PDA

Afficher la version complète : refus de pose



ramierdu59
20/12/2009, 16h00
pouvez vous me renseigner car en ce moment j ai un refus de pose de canard sur mon etang je ne comprends pas pourquoi surtout de sarcelles
j ai fait des recherches mais je ne trouves rien ca me semble bizarre
merci de vos reponses

eddy 62
20/12/2009, 17h20
tres dur de repondre a cç combien de chanteuse dans quel sens? combien de coinc a l'eau combien de blette positionnement taille de la flaque attelage a l'eau ? et desx meme hyper bien attelé ça refuse de poser....

Stef59
20/12/2009, 17h41
Pas évident de te guider comme ça, perso des fois il n'y a rien a comprendre, cela dépend si c'est du migrateur ou du gibier du coin en faites ça dépend de trop de truc et c'est pour ça que cette chasse est formidable.

crazytonne
21/12/2009, 21h44
moi j'ai fais l'experience de virer quasiment mes chanteuses et j'ai forcé sur les males cv (5) et je peux te dire que c'est tres efficace , biensur c'est valable surtout quand les mares sont gelées.

ramierdu59
22/12/2009, 11h42
merci pour le renseignement je vais tenter le coup demain 6 males 1 amassoire et quelque sauvages sur la mare

gg
24/12/2009, 17h07
Je suis un peu dans la meme situation que ramierdu 59, je pose à peu pres de tout excepté des sarcelles ,sauf à l'unité et encore tres peu ,beaucoup de refus de pose..Je suis situé en bord de fleuve avec une mare de 8000m2 ,J'attache generalement 1/2 chateuses en cage ,2 DC ,1CC, 2 males et sauvagines sif., sh.chip. ,Si vous avez des observations et avis , je suis preneur, Merci

patrick l
24/12/2009, 17h15
Évitez le chant des col à l'eau à l'exception d'un court -cri

patrick l
24/12/2009, 17h19
perso je dis bien perso, le demi-cri ne sert à rien, des chanteuses en cages, et un court-cri à l'eau + sauvagine.
Sur 8000m2, j'attacherai 3 couples de siffleurs, 3 couples de sarcelles, 3 mâles de cols et un court-cri.

patrick l
24/12/2009, 17h20
1/3 tes appelants, 2/3 de pose ;)

passpierres
24/12/2009, 17h28
C'est une attache de pharmacien ça patrick mdr :)) :))
salut à toi ;) ;)

phil64
24/12/2009, 17h42
pas de cv sur l'eau, à l'exception des mâles....et pour nous on met des oies
ça se vérifie bien, car plus la saison avance et plus le gibier est méfiant, et pendant les coups de froid il est bcp plus matraqué mais nous on a des parges de chaque côtés avec de la sauvagine... ;)

chaque année on fait des nuits sans rien sur l'eau, uniquement les cages mais à bonne distance des poses, et souvent quand le gibier est là ...ça pose bien....
cela s'est encore vérifié cette année...sur la fin du coup de froid :)

autre chose , pas de concurrence proche pour moi :fou:

gg
24/12/2009, 17h54
Merci Patrick1, je suis toujours partagé par le coté agreable d'un fond sonore de chant avec les DC et effectivement l'efficacité;Je suis surpris que "seule "les SH seraient sensibles à trop de chant; Je comprends mieux que le collegue situé à 400m avec tres peu de chant et de forme fait beaucoup mieux que,moi; il est à noter que j'ai une reserve à 500m avec des canes CV court cri qui chantent toute la nuit.Le nombre de forme et quels types vous parait le mieux adapté à mon probleme.Merci et bon Noel.

patrick l
24/12/2009, 17h55
passpierres, non de médecin :)) :)) :))

patrick l
24/12/2009, 17h58
si tu as une réserve prés de ta hutte :cri: avec de vraies canes colverts court-cri :cri:
as tu essayé de mettre 2 ou 3 femelles de sarcelles 10 m AVANT ta zone de pose ?

biganons
24/12/2009, 18h02
tu devrais essayer juste avec un couple de cv bien serrè et près de la digue du lac sur l'arrivage et quelques sauvagines aux milieux tu verras bien ;)

joz
24/12/2009, 18h16
est ce qui t arrives d avoir de la pose en arrivant

gg
24/12/2009, 18h53
IL m'arrive d'avoir en arrivant de la pose mais pas de SH ,sachant que n'ai sur place que des CV.Ma sauvagine n'est peut-etre pas assez performante, et peut-etre que je suis trop limité: 3/4 SH et2 Hybrides mignon/hiver, 2 femelles et 1 male siffleur, 1 cane chipeau. CV et Chipeau sont mon fond de chasse aulieu de generalement la SH.

colvairt62
24/12/2009, 19h04
je pense que ta mare ne plait pas au sh ou bien tes cv car moi aussi je ne pose pratiquement de sh malgres de bonne hybride de sh

raffaleur
24/12/2009, 19h07
voila colvairt je crois que tu as répondu a sa question!!


avec ou sans chant , perso j'hutte qu'avec du cv et attelage en mare et sa ne géne en rien .

patrick l
24/12/2009, 20h51
Quelle hauteur d'eau as tu ?

gg
24/12/2009, 21h02
hauteur d'eau de 20à 50 cm, J'ai quelques arbres en fond de plan d'eau,à l'opposé de la riviere, ce peut etre une des causes

patrick l
24/12/2009, 23h10
non ! les sarcelles adorent les saules

siffleur29
24/12/2009, 23h26
pour ma parre je pense que tu na pas assez de sauvagine ou voire le son de tes canne.bonne fete

baba78
25/12/2009, 00h26
question difficile sans voir le lieu, l'arrivage, la pique, le blettage ..... etc.

après ça dépend s'il s'agit de gibier isolé ou de petit paquet, gibier d'arrivage ou en hivernage, gibier de réserve ou gibier en vadrouille...

difficile de donner des conseils comme ça mais des idées ...

pour Ramier, si tu as bien des refus de gibier tout confondu (avec majorité de sarcelles) commence par sortir la nuit en te mettant à la place des coincs, il y a peu être un truc tout bête qui cloche, un reflet, une forme, ça peut être n'importe quoi, le tout étant de le trouver.
si rien ne cloche :
autre idée à essayer, éloigner de l'aire de pose tout appelant avec un chant fort, CV, Male Siffleur, sur des sarcelles isolées hivernantes, ça peut être contreproductif.
agrandir la zone de pose en écartant voir supprimant des lignes d'appelants
mettre une blette de sarcelle toute seule dans la pose.

identifie ton gibier (hivernage migrant etc...) et ensuite fait des tests en supposant le comportement le plus probable des coincs :fou:

siffleur29
25/12/2009, 17h17
EXELENT baba78 je pense pareil.essays aussi de voir si y a pas un rigolo qui ta mis du brillant............. joyeux noel

JGS 40
25/12/2009, 17h58
gg
Les sarcelles sont parfois mysterieuses : fait un petit paquet de formes a 15m devant ta hutte et mes des cannes SH a la pose .Colverts un peu plus loin et normalement c'est bon ...Tes colverts te servent surtout pour faire venir a la mare apres se sont tes sarcelles qui font le reste :fou:
Je chasse sur 2 ha avec 3 cannes colverts 3 hyb SH / mignon + 1canne SH et 2 male SH a la pose et ça suffit :Par contre pas de concurence a moins de 500m ;)
Si cela peut te servir ;)

tiululu
25/12/2009, 19h24
JGS40 ;) , pour moi , on devrait supprimer les huttes sans concurrence , car c est deloyale ! et paffffff ! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>je sors>>>>>>> et zou ! :)) :)) :)) :))

gg
25/12/2009, 19h42
Au vue des vos remarques,je vois que je ne suis pas seul à avoir des pb avec les SH.
Ce qui est rassurant c'est que la plupart d'entre vous y ont remedie .Fort de vos conseils je vais me remettre en question en esperant voir plus de sh à la pose et pas moins pour les autres bp. Merci JGS40,je vais essayé tes principes
tres rapidement ,mais je n'ai qu une SH/mignon ,je suis toutefois surpris que tu ne mette qu une canne SH.Autres interogations concernant les formes de CV ,j'ai 2 paquets 40/50 n'est- ce pasun peu trop pour 8000m2.merci au courageux.

siffleur29
25/12/2009, 21h38
pour ma parre je pense que ses trop essayes de diminuée les formes .

JGS 40
26/12/2009, 09h25
Bonjour gg , bonjour tout le monde
Je suis désolé de ne pouvoir te faire un dessin donc explication:
j'ai 75 formes en 3 paquets de 25 " 2 de sarcelles 1 de souchets" + 1 forme de sh isolée (tres bon) .il y a 8 a 10 m entre chaque ligne .
Donc 3 canne CV 1 C sh 2 m sh 3 H sh/mignon

C cv
C cv 25 f sh Ccv

25 f sh f 25 f sou
C sh
C H sh M sh


Voliere 5x3 Voliere 5x3
CABANNE M sh C Hsh CHsh

De chaque cote de cabanne 2 volieres gauche 3 oies (1m 2f) +6 CV (2m +4f)
droit 3 oies (1m+2f) 6 sh 4 sif 4 chip 2 pi

Chez moi cela marche tres bien 2 ha d'eau concurrence 500m mer a 800m mais pas de vasieres sable a touristes :)) c'est ça les landes ;)

JGS 40
26/12/2009, 09h36
J'ai essayer de faire un plan JE SUIS NUL :G :G :G
gg
a gauche de la cabanne en partant vers le large : 1 C H sh 25 f sh 2 C cv
devant : 1 C sh 25f sh
devant : 2 m sh 25f souchets 1 C cv
droite : 2 C H sh
8 a 10m entre chaque ligne avec 1 forme isolé sh entre 2 ligne (pose et c'est tres bon) + les deux volieres citées ci dessous .
essaye de te faire 1 plan :fou:

gg
29/12/2009, 17h14
Merci JGS 40 de tes infos et dedes propositions ,Pourrais-tu me preciser ce que tu entends par CH sh,je pense à canne hybride SH, et 25 f sh .En tait tu met tres peu de chant et surtout pas de chanteuse meme en cage ni de demi cri.
Rassure toi je suis aussi nul que toi pour le plan ,merci d'avoir essayer.
te peux me l'envoyer par mail sur ma boite .Apres noel bonne fete de nouvel an et bonne année et beaucoup de plaisir à la tonne,la méteo est tres optimiste pour la semaine prochaine

Le canardeur33
29/12/2009, 17h16
le landais est fourbe :D :)) :))

JGS 40
29/12/2009, 20h04
Fais chier cyril sort de là on discute entre gens serieux :G :G :)) :))

Salut gg
1 C H sh = 1 canne hybride sarcelle hiver
25 f sh = 25 formes sarcelles hiver
je n'ai effectivement pas de chanteuses ,se sont tout simplement des cannes colvert a voix assez grave avec un chant tres portant "elles s'entendent de loin"

gg
02/01/2010, 16h56
JGS40, merci de tes infos,si tu as une bonne repro , je serai interessé par echange eventuel d'hybride mignon /sh et par des cannes colvert à voie grave tres portante,ce que je cherche comptenu de ma situation ,reserve à 500m avec des canes CV qui chantent comme semble le faire les tiennes.

JGS 40
02/01/2010, 19h54
bonjour gg
mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ; tu est dans quel coin ? pour moi pas de souci pour les canards :fou: .Dès que je peux je t'envoi un plan d'attelage .

gg
03/01/2010, 18h03
JGs40, Je suis du medoc gironde.

JGS 40
03/01/2010, 19h53
pas de souci on va pouvoir s'arranger si tu veux des cannes je te garderais des jeunes ;si tu viens te les chercher c'est cadeau :fou:

tiululu
03/01/2010, 20h53
c est beau la solidarité entre passionés ;) ! j aurais peut etre de bonnes canes a offrir en fin de saison (DC , LC, males):fou: , pour des passionés ayant de petits budjets ! :fou: (la repro nous le diras)

ramierdu59
08/01/2010, 15h14
merci a tous pour ses renseignements je ne met plus que des males de cv et quelques sauvages tel que cannes de pilet sh et siffleurs et mais chanteuses en cages loin de la pause tuer milouin chipeau et cv meilleurs voeux a tous et bonne fin de saison

gourdriguez
08/01/2010, 17h14
slt tiululu
je serai interéssé par des canards car normalement l'année prochaine je devrai changer de tonne et je veux me faire mon propre jeu de canard car j'en ai mare de chasser avec les canards des autres donc je suis a la recherche de don de canards alors si vous avez des canards en trop je suis a l'ecoute de toute proposition merci d'avance email gourdriguez1@free.fr je suis du medoc

gg
26/09/2010, 08h47
A l'attention de JGS 40,je viens de relir les posts auxquels j'ai participé,et j'ai trouvé que celui-ci était interressant et j' ai tenu compte de vos observations et j'en suis plutot satisfait.J'aurais souhaité te contacté car je suis à la recherche d'hybride SH/Mignonet tu mentionnais que tupouvais avoir disponibilités,Toutefois ceci est ancien. Si tu vois ce post j'attends des nouvelles pour reprendre contact.

JGS 40
26/09/2010, 10h12
salut gg

vu le post ce matin ....... ;)
je te mentionné il y a quelques temps déjà que si tu voulais des hyb SH / mignon 1er ou 2ieme géné OU des canne CV que je te les offraient avec plaisir ...mais n'ayant pas eu de nouvelles je ne te cacherait pas qu'elles sont parties vers d'autres parcs dont certains en gironde . J'ai donner plus de 80 CV et une 20ene Hyb et quelques oies .Maintenant la prochaine repro est loin mais je tiens toujours mes promesses . ;) Donc si tu as toujours besoin ,j'essayrais de te dépanner .

coinc
27/09/2010, 20h50
Salut tu sais je ne pense pas que le fait d'avoir de la bonne sauvagine ou non soit un probleme.Ca c'est juste un petit plus.Dans le temps ils ne chassaient pas avec sa et ils avaient des tableaux aussi beau.Et pour ma part je n'en attele pas et j'ai des poses.
Ya trois semaine une pose de une sarcelle et sur laffut une pose de 7 et je n'avais que du colvert comme appelant.
Beaucoup mettent trop de plastique et parfois le canard est géné pour se poser ou alors si il est mefiant y fou le camp.en ce moment la migration n'est pas encore a son plein donc limite en plastique et fait des grande zones de pose.
Sa pose toujours contre le vent.
T'en a tenu compte?
(petit avis perso vaux mieux investir pour un bon jeu de colvert plutot que dans de la sauvagine.)

labrador27
27/09/2010, 20h59
bonsoir a tous ,je suis entierement du meme point de vue que coinc ,dans le temps j'ai commence a chasse et il y avait que du colvert en appelant pas de sauvagine ,et on faisait de belles petites nuits , :)) :))

coinc
27/09/2010, 21h02
Hey labrador merci sa fait plaisir d'entendre sa.

labrador27
27/09/2010, 21h04
si on pouvait enlever la sauvagine et revenir a l'ancien temps y en a qui ne ferait plus grand chose :)) :))

guignette59
27/09/2010, 21h12
je dois étre vieux jeu! :)) :fou: j'ai un état d'esprit identique,quitte à parger quelques sauvagines! :fou:

YV40
27/09/2010, 21h12
Salut à tous,pour ma part aussi je ne chasse qu'avec des cv depuis le début saison,j'ai attelé les premières sh ce week-end.Les cv ont fait du bon boulot,même sur des sh,qui sont le gibier roi dans nos marais.Il n'est pas rare que les sh nagent vers les canes cv aprés la pose,et c'est principalement du canard de réserve :) :)

JGS 40
27/09/2010, 21h13
bonjour les gas
pour coinc et labrador : je dirais que tout dépend de votre lieu de chasse .Effectivement je chasse beaucoup aux colverts et depuis quelques années avec aussi un peu de sauvagine .Mes poses n'ont pas augmenter d'une façon fulgurente mais il est vrai que cela me permet de faire poser des canards un peu craintifs .Pour moi la base reste le colvert mais a notre époque je pense qu'il faut aussi affiner l'attelage avec la sauvagine .Le lieu est trés important il faut dire que a 800km de la frontiere belge ,quand les canards arrivent chez nous ils sont plus que méfiants .Combien de cabanne ont-ils vu ?,combien d'appeaux ? ......et là avec que du colverts tu te brosses .

JGS 40
27/09/2010, 21h15
Sort de ce post ....barthais .
salut YV ;)

guignette59
27/09/2010, 21h16
JGS 40
Posté le Ce soir 22:13


sur?en étant sur d'avoir connu une cabane de la frontiére belge à chez vous?moins sur,dur certains oiseaux pour ma part... ;)

YV40
27/09/2010, 21h18
Salut,beau petit passage ce week-end,bon je sais qu'il y en a qui bricolent à la maison et ne peuvent y aller :cri: :cri: ,on pense à eux :C

JGS 40
27/09/2010, 21h38
j'ai fini la toiture de la maison mais maintenant j'ai plus d'eau :)) :)) :))

YV40
27/09/2010, 22h01
:) Moi j'en ai encore un peu,si ça te dis :D

gg
13/06/2011, 08h50
A l'attention de JGS 40,de la part de gg du medoc,
Depuis notre dernier post ,il y a eu je l'espere une excellente saison 2010/2011 et la repro en cours;
comme déja exprimé je suis toujours à la recherche d'hybride SH/ mignon de grande qualité et je crois que vous possedez ça.
Si c'est le cas,j'attends des nouvelles à echanger ou à acheter.
merci de votre reponse