PDA

Afficher la version complète : placement des chanteuses ?



mimiche59
02/11/2009, 23h06
bonsoir je voudrais avoir votre avis sur le placement de vos chanteuses.je n'est pas de concurence ,la premiere hutte est a 800 metres au moins je place mes cages dans l'axe que je supose etre celuis de l'arrivage ensuite sur la marre c'est court cri et beaucoup de sauvagine mais voila certaine nuit je pense que l'arrivage ne se fait pas au meme endroits et je pense ne pas etre bon car c'est une autre hutte qui tue .mon pere qui a chasser pendant 30ans a toujours mis ses males au vent et ses chanteuses en rapel il ne chasse plus maintenant mais quand je lui explique ma facon de faire il ne comprend pas alors d'apres vous qui est celui qui possede la bonne methode

patrick l
03/11/2009, 06h19
tes chanteuses doivent servir à freiner le gibier, donc au vent, moi je les alignerai en diagonale face au vent : si tu as un vent de N.E. je les alignerai du N a ta mâre , l'autre hutte est placée ou par rapport au N et à ta hutte ?

palombeur
03/11/2009, 07h37
Perso je cage toujours en fonction du vent tout en tenant compte de l'arrivage avec une concurence très proche, pour le moment ça me réussit.

J'essaierai au vent pour une fois et non sur l'arrivage.

yenyen
03/11/2009, 08h26
au vent et en fond de mare

patrick l
03/11/2009, 10h38
yenyen,
freiner et rappeler ;)
freiner = beaucoup de cages
rappeler = un peu de cage
;)

mimiche59
03/11/2009, 10h58
bonjour je chasse dos au nord et en bords de mer a environ 1 kilomètre c'est pourquoi j'ai toujours tirai mes cage plein nord il y a a ma gauche une hutte qui fait exactement comme mois elle est a environ 800 metres jusqu'à présent ça m'a réussi mais voila je pense que défois comme la semaine dernière avec les vents de sud/est le gibier ne venaient pas de la mer car il y a deux hutte a mon sud/est et elles ont bien tirées c'est pourquoi je vous posé la question du placement sur l'arrivage j'ai bien pensé tiré ma ligne de chant vers eux mais voila si en même temps ça vient de derrière c'est direct pour eux .j'ai déjà fait comme l'an dernier des belle nuits avec des vents de sud/est et mes chanteuses dans mon dos le canard venait de la mer ,je pense que défois l'axe n'est pas le même et qu'il me faut l'accepter a vous de le confirmer

duck66
03/11/2009, 11h08
ce que je fais avec mes chanteuses,je les met à 40 metres de la hutte sous le vent et ça me reussi.Pour le reste je met cour cri et sauvagines en pied de hutte et mes males au vent.Essaye le tu me dira ce que tu en pense c'est le plus simple,pourquoi se compliquer la vie ;)

mimiche59
03/11/2009, 11h31
Quand tu dit quarante mètres de la hutte sous le vent cela signifie que tu mets tes chanteuses en flaque ou c'est quarante mètres du bord de marre.Donc cela signifie que tu procède comme mon père le faisait comme je l'avait expliqué il ne tenait pas compte de l'arrivage mais moi en bords de mer si je ne freine pas le canards je pense que même avec un gros rappel il va passer au dessus comme une fusée

patrick l
03/11/2009, 13h46
freines les le plus loin possible, étale tes cages le plus loin que tu peux, ils doivent venir mourir dans ta mare et fonction de leur vitesse au dessus de ta flaque tu vois si t'as bien freiné

yenyen
04/11/2009, 08h10
oui patrick l ;) d accord avec toi et perso je met en derniere ligne des ammassoires pour le rappel ;)

duck66
04/11/2009, 18h45
je mets 3 chanteuses dans la mare derriere le paquet de formes(40 à 50 formes) apres je ne connais pas ton lieux de chasse ni vos façons de faire chez nous on ne chasse pas de la meme maniere tout en appliquant les regles de base.Maintenant peu importe le vent tu peux toujours laisser des canes en cages sur l'arrivée du gibier

toto40
06/11/2009, 10h53
bonjour, ce post m'interresse car j'ai fait l'acquisition de chanteuses mais g l'impression que depuis que je les utilise g beaucoup moins de poses. depuis peu je les aient éloignés de la tonne (100 metres) et placés sur l'arrivage. je chasse sur un marais a 1.5 km de la mer. j'aimerais comprendre ce que vous entendez par sous le vent et placer suivant le vent?

tiululu
06/11/2009, 11h51
si tu as moins de pose depuis que tu as tes chanteuses , c est que tu as trop de chant prés de ta zone de pose , eloigne les et rajoute du court crit et des mallards et ça devrait le faire , et surtout , ne pas oublier qu un canards se pose face au vent , donc s arranger a ce que les canards au moment ou ils viennent sur ton blanc , ne passe pas trop prés de tes chanteuses , au risque de les voir remonter

toto40
06/11/2009, 16h45
c'est ce que je faisait dejas je mettais des court cris et des mallards sur l'eau meme pas de demi cri et mes 3 chanteuses qui étaient sûrement trop prés (20 à 30 m) depuis hier je les aient poussés à 100 150m sur l'axe d'arrivage et ai rajouter une demi cri on verra.