PDA

Afficher la version complète : aprentissage chiot



pti cacheux 62
26/03/2010, 14h40
salut les huttier!! pouvait me consseiller pour aprendre au chiot pour le rapport a l eau surtout sachant que ces un labrador et quil a que 2 mois d avance merci!!!!

goupet
26/03/2010, 14h53
Il me semble qu'on t'a déjà répondu sur un autre post. Je me trompe ? Il faut tout baser sur le jeu mais généralement, avec un Labrador de bonne souche, ça se fait tout seul. Au début, tu l'apprends à revenir vers toi à l'appel de son nom. Quand il a bien compris ça, tu lui lances une petite balle. Tu attends qu'il la prenne. Normalement, si tu l'appelles, il va revenir vers toi avec la balle. Tu le récompenses. Au bout de quelques temps, tu le mets en présence d'un petit gibier mort : limicole, grive... S'il saisit l'oiseau et s'il revient fièrement vers toi, c'est gagné. Ensuite, tu fais la même chose au bord de l'eau. Tu commences avec quelques centimètres d'eau. Je te conseille d'entraîner ton chien très régulièrement, tous les jours si possible, mais seulement 5 ou 6 minutes à chaque fois. Arrête la leçon sur un travail bien fait, pas sur un échec. Et surtout, tu dois être très patient sans jamais t'énerver.

pti cacheux 62
26/03/2010, 19h23
bonsoir goupet tu a repondu effectivement sur un autre post mais tu a vait repondu a mon petit frere!! un grand merci!!!! :) :) :)