PDA

Afficher la version complète : tourniquet a pigeon



limicolmat
02/11/2009, 14h38
salut a vous, pensez vous que sa fonctionnerais pareil avec des canard???

silurus
02/11/2009, 14h47
bah peut-être mais c'est autant interdit pour les canards que pour les pigeons ;)
les ailes tournantes fonctionnent dans certain cas, même très bien

limicolmat
02/11/2009, 14h51
faux faux faux :)) :)) :)) je post pas ce topic a l'arrahce silurus je vien d'avoir serge laniesse responsable de l'ONCFS de camor!
forme motorisé autorisé et a la fois interdite. je developpe c'est tout simple!!
ton tourniquet a pigeon si tu le bricole toi meme avec genre un tourne broche de barbecue a pile une fois en route il va tourné en continue!!! jusque la ok?
si tu en achete un qui a une telecommande que tu peu mettre en route simplement que quand tu vois des oiseaux interdit ;)
donc en gros si ton animation est continue il n'y a aucun souci ;)

silurus
02/11/2009, 18h11
interressant :D mais j'ai juste eu l'écho qu'il y avait un vide juridique pour des alimentations à piles.
Je vais me renseigner pour le nord, mais sans rien y connaitre en electro-technique, c'est assez des piles pour un tourniquet???
A+
David

limicolmat
02/11/2009, 20h50
ouai carement j'ai fait un prototype deja c'est nikel ;) il suffit d'etre plutot bon bricolo et d'avoir de l'idée je fini mon truc et apres je vous fil les plan sans souci ;) si il y a des personnes intérréssé bien sur ;) enfin toute personne qui a des doutes la dessus peu contacté l'ONCFS de chez lui ;) moi je fais sa des que j'ai besoin d'un renseignement parce que j'ai remarqué qu'en fédé il faut les appelé quand on a besoin de rien :)) :))

Sauvaginier60
02/11/2009, 20h55
Tourniquet a pigeon électronique ou mécanique autorisé ? :/ :/ :/ Un conseil viens l'essayer dans le nord de la France tu va voir si tu va pas être pruné :)

limicolmat
02/11/2009, 20h57
;) sauvaginier60 si tu mets ma parole en doute, tape ONCFS de Camor tu appel et tu demande Serge laniesse apres tu me dis quoi ;) sinon ils en parlent sur un numero de la RNC je ne sais plus celui de quel moi mais c'est il y a 3/4 mois grand max

Sauvaginier60
02/11/2009, 20h58
Je vais tel a ce monsieur car il doit avoir un gros problème avec le code de l'environnement ;)

Sauvaginier60
02/11/2009, 21h01
Il a du oublier des pages :))

limicolmat
02/11/2009, 21h04
ok tu peu lui dire que tu appel de ma pars je l'ai appelé aujourd'hui meme ;) temps que cela fonctionne a piles et qu'il n'y a aucun moyen de mise en marche a distance c'est autorisé!!! il faut que ton tourniquet tourne tout le temps que tu es en action de chasse ;) c'est le meme principe que le pigeon a aile battante de chez ducatillon a piles un bouton de marche arret point barre appel le demain et tiens nous au courant ;)
0297470283 demandes serge Laniesse

limicolmat
02/11/2009, 21h05
nan franchement sans deconné il me l'a dit mots pour mots!!! et c'est au niveau national je lui ai demandé aussi sa tu verras je ne vois pas pourquoi je dirais sa sinon franchement ;)

Sauvaginier60
02/11/2009, 21h06
Ok je l'appel demain et je vous tiens au courant ;)

limicolmat
02/11/2009, 21h09
ok sa marche tu l'appel il te donnera la meme version que moi et apres appel l'oncfs de chez toi pour voir se qu'il te disent ;) on est d'accord la dessus sauvaginier il te diras qu'il ne faut pas de systeme de mise en marche a distance du type telecomande il faut que tes appelants tourne tout le long de ta chasse?! ;) :D c'est nikel en tout cas sa comme quoi sa vaut le coup de se renseigné

nounou2012
02/11/2009, 21h28
Mr Laniesse a du rêver je pense, allez voir sur le site de la fdc80.com, c'est ecrit en toute lettre que le tourniquet reste interdit...et c'est meme si le fait de l'allumer a distance qui compte, c'est le fait de la presence d'elements electroniques comme variateurs par exemple...c

guidechasse
02/11/2009, 23h44
Salut à tous, je vais prêcher pour ma paroisse... mais bon ;)

le "Tourniquet" à colombidés est totalement interdit :triste: qu'il soit manuel ou mécanique ou electrique etc...etc..... donc... dès que vous avez un systeme de ce type c'est PV direct! car il y a eu un arrété de déposer !
seuls sont autorisés : les appelants mobiles qu'ils soit éoliens, motorisées ou autres mais ne doivent en aucun cas détenir le moindre éléments electronique! ;)

Charge à chacun d'avoir a faire à des pro. et pas aux rumeurs! :fou: nous on taf avec le siège de la police de l'ONCFS.....après chacun prend ses risques!!! :P

quinquin59
03/11/2009, 05h17
donc en resumé interdit :))

palombeur
03/11/2009, 07h46
limicolmat je pense que tu n'as pas totalement saisi le personnage qui se trouve derrière le psudo de sauvaginier60 :))

flo.80
03/11/2009, 07h51
Bonjour à tous suis allez à terre et eaux hier à Longueau il y a une texte affiché justement sur les tourniquer et ils explique le vide juridique interdit avec electronique ( variateur,telecommande .....) mais sinon si pas d'electronique c'st autoriser voila

palombeur
03/11/2009, 07h53
allez lançont un jeu concours : le premier qui se prend la prune l'annonce sur le site. :)) :)) :))

loic coincoin17
03/11/2009, 07h55
bon ben m en excuse mais quand je vois un post comme celui ci jpeux po m empecher de dire une connerie :D :D :D
alors jla dit :D :D :D




















































dans mon village il y a un tourniquet a bites et les jeunes demoiselles,du moins un peut âgées hein :D :D
en ont trois tours gratuit :D :D :D

loic coincoin17
03/11/2009, 07h57
va être encore modofié mouéééééééééééééééé :D :D :D :D

limicolmat
03/11/2009, 08h48
Posté le Ce matin 08:46

Inscrit le 04/08/2003
limicolmat je pense que tu n'as pas totalement saisi le personnage qui se trouve derrière le psudo de sauvaginier60


si au contraire hier il m'a semblé comprendre qu'il devait etre du metier mais j'attend sa reponse quand a son appel a serge ;)

limicolmat
03/11/2009, 12h10
alors alors?? :/

guidechasse
03/11/2009, 13h10
Cité:
flo.80 Posté le Ce matin 08:51

Inscrit le 16/05/2005
Bonjour à tous suis allez à terre et eaux hier à Longueau il y a une texte affiché justement sur les tourniquer et ils explique le vide juridique interdit avec electronique ( variateur,telecommande .....) mais sinon si pas d'electronique c'st autoriser voila


Ben c'est bien le problème du buizness dans le monde de la chasse tt le monde s'improvise juriste ou armurier etc.... et au final on finit dans le mur!

Nous a "Guidechasse" on a fait faire une étude à Maïtre Lagier l'avocat de la FNC, et on est en contact avec la police de l'ONCFS!
après chacun prend ses responsabilités... mais ça peut vite couter cher! :T car assimilé a "chasse avec engins prohibés" voir "braconnage" + confiscation! :cri:

Conclusion: vaut mieux pas utiliser un appareil qui a l'aspect d'un tourniquet! :triste:

Sauvaginier60
03/11/2009, 13h13
Bon, suite a mon appel ce jour, je n'ai pas réussi a joindre Mr Laniesse car il été indisponible. Donc je rappellerai demain dans la journée.

Ensuite, après avoir consulté le code l'environnement j'ai trouvé l'arrêté interdisant l'usage du tourniquet a pigeons.

Arrêté du 15 juin 2005 modifiant l'arrêté du 4 novembre 2003 relatif à l'usage des appeaux et des appelants pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d'eau et pour la destruction des animaux nuisibles : « Pour la chasse à tir du pigeon ramier, l'emploi du tourniquet est interdit. »

Donc qu'il soit électronique ou mécanique, le principe du tourniquet a pigeons est strictement INTERDIT !

MAS
03/11/2009, 13h25
et PAF :))

question à guidechasse : quand tu dis nous ? c'est qui ?

guidechasse
03/11/2009, 13h53
Cité:
MAS Posté le Ce jour 14:25

Inscrit le 07/09/2003
et PAF

question à guidechasse : quand tu dis nous ? c'est qui ?


Quand je dis : "NOUS" c'est moi + les partenaires de ma société "Guidechasse". et personne d'autre!!

faites d'ailleurs attention a ce que l'on peut vous dire ou annoncer! car a ce jour seuls notre "Pigeon Mécanic" et "Canard Mécanic" ont été contrôlés par les instances cynégétiques!
La consultation de l'avocat de la FNC stipule clairement le nom de "guidechasse" + nom du produit! ;)

Pour les autres entreprises proposants des copies ou produits similaires demandez leurs un justif d'utilisation! nous on peut vous le fournir.. puisque c'est nous qui avons fait les démarches admin.! *lol* :))

guidechasse
03/11/2009, 14h02
:cri: "Sauvaginier60"
Merci d'avoir confirmé! :D car je dois en être à mon 500ème email ou post sur ce sujet.... quant aux salons cynégétique... si tu savais le nombre de visiteurs complètement désinformés sur le sujet de l'utilisation des appelants (blettes) et appelants vivants :cri: . :fou:

limicolmat
03/11/2009, 19h44
guidechasse, sauvaginier60 n'a rien confirmé puisqu'il a pas pu joindre serge laniesse ;) redis nous quoi demain stp sauvaginier mais tu auras la meme version que moi ;)

Sauvaginier60
03/11/2009, 20h01
Monsieur Laniesse n'est pas le dieu tout puissant du tourniquet, le dieu de la chasse c'est le code de l'environnement et oui, tu est peut être blasé car tu ne pourras l'utilisé ce fameux tourniquet fabrication maison, mais la loi la écrit sur l'arrêté dommage ;) :)

limicolmat
03/11/2009, 22h01
perso je prefere croire le responsable de l'oncfs du morbihan qu'un type d'internet que je ne connais pas et que je n'ai meme jamais vu ;) et je penses que pas mal de personne seront de mon avi sur mon opignion meme si il ne l'avoue pas ;) enfin aucune frustration j'ai son point de vue c'est parti et je le test se week end ;) appel serge demain et dis moi quoi!

Sauvaginier60
03/11/2009, 22h08
Tu sais des numéros de responsable de l'ONCFS dans chaque départements comme tu dit je peut t'en passer si tu veut et tu verra leurs opinions, un conseil je peut te certifier qu'il a du faire une grosse erreur dans ce qu'il ta dit. Si un agent te contrôle tu verra bien les conséquences. Sur ce bon courage pour tes test ;)

vanneau62
03/11/2009, 22h15
sauvaginier60 a tout a fait raison le tourniquet tout court est interdit en france

quinquin59
04/11/2009, 05h37
ben je prefere croire guide chasse que ton ami qui dit que ... :cri: :cri: :cri: ,il a un site guide chasse,va faire un tour :fou: ,on t apportera des oranges la semaine prochaine!je deconne ;)

palombeur
04/11/2009, 07h33
limicomat envoie un mail au service de police de la chasse national

police@oncfs.gouv.fr

sinon si tu veux d'autres coordonnées :

http://www.oncfs.gouv.fr/contacts/index.php

limicolmat
04/11/2009, 10h40
bé putain mais sa tiens pas debout serieu le responsable de l'oncfs me dit qu'il n'y a pas de probleme et la vous me tenez tous tete que ces interdit y a vraiment une couille.... sauvaginier si tu appel serge essayes d'avoir le fin mot de l'histoire quand meme parce que ces du gros nawak!!! sinon une autre choses RNC septembre2009 page 18 il en font un page aussi ou ils disent que qd y a pas de telecommande c bon mais la il parle des forme a ailes battante motorisée

palombeur
04/11/2009, 13h22
pour les formes on est d'accord.

Après le responsable ONCFS que tu as eu au tel a peutêre compris que tu voulais parler des formes et non du tourniquet

limicolmat
04/11/2009, 13h24
non non il a lui meme employé le terme tourniquet plusieur fois ;)

quinquin59
04/11/2009, 19h21
ben utilise et apres on verra,nous on dit ce que l on pense et que l on sait :))

limicolmat
04/11/2009, 20h05
quinquin la science infuse j'ai tout vu j'ai tout fais j'ai peu etre meme emmener mon grand pere a l'ecole ;)

quinquin59
04/11/2009, 20h10
oui et des je sais tout :fou:

Sauvaginier60
04/11/2009, 21h52
Pas eu le temps d'appeler serge aujourd'hui, demain je l'appel mais de toute façon il a tord et sa j'en suis sur a 100% ! j'en ai reparler avec des collègues ainsi que mon chef de service et il m'ont clairement dit ce que je t'es fait voir sur l'arrêté d'interdiction.
Après chacun fait ce qu'il veut mais............

cobra 80
04/11/2009, 22h05
Source FDC80

Citation:
Suite aux précisions apportées par l'ONCFS, les appelants artificiels à ailes tournantes motorisés sont autorisés... à condition qu'ils ne soient pas pourvus d'éléments électroniques. Pas simple : où se cachent-ils ??? Exemples : si l'engin est équipé d'un variateur, ou d'une télécommande, il s'agit d'éléments électroniques. Par ailleurs, certains moteurs sont munis d'éléments électroniques, d'autres non. Quel casse-tête ! Nous vous conseillons
1 De vous assurer dans la mesure du possible que votre appelant motorisé n'a pas d'éléments électroniques signalés ci-dessus
2 De demander au vendeur une attestation dans ce sens. Si celui-ci est certain que l'objet qu'il vend n'a pas d'éléments électroniques, il doit pouvoir en témoigner par écrit et vous pourrez toujours produire cette attestation en cas de contrôle.
Le tourniquet à pigeon, quant à lui, reste interdit, qu'il soit manuel ou motorisé.

cobra 80
04/11/2009, 22h09
salut un peu casse tete quand meme

Sauvaginier60
04/11/2009, 22h10
Le mieux est de ne pas utilisé de tourniquet ou autre engins artificiel, rien de tel que du vivant !!!!!! :C :D ;)

guignette59
04/11/2009, 22h29
ailes tournantes ok! ;) pigeons palettes ok! ;) par contre à peine mort et en faisant une fourche pour le tenir droit je pense que cela n'est plus faisable...? :/

limicolmat
05/11/2009, 10h03
interdit chez moi les vivant ;)

palombeur
05/11/2009, 10h20
ça c'est l'arrêté de 2003 qui le précise, youpi on est ok sur un truc :))

limicolmat
05/11/2009, 21h23
bon toujour pas de nouvelles?? tu vas l'appelé ou pas serge? :cri: