PDA

Afficher la version complète : jeu d'appelant pour débutant



romain50
06/04/2010, 21h36
bonsoir j'aurai voulu savoir se que vous trouver le plus utile dans un jeu , ma hutte et la plus au sud l'arrivage et au nord il y a une 10e devand . que me conseiller vous de prendre ( chanteuse cc amassoire demi cri sauvage...) et en quelle quantite. merci d'avance

palombeur
07/04/2010, 07h34
4 chanteuses et leur deux mâles
une long cri, une demi cri, une court cri et leurs mâles respectif
un couple de sarcelle, un de pilet et un de siffleur
un couple d'oie cendrée si elles fréquentent le secteur

pour moi un très bon minimum pour débuter et ne pas se ruiner

tonnayre
07/04/2010, 18h34
je dirais commeGG :fou: .

raffaleur
07/04/2010, 18h47
moi je dirais déja commence par un jeux de cv !!!

quand t'auras bien compris leur chant et dispositions ,attaque toi a du sauvage sinon tu cours a la catastrophe si t'as rien compris dans l'art de l'attelage !

kikikik
07/04/2010, 18h49
Vu que tu es le plus au sud, je ne mettrais pas beaucoup de chanteuses, ainsi tu vas pouvoir essayer de poser les oiseaux qui passent sur les autres huttes sans poser et ceux qui se seront fait effaroucher, les méfiants quoi. :fou:

1 chanteuse, 3 demis cris, 2 bons courts cris, 8 ou 9 males et en route Biloute! Les sauvages pas besoin c'est du brun! :D

gabion62
07/04/2010, 18h57
slt moi je suis anciens les fous de canards sauvage sont des jeunes chasseur le meilleur des apellant c'est un bon jeux de cv le reste c'est du brin quand ont chassais sans sauvagine ont tuais plus j'ai 46 ans et je chasse le gibier d'eaux depuis 30 ans alors ecoute les anciens et tu seras pas deçue l'attelage est un art et rien de plus bonne chance a toi

lebiau14
07/04/2010, 19h02
gabion 62 d accord avec toi :D :D :C enfin un vrais

MAFALDA
07/04/2010, 19h21
meme conseil que kikik , moi je te conseille pas trop de chant si tu es sur les derniers gabions , quelques canes colverts demi cri ou court cri.
pas de frais inutiles dans les chipeaux,souchets,oies rieuses tu verras ca plus tard.
Eventuellement un couple de cendrees si elles frequentent ton secteur sinon inutile
en sauvagines un bon jeu de siffleurs et un bon jeu d'hybrides d hiver pour le pur hiver tu verras ca aussi plus tard
voila, quand a ceux qui voudraient te faire croire quand zone de concurrence tu peux chasser qu aux colverts , essais si tu veux mais tu vas vite tomber de haut meme avec un tres bon jeu de colverts

romain50
07/04/2010, 19h40
ok merci et gabion62 tu me conseil quoi mettre dans mon jeu de col vert on ma donner déja 2 demi cri et 2 male un chanteur et un je sais pas :/

PER 50
07/04/2010, 19h41
salut romain déja faut savoir si tu gabionnes sur la mer OU bien sur les marais car c'est pas la meme chose :D ;) :/

romain50
07/04/2010, 19h42
c'est un marais a ra la mer (un havre) :D

PER 50
07/04/2010, 19h44
sur la cote ouest ;) :/

zeb62
07/04/2010, 19h45
Tout depends aussi les conditions ,si tes vosins sont tous huttaient,pas de chant,juste quelques court cri et demi cri en mare avec les mallards,et quelques sauvages,comme GG l a dit 1 couple de sarcelle,1couple de oigne et un couple de pilet ou chipeau et 1 couple de cendree .parcontre s il y a tres peu de monde et que tu vois que ca tir devant ,mets 4 a 5 bonne chanteuse en cage,amassoires en mare avec des court cri et toujours tes sauvages!!!
donc pour 1 jeu de colvert (5 longcri,2 amassoire,2 demi-cri, 2 a 3court cri ,3 mallards),
quelques sauvages(1couple de siffleur,1 couple de pilet ou chipeau,1 couple de sarcelle,et 1 couple d oie cendree),
mais l essentiel est de constitué deja un bon jeu de colverts,parcontre pour ceux qui disent que les sauvages ne servent a rien,j en doute tres fortement,quand tu as des bons sauvages ,croyez moi ca peut tout changer!!!pas besoin d en mettre des tonnes,juste des oiseaux tres bien accouplés et ca roule!!

raffaleur
07/04/2010, 19h45
gabion 62,plein de bon sens dans tes propos !


j'hutte qu'avec du cv ,sa m"empéche pas de me faire plaisir !

le tout est de savoir jouer avec l'attelage du voisin ,si t'as tout compris que du bonheur ;)

PER 50
07/04/2010, 19h48
sur la cote ouest t'as pas besoin de trop charger en en sauvage ;) en plus de mémoire c'est pas des très grandes mares ;)

romain50
07/04/2010, 19h52
non 80 metre de large et 50 de long elle fond toute casi la même taille

palombeur
08/04/2010, 07h41
un peu comme ma flaque dans laquelle j'ai commencé avec les colverts qui avaient été laissés là par les précédents occupants et qui ne font plus parti du jeu d'appelant depuis belle lurette. Ensuite j'ai ajouté deux hybrides sarcelles et pas de bol me suis fait voler tous mes sauvages en juillet de la deuxième année donc reparti à zéro.
Aujourd'hui après 7 ans j'ai un jeu complet que j'ai accumulé au fil des années en achetant ou en faisant des échanges avec des amis mais il faut savoir être patient pour y arriver

rémy40
08/04/2010, 08h02
je me joins aux autres, je connais pas ton coin donc j'aurais pas la prétention de te dire comment atteler, mais essaie de jouer avec la concurrence : s'ils ont beaucoup de chant, tu restes discret et tu accrocheras les oiseaux qui ont fait des refus chez eux. Si peu de huttes chassées devant toi, l'inverse pour accrocher les oiseaux qui se baladent dans le coin un peu plus loin...


au début, il me semble important d'avoir un jeu de colvert qui tourne : pas besoin de 30cv, juste un couple de CC pour la zone de pose, un male et 2 ou 3 DC pour entretenir ta marre et un trio de chanteuses pour avoir chant les jour ou il faut.... Avec ça, tu peux commencer à moindre frais mais faut quand même faire attention à avoir des oiseaux de qualité.

Si ton budget te permet quelques sauvages car c'est malgrès tout efficace, commence par des hybrides sarcelles un peu rustiques et bavardes et pourquoi pas un couple de siffleur...


Pour témoigner sur les sauvages j'ai chassé avec presque que du sauvage et des CC : il me manquait l'essentiel : un chant de cv doux pour entretenir le lac.....

romain50
08/04/2010, 19h25
merci je pense que je vait voir pour 3 bonne chanteuse avec leur male une demi cri car j'en et déja 2 et 2 cour cri avec leur male et peut etre un couple de sifleur voir si je trouve un prix interressant ou des oeuf car j'ai une couveuse :C

palombeur
08/04/2010, 20h10
attention pouyr les oeufs car certains seraient tenté de te revendre des oeufs mirés et clair donc à ta place je prendrais des jeunes quitte à les acheter caneton et encore rien de vaut des jeunes en plume au lieu de se retrouver avec du brun ou des hybrides de merde une fois adulte

Laurent.B
08/04/2010, 20h17
kikikik Posté le Hier 19:49
yes boys ;) ;)

50coincoin
08/04/2010, 20h17
romain si ta besoin je chasse dans le méme marais que toi demande mon numéro a ton patron a+

romain50
08/04/2010, 20h27
je nais pas de patron actuellement mais je crois savoir chasse tu chez Michel . ;)

gabion62
09/04/2010, 15h31
slt romain moi je chasse avec 3 long crie gros crie 2 demie crie et une canne court crie mais uen vrais bien sur et 3 malard voila ce qu'il faut ne pas oublier q'une voix grave s'entend de loint pas comme des fin crie le tous c'est de s'avoir ptes blettes et tes cv la tu auras la clef de la reussitte et croie moi j'en est apris des jeunes qui maintenant ce demerde tres bien s'il voie cette annonce ils t'en parlerons bonne chance et si besoin hesite pas tu c'est bonne repros

tiululu
09/04/2010, 20h12
tout a fait d accord ;) !!! la sauvagine c est bien , en abuser ça craint :cri: :cri: :)) :)) !!! moi je chasse qu au colvert , 3/4 chanteuses (LC) 2 dc , 2 CC et 1 amassoire :C , et moi j hesite pas sur un bon blindage de mallards (5 OU 6) :C , tu peux te faire plaisir en ajoutant 1 couple de oigne et 1 de sh , mais ça sert a rien de blinder , faut que tu apprends a connaitre ton secteur et tes oiseaux , et quand avec tes 10 CV tu arriveras a faire pleurer ton voisin qui attache 20 sauvages et oies , tu pourras dire que tu sais hutter mon grand ! ;) :D :cri: :cri: :fou:

50coincoin
10/04/2010, 07h37
romain je te laisse mon numéro de tél 02 33 50 04 24 n'hésite pas a m'appeler quand tu veux!! a+

coco79
17/04/2010, 23h11
moi perso quand j'ai commencer j'avais que du CV 3 mal et 1CC et 3 demis cris avec une chanteuse et ben je peut te dire que j'ai fait mais plus belle saison de chasse ( tableau ) apres mais venus l'arriver de sauvage SH siffleur pilet oie aujurdhui j'emmene environ 30 sauvage a l'attache et je fait de moins belle saison ( question tableau ) mais sinon coter chant ben j'adore j'en prend plein les oreille et ces ce qu'i me plait a la hutte dons je continus a chasser qu'avec de la sauvagine alors apres pour toi ben ca dépend ce qu'y te plait a la hutte ! ;)

oie cendre
17/04/2010, 23h46
les sauvages pour les oreilles :C :C :C

oie cendre
17/04/2010, 23h53
et pour se qui dise que les sauvages c du brin c qu il ont jamais hutter avec un bon jeux de sauvage

bougnous
18/04/2010, 19h17
tiululu Posté le 09/04/10 21:12

Ben la mon Turlututu, tu m'en bouches un coin ;)

T'as tout à fait raison sur cela, mais chacun fait comme çà lui plait du moment qu'il prend son pied comme Coco79 :fou:

Perso, je ne chasse qu'avec des CV, et je vois qu'avec mes voisins pas beaucoup de difference.

Mais je ne dis pas qu'avoir qq sauvages en parc en bordure çà doit être bon quand même ;)

flutflut50
18/04/2010, 19h52
surtout soit trés rigoureux dans les choix de tes colverts et au moins autant pour les sauvages pour avoir un bon jeu en toutes conditions mais pour ca faut quelques années de selections

romain50
02/05/2010, 14h17
ok merci je voudrai savoir comment voire une vrai cour cri

tiululu
02/05/2010, 18h05
c est pas façile a voir hors action de chasse ;) , achete les a quelqu un de fiable et a qui tu fait confiance , le mieux c est de voir les canards chasser et voir comment il se comportent ;)

romain50
02/05/2010, 18h40
ok je vais voire je pense me faire un jeu avec 4 chanteuse 3 demi cri et 3 cour cri et 5 male vous en pensez quoi

coinc
03/05/2010, 17h28
si t'es dans les dernieres huttes faut que tu mettes du cris dans le prolongement des autres huttes qui arrivent jusqu'a ton étang.Met une ou deux chanteuse au bout.
La ou tu va atteler pour que sa pose tu mets du calme(court cris et quelque massoux).Et si tu veux a tout prix de la sauvagine , met juste un couple d'oie naine parcque les colverts sa marche bien mieux que le reste.si ta des oies qui passe croit moi sa va y aller et sa marche mieux que les candrées. :) .