PDA

Afficher la version complète : Humidité dans les mangeoires



rémy40
12/01/2010, 09h06
J'expose mon problème : je donne a manger pour plusieurs jours à mes canards dans différentes sortes de mangoires. Celles qui sont à l'extérieur prennent l'humidité malgrès le système avec coude PVC, orienté dos à la pluie...

Pour celles qui sont dans des parges, j'en parle même pas, je pense qu'ils trempent tout avec leur bec...


Si vous avez des tuyaux pour que les mangeoires en plein air ne se colmatent pas avec l'humidité, ce serait sympa de les partager.

Si vous voulez, je vous montrerais des plans ou photo des mangeoires...

huttierdu33
12/01/2010, 09h18
salut, il faut créer un double fond dans tes mangeoires, style vide sanitaire, avec un petit grillage à mailles très fines, sur lequel viendra reposer le grain. ça crée une ventilation qui empêche le grain de s'humidifier.

palombeur
12/01/2010, 09h31
mets les sous un petit abris car même dos à la pluie avec un coude ça prend l'eau.

Sinon perce des petits trous en bas ça permettre d'évacuer l'eau mais ça ne fonctionne que si tu ne mets que du blé. avec le granulet ça colmate.

Pour ce qui est de l'eau rapportée par les canard à part mettr eles mangeoires plus loin de l'eau pas d'autre solution selon moi

rémy40
12/01/2010, 09h32
ok, ça peut être une bonne solution contre l'humidité de l'air mais j'ai peur que ce soit pas suffisant pour ceux qui mouillent l'aliment avec leur bec ? tu as fait ce système déjà ?

rémy40
12/01/2010, 09h34
ok GG, donc la pluie rentre quand meme avec le coude... je m'en doutait un peu mais comme le problème existe aussi quand il pleut pas...

pourquoi j'élève pas des poules hein ? :))

rémy40
12/01/2010, 09h35
pour éloigner les mangeoires de l'eau, dans un parc elle est à 3 ou 4m et ça change rien,

puis dans les cages à la tonne, il y a pas de possibilité d'éloigner tant que ça...

rémy40
12/01/2010, 12h47
il y en a qui ont mis des casquettes sur les mangeoires ?

Yannos 17
12/01/2010, 14h20
Oui Rémy c'est ce que j'ai fais chez moi.
Je suppose que tu as des mangeoires Type seau avec coude PVC.

4 piquets, du bois de palettes peint et de "l'evrite" dessus et aucun soucis sauf un peu pour le granulé quand il y a vraiment déluge.

Et aussi un petit bac plat en bois sous le coude pour le grain qui tombe. ça évite qu'il barbote et mélange le tout ;)

rémy40
12/01/2010, 17h44
merci,

quelqu'un a fait des casquettes sur le corp des mangeoires (comme un avant toit directement sur la mangeoire ) ?

bougnous
12/01/2010, 18h02
J'ai eu ce pb Remy40, avec les coudes, je faisais comme toi, et je me suis aperçu que l'eau passait par le coude. ;)
J'ai donc fait un joint entre le coude et le bac avec du silicone et j'ai plus de pb :fou:

eddy 62
12/01/2010, 18h21
truc tres simple que je fais dans les parc a la hutte avec que du granulé et jamé colmaté:

prend un bidon de 20l que tu pose a champ coupe sur quasi toute la longeur sur 8cm pour que les coinc passe leur tete et met la bouffe dedans !

les coinc vont passer leur tete dedans pour aller manger et ni les piaf ni les rat auront acces! resultat garanti! je le fais a la hutte pour 7 j de bouffe et c jamé humide!

rémy40
13/01/2010, 07h24
merci pour ces infos, j'ai peut être un join qui est pas étanche, je vais vérifier en cas... , sinon, je repenserais le type de mangeoire...