PDA

Afficher la version complète : difference n° de plomb entre acier et plomb



eddy 62
01/01/2010, 19h25
on dit que pour avoir le meme rendu en acier il faut mettre 2 numero en dessous mais kan on compare la taille des billes elle sont pareille!!donc avez vous un avis sur la question pour moi ya pas de difference

avant je tiré du zz en 71/2 36g plomb et les coinc a 40m faisait pas un pli et depuis que je passe a la winchester super stell en 3 ou 4 ça rend moins bien...

silver59
01/01/2010, 19h27
l acier rendra toujours moins bien que le plomb

merci a ceux qui ont réaliser les études de gésiers :G :G :G :G :G :G

sarcelle80240
01/01/2010, 19h43
depuis que je chasse 3ans jamais retrouver un seule plomb dans les gesier

ch'ti du 80
01/01/2010, 19h45
Pour avoir l équivalent du 6 en plomb,il te faut du 4 en acier,soit 2 numéros de plus.
L 'acier et les substitut marche trés bien,il faut juste s y mettre!!!

sarcelle80240
01/01/2010, 19h48
oui cest vrais que sa marche bien mais bon

ch'ti du 80
01/01/2010, 19h59
Pour ma part je préfére mettre le prix dans la munition,ou chercher les bonnes affaires(zinc étain a 10€ les 25,tunet sphéro tungsténe a 50%,...) que de payer 135€ d amende.Sur l eau je ne tire jamais d acier,juste du zinc étain(BG et BJ) a moins de 30m,kent et autre sphéro tungsténe au dela et jusqu a 50/55m mais pas tiré souvent car les 3/4 des poses on les à a moins de 25m!!!
Pour les longues distance j utilise l X tended de winchester,certe un peu chére mais ça fait pas un plis méme sur des oies a 70m!!
Mon collégue de hutte ne chasse qu a l acier au vol,il ne rate et ne blesse que rarement,donc c est dans la téte!!

ti oigne80
01/01/2010, 20h02
oui mais le prix est differant
de bonne cartouche acier coute cher

éric du 80
01/01/2010, 20h04
l'acier c'est du brun , moi perso je tir de tungsten et sa fonctionne bien c'est bien sur plus chére ;)
mais pas le choix l'amende et chére aussi.

ch'ti du 80
01/01/2010, 20h07
moins de 15€ les drylock en 76,la boite de 25,combien ça coute 25 36gr??

tiululu
01/01/2010, 20h20
sur du gibier en vol , l acier n est pas mauvais , meme si ça blesse quand meme plus que le plomb , au posé jusque 30m , j utilse des nitro steel et des drylock en 3 , au dela tunet et ultimate tungstene en 4 , les drylock coutent environ 17€ les 25 , et quand on tire de l acier , rien ne vaut acheter un choque type wad ou patern , c est vraiment mieux ;)

eddy 62
02/01/2010, 06h32
ok pour tout ça mais si on utilise le meme n° de bille entre acier et plomb , par ex en plomb je tire du 7 et en acier du 7 je pence que l'efficacité est la meme voir mieux car le plomb se deforme et acier non!c'est peu etre pour ça que ca blesse + car les aciers rebondissent sur la plume car il se deforme pas a l'impact !! si on tire trop gros en acier ça a + de mal a penetrer!!

je me trompe? :/

tiululu
02/01/2010, 10h08
non eddy ! ce n est pas une question de taille de billes , c est surtout lié a la masse du projectile , en tirant le meme numero plomb/acier , tu auras plus de billes dans la seconde mais elles auront beaucoups moins d impacts a cause de leur faible poid ! pour l ecrasement de la bille , on est d accord , le plombs au contact d un os ou d un cartilage va s ecraser et liberer son energie , alors que l acier non , l acier transperce le gibier trop vite pour liberer l energie , pour avoir le meilleur rendement baisser de 2 taille de billes , et surtout ne pas se prendre la tete avec les vitesses , car je remarque de plus en plus , qu une cartouches acier a 390m/s et aussi efficaces qu une a 440m/s , car les billes restent dans le gibier et c est la que l energie est conservée , je remarque qu avec des douilles de types tunet hv ou winch sp canards , moins rapides que les nitro ou drylock , le gibier a les billes callées sous la peau (elles ont passées tout le corps)mais restent dedans , souvent le gibier et seché net , alors qu avec des douilles plus rapide , le gibier a un delai plus OU moins important avant de tomber ;)

eddy 62
02/01/2010, 14h46
g remarké g fé un becassine a 40m avec une nitro steel et elle été perçé par 2 place et a mis 3/4s pour commencer sa chute et pourtant du 3...

goosegunmarlin
10/05/2013, 22h10
Après de nombreuses années sans avoir chassé au domaine, j'aimerais bien avoir quelques conseils, car le vieux crabe que je suis est un peu planté quand au bismuth, acier et autres qui n'existaient pas à l'époque bien sûr! Je tirais les huitriers et courlis avec 5 et6 (plombs), le pluvier et maubèche avec du 7. Que me conseillez-vous, sachant que je ne lève pas le canon au delà de 40 mètres?
De même en cas d'une hypothétique oie grise?
Merci d'avance et bonne saison à tous....

vince 80
10/05/2013, 22h23
Après de nombreuses années sans avoir chassé au domaine, j'aimerais bien avoir quelques conseils, car le vieux crabe que je suis est un peu planté quand au bismuth, acier et autres qui n'existaient pas à l'époque bien sûr! Je tirais les huitriers et courlis avec 5 et6 (plombs), le pluvier et maubèche avec du 7. Que me conseillez-vous, sachant que je ne lève pas le canon au delà de 40 mètres?
De même en cas d'une hypothétique oie grise?
Merci d'avance et bonne saison à tous....

vous tirez avec quoi comme fusil et comment étes vous chocké ?

vince 80
10/05/2013, 22h23
éprouvé acier ou non ?

goosegunmarlin
11/05/2013, 18h14
Salut vince80,
Je sais, j'suis un peu périmé, mais j'ai raccroché mon calibre 10 et mon vieux Simplex!
J'ai un Baikal automatique, blindé à souhait même pour envoyer de la fonte! Donc équipé pour les projectiles zone humide. Et avec la ménagerie de chokes prévues pour ce genre de barre à mine! Ca va bien pour le pigeon, mais en plomb trad, qu'en sera-t-il des autres?
Merci du message et peut-être des précisions...
A plus, CDT