PDA

Afficher la version complète : choque paternmaster , quoi de neuf depuis ?



tiululu
29/11/2009, 17h23
bonjour , j ouvre ce post car je viens d acheter un wad wizzard , je crois pas de trop au produit miracle mais j ai l impression que tout le monde en est content , alors depuis votre achat , toujours content ? quel effet sur le gibier ? vous avez vraiment vu une difference importante par rapport au choque d origine ?merci de donner votre avis pour me reconforter de pas avoir acheter n importe quoi !

DG
29/11/2009, 19h23
ben deja tu t'es allegé de 90 euros a peu pres, c'est deja une forme de soulagement! :)) :)) :)) :))
t'as plus qu'a tester tout ca!!!! ;)

mavpy
29/11/2009, 19h28
pour moi j ai un choque paternmaster depuis 2ans et jen sui tres content que sa soi au plomb ou grenaille ;) ;) ;) surtous pour la grenaille en distance fau pas tirer a 20/30metres :cri: :cri: :cri:

tiululu
29/11/2009, 19h53
merci DG ;) ! oufff ! quel soulagement ! j y avais pas pensé ! :)) :)) :)) :cri:
sinon ça vaut vraiment le coup ? :/

DG
29/11/2009, 20h02
j'en sais rien.
mais j'ai rudement envie de tenter l'experience....
on verra ca l'année prochaine...
pour info tu l'as adapté sur un automatique?
pour la hutte j'ai un zabala et je me demandais si je pouvais en mettre deux avec la convergence des canons c'est pas evident...

tiululu
29/11/2009, 20h25
oui je l ai mis sur un automatique ;) , mais tu peux le monter sur un juxta , ya pas de problemes ;) , va voir sur le site de l armurerie du moulin , il vende le kit pour super et juxta , tchao :fou:

pdb
29/11/2009, 20h27
souhaitant eviter les 135 euros d'amende , j'ai investi cet été dans un SX3 avec le pattern qui va bien ( le long range ), grande mare oblige , et j ' ai fait quelques tests en plein jour sur une blette dans l'eau pour me faire ma propre opinion , avec un témoin à mes cotés , apres quoi on a inversé les roles pour moi voir le groupement.
eh bien certes c'est un investissement ,mais le resultat du groupement est quand meme supérieur à un 1/2 choc classique ; et quand on sait que c'est le nombre d'impact qui permet de tuer proprement..... ;) notamment avec les nitro steel en 76 , vraiment pas mal ;)

meme eu l'occase de tester seul dans une vingtaine de cendrées à env 40m :C :C :C :C ;)

palombeur
30/11/2009, 09h52
j'ai un pattermaster depuis 1 an 1/2 et au posé il n'y a pas photo sur le groupement et l'effet de ce choke. Au vol il faut êtr eplus précis et c'est un peu déroutant au début mais heureusement que nos amis les mac brun sont là pour nous aider à nous faire la main;

Précision pattermaster et wad sont de même principe

tiululu
30/11/2009, 11h35
j ai commandé la bete mardi et toujours pas la :cri: !!! je pensais avoir mon ptit cadeau ce midi en rentrant du taf , perdu ! :T

caddy
30/11/2009, 17h47
aucun regret sur cet achat (pattermester long range)vraiment nikel surtout avec de l'acier et tous mes potes l'on acheter ,vu le résultat. ;)

TOMAX
01/12/2009, 18h11
Bonsoir, et bien moi avant j'avais un juxta merkel 1/2 et plein choke, j'ai investi dans un browning phoenix canon de 76 cm + choke pattern long range. je tire des mythos de chez baschieri chambre 76 en n°3. Je suis déçu du résultat, encore ce matin des cv environ 40 m au vol, ras pas bronchés et ceci depuis le début , environ 3 mois! je n'ai pas tué un canard à cette distance. De plus près oui, j'en ai tombé un net comme une masse dans l'eau et le voila qui reprend ses esprits et qui part tranquillement à la nage! avec mon merkel, j'avais d'aussi bon résultats sinon mieux! peut être suis je mauvais mais bon avec mon merkel, c'était pas mal?

tiululu
01/12/2009, 19h32
oui mais c est pas a cause du choque , c est certainement du au changement de fusil ;)

palombeur
01/12/2009, 19h37
je penche en effet plus sur le changement de fusil (as-t-il était mis aux mesures? )
voir si la Mythos B&P convient à l'ensemble canon + choke donc faire un tir sur cible papier et tu verras le groupement.

Normalement au patermaster ça doit descendre net et quand tu tape dedans ça se voit et pas besoin de courrir après

tiululu
01/12/2009, 19h47
dit gg , toi qui en a un de patern , quand je regarde des video de chasse au usa , quand ils tirent les coincs , ils les foudroient net et avec des gros paquets de plumes (c est meme impressionant :/ ), ils tirent des chevrotines ou c est l effet choque plus cartouches non cip ? :P

DG
01/12/2009, 19h51
c surtout qu'ils tirent a 12 metres 50

tiululu
01/12/2009, 19h52
oui aussi ;) ! mais parfois sur des zonzons du canada , vla les longeurs ! :cri:

DG
01/12/2009, 19h55
faut se mefier des impressions.
je pense qu'ils tirent souvent tres pres.
apres ils balancent du BB donc ca doit casser tres loin

tiululu
01/12/2009, 20h02
c est ce que je pensais aussi , du bb :C :C :C

DG
01/12/2009, 20h08
n'oublions pas qu'on a peu de choix de cartouches ici bas.
aux usa je pense qu'ils tirent des trucs pas" CIP"
genre hevi shot, ou gamme acier de federal avec des grosseurs de billes inhabituelles pour nous petits plombistes.
cela dit j'aimerais pas manger certaisn betails deboyautés par un coup de BB a 20 metres.

TOMAX
01/12/2009, 20h54
effectivement DG, je ne l'ai pas mis aux mesures, c'est un synthétique!! peut être la raison effectivement!

palombeur
02/12/2009, 08h00
en effet tirer un colvert ou une canada à 10 m avec du BB voir du BBB ça a des conséquences visuelles assez marquées.

J'ai un ami qui a chassé la canada là bas il m'a dit ne pas les tirer au delà de 30 m à la BB sinon elles tombent blessé et courent donc il faut les achever direct sinon tu es bon pour un petit footing. Au plus près il a eu une pose sur les jambes dans le hutteau allongé donc en effet il est possible de tirer très près là bas.

geoduck
03/12/2009, 08h36
Moi il y à 15 jours j'ai tiré un CV au vol avec mon SX3 équipé d'un pattern long range et une remington 28g expresse steel.
Je connais bien le marais et il y avait une quarantaine de mètres, et il était mort bien avant de toucher l'eau !

mike62
03/12/2009, 16h04
j'ai également testé le pattern cette année, je tire de la winchester Drylock, la différence par rapport aux années précédentes c'est que maintenant je peux tirer au posé et ça reste, pour le tir au vol, ça reste bien sûr de l'acier, ça tombe ça reste sur place mais bien souvent ce n'est pas tué net, mais il ne part plus à patte ou tomber à 300m comme c'etait le cas l'an dernier.
pour conclure il est indiscutable que le choke est plus efficace que les chokes classiques avec des munitions acier, mais on n'a tout de même pas l'efficacité d'une cartouche de plomb, c'est vrai que l'on fait parfois des coups de fusils assez surprenants.
Maintenant c'est peut être moi qui ai du mal à me faire à ces munitions vu que je tire beaucoup de munitions plomb à pigeons, le coup de fusil n'est pas le même. :fou:
En tous cas la combinaison pattern + Drylock, ça marche :C