PDA

Afficher la version complète : sarcelle sans tete



eddy 62
20/12/2009, 15h48
ce matin g eu la surprise de retrouver une sarcelle dans mon arc sans tete

quel predateur ça peu etre et comment l epiegé pas retrouvé de trace de pate dans la neige ...

eriba
20/12/2009, 15h53
Déjà eu un peu le même coup, j'étais infesté de rats, m'ont bouffé un à un une dizaine de sauvages. Ceux-ci avaient souvent la tête attaquée et parfois, il restait plus grand chose. Piègeage et appâts empoisonnés, j'en ai pris plus de 60 en un mois...!

guizmo 59
20/12/2009, 15h59
aucun doute , des rats !!!!!
me font ça dans les parcs aussi donc piegeage a fond + poison si possible . ;)

vanneau62
20/12/2009, 16h06
c'est bien des rats,j'ai eu le problème avec des toutes jeunes cendres ,soit il manques la tête ,ou ils avais bouffes la moitie

silurus
20/12/2009, 16h15
Dans le même genre:
j'ai eu 4 bleu de gascogne tués de cette façon:
il manquait uniquement la tête.
je ne sais pas si c'est des rats ou un chat qui depuis l'exterieur de la volière a su tuer de cette façon.
Le grillage ne permet pas à un chat d'entrer.
En même temps ces cons de pigeons se sont fait choper en haut de la volière, le seul endroit ou la maille est plus grosse et ou a l'exterieur il y a 1 récuperateu d'eau.
Il y avait du sang sur celui ci.
J'ai laisser les cadavres dehors et rien n'est venu manger le reste!!!
rats,chat,autres???je ne sais pas, je penche plus sur un chat qui a fait cela pour "jouer", un prédateur serait revenu manger le reste non?ou aurait manger les oiseaux dans la volière?
plus d'autres attaques, et un grillage plus fin maintenant...

eriba
20/12/2009, 16h33
Je confirme, les rats ne mangeaient bizarrement que la tête, par contre, j'ai aussi eu la même avec des pigeons (10 tués en une nuit) et là pour le coup je pense plus à une fouine ou une belette, bon courage!

merdouille59
20/12/2009, 16h49
des rats
une solution tu peux mettre du poison a rat tous les 2-3 jours

JGS 40
22/12/2009, 15h41
Ne perd pas de temps a te poser des questions : Met du poison pour les rats car je suis presque sur a 100% et met une chatiere ou boite tombante avec une sardine salée en cas que je me serais trompé :))

Nico80
23/12/2009, 12h54
tu peux aussi mettre la sarcelle en question dans une boite a fauve. souvent ils commencent par la tête, mais reviennent la nuit suivante manger la poitrine et les filets.
et bien sur poison . Bon courrage!
si il y a peu de trous, tu peux aussi mettre le tuyau d'arrosage dedans, et attendre avec une 9mm.

eddy 62
23/12/2009, 16h52
mis d poison il part bien et + de betes qui meurent... vera bien dans les jours a venir

merci

xav
23/12/2009, 16h59
ils ne sont pas revenu bouffer le reste à cause de ton odeur laissé sur le cadavre.
un conseil; manipule piège et appat sans contact direct avec la peau.
Un autre conseil; blinde en pièges et différents poisons.
C'est pas un investissement perdu. Une fois qu'ils y ont gouté.....

chasseurdu33
16/04/2010, 13h19
ce sont les rats et il fo ke tu mete du poison sous des tuiles dans ton parc le rats le boufe et créve mais le canard ne pe pa y toucher car c sou une tuile donc aucun riske pour tes coics ;)

ptilouis61
17/04/2010, 21h14
slt les gas, pour des pigeons, c' est souvent des fuines qui tue et qui boufe que la téte.On a eu le cas a de multiples reprise avec mon pére.Les martes aussi le font.Je pence que les rats font de méme.Pour les fuines...Quand elles comencent a tué dans une voliére, le mieu est de piégé avec un cadavre et surtout de viré les survivents car en général tout y passe.
a+

breubs
17/04/2010, 21h28
encore une fois ns pouvons constater l intéret du piégeage ;) a bon entendeur de la verdure