PDA

Afficher la version complète : élevage des petits une chose très difficile pour moi



thibaut6269
11/04/2010, 16h04
pouvé vous me donné des conseil sur les jeunes,que je laisse couvait mes cannes,ou en couveuse,que je laisse les petit avec la mere enfermé ou en liberté,ou que je retire les jeunes j'en perd toujours au moin 8/10,pourtant ils sont soit dans une cage d'élevage ou dans une étable de 6m²,nouri avec de la salade et du spéciale gibier d'eau,avec un petit abrevoir pour ne pas kil se baigne et de la paille ou du fourrage en litière...
si kelkin pouvez me donné des conseil

gabion62
11/04/2010, 16h18
bonjours salade a des jeunes pas bon et pour les granuler faux prendre special poussin premier age bonne repros

palombeur
11/04/2010, 17h45
déjà ajoute une lampe chauffante ils auront pas froid c'st a mon avis l'une des cause de tes pertes imortante.
ensuite comme le dit gabion donne leur de l'aliment caneton ou poussin premier age et une fois que les plumes commence à pousser sur le dos tu le mélange avec du deuxième âge et une fois en plume complet deuxième âge avec blé

pour moi tu les perds à cause du froid et de l'aliment

tiululu
11/04/2010, 17h56
bizarre :/ ! c est pas compliqué pourtant , a partir du moment Ou tu evite de laisser des grands recipients d eau OU ils peuvent se noyer , du granulé 1er age a volonté , pas de verdure trop jeune , ça se fait bien , comme dit GG , si la mere n est pas la , met une lampe a chaleur pour qu ils n ai pas froid ;)

chasseurdu33
29/04/2010, 23h17
salut a toi pour moi le mieux c'est ke tu laisse leur mére sen occuper et tu poura jamais mieu fere kelle tinkiete pa ke elle c mieu ke toi se kelle a a faire

tonnayre
30/04/2010, 13h14
moi, si je les laisse avec la mère, il y en a toujours qui meurent.
donc les canetons en éleveuse sans la mère.granulé 1er age ,lampe chauffante et abreuvoir d'eau.et plus de problème. :C :C :C

coinc
30/04/2010, 13h51
tenbete pas a acheter de l'alimentation special poussin.C'est du bisness de merchand comme dirait lautre et sa taxe.Moi sque je prend c'est des aliments assez proteinés.Souvent c'est melangé avec plusieurs cereales.Et si tu peux mets leurs de lherbe et des pissenlits.Ils en rafollent et c'est la periode.J'ai toujours fais comme sa des que je voulais garder des jeunes et j'ai eu rarement des pertes.