PDA

Afficher la version complète : Breton tricolor ou petit musterlander



Nicolas Somme 80
08/11/2009, 08h23
Je me pose la question .

Ainsi que mâle ou femelle .

Il y a tres longtemps j'avais un bâtard de braque et labrador (super) mais les conditions font que je recherche maintenant un chien plus "petit" et surtout polyvalent , pas trop difficile à dresser . je ne lui demande pas d'aller chercher en eau profonde , j'ai un bateau pour cela ) mais le rapport en roseaux est indispensable !

Merci de me rapporter votre experience avec l'une ou l'autre race .
Chasse 80

GuillaumeC49
09/11/2009, 16h08
Salut

Chacun ira de son couplet et te garantira que son chien est le meilleur.

Je crois sincèrement que tu trouveras ton bonheur avec l'un des deux pré-cités.

Après c'est plus une questions de feeling et préférence.

Je ne regrète absolument pas mon choix (PM) et quel régal de voir le chien progresser avec les saisons !

A+

Nicolas Somme 80
28/11/2009, 18h13
Tu serait pas Normands ;-) .

Je ne sait tjrs pas !!!! les deux ont avantgae et inconvenients , chasse quasi identique mordant peut etre plus PM mais dressage plus facile avec EB .... dilem ....

Coink77
28/11/2009, 18h27
Bonsoir Nicolas

J'ai la chance de posséder un petit breton tricolore, alors pour faire bref:

Inconvénients
Chien qui a beaucoup de caractère voir même tétu, mais souvent cel

coink94
28/11/2009, 18h31
fais gaffe Truffe

Coink77
28/11/2009, 18h35
Bonsoir Nicolas S 80

J'ai la chance de posséder un petit breton tricolore, alors pour faire bref:

Inconvénients
Chien qui a beaucoup de caractère voir même tétu, (mais souvent c'est lui qui a raison!).
C'est un male et à ce titre, il se "chauffe" avec certains de ses camarades du même sexe en action de chasse.
Rapport difficile au début car je lui en demandé trop et trop vite, maintenant que nous nous connaissons mieux, plus de problème.

Avantages
Un bonheur total à la chasse et à la maison!, ce chien fait tout pour te faire plaisir et en toute honnêteté il m'a bien plus apporté que je ne lui ai appris à la chasse.

Je ne connais pas suffisament le PM pour comparer, ce chien doit avoir de grosses qualités également mais en ce qui me concerne le EB me convient pleinement
(chasse en plaine, au bois à l'affut, et à la hutte)

Nicolas Somme 80
30/11/2009, 09h23
merci aux coinc coinc ......pas facile , surtout que c pas pour 6 mois ;-)