PDA

Afficher la version complète : Franchi White Gold Inertia



fabhuttier
10/12/2009, 07h18
Bonjour à tous je me renseigne actuellement pour acheter un nouveau fusil. Mon choix se porte pour l'instant sur ce fusil. Si quelqu'un a ce fusil en sa possession ou que quelqu'un connait ce fusil, peut il me donner des infos dessus. J'ai une interrogation sur la longueur de crosse, mesurant 1m83 je pense que la crosse standard risque d'etre trop petite, je me demande donc quelles sont les interventions possibles pour une eventuelle adapatation à ma morphologie et ceci sans casser l'esthetique de ce fusil. Merci pour vos reponses

napolon
10/12/2009, 07h59
va voir ton armurier il va tout te dire, aprés c'est un un super fusil léger et bien équilibré

eriba
10/12/2009, 08h29
Perso, j'ai un Inertia Raptor depuis deux mois, il ne faut pas se leurrer, on tire les prix sur les fusils également. Le bronzage est ultra léger, une nuit au créneau et déjà le lendemain quelques crevasses rouillées sur tous le dessous du canon. Selon mon armurier, c'est normal, tous les fusils industriels, Beretta compris, c'est pareil... La crosse est ultra-légère et fait penser à un jouet, et lorsque j'engage une cartouche, c'est le bruit métallique du ressort qui est particulièrement désagréable... rien à voir avec mon vieux Franchi qui paraissait bien plus costaud.
Bref, pour 1000 euros, moitié moins qu'un Beretta, ce n'est pas une mauvaise affaire surtout pour le trainer au gabion à la baie mais ce n'est pas formidable non plus! Sinon, je mesure 1m87 et pas de soucis avec la longueur de crosse et au posé, c'est terriblement efficace.

fabhuttier
10/12/2009, 08h56
Merci napolon mon pere a deja consulté l'armurier et lui dit qu'il faut rajouter une piece de bois en bout de crosse :(, le probleme est que la crosse est couleur noyer alors est ce que ca fera quand meme une difference de teinte je ne sais.

Merci eriba pour ta reponse. Peut tu me communiquer la longueur de ta crosse (cul de crosse jusque la detente pour que je puisse savoir si le inertia white gold est identique au niveau mesure, pour infos ma longueur de bras est 68cm (creux de l'epaule à bout de l'index)

napolon
10/12/2009, 16h45
je suis d'accord avec toi rajouter un morceau de bois sur un fusil neuve ça fait mal au coeur... mais bon en teintant, tu dois trouver a peu de chose prés la meme couleur...

aprés toute les crosse d'origine mesure 365mm je fais la meme taille que toic'est pas un probleme comme tous les nouveaux fusil il faut un temps temps d'adaptation aprés quand c'est vraiment trop et que tu fini avec une joue d'hamster aprés un ball trap bon là, il faut le modifier.

pour la qualité c'est sur plus un fusil est léger, plus les pieces sont légére donc c'est vrai t'ac une impression de quincaille mais bon allier qualité et légèreté et robustesse, bin... faut pas regarder dans la meme gamme de prix... :D

moi j'ai beretta teknys,(surtout ne pas acheter ce fusil si vous voulez le revendre un jour c'es quasi impossible) la culasse je suis d'accord, change pas de cartouche quand des canard sont posés au guichet sinon :cri: :G.
Aprés prend l'xtrema, le A400 unico, ou le benelli ( je sais plus le quel c'est) pour le canard avec culasse a verrou c'est silencieux mais t'es plus prés des 2000€ et tu peux meme arrivé a rempant dans la boue le fusil marche encore :cri: :)) :))

palombeur
10/12/2009, 17h56
le raj**** de bois sur la crosse peut se faire, mon père l'a fait sur son superposé de très bonne manufacture mais il l'a fait faire par un vrai professionnel, il faut vraiment mettre le nez dessus pour le voir

eriba
10/12/2009, 18h00
Je pourrais prendre les mesures ce week-end car le fusil est à la hutte. Je l'ais acheté neuf sur internet à un tarif très avantageux (- de 1000 euros). Par contre je suis surpris car le mien monte plutôt à bien à l'épaule malgré un canon de 76... je te tiens au courant samedi.

patrick l
10/12/2009, 18h05
Qualité prix le baïkal n'est pas mal non plus pour un fusil pour le gibier d'eau

eriba
10/12/2009, 18h08
Pas cher en effet, mais pour quelques centaines d'euros d'écart, y a pas photo! Pour engager ou extraire une cartouche, faut faire partie de l'armée rouge, tout est raide et super dur et bonjour le poids de la bête!

aurelien.exco
10/12/2009, 18h22
le sx3 de winchester est pas mal non plus :C

fabhuttier
11/12/2009, 04h14
Merci pour toutes vos réponses :C :C :C et toutes les informations :C :C :C que vous me procurez. Ce que je retiens c'est que le rajout d'une pièce de bois n'est pas obligatoire malgré ma grande taille, et que si il y en avait besoin, des pro pouvaient faire ça très bien. Quand à la qualité du fusil je pense qu'elle doit être bonne, ce fusil est aux alentours des 1500-1600 euros donc ce n'est pas un fusil d'entrée de gamme. Je vais prendre deux trois infos pour le traitement du canon contre la corrosion et voila. :) :) :)

Merci encore

patrick l
11/12/2009, 06h22
l'idéal actuellement c'est de traiter le canon au téflon ;) c'est un nouveau produit et c'est le top ;)

eriba
11/12/2009, 14h10
600 euros d'écart avec le Raptor, c'est chéro la version luxe!!! Perso, j'ai acheté une huile spécifique qui résiste en milieu salin (Benelli je crois) et çà marche pas mal.

fabhuttier
12/12/2009, 04h47
Et oui eriba mais ca c'est le prix armurerie, j'ai un peu cherché et sur internet possibilité de l'avoir pour moins cher, sinon je suis intéressé par ton huile, si tu as une référence à me donner. Sinon est ce quelqu'un connait le tarif pour un traitement au teflon???

michel17
12/12/2009, 06h41
Salut fab :D

j'ai fait faire plusieurs traitement téflon sur des juxta.........environs 100 euros

donc peut-être unpeu oins cher sur un auot?? ;)

michel17
12/12/2009, 06h43
p'tain j'ai les doigts qui fourchent ce matin! :D

je disais donc....en dessous de 100 euros vraisemblablement pour un fusil auto! :fou:

kanfois-nath
12/12/2009, 06h48
jpijrlknlevmlk^ùpkrmrl michel17 :D :D :D

fabhuttier
12/12/2009, 11h20
Salut michel. Tout d'abord félicitations pour votre dernière nuit mémorable. Merci pour l'info c'est justement en me rappelant d'un de tes fusils que je me suis dit il serait bien de traiter ma future acquisition. :) :) :) :)

beber
12/12/2009, 11h28
fabhuttier
Posté le Ce jour 12:20
Masquer
Inscrit le 26/09/2007
Salut michel. Tout d'abord félicitations pour votre dernière nuit mémorable.




On parle du même là? :/ :/ :/ :)) :)) :))

Ok je sors.... :))

eriba
12/12/2009, 19h03
Salut, comme huile, c'est BENELLI OLIO MF-82 spécial pour milieu salin, je l'ai eu à l'armurerie du Moulin à Tournehem pour moins de 10 euros je crois.