PDA

Afficher la version complète : cane de pilet sauvage récupéré aprés prélevement



guignette59
04/11/2009, 21h52
bonsoir à tous...ce lundi nous avons prélevé une cane de pilet qui pour nous était valable de sauvegarder.du mardi matin dans le parc gros boitement et saignement au niveau du haut du bec...aujourdhui,elle mange se lave,plus de saignement ,boite moins mais une apparence dans le haut de patte d'un genre bille d'acier (boule) au niveau dés debut de plume...on m'a conseillé d'éssayer d'enlever cet grenaille avec tout le produit antisceptiques et autres...mais comme sur 24h00,son boitement est de mieux en mieux,je pense la laisser comme ca ...de plus c'est faite acceuillir nickel dans mon parc,personne ne la fait "chier" et comme je l'ai dit s'alimente et se beigne....si je la laisse comme ca,quand pensez vous?

eddy 62
04/11/2009, 22h29
c normal quel saigne a son bec vu kel pouvé faire tt les mouvements quelle voulé et du jour au lendemin elle se retrouve enfermé elle a voulu s'echappé et son bec c pris dans le grillag eet pour la patte et normal aussi car elle a surement essayé de passer par au dessus et c fé mal... et comme la elle c calmé et quel é rassuré avec les otres tt baigne... mais par contre a mon avis t pas pret de la mettre a l'eau tt de suite pas avant 1 an pour kel soi calme et pour la repro ca va pas etre evident car c plus simple de reproduire avec un mal prelevé qu'une femelle... je lé fé avec un cv malee et g sorti de super court cri!!!

guignette59
04/11/2009, 22h32
merci eddy! :fou: mais elle à pris 2 winchester steel avant que je la parge.... :D :D donc le bec et le grillage on l'oublie et sa patte il y a reellement une bille d'acier dedans... ;)

palombeur
05/11/2009, 08h01
C'est bien pour ça que je ne pratique pas ce genre de chose avec des oiseaux blessés car bien souvent ça se termine pour une mort au bout de plusieurs jours de captivité, soit du fait de la blessure, soit du fait du stresse de l'enfermement :/

seb-raph
05/11/2009, 08h16
laisse la au calme,si elle survie tu ne pourras l' attacher que l' année prochaine.je préfere garder les males car reproduisent a coup sur les femelles c' est plus dur.j' ai 1 male sh ,chipeau et l' année derniere un male de rieuse récupéré au mois de janvier et il ne bouge pas au plateau portant agé de 3 ans minimum

YV40
05/11/2009, 08h29
J'ai déjà gardé une cane pilet désailée,et elle m'a fait 2 couvées par an pendant 2 ans,garde là on ne sait jamais.

eddy 62
05/11/2009, 08h58
perso je garde uniquement les canard male qui on seulement un bout d'aile cassé , si ya un plomb dans le corp souvent ça se fini mal....

mais si ya que un plomb a sa patte j'essayeré de l'enlever , elle guerira bcq + vite

l'avocat
05/11/2009, 09h32
J'en ai une depuis 11ans, quand ma spring l'a attrapé dans les dunes elle avait juste un plomb au coude, c'était une jeune de l'année. :)
Elle s'est rapidement habitué aux parcs, par contre, jamais de chant à l'attache ni de reproduction elle est pourtant accouplée depuis plusieurs année avec un hyb Pilet qui est un chaud lapin :cri:.

Mieux garder des mâles quand l'occasion se présente ;)

Le canardeur33
05/11/2009, 12h10
G G
Posté le Ce matin 09:01

tout dépend des blessures,et suivant celles-ci,tu vois,tous les oiseaux qui ont saigné,c'est éleveuse directe ;) et je te garantis qu'ils se sauvent ;)

limicolmat
05/11/2009, 12h15
en debut de saison j'ai recupéré un couple de sh comme sa ils s'en sont sortie niquel mais il se sont fait bouffé par les abruti de chats qui trainent autour de chez moi autant vous dire que c'est pas agreable :cri:

JGS 40
05/11/2009, 13h33
Guignette
Si la bille d'acier est tres visible ,tu l'enlèves ;Sinon tu laisse la canne tranquille ;ce n'est pas ça qui va l'empecher de vivre.

tiululu
05/11/2009, 19h10
essaye d enlever la bille si elle est apparante , avec un cutter et une lame neuve , sinon , l acier va rouiller et surement infecter la plaie , avec le plombs c est pas grave , je l ai deja fait , par contre le plus inquietant , c est le sang au niveau du bec , qui correspont pour moi , a une blessure aux poumon , et la ça craint

eddy 62
05/11/2009, 20h55
tout depend si le sang sort des narine , a ne pas confondre avec une blessure sur un grillage , mais sang dans les poumons = mort du canard dans les minute qui suit

guignette59
05/11/2009, 21h22
des nouvelles aprés inspection ce soir,au niveau téte et cou,cela ne restes que de légéres plaies comme si que les billes avaient érafflées tout ca...ca patte va mieux.... :fou: mais boite toujours un peu comme si quelque chose la gené au niveau de l'articulation... :fou: plus de boule apparente mais un genre de peau morte... :/ j'ai l'impression qu'elle à su "s'opérer elle méme"... :/ de plus,s'alimente,se baigne mais en flaque d'eau et non en bassin... ;) et pour la choper,pas sauvage du tout! :C :C j'ai l'impression qu'elle me remercie d'un certain acceuil et de mon occupation pour elle... ;)

limicolmat
05/11/2009, 21h24
c'est vraiment nikel alors j'espere pour toi que sa va tenir ton affaire :))

biganons
08/11/2009, 16h19
si tu l'attrapes facilement elle a peut êtres de la fièvre du au choc

donne lui de l'advil ou doliprane nourrisson déjà sa peu pas lui faires du mal ;)

le fait qu'elle se lave dans la flaque peu expliquer cela