PDA

Afficher la version complète : je me lance dans l'élevage



julien65
05/01/2010, 08h44
Bonjour à tous, je me lance cette année dans l'élevage. J'ai 2 canes cv, deux males cv et deux canes hybrides d'origine inconnu... Comment fonctionne le croisement pour avoir des canes long crie, court crie et dmi crie? Comment fonctionne les hybrides? Je voudrais acheter aussi de la sarcelle et siffleur. Bref, peut-on m'expliquer vraiement la marche à suivre et si il y a un livre je suis preneur!!! Cette année je me suis relancé à chasser à la hutte et c'est très prenant. Je dispose d'un terrain de 1300m2 et je vais faire creuser une marre mais je ne sais pas encore quelle surface faire, ni comment faire pour que l'eau soit bonne. Je pensais faire un parc de 10m par 5m est ce suffisant pour séparer les couples? J'ai la possibilité de faire couver à la couveuse aussi.
Merci d'avance

MAS
05/01/2010, 08h48
salut Julien

utilise la fonction recherche du forum tu vas trouver plein de discussions terribles ... :C

mais là trop de questions tuent la question :)) :)) :)) :))

tiululu
05/01/2010, 18h29
slt julien ;) ! d abord pour obtenir une varieté de cris (DC , LC , CC ...) ça ne fonctionne pas par un hybridage , il te faut un couple de chaque cris pour obtenir le meme cris (un couple de LC te donneras des jeunes LC , quoique des fois , c est pas toujours vrais ...) pour faire un hybride , il faut savoir ce que tu veux comme chant , en sachant que generalement , des hybrides a base de sauvagine donnerons des CC , les plus connus sont hybride cv/pilet , migon/sh , siffleur/cv ou mignon ... pour tes parcs , 10m sur 5 est une tres bonne options pour tes couples (tu peux descendre a 4/4m sans problemes , pour la mare , pas de taille special , vaut mieux en faire une petite et avoir toujours de l eau propre , qu un lac a l eau croupie

rieuse 33
07/01/2010, 19h25
salut un conseil que je peut te donner et qui tévitera des problem est
-vue que tu dispose d'un grand terrain fait plusieur parc avec des bassin raissonable sa tévitera des surprise a la reproduction comme des hybride
-si tu te lanse vrément dans la sauvagine croi moi sa seras éfficase apré faut se renseigner regarde des vidéo sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=IAJMn0YEuy0
si sa peut t'aider va sur http://siffleur33.skyrock.com/ c mes parc