PDA

Afficher la version complète : dressage d un chiot au rapport



pti cacheux 62
22/02/2010, 18h17
bonsoir amis chasseurs j aurais quelque conseil a vous demandè pour dressè mon jeune labrador au rapport!!

goupet
23/02/2010, 13h03
Il faut tout baser sur le jeu mais généralement, avec un Labrador de bonne souche, ça se fait tout seul. Au début, tu l'apprends à revenir vers toi à l'appel de son nom. Quand il a bien compris ça, tu lui lances une petite balle. Tu attends qu'il la prenne. Normalement, si tu l'appelles, il va revenir vers toi avec la balle. Tu le récompenses. Au bout de quelques temps, tu le mets en présence d'un petit gibier mort : limicole, grive... S'il saisit l'oiseau et s'il revient fièrement vers toi, c'est gagné. Je te conseille d'entraîner ton chien très régulièrement, tous les jours si possible, mais seulement 5 ou 6 minutes à chaque fois. Et surtout, tu dois être très patient sans jamais t'énerver.

pti coinc
23/02/2010, 13h34
bien resumer par goupet apres si tu veut k il raporte a l eau attend deja qu il te raporte bien sur la terre et fait lui faire des ballade dans les marais pour qu il apprecie l eau. et tu lui fait pareil a l eau en lui lancent pres au debut puis de plus en plus loin .surtout jamais s enerver ou le metre a l eau de force sinon tu le perdra

pti cacheux 62
23/02/2010, 18h11
merci les copin sait tres sympa de votre part!! je vais faire comme ca!!! comme je suis un jeune chasseur qui demarre a la hutte!! je voudrais bien demarè!!!! :) :)

Romain62
28/12/2010, 18h42
ma chiene labrador a 6 mois .je luis apprend avec une corde avec 2 balle attacher dessu par moment elle me le raporte super bien et des coup elle en a rien a foutre c'est normal ?

gg624
28/12/2010, 18h49
Et pourquoi on m'a zappé????

gg624
28/12/2010, 18h53
excuse me suis trompé de post ;)

raboliotte80
16/02/2011, 21h18
moi dans un premier temps g commencé a le fer travailler a la maison, je trainais une aile de gibier dans ma cour au bout d'une corde et puis je la cacher. le chien lui été ds la maison pour pas me voir faire. ensuite je le sortais je lui fesé sentir l'odeur sur mes mains et je lui demander de chercher. je l'aidé o besoin et le félicité qd il y arrivé. il a débuté com ça et m1tenan ça roul a la chass !! :))