PDA

Afficher la version complète : Alimentation et entretiens des sauvagines article "la sauvagine" de janvier2010



Anaspenelope
18/01/2010, 20h15
Bonsoir,
En lisant la sauvagine de ce mois-ci il y a un article plutôt bien fait pour les gens qui rejoignent la grande famille des sauvaginiers et qui débutent dans l'élevage des appelants.
On nous explique le b a-ba de l'alimentation et de l'entretien. On nous parle d'eau claire, de blé, de granulé, de maïs concassé, d'avoine applatie et de graines que les colombophiles donnent à leur pigeons pour leur donner un coup de fouet!
n'étant pas colombophile j'ai essayé de rechercher des produits (mélanges de graines sûrement) sur des sites mais cela n'a rien donné!
Quelqu'un aurait-il une idéé et m'éclairé?

D'autre part, on nous informe que les oies et les siffleurs ont besoin d'herbe et il nous ait précisé qu'il faut utilisé des variété robustes que l'on peut rencontrer en milieu salin.
Il s'agit d'un mélange composé de fétuque élevée gazonnante et de graines de Cynodon Dactylon (adaptées au climat côtier).
Quelqu'un utilise-t-il se genre de mélange pour engazonner ses parcs à sauvagines.

Merci de m'apporter vos lumières et de me donner vos avis qui seront de précieux conseils.

Amitiés,

Anas

breubs
18/01/2010, 21h04
a mon avis c est un ray grass patures et fétuques rouges ;) tu trouveras ca en coopérative anas

vetch
18/01/2010, 21h13
salut anas ;)
le Cynodon Dactylon est une plante appelé plus communnément le chien dent pied de poule
c'est une plante très dur encore plus dur que de la fétuque tu peut en trouver a l'état naturel bien souvent autour des champs de maïs voire même parfois a l'intérieur si le sesherbage n'a pas été réussit et aussi fréquemment dans les passage d'arrosage
tape son nom latin OU bien comun et tu verra par la photos que c'est une plante très communne par contre ça m'étonnerais fort que tu trouve cette graine en vente étant donné que c'est une plante envahissante. Le meilleur moyen est certainement de la récolter en aout septembre dans le milieu naturel

vetch
18/01/2010, 21h15
par contre la fétuque élevée a un soucis c'est le temps d'implantation il faut au minimum un an ;)

dpm62
18/01/2010, 21h20
salut les gars pour le fameux chien dent tu prend une belle tige et tu peux la casser en 5 ou 6 le mois suivant tu as le double tu peux me croire c'est une vrai salete

Anaspenelope
19/01/2010, 18h49
En gros on nous conseille d'implanter des plantes invasives dans nos parcs? :/ Bizarre ...
Le tout est de savoir si ces variétés résistent bien aux attaques de nos compagnons ailés!

CHEVALIERDORE
19/01/2010, 19h04
Anaspenelope Posté le Hier 21:15

Inscrit le 09/02/2005
Bonsoir,
En lisant la sauvagine de ce mois-ci il y a un article plutôt bien fait pour les gens qui rejoignent la grande famille des sauvaginiers et qui débutent dans l'élevage des appelants.
On nous explique le b a-ba de l'alimentation et de l'entretien. On nous parle d'eau claire, de blé, de granulé, de maïs concassé, d'avoine applatie et de graines que les colombophiles donnent à leur pigeons pour leur donner un coup de fouet!
n'étant pas colombophile j'ai essayé de rechercher des produits (mélanges de graines sûrement) sur des sites mais cela n'a rien donné!
Quelqu'un aurait-il une idéé et m'éclairé?

D'autre part, on nous informe que les oies et les siffleurs ont besoin d'herbe et il nous ait précisé qu'il faut utilisé des variété robustes que l'on peut rencontrer en milieu salin.
Il s'agit d'un mélange composé de fétuque élevée gazonnante et de graines de Cynodon Dactylon (adaptées au climat côtier).
Quelqu'un utilise-t-il se genre de mélange pour engazonner ses parcs à sauvagines.

Merci de m'apporter vos lumières et de me donner vos avis qui seront de précieux conseils.

Amitiés,

Anas




Une chose qui et nikel quand on a pas la possibilter davoir de l herbe c est de donner du granuler a lapin pour les siffleurs et les oies car c est grannuler contienne principalement de la luzerne j en donne et mes canards sont nikel et en pleine forme je fais 50/50 avec du granuler entretien ;) ;)

Anaspenelope
19/01/2010, 19h29
Ah oui c'est une bonne idée je n'y avait pas pensé je vais essayer ça dès demain!
Merci CHEVALIERDORE ;)

oliviermer62
19/01/2010, 19h37
chevalier, l'aliment lapin tu l'écrase OU concasse? car c'est des gros granulés :fou:
merci

Anaspenelope
19/01/2010, 19h47
Oui c'est vrai que c'est gros ce type de granulé! :/

souchet 25
19/01/2010, 19h52
Effectivement granulé lapin sa fait bien mais rien ne remplace le bon vieu gazon pour les patureux mais le granulé fait bien sur des sarcelles qui elles ont besoin de moin d'herbe :fou: ;)

CHEVALIERDORE
19/01/2010, 20h05
je le donne tel que il et légérement plus gros que mon granul entretien :fou:

cracca
21/01/2010, 13h24
sympa l'idee des granulés lapins :)

momos
21/01/2010, 19h36
les qualités nutritionnelles du chien dent sont plus que médiocre la fétuque est un peu meilleur
rien ne vaut le ray grass anglais et il tiens plus longtemps que le ray grass italiens

momos
21/01/2010, 19h38
attention au granulé lapin, les oies et canards ne sont pas tolérant à tout les types d'anticoccidiens

Anaspenelope
22/01/2010, 18h39
Que veux-tu dire momo? :/

momos
23/01/2010, 12h38
que tes canards peuvent en mourir fait un essai sur des colverts de reforme tu seras fixer

pilet61
23/01/2010, 13h15
moi en ce moment mes sauvages son a l'aliment a porc pour un apport en matière grasse pour le plumage est il se porte bien, la je v l'arréter sa fait dja 3semaines quil en mange je v les remettre a l'entretien et mi mars au repro

arnault
23/01/2010, 13h23
vous donnez quoi comme aliment pour porc?
vous le trouvez dans quel genre de magasin?
merci ;)

pilet61
23/01/2010, 13h25
logiquement c de l'aliment porcelet dans les agrial yen a je l'ai lu dans un ancien forum il en parler mais lequel je ne sais plus

arnault
23/01/2010, 13h33
merci je vais chercher ça ;)

CHEVALIERDORE
24/01/2010, 13h41
granuler porcine :D :D
et je donne des grannuler a lapin depuis 2 ans et jamais eu de perte et le granuller porcine c est top quand vous avez des canards qui prennent l eau

gaston.17
24/01/2010, 17h25
pour l'aliment porc et lapin qu'elle dose tu leurs donne ?
ex : moi je tourne sur mes sauvages a 50% de blé et 50% d' entretien
pour les pb de plume ail et dos je pensé + au cage de transport ? :/ :/ :/
qu 'elle est votre avis :fou: ;)

Anaspenelope
24/01/2010, 17h45
Chevalierdore tu le trouves où ton granulé porcine?
P.S: pour le DTC pas la peine merci... ;)

Anaspenelope
24/01/2010, 17h46
J'ai l'impression que mon post va en aider plus un! :)) ;)

CHEVALIERDORE
24/01/2010, 19h07
renseigne toi au prés d un eleveur de porc le plus proche de chez toi moi j en ai jamais donner c est mon pote qui donne sa et il le rachete a un eleveur :fou:

apollon
24/01/2010, 19h12
deja essayé le granulet porcelet auccune differance