PDA

Afficher la version complète : PQG 2010 : Pour ou contre ?



Dam40
15/03/2010, 17h18
Comme vous le savez peut être déjà l'ANCGE s'est lancé le défis de mettre en place à l'échelle nationnalle un Plan Qualitatif de Gestion (PQG).

Il consite à limiter le prélèvement par installation à 25 canards par nuit sans y inclure les oies et foulques.

Suite à cette annonce, certains départements du Nord de la France tente déjà de repousser se dispositif d'un an.

A quoi cela vous sert ?

Le seul moyen de conserver aujourd'hui nos chasse, c'est d'être impliqué dans la gestion raisonner des populations chassées.

Jouez le jeu, l'avenir de la chasse au gibier d'eau et ses valeurs en dépend.

TEDTANGO
15/03/2010, 17h22
je suis pour bien sûr

chasseur62
15/03/2010, 17h26
pour a 2000% afin d'éviter les abus

pour ce qui est de la gestion raisonnée des populations...., a aujourd'hui le pqg ne sert a rien.

car on ne connait ni les dites populations :P ni méme le prélévement qu'elles subissent en France :/ :/

Le canardeur33
15/03/2010, 17h26
Contre ;) :D

merdouille59
15/03/2010, 17h30
oui chasseurs62
ils nous supprime le courlis et depuis 2 ans nous avons vus des passages de courlis exctraordinaire
tu va en belgique les champs sont pleins de courlis
je peux te le dire j'habite a coté :C ;)

palombeur
15/03/2010, 19h34
t'es sur Dan40 pour le nord je pensais avoir lu l'inverse qu'ils souhaitent devancer l'appel.
Sinon moi je suis pour mais il faut un dispositif de marquage qui va avec pour les conbrôles

palombeur
15/03/2010, 19h34
oups "contrôles"

momos
15/03/2010, 20h16
25 c'est deja de l'abus 15 serait plus responsable

Dam40
16/03/2010, 13h11
rép à G G :
"t'es sur Dan40 pour le nord je pensais avoir lu l'inverse qu'ils souhaitent devancer l'appel"

Je tiens ça de la réunion départementale des chasseurs de gibier d'eau du 22.

canard12du27
16/03/2010, 17h27
Salut a tous,
Idem 25 pour moi reste énorme déjà, 15 reste raisonnable.je vois pas comment ont peu dire qu’un chasseur et écologique alors que pour assouvir ca réputation face aux collègues, ses concurrents gabionneur et pour en mettre plein la vue a tout le monde, tire sur tout ce qui bouge afin d’avoir un tableau . Perso je ne chasse pas le tableau mais je me balade, j’observe, j’écoute, je profite de la nature et du monde merveilleux des oiseaux. Bien entendue que je prends plaisir a faire un beau coup de fusil, mais je me responsabilise. Alor quand j’entends dire que a notre époque ya plus autant de gibiers qu’avant, que Intel a tuer plus de 80 canards en 1 nuit voir plus parce qu’il y a eu un deboullage et que ca compense les bredouilles, et après entendre dire vu le nombre de prélèvements énorme d’être obliger de mettre le gibier a la poubelle…. J’ai grave les boulles
Il y a des lois bonne et moins bonne je l’accord mais grâce a certain chasseur sans scrupule nous perdons peu a peu notre passion. Exterminer des oiseaux pour qu’il finisse autre par que dans l’assiette… non merci pas pour moi.
Alors dac avec dam40, je signe de suite et comme tu le dit si bien Le seul moyen de conserver aujourd'hui nos chasse, c'est d'être impliqué dans la gestion raisonner des populations chassées.

Jouez le jeu, l'avenir de la chasse au gibier d'eau et ses valeurs en dépend.

Sauvaginier60
16/03/2010, 17h35
CONTRE !!!!

Dam40
16/03/2010, 18h45
Merci de ton soutien canard12du27.

En revanche ceux qui sont contre comme Sauvaginier60 et Le canardeur33 Vous pourriez au moins nous expliquer pourquoi ?

Car la réponse est un peu facile. :/

guignette59
16/03/2010, 18h47
moi jsuis contre le PSG!!!! :cri: :)) :)) :)) :)) :))

jrb
16/03/2010, 18h50
je suis pour aussi sa aurai du etre fait depuis longtemps

rémy40
16/03/2010, 18h54
pour, c'est un bon début.

pour le nombre, c'est élevé mais c'est mieux que illimité...

enfin, pour moi l'ideal serait un dispositif de marquage associé et une condition du type : maxi de la même espèce pour éviter les abus sur une espèce lors de grosse boutée...
exemple : 25 bp (oies et foulques comprises, c'est des gibiers faut les inclure), 15 maxi de la même espèce sur cette période de 24h. ;)

Dam40
16/03/2010, 19h09
On voit que tu es habituer aux tableaux des Landes Rémy ;)

guizmo 59
16/03/2010, 19h12
contre !! ça commence comme ça et ça va etre de pire en pire .
vous donnez un petit bout au ecolos pour les satisfaire et ils finissent par vous bouffer le bras !!!!!
deja les moratoires qui ont obtenu et c est pas pour ça qui nous lachent !!!!
pas de concession , pour ma part les 25 becs plats par 24h00 ben faut deja les faire .
perso jamais atteint ce nombre .

Le canardeur33
16/03/2010, 19h14
Dam40
Posté le Ce soir 19:45


PQG à 25 çà changera rien,un mieux certes,mais çà n'empêchera pas les nuits à 25 siffleurs ou autres,un PQG ou PMA comme tu veux,mais espèces!!et je vais être encore plus dur que Rémy40,pas plus de 10 de la même espèce sur 24h,le nombre au total,j'men balance ;)

zeb62
16/03/2010, 19h21
c est pour ca moi j ai acheter 3 palettes de bagues ouvertes a l ancge ;) ,comme ca ,une tiote baguea c eux qui me ferait depasser le pma,j ai pris 2 palettes de diametre 9,pour les sifflous!!! :cri:

guignette59
16/03/2010, 19h21
contre! ;) pour les mémes avis que guizmo 59!!! ;) ont donnent ont donnent mais les coups de batons c'est pour nous! :cri: qu'ils controlent les installations abusifs certes,d'ailleurs certaines sont protégés par l'oncfs... :cri: :/ et jme sens petit chasseur du nord,ne chassant pas dans une installation au prix éxorbitant,il n'y a pas que la chasse du ge dans la vie! ;)

Laurent.B
16/03/2010, 19h22
pareils un maximum de 10 par 24h et espèces le nombre total on s'en balance un peu puisque sur un deboulage c'est 1 a 2 espèces donc moins de risques d'abus

et de grosses sanctions pour les dépassements exagéré

rémy40
16/03/2010, 19h30
on est d'accord sur le principe : eviter les abus sur un ou deux espèces.


dam40, pour moi, les tableaux sont ceux des landes en effet : rarement au dessus de 10 par nuit... si j'ai 3 ou 4 bp, c'est une super nuit, 1 ou 2 je suis content et 0 je m'en contente...

sur les coups de froid, si on fait 10 sh, faut savoir tirer les autres et laisser les sh tranquilles... Ne pas etre trop trop restrictif non plus car il faut pouvoir chasser chaque espèce quand elle passe...


bref, 10 de la même espèce pour 24h, je suis ok, ensuite, nombre total de 15 - 20 - 25 peu importe. ;)

guignette59
16/03/2010, 19h35
slt rémy!!! ;) quand tu dis abus sur 1 ou 2 espéces,tu viserai pas par exemple comme sur 1 ou 2 départements?

Dam40
16/03/2010, 19h36
Ok avec ceux qui pensent que 10/24h/espèce est suffisant.

En revanche ceux qui sont contres car ils pensent céder du terrain aux écolos, vous n'avez je pense pas compris en quoi le PQG est une arme.

Il en est une à la fois car il permet d'éviter les "massacres" sur une, voir deux populations, car plus de 50 têtes de la même espèce dans une nuit c'est une honte ! Des scores, si l'on peut appelé ça ainsi ont étainet énormes cette année, et c'est pour éviter cela que le PQG doit être mis en place.

De plus, si vous pensez que les écolos ne sont pas en train de réfléchir pour nous en mettre un à leur manière, vous vous tromper surement. Et si c'est nous qui en faisons la demande avant eux, nous n'en serons que vainqueurs ! Du moins pour un certain temps.

Voila mes arguments face aux réponses des "contres". Réfléchisser et penser collectif ;)

ti oigne80
16/03/2010, 19h38
moi je suis pour

rémy40
16/03/2010, 19h38
salut guignette
non, 1 ou 2 espèces en général.

peu importe le lieu, il arrive à tous les département d'avoir quelques tonnes qui tuent plus que raisonnable et qui pourrissent l'image de tous. dans ces cas là, une régulation generait peu de monde mais aurait pour mérite de responsabiliser les quelques chasseurs qui ne le sont pas encore...

rémy40
16/03/2010, 19h40
et les gars qui trouvent que c'est insuffisant, s'ils sont pas capables de s'amuser et de passer du bon temps en attrapant 10 ou 15 bp dans la nuit, ils ferraient bien d'arreter de chasser une ou deux saisons puis de recommencer dans un trou à brun et ils apprécieraient à nouveau de voir se poser une sarcelle ou un couple de souchet ;)

Dam40
16/03/2010, 19h42
;)

guignette59
16/03/2010, 19h44
bon ,si le "ils arrivent" est sincére,on restes copain! ;) car voilà ce qu'il s'est passé dans le nord,les grandes installations dégeulantes de viandards n'ont pas été respectable avec certaines espéces! :T et toi,quand tu chasses dans une tonne à prélévement moindre,quand tu vois ce grand cinéma qu'il c'est passés ici d'ailleurs,ben tu as encore bien les boules! :T :T ce faire traités d'assassins à la place de sont qui copinaille avec nos instances fédérales et nationales,ben là jpeux te dire que... :G :G :G ;)
mais ils ne donneront pas leurs avis,ces gens là je pense... ;)

rémy40
16/03/2010, 19h47
je sais guignette que ce sont quelques installations, une minorité de chasseurs, mais ils pourrissent la vie de tous...

sans pqg ou autre dispositif, tuer 50 ou plus de siffleurs en une nuit est légal, donc pas verbalisable hélas.... :P

rémy40
16/03/2010, 19h49
on est sur la même longueur d'onde.

si tu suis les forums (sur hv et ailleurs) depuis longtemps je suis pour le PMA et maintenant le pqg, appelez le comme vous voulez tant que les chasseurs se le fixent eux même...
ça m'a valu de violents débat l'an dernier en 2008 sur un site de chasseurs ;)

charles66
16/03/2010, 19h59
Pour ma part PQG ou PMA peu importe il y a urgence;Chez nous on est à un PMA de 7 canards par chasseur et par jour depuis 25 ans.Ce n'a rien à voir avec nos opposants ,ni avec l'importance des populations,c'est une question d'éthique et de respect des oiseaux qui nous procurent des instants de plaisir inoubliables.On leur doit bien ça!!

guignette59
16/03/2010, 19h59
mais je reste contre!!! ;) on en as trop donnés,c'est mon avis... ;) je me souviens d'une certaine manif lancé par CPNT d'ailleurs organisé au touquet avant les fameuses tables rondes... :fou: les moratoires étaient dans le contexte et j'entends encore un haut responsable de l'ANCGE presentant"vous inquietez pas les gars,ca ne se fera pas...." :cri: :cri: la semaine d'aprés,le verdict était dit avec la FNC en plus!!! :cri: :cri: :G alors tu vois,j'ai plus confiance à ces paroles de hauts lieux,moi méme "baisé" étant chasseur à la botte sur DPM!!!! :cri: :cri: plus de barges,plus de courlis,plus d'eiders... :cri: :cri: aujourdhui quand je plante mon hutteau ,une pensée me dit..."méme un jour,tes enfeants n'auront méme plus le droit de ramasser les coquillages!" :/ et le haut lieu ne le défendra méme pas ca!!! :cri: :cri: :fou:

labrador27
16/03/2010, 20h15
bonsoir a tous ,je suis pour et il y a longtemps que cela aurait du etre en place le PMA avec controles sur certaine installation ,. :fou:

BECASSE56
16/03/2010, 20h25
contre !
mais pour un pma national avec un maxi de 10 ou 15 pièces par 24 h et 5 maxi par espèce.

guignette59
16/03/2010, 20h42
on parles de GE là Bécasse! :fou: car 5 et ayant vu 3 à l'époque sur les bécasses,je suis plus?? ;)

chasseur62
16/03/2010, 20h54
ok avec guignette sur ce point! ;)

si c'est pour ouvrir la porte a des restrictions future le pqg ne sert a rien et je serais contre ;)

en méme temps a ce jour je le répéte le pqg ne servira qu'a limiter les abus d'une minorité....nos connaisances en terme de population et en terme de prélévement ( ca c'est un autre sujet et nous sommes globalement coupables de ne pas étre honnètes)

donc pqg oui!!! mais a condittion de bosser en aval sur ses suites car sinon avec la politique actuelle d'attentisme de la chasse....le pqg c'est une balle que nous nous tirons dans le pieds!



en résumé! oui au pqg a 2000% mais en ayant conscience les gars qu'il n'est pas une fin en soi! et qu'il nous demandera beaucoup de travail dans le futur afin de défendre et d'optimiser la formidable ressources de connaissance que nous chasseurs détenons!......en malheureusement pour beaucoup de raison n'exploitont pas depuis trop longtemps.......

;)

BECASSE56
16/03/2010, 21h11
en meme temps y a pas de danger pour vous ; pas de pma et pas de controle :cri:

guignette59
16/03/2010, 21h13
oui mais nous la bécasse ont l'acceuille pas toute la saison non plus!!! :cri: :cri:

chasseur62
16/03/2010, 21h13
des abus y'en a eut dans mon département...beaucoup d'ailleurs en non infraction a une législation trés "ouverte" ;)

mais dans le tien de département beaucoup de verbalisations ;) .....en UNE seule opération vraiment ciblée!!! donc je sais que tu n'y es pour rien ;) ...mais le 56 n'a aucune lecon a donner ;)

chasseur62
16/03/2010, 21h15
sinon becasse ...juste comme cela dans mon département 3 bécasses /jour /fusil et maxi de 30 par groupe....donc oui! il y a un pma! ;)

BECASSE56
16/03/2010, 21h15
guignette59 Posté le Ce soir 22:13

ah bon ? :/ , t'es vraiment trop fort guignette :cri:
z'etes d'une mauvaise foi terrible , bonne soirée à vous, je laisse béton

guignette59
16/03/2010, 21h17
59 le pma bécasse à été instaurée aussi cette année! :fou: et méme invité à une superbe chasse à bécasse,trés bien encadrée et respectueux de cet directive et le plaisir que j'ai eu à en voir décollé n'avait rien à voir avec le tableau final! :fou: merci aux chiens d'ailleurs!!!! :C :C :fou:

chasseur62
16/03/2010, 21h19
tu es! et je le crois trés respectueux bécasse ;)

mais malheureusement les faits ne te porte pas avantages ;)




les département de l'ouest ne nous doivent aucune lecon de part leur comportement sur la bécasse ca c'est un fait indéniable ;)

aprés je suis a fond ok avec le taff a venir pour ne plus revivre ca! ;)

BECASSE56
16/03/2010, 21h20
chasseur62 Posté le Ce soir 22:13

petite précision : 1 personne sur 10 et sur 4 départements et sans que ce soit forcément une infraction au pma chasseur62 ;) ,
emets l'hypothese d'un tel controle ailleurs... si tu vois ce que je veux dire...
et le 56 n'a pas de lecon a donner on est bien d'accord...(d'ailleurs j'évoque seulement mon opinion personnelle :fou: )

sur ce bonne soirée et gardez vos 25 bp tant que vous pouvez :fou:

guignette59
16/03/2010, 21h20
et aprés on nous fera encore des lecons sur le siffleur et les rieuses par chez nous! ;) pas d'accord chasseur 62? ;)

chasseur62
16/03/2010, 21h22
euh!!! :/ :/ :/

les nombreux verbalisé devaient quand méme étre en infraction ;) ...non?

bref, je te comprend et je suis en accord avec toi sur le point que ca ne doit plus arriver et que de cela dépend notre avenir entre autre!


mais faut pas non plus venir chatouiller nos coins! ;)

on a nos problémes!nos abus....et on travailles contre ceux ci! ;)


bref bécasse toi et moi on se comprend ;)

chasseur62
16/03/2010, 21h24
hoy guignette ;) ....ma réponse et avant! ;)

on a nos problémes et nos abus...et on taffe pour ne plus les revivre ;)


mais le 59 et le 62 ,ont de part, une minorité de couillons fait trés trés fort cette année ;)

guignette59
16/03/2010, 21h26
chasseur 62 on as due se comprendre!!! :fou: la lecon c'est pas en nombre sur certains couillons qui l'on fait,mais bien un certain raz le bol de se faire traiter d'assassins alors que le débat je l'ai vu qu'ici! ;) et pas devant mes yeux!capiché? ;)

chasseur62
16/03/2010, 21h28
a mort fiu ;) :C :C :C

je me bas contre ca depuis des mois! ;) ;)

guignette59
16/03/2010, 21h30
bon ben pareil! ;) dés que l'on touches à des sujet "chasse" sérieux il y a des moments je suis un peu hors de moi mais tu sais,beaucoups de personnes me connaissent ici, mais jsuis pas un méchant hein!!!! :)) :)) :D

BECASSE56
16/03/2010, 21h31
chasseur62 Posté le Ce soir 22:22

je voulais dire par là qu'un défaut de permis est considéré par ex comme une infraction... ;)

chasseur62 Posté le Ce soir 22:19

les département de l'ouest ne nous doivent aucune lecon de part leur comportement sur la bécasse ca c'est un fait indéniable

tu pousses maurice ,on est pas parfait mais quand vous aurez ce type de systeme ce sera déjà pas mal !! non ?

ensuite ton pma de 30 par groupe par jour, moi j'appelle ca du foutage de g... y aurait aucune infraction au pma dans ce cas cette saison avec une mesure pareil!!

chasseur62
16/03/2010, 21h31
pareil ;) j'aimes trop mon mode de vie dont la chasse pour laisser faire les abrutis ;) ;)

chasseur62
16/03/2010, 21h34
alors bécasse tu es loin des réalités si tu crois cela.....dépassement il y a eut :T

bref si on était plus a penser de méme on avancerait enfin ;)

je dois me sauver courage dans ton combat chez toi...et a nous pour le notre ;) ;)

avec tout cela....il reste de l'espoir :C :C ;)

guignette59
16/03/2010, 21h36
un défaut de permis n'est pas pour moi une infraction mais un non respect des textes fédérales.... ;) deja eu le coup avec un ami... ;)

BECASSE56
16/03/2010, 21h36
chasseur62 Posté le Ce soir 22:34
alors bécasse tu es loin des réalités si tu crois cela.....dépassement il y a eut

t'inquietes, je sais bien :T

avec tout cela....il reste de l'espoir

bof... :P

bonne soirée ;)

JJB
16/03/2010, 21h53
Pour

guignette59
16/03/2010, 21h54
pour?

josé paledire
16/03/2010, 22h22
nous dans la manche pour la bécasse c'est 2 par jour, sans dépasser 6 par semaine, sans dépasser 15 par mois, sans dépasser 30 saison.. et c'est trés bien comme ca. Dans certain secteur les gars ne feront jamais leur quotats, mais dans d'autre sa freine quand meme les "abus" (facon de parler), faudrait ca au national, mais surtout quelle s'arrete de se faire massacrer pandent la repro en europe de l'est... :T :T :T

guignette59
16/03/2010, 22h31
josé desolé d'avoir dérivé sur la bécasse à un certains moments mais le post parlé de GE! :fou: désolé que cela ta fait venir en lapsus! :fou:

guignette59
16/03/2010, 22h52
donc je resumes je suis plus entitaires de ca que tout les conneries que des fois certains sortes... :fou:
guizmo 59
Posté le Ce soir 22:37
Inscrit le 31/08/2007
Profil Email deja avant de s attaquer au nombres de coincs tuer par nuit qu ils commence par instaurer un nombre limité de fusils par installations et surtout le prix des tours en fixant un seuil maximal .(en faisant deja des controles fiscaux pour les proprios )
un exemple , un tour a 3000 voir 4000 euros beaucoup n ont pas les moyens de mettre ça .
donc que font -ils , se groupent en equipe de 6 voir 8 fusils et la ça fait mal dans les belles nuits de passages !!

a reflechir .

guignette59
16/03/2010, 23h01
en louant 4 voir 5 fois moins de ca voir 6,tu fais tes 40 voir 50 bp en une bonne année,et là heureux que je suis!!! :C :fou: :fou: jsuis pas de niero de la chasse au GE,mais les conneries de certains ont provoqués des boutons chez mes copains et amis qui font que.... :/ :/ ne vous inquiétez pas pieutre de HV,les médisants ou autres malfacons seront de retour à la bonne saison! :)) :)) :fou: c'est comme 1 et 1 font 2 ou chat=cats! :)) :cri: :fou: bonne nuits les petits mais quand allez vous faire un peu de ménage dans les tétes brulés cramés de conneries et non dans certains qui ne fond q'envenimés ,chasseur ou non! :/ à vous de voir....et de choisir! :fou:

Dam40
17/03/2010, 09h38
N'oubliez pas les gas le thème du forum, on parle de Gibier d'Eau ne deviez pas sur la bécasse car sinon on va se perdre dans les conversations. ;)

Et pour répondre en ce qui concerne la connaissance du GE et de ces populations, c'est en aidant des assos comme l'ANCGE qu'on pourra avoir des chiffres car c'est l'un de leur combat et puis s'ils n'ont pas d'adhérents, ça va être dure de financer les recherches. :T

Mais je comprends pas les gas, si dans le Chnord vous êtes pas d'accords avec tous ces types qui vont des massacres et qui ne représentent qu'une minorité.
Pourquoi vous ne faites pas quelques chose ? Car je sais que dans certains département, comme le mien on s'occupe de ces types, ou du moins on essaie de venir à bout des viandars !

JJB
17/03/2010, 10h50
Pour le PQG:

Pour nous donner les moyens de justifier le refus de fermetures lors de coups de froid

Pour donner une eimage de la chasse à l'opinion publique et ne plus passer pour des irrresponsables

Pour démontrer que nous ne sommes pas implicitement complices de pratiques de chasse contestables (gros tableaux et ce qui va avec )

Pour montrer que la chasse de nuit légale en france , pratique unique en Europe, est encadrée donc respectueuse de la faune.

Pour supprimer définitivement l'argument de prélèvs excessifs à l'occasion des coups de froid par les anti-chasse.

Je rajouterai q'un nbx maxi d'oies doit être inscrit dans le PQG. Ce n'est pas parcequ'elles sont abondantes en Hollande que celà nous donne des droits à décimer la pop. Félicitons-nous de cette aubaine, prélevons comme il faut pour continuer à le faire. longtemps

JJB
17/03/2010, 10h51
lire: pour donner une image responsablede la chasse à...

Thier.
17/03/2010, 10h57
Pour le PQG, mais à 20 maxi, oies et bp confondus.

:fou:

Dam40
17/03/2010, 10h58
Bon discou JJB ;)

Thier.
17/03/2010, 11h00
Le PQG ne doit pas servir "d'anti fermeture" (coup de froid), si l'état des espèces le justifie !

:fou:

guidechasse
17/03/2010, 11h27
Moi à 100 % pour! ;)

s'il est vrai qu'il faille freiner certains gars...ben passons par là!
car sans pousser comme mes amis canadien qui ne chasse exclusivement certains gibier pour la consommation... je trouve que prélever c'est manger le fruit de chasse... et que de remplir les congels ou les poubelles juste pour asservir son égo et bruler de la douille..c'est moyen moyen!!!

même s'il m'arrive souvent d'être sous la pissette...et de voir des oiseaux s'abattrent sur mes appelants...ben je plis les gaules quand j'ai mes 8-10 canards ou 8-10 oies...et tant que c'est pas consommé...bah je laisse tranquille mes spots! :triste:
c'est pas une leçon que je veux donner... c'est juste que des fois on devrait offrir un peu de place a ceux qui sont moins chanceux ... :C et franchement on a des spots magnifiques en France... on est un vrai pays de traditions et de migrations..alors preservons nos acquis! :C

PER 50
17/03/2010, 11h37
Sauvaginier60 Posté le Hier 18:35

Inscrit le 19/03/2005
CONTRE !!!!

tu n'avais pas besoin de donner ta réponse on la connaissait déja :T :T :cri: :cri: :cri: en plus vu ton boulot et peut etre que je me trompe je comprend pourquoi que l'autre fois un gars du 59 disait que si certains fesaient des abus c'est qu'il étaient couvert par les gardes de l'ONCFS :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

mais je me suis peut etre tromper dans ton boulot :/ :/ :/ :/

Dam40
17/03/2010, 11h51
Effectivement guidechasse, il faut que la chasse au GE reste une chasse de traditions.

Il faut aussi laisser la chance de prélever des oiseaux à tout le monde.

Et non pas d'en tuer des masses pour les jetter à la première station d'autoroute :G :G !!!!!

malichon**
17/03/2010, 12h11
10 a 15 canards par nuit de chasse je crois que c'est bien a mon avis si c'est pour les metre a la poubelle sa sert a rien de les tuer :T :T :T

palombeur
17/03/2010, 17h24
avant toute discussion sur le nombre je pense qu'il faut déjà poser une limite légale et contrôlable. Ensuite 25 pourquoi pas et si certains veulent s'arrêter avant libre à eux mais au moins pour les fou de la gachette il y aurait une limite

pnard 80
17/03/2010, 17h43
Tu mets le doigt sur le problème essentiel GG, il faut que ce soit contrôlable et contrôlé sinon c'est du vent comme les pma actuels au GE qui sont justes théoriques...

Sauvaginier60
17/03/2010, 18h03
Pour répondre à PER 50, j'ai dit contre oui et j'assume
Parceque les lois sur la chasse c'est les chasseurs qui les ajoutent au fil des années et y'en a un peu marre, demander un PQG ne sera pas la bonne solution car il y aura autre chose que viendra ce gréffer sur sa.
Les gros tableaux ont toujours existés et sa depuis très longtemps, ce que je vois c'est que les chasseurs donnent le bâton aux anti-chasse pour se faire battre, un jours à force de l'ouvrir et de vouloirs en rajouter pour passer pour des gentils chasseurs respectueux auprès de la populace, la chasse sa ne sera même plus exploitable tellement il y aura de contrainte dérière.
Je n'ai qu'une chose à vous dire, pour vivrent heureux, vivons cachés !!!
C'est triste à dire mais pourtant c'est comme sa.

Sauvaginier60
17/03/2010, 18h05
Pour info je suis patissier et non à l'oncfs :))

Sauvaginier60
17/03/2010, 18h11
Au faite, un PQG pour la nuit c'est une chose, mais les canards prélévés aux passées ne rentrent pas en compte si j'ai bien compris.
Conclusion: il faudrait controler après la passée du soir, à la fin de la nuit et à la fin de la passée du matin, donc INCONTROLABLE !!!
Sauf si il y a un dispositif de marquage pour différencier les prélévements de jours ou de nuit et cela couterai un fric monstre aux FDC donc certains département ne le ferai pas, comme pas exemple dans l'oise la FDC à refusé le PMA bécasse à cause de sa car sa leurs couterai 40 000€ pour 18 000 chasseurs, voila tout.

vanneau62
17/03/2010, 18h12
pma pma pma pma :C :C :C :C :C

guignette59
17/03/2010, 19h20
Sauvaginier60
Posté le Ce soir 19:11


ils parlent d'une période de 24 heures....

dominiq80
17/03/2010, 19h35
vite trés vite un PMA ou PQG et 25 c'est encore trop!!!

guignette59
17/03/2010, 19h38
ca y est!!!!sont de sorties!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :))

tryan
17/03/2010, 19h43
Contre

1 Car aucun moyen de contrôle
2 pourquoi uniquement la chasse de nuits ?
3 parce que les fédés jourons le clientelisme.

tryan
17/03/2010, 19h45
à j'oublier

contre car cela devrais s'accompagné d'une limite pour une même espéces

dominiq80
17/03/2010, 19h45
si rien n'est fait maintenant dans quelques années on distribuera un nombre de bracelets(a poser sur le gibier tué) [:)) par installation pour la saison aprés libre a vous de tout tirer le meme jour!!!!!!!! :C :))

josé paledire
17/03/2010, 19h55
pas de problème guignette :D :D

guignette59
17/03/2010, 19h57
tu aimes ca les bracelets dominiq hein! :)) :)) :))

sif49
17/03/2010, 20h10
pour ou contre je ne sais pas, moi moyenne 0.5 canard par jour de chasse, chasse avec appelant sur la loire par contre ils veullent autoriser l agrainage sur les etangs et trou d eau et limité a 10 canard par chasseurs j, ai vecu cette situation il y a quelque année et a la passée du soir tu prenais entre 50 et 60 coups de fusil sur des trous d eau de moins de 1000m2 et toi avec tes cannes grosses bulle alors d un coté on veut nous limiter et de l autre autoriser les exces

l'avocat
17/03/2010, 23h49
Pour,

Mais dans la devise de notre pays il y a égalité donc PQG pour tout les chasseur , par éspéces, journalier, annuel, et

SURTOUT PARTOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
, les coins qu'un gars va flinguer dans d'autre pays ( Espagne, Russie, GB, Irlande, ..........) comptent dans le Maxi annuel :)

Trop facile la sélection par le pognon :cri: :cri: :cri:

Dam40
18/03/2010, 08h12
D'après toutes les remarques que j'ai pu lire, pensez vous que la solution suivante pourrait être un bon compromis ?

25 canards/installation/24h avec une limite de 10 individus/espèces.

Je pense que ces 10 canards par espèce serais un bon compromis pour ne pas tapper dans les populations en cas de coup de froid par exemple, de plus le nombre de 25/installation permettrait de profiter d'une ou deux belle nuit de migration dans la saison où l'on 4-5 espèce dans le carnier.

Qu'en pensez vous ?

JJB
18/03/2010, 08h32
Je pense, pour ma part, qu'il faut limiter également le nombre d'oies/nuit. Nous avons la chance de voir leurs pops exploser, il ne s'agit pas de les décimer pour autant afin d'en profiter durablement.

Dam40
18/03/2010, 08h44
Je suis d'accord avec toi JBB, mais il faut se dire que très peu d'installations sont capables d'arriver jusqu'à 25. De plus cela permettrait aux tonnes ne chassant bien qu'en période de migration de passer quelques belles nuits sans excés. Il faut arranger tout le monde :) tu comprends. Car dans le nord ou ailheur, un type qui met 2 ou 3 h de temps à attelé chaque fois qui va à la hutte et qui tombe sur une belle nuit de migration, ce n'est pas, enfin je pense, un excés que de prélevé une fois de temps en temps 25 oiseaux, surtout que ces nuits n'arrivent pas tout les jours. ;) Et puis avec 10 oiseaux max/espèce, il faut au minimum 3 espèce différentes pour arriver à 25 et ça cela n'arrive qu'en période de grosse migration.

rémy40
18/03/2010, 09h02
oui Dam40 :

25 pour 24h, bp et oies confondues, avec maxi 10 de la même espèce et un dispositif de marquage (lequel ?). j'oubliais : par installation (passée comprises biensur)

JJB
18/03/2010, 09h02
C'est pas parceque le gars met 3 heures à piquer que celà lui donne des droits sur les prélèvements.

Et c'est bien parceque celà ne concerne que quelques installations, qu'il s'agit d'intervenir.

Et puis une bonne hutte, qui fait souvent 25 BP, ça fait un beau tableau en fin de saison. De plus, si les oiseaux sont moins matraqués, ils fuiront moins vite vers le Sud. Les échos qui nous viennent du Nord nous informent que certains gars en sont à sortir la nuit pour tirer les oies au vol, comme en ocotobre dernier.

Sinon, t'as pas remarqué que depuis quelques années les passages deviennent massifs mais se produisent sur une très courte durée ?

Avec un PQG, ces agissements ne seront plus couverts et les auteurs n'engageront que leur reponsabilité se désolidarisant des autres chasseurs. Si les antis argumentent sur notre incapacité à gérer un mouvement migratoire en nou faisant part d'excès commis, nous aurons le PQG comme argument. Les autres seront en infraction, donc en marge de la population chasseurs de GE. Le PQG nous permettra également de profiter d'une vague de froid dans la limite où les oiseaux ne sont pas affaiblis.

rémy40
18/03/2010, 09h02
et ça pour 10 ans, avec des controles assez régréguliers

rémy40
18/03/2010, 09h04
JJB, le gibier sera tiré presque aussi souvent, mais au lieu d'être à 6 fusils dessus, 2 ou 3 suffiront ;)

JJB
18/03/2010, 09h08
C'est pas sûr .

Mais il faut freiner ces pratiques qui n'ont rien à voir avec la chasse traditionnelle à la hutte.

Après, nous serons plus à l'aise pour argumenter et réclamer notre droit à la chase sans qu'on nous ressorte que nous sommes des irrresponsables-inconscients et qu'il est nécessaire de nous encadrer pour éviter le pire.

Dam40
18/03/2010, 09h09
JBB quand je parlais des gas qui mettent 3 h à piquer, je cherhceais à exprimer la passion qu'il y a derrière ces gens là.

De plus, je suis pour 25 car chez nous dans le Sud, nous faisons défois sur 2 semaines voir un mois que 1 ou 2 belles nuits. Le reste du temps, on prélève souvent que des oiseaux à l'unité.

Notre chasse rime avec migration et comme tu lle dit si bien elle est très courte et je ne pense pas que si une installation fait 1 ou 2 nuit dans la saison à 25, cela soit un massacre.

Il existe des différences entre la chasse du GE dans le Nord et celle du Sud, et si l'on souhaite que tout le monde soit à égalité, je pense que ce nombre n'est pas trop élevé en rappelant que : "Et puis avec 10 oiseaux max/espèce, il faut au minimum 3 espèce différentes pour arriver à 25 et ça cela n'arrive qu'en période de grosse migration."

Ok avec toi Rémy

JJB
18/03/2010, 09h13
Passion ou appêt du gain ????

Dam40
18/03/2010, 09h15
Ce la dépend sûrement des personnes, pour ma part si je passes 2 h parfois, c'est pour le plaisir d'entendre durant la nuit mes siffleurs, chipeaux, sarcelles ... :)

JJB
18/03/2010, 09h20
Sinon tu ne seras jamais à égalité car le Nord voit plus d'oiseaux que le Sud. C'est ainsi et il ne faut pas en prendre mbrage.

Sinon, nous nous focalisons sur 5 %, peut être, de ces chasseurs mais tous ne sont pas ainsi. J'ai rencontré des gars sympas qui nous ont mm invités en nous disant qu'ils trouveront tjrs une place dans une hutte pour nous. Et pis les excès, il y en a eu ailleurs, mm en Normandie.

Le PQG, c'est un outil pour faire le ménage chez nous afin que d'autres ne le fassent pas de manière directive et injuste.

Faut juste savoir ce que l'on veut. Profiter à court terme ou durer............

Dam40
18/03/2010, 09h21
Ok avec toi.

Dam40
18/03/2010, 09h22
Heureusement qu'on a nos oies :)

JJB
18/03/2010, 09h22
Moi aussi, je mets un temps dingue et je me dis souvent que c'est demesuré par rapport à ce qui va se poser.

Mais c'est un plaisir, c'est mm une sorte de création artistique..........notre art sauvaginier, quoi !!!!

( je sais, nou sommes bien atteints) ;) :))

rémy40
18/03/2010, 09h24
ça, pour être touchés, je me demande si des fois on est pas coulé :))

Dam40
18/03/2010, 09h27
Immergé même :) :)) !!!

guidechasse
18/03/2010, 13h25
:G ET POURQUOI QUE LA CHASSE DE NUIT ???? :G

Le "PQG" pour tt le monde.... sauf peut-être les chasses commerciales...et que sur les CV. car de tte façon ces oiseaux bien souvent de souches étranges peuvent bien rester là ou ils sont élevés car ils sont élevés pour finir en "Nugget's"!! :fou:

Moi qui ne chasse que de jour ou aux passées...je peux vous garantir qu'un gars irrespectueux peut cartonner de même! :cri:

Pour moi le gars se fait contrôler n'importe ou... a n'importe quel moment et a en détention un dépassement de "PQG" ===> c'est P.V. charge à lui de prouver d'ou vient son tableau!

JJB
18/03/2010, 13h32
je pense que le PQG va s'instaurer pour la chasse à la passée également. Pour les Cv " commerciaux", les mecs dépassent rarement 10 canards par passée.

Mais rien est parfait et tout est perfectible........et puis on regardera ce qui se fait de mieux ailleurs lorsque le PQG sera passé dans les moeurs.........mais nous n'en sommes pas encore là.

canard12du27
18/03/2010, 14h48
Salut a tous,
Je suis aussi d’accord que sur le faite de passer 3h a piquer ca sauvagine pour entendre un magnifique chant pendant la nuit, rien que pour ca moi j’ai gagné ma nuit. 2eme point pas trop d’accord sous prétexte que le chasseur passe 3h a piquer et avec chance pendant une migration, celui-ci ce permet de remplir son cahier de hutte. Je m’explique, je suis de Normandie et je chasse dans une hutte qui tourne a 50 bp a l’année, je prend plaisir a atteler ma sauvagine alors que a quelque centaines de mètre de ma hutte ce trouve un très gros gabion don je tairez le nom, qui eu possède tout leur canards sur place et pendant toute la saison de chasse , que le gabion et piquet quand vous arriver car le desserveur et aussi la pour ca et que c’est gens la tue plus de 90bp en une nuit de migration et que moi j’en sort que 8. Ok je lé bien voulu car aurais pu faire 3 fois plus mais quel intérêt. Mais pour ma propre satisfaction et mon ethnique de la chasse j’ai préférer sortir mon caméscope et ranger mon fusil afin de contempler cette magnifique nuit. (Je ne vous dis pas les accords que j’ai pris dans la gueule). Dite moi quel intérêt il y a à massacrer plus de 90 bp ? Ya des gens qui ce démène beaucoup plus que ca pour faire0 voir 1 pièce. Alors non pas pour moi. Il ne faut pas ce voiler la face ce sont les gros gabions qui nous fond du tord et un jour ou l’autre on paiera le prix fort.
La vrai question et de savoir comment on peut contrôler ?
Bye bye a tous

Dam40
18/03/2010, 16h57
Pour ma part canard12du27 je n'ai jamais dit que je soutenais ces gens là. :/

communication
18/03/2010, 16h59
contre :G

Laurent.B
18/03/2010, 17h01
communication :/ :/ :/

communication
18/03/2010, 17h04
laurent je réponds à la question juste!!!

Laurent.B
18/03/2010, 17h06
non c'est juste que tu es pour un PMA en temps de froid prolongè mais contre un PQG nationale c'est la que je comprend plus

dèsolè de pas comprendre :fou:

communication
18/03/2010, 17h11
ok laurent

communication
18/03/2010, 17h12
oui contre un pqg nationale gérer par la suite par le ministère.

Laurent.B
18/03/2010, 17h13
a ok la je comprend mieux :fou:

communication
18/03/2010, 17h14
car à un moment donné c'est le ministère qui dira le pqg n'est plus valide, on applique le pma et là c'est la fin des harricots. :G

Thier.
19/03/2010, 13h35
C'est un risque à prendre et, de toute façon, le jour Où les apn se mettront en tête de nous imposer un pma, ils le feront PQG ou pas.

:fou:

tryan
19/03/2010, 14h08
Thier.
Posté le Ce jour 14:35

T'as presque tout bon

Sauf que les APN le stade du PMA ils l'ont déjà dépassés, il demanderons plus surement que les prélèvements soient en adéquation avec les populations et leurs états.

Thier.
19/03/2010, 14h11
tryan Posté le Ce jour 15:08

Ce qui mène à un pma.

:fou:

Coink77
19/03/2010, 14h15
PMA ministère

Coink77
19/03/2010, 14h20
Rontondjus d'informatique!!!!, je reprends PMA decreté par le ministère, PQG par le prefet, nous attendons, sans agir un PMA se mettra en place et c'est le ministre de l'environement qui decidera qui fait quoi et surtout combien. Je vous laisse imaginer un changement de majorité , un ministre de l'environement qui n'aime pas trop la chasse par exemple....on est bien Tintin!
Le PQG sera sous l'egide du prefet qui demandera l'avis au "personnes compétentes" et la on pourra peut être discuter. Ca n'a l'air de rien mais il y a une difference de taille...

coink94
19/03/2010, 14h29
HHHHAAAAAAAA le Havre coink77 , ça fleure bon le coink
t'es rentré ?

Coink77
19/03/2010, 14h42
Toujours aux guignettes!! je ne sais à quelles je vais rentrer. Le traffic sur Paris me prends le choux....et là y a pas de PQG ou de PMA pour le nombre de km d'embouteillages!! ;) :fou:

rémy40
19/03/2010, 15h01
sort le nanard12 par la fenetre, tu vas doubler tout le monde :)) :))


par contre, tu risques de te trouver fermé dans une volière avec une bague à la patte :))

communication
19/03/2010, 15h05
avec quelle bague? une ANCGE ou une AVIORNIS

Thier.
19/03/2010, 15h15
Tu te plantes de post, communication, ici c'est PQG.

:fou:

Coink77
19/03/2010, 15h24
Ouais puis quand tu as passé l'etape A13, tu rentre dans la "zones humide de la capitale": le bois de boule qui, en ce moment, connait une grosse concentration de SH du CHili, voir du pilet des Bahamas en plumage nuptial....ca fait froid dans le dos!

canard12du27
19/03/2010, 15h49
salut a tous,
nom dam40, t'inquiete, je vise personne mais je donner seulement un exemple vécu pour ma part, et j'en est bien d'autres malheureusement. quel tristesse pour notre passion et pour c'est gens la.
mais t'inquiete dam40 comme je dis je parle seulement de ce que je vois, j'entends comme beaucoup d'entre nous.
bye bye

canard12du27
19/03/2010, 15h50
oupssss....
non dam40
:fou:

communication
19/03/2010, 15h51
thier c'est à rémy que je pose la question pas à toi. merci ;)

Thier.
19/03/2010, 16h45
Dsl.

:fou:

JJB
20/03/2010, 09h28
Que pense Vincent L du PQG ?

communication
20/03/2010, 10h56
on discute tous de savoir qui est pour ou contre, de toute fàçon, la chasse sera coincée avec Natura 2000. Donc, çà ne sert à rien de mettre un pqg ou un pma, si tu ne peux plus chasser dans ta tonne au titre de Natura 2000, car la chasse dérange les libéllules. :P

JJB
20/03/2010, 11h59
J'entends rester maître de mon avenir. Nuance........

Dam40
20/03/2010, 12h20
communication, es tu sûre de ce que tu avançe sur natura 2000, car il existe des installtions de chasse au GE qui sont hutter en zone natura 2000.

Le plus embéttant pour ces personnes, c'est qu'il y a un cahier des charges à respecter pour continuer à hutter.

ti oigne80
20/03/2010, 15h41
Dam40 Posté le Ce jour 13:20

Inscrit le 25/10/2006
communication, es tu sûre de ce que tu avançe sur natura 2000, car il existe des installtions de chasse au GE qui sont hutter en zone natura 2000.

comme la baie de somme par exemple ;)

l'avocat
20/03/2010, 21h03
Tout le DPM appartenant au CNL ,
toutes propriété de cet organisme étant en natura 2000
=====
toutes installation sur le DPM est sur une zone natura 2000

:cri: :cri: :cri:

guignette59
20/03/2010, 21h06
merci l'avocat de cet précision! :fou: seul moi avai suivi! :)) :fou:

Tranbert
20/03/2010, 21h47
Bonsoir les amis. y a une question qui n'a pas efleurer les esprits les plus aviser. pour quoi que on ferait un PQG departemental pour gérer les oiseaux du paléarctique alors que OMPO, ANCGE, FNC, FACE et tous le monde de la chasse s'evertue de nous demontrer depuis des annés que la gestion des migrateur ne peut trouver son lieu de decision en dehors de l'echelle de l'AEWA.
Si vous avez une reponse pertinante, je suis preneur. merci et
kenavo

guignette59
20/03/2010, 21h56
trop d'abréviation tranbert! ;) donc repasse car certains on pas du comprendre! ;) par contre,dans le sens dela connerie tu as pas tord! :cri: dixit un oiseau géré par toutes ces conneries,on arrivera surement à le téléguider sur des admins gérés comme tu dis? :/ :/ :/ c'est un peu lourd et dur, :)) ,aujourdhui il y a de la sous traitance dans ces machins et le muséums c'est fait graissé la patte!!! :cri: :cri: et tout en restant burocrate et non contre le gazage des anséridés en hollande d'ailleurs!!!! :G :G trouve moi l'échappement michel? :fou:

Tranbert
20/03/2010, 22h01
Bonsoir guignette. j ai pas compris votre discourt mais ca doit etre a cause de l'heure.
a demain
kenavo

Tranbert
20/03/2010, 22h02
Ha oui. je voulait dire que demain il fera jour.
kenavo

guignette59
20/03/2010, 22h11
pas dur à comprendre car tu es vieux et sourd,et tu entends ce que tu veux heiiiiiiiinnn! :)) :)) :)) je t'aime car tu es comme moi......grinchard sur une chose et revendiquard sur une autre!!! :cri: :cri: :)) par contre on m'a pas encore appellé vieux con! :cri: :/ :))

guignette59
20/03/2010, 22h28
http://www.youtube.com/watch?v=4K1q9Ntcr5g

:fou:

Tranbert
20/03/2010, 23h40
Bonne nuit guignette. faite de beau reve.
kenavo

communication
21/03/2010, 19h49
oui dam40, je chasse à la tonne sur un site natura 2000, pour le moment c'est inscrit par un zonage mais il n'y a pas de cahier des charges puisque le docob n'est pas fait.

Pour le moment, c'est à dire cette année, tu ne crains rien, c'est pour dans deux ans quand le docob sera validé, meme si la chasse apparait non dérangeante sur le docob, les apn porterons plaintes à la CJCE pour non respect de la directive et le juge cassera le docob ou demandera à l'Etat membre de le modifier. Et là, les carottes seront cuites.

communication
21/03/2010, 19h53
Dans les coulisses de Natura 2000.
Un rapport demandé par la Commission des pétitions du Parlement européen* met
en évidence les nombreuses difficultés rencontrées par les Etats membres dans
l’application des principes juridiques posés par l’article 6 de la directive « Habitats
Faune Flore » (92/43/CE du 21 mai 1992).
Dans son introduction il dresse même un constat quelque peu sévère : « Les Etats
membres échouent clairement à remplir leurs obligations en droit
communautaire ».Des études de cas issues d’une enquête menée dans 8 pays de l’Union européenne
alimentent la réflexion des 3 experts : autoroutes, extensions portuaires et
aéroportuaires, barrages, projets éoliens, etc. sont parfois réalisés grâce à une loi
nationale qui contourne la directive (Belgique, Espagne) ou au contraire stoppés
grâce à la directive (Suède), ou encore autorisés après qu’une ONG eu retiré sa
plainte…contre paiement de plusieurs millions d’euros à un fond de conservation de
la nature (Allemagne).
Pour la France, concernant notamment la question de l’analyse de l’impact significatif
des activités, c’est le dispositif établi par la loi française en faveur des chasseurs et
pêcheurs qui est épinglé sans équivoque : « Le fait que le droit français exclut
certaines activités (pêche et chasse) aux motifs qu’elles n’ont pas d’impact
significatif sur les sites protégés quelque soit la nature de l’activité nous paraît
contraire à la directive ». La Cour de Justice des Communautés Européennes a
d’ailleurs été saisie par la Commission européenne. Une analyse qui semble partagée par le juge administratif qui écarte, d’ores et déjà,
ces dispositions protectrices (par exemple dans le cas récent de la suspension
partielle de l’arrêté d’ouverture de la chasse en Ariège).
Cette éventuelle condamnation rejaillerait également sur les plans de gestion Natura 2000 (les DOCOB) qui, pour certains, ont intégré le texte de loi.
– Natura Management et Conseils

communication
21/03/2010, 19h54
après çà vous me direz si la chasse n'est pas en péril, quand même! :P

PER 50
21/03/2010, 19h54
communication Posté le Ce soir 20:49

Inscrit le 22/12/2008
oui dam40, je chasse à la tonne sur un site natura 2000, pour le moment c'est inscrit par un zonage mais il n'y a pas de cahier des charges puisque le docob n'est pas fait.

Pour le moment, c'est à dire cette année, tu ne crains rien, c'est pour dans deux ans quand le docob sera validé, meme si la chasse apparait non dérangeante sur le docob, les apn porterons plaintes à la CJCE pour non respect de la directive et le juge cassera le docob ou demandera à l'Etat membre de le modifier. Et là, les carottes seront cuites

salut communication fait gaffe vu le score en poitou charente des vert vous etes pas bien :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

communication
21/03/2010, 19h54
Alors le PQG c'est un jouet pour nous écarter du vrai problème :G

communication
21/03/2010, 19h55
oui per50, nous ne sommes pas bien du tout, mais que veux tu, le chasseur est maso. :P

PER 50
21/03/2010, 20h03
oui entièrement d'accord avec toi ;) :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Tranbert
21/03/2010, 20h27
Bonsoir a tous. si y a quelqu'un qui me repondrai ce serai bien. Pour quoi un Plan Qualitatif de Gestion decider par les fédés pour les oiseau du paleartique. et pi quoi de l'AEWA. vous pensez que les fédés sont mieux placer pour le faire que OMPO, ANCGE, FACE et tous ca.
kenavo

communication
21/03/2010, 20h29
tranbert je n'ai pas la réponse

Tranbert
22/03/2010, 07h19
Bonjour communication. ceusse qui dise que le PQG c'est bien et que c'est le meilleur truc que les chasseur y ont trouvé doive avoir une reponse eux. j'aimerai bien la connaitre. parce que si les PQG s'apelle des PQG ca veut dire quelque chose et ca fera un bon moyen de relancer l'AEWA avec OMPO ANCGE FACE et FNC. ca veut dire que on va rentrer dans la vrai gestion des migrateurs a l'echelle du paleartique. ca veut dire aussi que c'est pas les etude francaise qui seront appliquer au PQG mais les etude international. et pi c'est tous
kenavo

communication
22/03/2010, 11h49
bonjour, ok tranbert

Tranbert
22/03/2010, 21h07
Bonsoir communication. et bin y sont pas presser de repondre. ca doit les interpoler.
kenavo

Thier.
23/03/2010, 13h50
Tranbert Posté le Hier 08:19

Puisses-tu avoir raison ...

:fou:

alexdepau
22/04/2011, 06h38
trambert pourquoi un PMA pour la bécasse (paléarctique) voté par les fédés....