PDA

Afficher la version complète : siffleur malade, un conseil?



Aquilon
08/11/2009, 18h50
Bonsoir j'ai un mâle de siffleur de 4 ans très maigre. Début septembre je l'attache en baie, le laisse à plateau lors du passage de la mer, il comme à siffler un peu. Au retour au parc il boite légèrement, je le débague pour le soulager. Le lendemain je le trouve grouleux, aile un peu pendantes. Nourri à cette époque avec granulé Vermistop (vermifuge) je termine le traitement, je m'aperçois qu'il maigrit, je l'isole à l'abris, administre 2 TERNIVERNES 0.5, alimentation granulé entretien, blé, herbe et salade, eau propre chaque jour. Cette semaine je vais rajouter maïs concassé. Depuis, après l'avoir retraité avec le Terniverne et dans les mêmes conditions, il ne reprend pas de poids et pourtant se nourrit. Aurait-il mangé quelque chose de pollué au moment de la marée ou est-ce une autre maladie que parasitose? Vos conseils seront les biens venus. merci d'avance.

tiululu
08/11/2009, 18h57
suis pas un expert en siffleur , mais le fait d avoir mis la dose en vermifuge a certainement du l affaiblir , envoye s'y une cure de vitamines pour voir et du mais concassé c est bon pour ses reserve de gras

Aquilon
08/11/2009, 19h06
Des vitamines, ok, en liquide?

Le canardeur33
08/11/2009, 19h06
regarde si une de ses ailes,n'est pas paralysée ;) ,j'ai eut ce cas quasi similaire sur 1 mâle de pilet (perdu) et 1 mâle sh pure que j'ai sauvé ,mais il garde des séquelles au niveau de l'aile qui était paralysé,encore aux jours d'aujourd'hui,mais moindre,je l'ai traité à 3 reprise au vermiuge (différent bien sûr)cure de vitamines et traitement curatif au baytril 10% ;) .A ce jour le mâle de sh,va bien et à même reproduit au printemps.A+

Aquilon
08/11/2009, 19h12
oK, merci, c'est vrai que j'a eu cette impression que son aile paraissait paralysée, surout uand il essayye de battre es ailes, différent par rapport à d'habitude. :/

Le canardeur33
08/11/2009, 19h16
exact,la même chose que j'ai eut ;)

Aquilon
08/11/2009, 19h24
Ce qui me paraît bizarre c'est que si c'est des paraites cela arrive progressivement alors que là en 24h, il passe de l'appelant en forme qui sifflote et se tient bien à l'attache, au statut d'oiseau malade qui se désintéresse même de sa cane :/ Il m'a fait penser l'attitude d'un à oiseau bléssé que l'on ramène de la chasse... :P

Le canardeur33
08/11/2009, 19h25
j'peux pas te dire de quoi il s'agit,maintenant,je suis bien comptant d'avoir sauvé mon mâle de sh,déçu de ne pas avoir mon mâle de pilet :cri: :cri: ;)

eddy 62
09/11/2009, 20h11
les vers c rapide , dans mon parc a la hutte je repar de la hutte les coinc en pline forme bien gras venait d'etre mis en cage et chanté toute la nuit ras , 6 jour + tard la meme cane aussi legere q'une chaussette !!! et 3 jours apres morte!!!yen a 2 qui suivé traité de suite au ternivern et je l'ai é recupéré mais saison de chasse fini pour eux!! plus un seul son sort de leur bec!! ou 3 coup tres roke!! comme koi les vers ça peu faire tres mal!!

Aquilon
19/01/2010, 20h54
Merci les gars, j'ai plus de problème :)
On m'a tout piqué :)) :cri: :cri:

caparou
19/01/2010, 21h01
arrete de tirer du plomb!