PDA

Afficher la version complète : bassin sauvage tout vert



eddy 62
06/04/2010, 19h06
g changé l'eau de mes sauvages et 3 jour apres l'eau été toute verte et là ya des algues qui se forme dedans et l'otre quia été changé en meme temp n'a rien du tt

comment s'en debarrassé? et d'ou ça vient?
une desinfection reglerai le pb,??

palombeur
06/04/2010, 19h12
soit plus exposé en plein soleil ou alors près d'un buisson car l'eau verdit plus vite.

quand tu change l'eau mets un peu de javel dedans (en pastille moi je met la dose indiquée sur la boite pour les piscine et j'ai jamais eu de soucis)

tiululu
06/04/2010, 21h15
tes canards ne mettent pas de string et de soutif GG ????? :/ :/ :/ :/ :C :C :C :C :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

palombeur
07/04/2010, 07h36
chutttttt c'étati mon petit secret de réussite de la repro :))

eddy 62
07/04/2010, 08h45
lotre bassin est + exposé soleil et l'eau est quasiment limpide et ça a été fé le meme jour...

Arno 35
07/04/2010, 09h06
Un p'tit truc qui vaut ce qu'il vaut !!! Une petite pelletée de chaux vive de temps en temps et hop y'a plus d'algues !!! Inoffensif pour les canards !!!
Perso j'ai un bassin de 2/3 Metres cube et je balance un demi seau tout les 15 jours !!
En plus sa flocule les particules et suspension !!!
A+

jeff17700
29/04/2010, 18h12
bonjour a tous
g aussi le meme probleme que eddy 62 quand il fait tres beau 2 ou 3 jours de suite et que le soleil tape fort
GG tu dis de la javel mais il y a aucun risque pour les canards meme ci ils boivent l'eau du bassin (cv et sauvage) et quel quantité pour un bassin d environ 1 m2 d'eau.
merci de vos reponses

palombeur
29/04/2010, 19h46
je mets des pastilles de javel et à la dose piscine comme indiqué sur l'emballage, gamin mon père mettait 1/2 berlingo de javel dans un bassibn d'environ 500 l et jamais perdu le moindre canard

jeff17700
29/04/2010, 20h14
ok ca me fais un peut peur de mettre autant de javel.
alors pour toi combien je peut en mettre pour un bassin de 1 m2 d eau sans risque pour mes coins
merci de ta reponse

tiululu
29/04/2010, 20h42
si tu as peur , tu en met un peu moins , mais ya aucun danger , de plus ça supprime le surplus de bacteries ;)

palombeur
30/04/2010, 07h28
jeff achète une boite de pastille de javel les dosages par quantité d'eau sont indiqué sur la boite, si tu as peur mets la moitié mais avec la dose pour les piscines si on peut se baigner dedans et éventuellement boire une tasse ça ne doit pas être dangereux pour les canards, tu ne crois pas ?

loupus
30/04/2010, 07h35
salut jeff 17700,
pour ma part je met 3 a 4 pastilles d'eau de javel dans un bassin de 800 litres et je n'ai pas de problémes de perte de coincs! ;)

Laurent.B
30/04/2010, 07h53
bonjour eddy ton bassin manque d'oxygène tous simplement c'est pour cela qu'il verdi soit tu change l'eau plus souvent soit tu fais une circulation d'eau ou oxygénation

rémy40
30/04/2010, 07h59
plus ton bassin sera à l'ombre, moins il y aura de photosynthèse (moins les microorganismes vont se développer). Mais au delà, l'eau n'est pas assez oxygénée : un circuit d'eau peut aider (pompe...)

et un petit peu de javel peut aussi aider, aux doses homologuées pour piscine... (on en a bien dans notre eau courante...).

Laurent.B
30/04/2010, 08h07
le clore est de moins en moins utilisé dans l'eau potable ;)

Laurent.B
30/04/2010, 08h11
oups chlore :fou:

fortin33
30/04/2010, 08h27
slt à tous ;)

Eddy ;)

la meilleur solution est ;) vidange de ton bac ;) si tu peu tu le laisse sécher ;) tu vaporise d l'eau de javel sur les parois tu attend un bon gardeur et tu répète ça à chaque vidange ;) et si tu récupère l'eau tu ajoute des pastilles de chlore de piscine action choc ( dissolution rapide) et ton problème est résolut ;)

palombeur
30/04/2010, 10h08
sinon plus cher tu installe une pompe avec un filtre UV tu auras de l'eau claire

manusc
30/04/2010, 12h50
le javel ralentit le verdissement mais les uv vont automatiquement verdire ton eau .
Sinon l'eau des étangs et des mares de chasses seraient limpide et transparente

Un filtre uv, et une pompe de filtration est la meilleur solution.

Mais de une l'achat ????? pas donné et en plus tu vas passer ton temps à nettoyer le perlon et la mousse dans le bac de filtration avec des canards.

Le mieux une circultation d'eau courante même en petit filet voir goutte a goutte trés rapide pour des petits bassins. (avec un puit artesien c impec.)

Si tu ne peux avoir ces solutions, il ne reste plus que le javel, mais l'eau va verdire tu ne pourras rien faire.

Sinon pour ralentir tu peux aussi faire une circulation d'eau courante à l'aide d'une pompe vide cave. Chez moi j'ai ce sytème avec un programateur et la pompe démarre une heure sur 3. Niveau consomation quasi que dale

Par contre je n'ai jamais osé mettre des pastilles de piscine contre les algues, vertes. Quelqu'un a déja essayer?????