PDA

Afficher la version complète : parc flottant



maxime1986
02/01/2010, 14h52
bonjour,
je m'en sort plus avec les rats et ils s'attaquent a mes canards donc j'ai décidé de faire un nouveaux parc mais flottant avec grillage en dessous et au dessus avez vous deja vue ou fait un parc comme ça?avez des astuces?
merci

tiululu
02/01/2010, 17h39
non , jamais vu ! ça doit pas etre tres dur a réaliser , par contre , faut qu il soit tres stable , sinon quand tu iras recuperer tes canards , ça sera dangeureux ! pour les rats , sache qu a partir du moment ou il y a de la bouffe , il y aura des rats ! pour les flotteurs , utilise des bidons de 200l , ;)

alexdepau
02/01/2010, 17h49
oui les parcs existent et sont relativement facile a effectuer.

il te faut des bares de fer a beton de diam 10
du grillage 25x25 soude plastifié
des agraffes
un grillage 15X15 plastifié également.
un poste a souder
une toiture bitumé
du polistirène et le tour est joué

longueur 3m largeur 1m hauteur 1m
pour le schéma je vais voir si j'arrive a t'en faire un

alexdepau
02/01/2010, 17h55
pour le polistirène et les rats, tu es tranquile rien ne passe.

maxime1986
02/01/2010, 19h48
salut alexdepau mais je comprend pas le toile bitumé et le polistirene pour les rats?
:/

alexdepau
03/01/2010, 08h46
le polistirène est dans le parc donc les rats ne peuvent pas le manger.
la toile bitumée est la pour faire un caisson protégé de la pluie pour garder la mangeoire au sec

tu fais un parc divisé en trois parties de 1m
une pour le repos des coincs
une pour la trempette des memes coincs
et une protégée au mawimum pour la mangeoire.

Le polistirène sert de floteur pour la cage et est positionné sous les deux plates formes de repos et de mangeoire

maxime1986
03/01/2010, 13h18
ok merci j'avais pensais a faire qu'une zone avec mangeoire nichoir et repos et tous le reste en eau mais c'est vrai que séparé ça peut etre bien? :D
par contre il faut que je change mons agrainoir car il 50kg mini quand il est plein donc pour le faire flotter ça vat etre chaud! :cri:

alexdepau
03/01/2010, 15h47
le fait d'avoir les deux extrémités pleines avec le polistirène te permettent de faire la flotaison et l'equilibrage

maxime1986
03/01/2010, 20h34
moi j'avais penser au bidon de 25l,1 dans chaque coin mais le polistirene peut etre bien aussi!!!

palombeur
04/01/2010, 09h26
a noter que les rats nagent très bien donc faire une petite longueur avant d'aller bouffer le grain ou les oeufs ça ne leur pose pas problème.

Si tu as l'occasion d'y aller souvent voir tous les jours tu peux aussi mettre le blé dans une gamelle que tu place sous l'eau. Le blé est dans l'eau, les canards le mange et là les rats pas du tout. Par contre avec une réserve ça ne fonctionne pas.

Tu as aussi les agrainoir avec moteur et horloge, tu donne un peu de bé ou de nourriture à heure fixe tous les jours. juste assez pour que les canards mangent tout en une fois voir qu'ils en laisse pour les rats mais presque rien. Comme ça une fois distribué les rats n'ont plus rien à bouffer et ils vont déménager ailleurs

alexdepau
04/01/2010, 09h30
le principe pour etre tranquile avec les rats c'est de doubler le grillage en faisant un retour sur le haut avc celui en maille de15X15 comme cela ils ne peuvent pas passer par dessus.
Tres simple et efficace

maxime1986
04/01/2010, 13h38
alex de pau je vois a peu prés comment tu veut dire mais il font des galeries trés profonde dons je vais faire un parc grillagé en dessous au dessus sur les cotés avec du grillage 15X15 et maintenant je reflechit a l'amenagement intérieur pour leur conforts et comment le faire flotté en restant stable sachant aussi que je n'ai plus que 2 couples de cv et une femelle cendrée le reste a était tué par ces ******rie de rats :G :G :G :G :G

alexdepau
04/01/2010, 17h26
tu fais un parallélépipède de 3m par 1m par 1m totaalement grillage en 25X25 plastifié. tu reprends le bas en 15X15 pour stoper les nuisibles.
Tu compartimente en trois parties de 1m et sous les deux extémités, tu place a l'intérieur du grillage de polistirène pour effectuer le floteur et la stabilité.
De par cette manière de flotabilité répartie sur 1m² DE CHAQUE COTé, tu verras que cela est stable sans le moindre probleme

maxime1986
05/01/2010, 19h43
merci alex de pau je croi que je vais faire un parc comme ca pour tester et si cela fonctionne bien j'en referai des autres car je vais reprendre des nouveaux canard a la repro!!
merci pour ton aide et qu'à tu mis comme agrainoir?

alexdepau
08/01/2010, 09h21
une simple trémie de 8KG qui est dans le coté protégé du vent et de la pluie. Aucun problème d'humidité et de gachi. cela tien facilement une semaine....

ch'gros
06/03/2010, 16h22
bonjour,

Alexdepau, j'ai pas compris le "retour sur le haut" qd tu écris:

"le principe pour etre tranquile avec les rats c'est de doubler le grillage en faisant un retour sur le haut avc celui en maille de15X15 comme cela ils ne peuvent pas passer par dessus.
Tres simple et efficace "

et pour les attraper dans un parc aussi long vous faites comment ?

alexdepau
06/03/2010, 17h16
Le retour n'est rien d'autre qu'un grillage qui est posé a contre sens et oblige les rats a devoir escalader. Si tu le regarde par la coupe cela représente l'ardillon d'un hameçon.

Pour les attraper, tu utilise une épuisette cela fonctionne tres bien

ch'gros
06/03/2010, 18h38
merci alexdepau, j'ai capté pour le grillage, en + si c'est du fin ça ne dois abîmer les waders.
Tu mets un seul couvercle ou 2 ou 3, tu mets des charnières soudées ? Pour l'épuisette je suppose que tu ouvres au milieu pour n'avoir qu'1,5 m à droite ou à gauche ?

alexdepau
06/03/2010, 20h02
J'ouvre le coté du milieu effectivement
et oui plus le grillage est fin, plus il est souple et donc moins de risque pour les waders

alexdepau
06/03/2010, 20h04
les charnières sont effectuées avec des boulons glissés dans la berre de renfort et donc indémontable une fois soudé a la trappe

ch'gros
06/03/2010, 20h11
comme je n'envisage pas de souder je pense mettre des cadenas en guise de charnière d'un côté et d'autres de l'autre côté pour fermer. t'as une idée pour le guidage de l'ensemble lors de la montée des eaux ?

alexdepau
07/03/2010, 14h09
4 tubes aux angles pour y faire coulisser les fers qui vont faire en sorte de jouer avec les hauteurs

ch'gros
20/09/2010, 22h22
ça y est mon parc est fini, 3 bidons de 30 l côte à côte qui rentrent pil poil sous chaque extrémité sous les marches. Je les ai rempli à moitie d'eau pour regler le bon niveau de flottaison et le bouchon vers le bas comme ça même si un bouchon n'était pas étanche l'eau ne peut rentrer. C'est mieux que le poly (bouffé par les coincs ou les rats et qui à terme se dégrade.
Une astuce pour éviter soudures (qui bouffent le galva ou le plastifié) et charnières: j'ai tout assemblé avec des serres câbles achetés pas cher chez des quincailliers sur le web. On les sert bien pour vérrouiller les panneaux ensemble ou on laisse du jeu pour faire charnière.
Seul inconvénient le voleur peut démonter avec une clef mais de toutes façons rien ne les arrête...
Pour éviter la flexion des grilles au milieu = un morceau de tube PVC de 40 à la vertical qui va du fond jusqu'au "toit" + une petite gorge faite à la meuleuse dans les extrémités des tubes pour éviter tout glissement de ceux ci.
j'ai laissé 10 cm de jeu entre les parois et les tubes pour la circulation des coincs, en + ça ne peut pas les blesser ce type de tube.

Anaspenelope
21/09/2010, 20h02
Avez vous des photos à envoyer c'est pour un copain qui est embêté avec un marais qui innonde.
Merci d'avance ;)