PDA

Afficher la version complète : male sarcelle pate cassé au parc



eddy 62
09/02/2010, 08h12
g eu la desagréable surprise que un male sarcelle c cassé la patte au dessus de l'articulation? que faire ? le separer et attendre que ça repare??ou alors avec un oignon et ds patate sauté?

EDLULU33
09/02/2010, 08h57
Adiou,regarde sur ducat,y'a des des attèles pour nos compagnons à plume.Autrement t'achètes des glaces en bâtonnet,avec un peu de d'elastoplast plus un complement de calcium il est sauvé.Bon courage.

http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/sante-des-animaux/vaccination-desinfection-et-reparation/colomboclip.aspx

palombeur
09/02/2010, 09h32
si ce n'est pas la partie dans la cuisse ça peut se régler avec une atelle maison. dans le cuisse et si c'est fracture ouverte ça m'est arrivé une fois j'ai pas cherché à comprendre pour pas qu'il souffre même si ça fait mal au ventre de le faire.

merdouille59
09/02/2010, 09h39
si la pate est seche cest a dire que le sang ne passe plus
moi jai sur une femelle de siffleur elle vit dêpuis 2 ans comme d'habitude cest toujours les meilleurs !!! :G :G

en esperant pour toi que ton male de sarcelle sera rétablit

miglar
09/02/2010, 09h42
tu le sépare , laisse au calme , y a de grande chances que ça se remette tout seule , ça m'est déja arrivé avec une cane sarcelle fracture ouverte au dessus de l'articulation , j'ai remboité le tout et elle s'est guérie toute seule ;)

eddy 62
09/02/2010, 17h55
la fracture n'est pas ouverte mais c'est dans la cuisse dans les plume je v le separer et mettre une cane avec pour pas quil s'ennuie !et on verra bien