PDA

Afficher la version complète : problème repro



mat08
16/04/2010, 12h23
bonjour , voila je vous explique rapidement. mes appelant se trouvaient a mon étang suite au passage d'un prédateur une seul survivante. Cette canne colvert a réussi à s'ecaper et se promene maintenant sur l'étang. un mâle sauvage reste maintenat avec elle. je compte sur cette canne pour me faire quelques cannetons pour la prochaine saison.Mon problème est qu'elle a fait un premier nid où les 2 premiers oeufs ont été mangé. je lui est donc fait un nichoir flottant mais elle en désinterresse totalment.Hier j'ai trouver un secon nid qu'elle à refait avec 4 oeufs, ma question est : est existe -il un moyen de proteger se nid qui est fait sous un buisson d'épines à même le sol??

merci d'avance pour vos réponse!

nounou2012
16/04/2010, 17h15
direction couveuse...

tophi
17/04/2010, 08h40
bonjour hier desagreable surprise tous mes nid de colvert on etait visiter plus un oeuf dans les nid de koi ca peut etre merci de votre reponse

le boulanger
17/04/2010, 08h43
des rats;des pies,des hérissons etc etc

tophi
17/04/2010, 08h47
tout a etait vider en un nuit des rat j en attrape plus on ma dit une fouine cela peut etre possible

le boulanger
17/04/2010, 08h48
pour mat rajoute tous les jours un élément; une plaque au fond;le lendemain une sur le coté ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle soit totalement a couvert piége les prédateurs ;)

toph59
17/04/2010, 09h08
bonjours tous le monde j'ai le meme probleme que tophi une chanteuse couvait 14 oeufs + 2 nids avec 5 et 6 oeufs le tout disparu en une nuit enfin presque il en restait 2 :G :G. instalation de pieges divers depuis 1 semaine toujours rien atrapé( pature totalement fermée impossible d'accés pour les renards a 2 pattes) si quelqu'un peut nous aider et tophi si je piège quelque chose je te tien au jus et depuis 1 chanteuse avec 15 oeufs :) :D et mes cendrées avec 4 oeufs croisont les doigts merci d'avance pour vos conseils

sauvagine61
17/04/2010, 09h38
c'est une fouine, faites attention car elles ont des petits en ce moment et une fois quel ne trouvera plus d'oeufs a manger elle va s'attaquer aux canards et là..........carnage en une nuit ! :G



la solution : faire un faux nid avec un piége a oeufs dedans, attention a l'odeur humaine.

tiululu
17/04/2010, 09h41
herisson , pie , corbac , rat , fouine ... ect , ils sont nombreux a s attaquer aux oeufs et aux canetons :cri: :G , moi j etais emmerdé avec les herissons qui detruisés tout les nids , j ai piégé avec des boites a fauves et des faux nids dedans , des pieges a oeufs marche tres bien aussi , mais faut les mettre hors de danger pour les canards ;)

toph59
17/04/2010, 09h50
moi aussi je pense a une fouine donc j'ai instalé un piege a oeuf (pris mes précotion pour l'odeur humaine, gands) instalé en hauteur avec un faux nid mais rien depuis 1 semaine installé aussi 2 pieges a palette 1 piege en x et une boite a fauves par précaution pour autres prédateurs a voir

niroca
17/04/2010, 10h20
je dirait aussi des corbeau parce un corbeau peut en une journee vous vider un nid complet sans trace il les emportes et font la navette par2 ou3 je vous dit ca parce que ca met arriver et je me demander ce que c etait ...pas de rat pas de fouine de herisson j en etait sur c est mon voisin au bout d un moment qui ma dit ta vu pas toute la journee des corbeau passe avec des oeufs au dessus de chez moi c etait les miens resultat tres peu de reussite :(

mat08
20/04/2010, 09h33
merci les gars pour ces conseil, la je suis en déplacement pro. je rentre ce soir, demain visite de bonheur à l'étang et je vais prendre les mesures qui s'imposes!Toph59 quand tu dis en hauteur pour les pieges, à quel hauter pour être hors porté canard mais à porter pour les prédateurs?

tophi
20/04/2010, 18h31
salut les gars encore un nid de colvert de vider cette nuit en plus rien dans les piege d attraper et j ai retrouver une tourterel de depoullier en bas de sons nid et la patte d une femelle d oie a etait attaker par kelkel chose je voit vraiment pas ce ke ca peut etre alor ci vous avait une aide a me donner ca me ferait plaisir merci de me repondre

coco79
21/04/2010, 18h48
tophi il y as de grande chance pour que ce soit une fouine alors je te conseil de piéger avec un pieges a oeuf pour eviter les odeur humaine ( ces crade mais efficace ) passe toi les mains dans de la fiante avec de la paille et apres frotte ton piège aussi avec de la paille et de la fiante ( pas la meme que les mains ) et tu fait un faux nid avec du foin de preference pour eviter de gros morceaux de paille qui pourrais gener a la prise cache bien ton pièges en dessous mais fait attention a ne pas trop en mettre non plus et si tout est bien fait comme y faut ta fouine seras prise la première nuit ! ;)





autres astuce si vous voulez piéger a proximiter de vos parc sans risque pôur les chien et les chat ces de prendre un tronc ( peuplier ) de 40cm de diametre sur 70 cm de long le fendre a la tronçonneuse sur le sens de la longueur au trois car apres faire sauter le coeur du tronc ( predecouper a la tronçonneuse ) pour faire un U de 11cm sur 11cm et faire une decoupe a 20cm du fond pour y mettre un pièges en X et au bout du tron mettre un morceaux de grillage rigide pour y mettre en le piège et le grillage un oeuf et une fois armer remettre le tiers du tronc dessus ( chapeau ) et comme ca vous avez un piège en X tendu en permanence sans risque de prise que autres qu'un fouine si vous voulez des tof pour mieux comprendre le principe dite le moi j'en es quelqu'une une fois finis !

Le canardeur33
21/04/2010, 18h51
envoies-moi çà le nain :D :D merci ;) :C :))

coco79
21/04/2010, 18h55
et voila ! ;)
pour info y faut environ 45 min pour en faire 1
petite astuce y faut tu peuplier car ces du bois qui n'es pas lourd mais vous pouvez aussi prendre du vergne ces équivalent ;)




http://img18.imageshack.us/img18/6094/fetenoel08001.jpg




http://img688.imageshack.us/img688/6606/fetenoel08002.jpg

Le canardeur33
21/04/2010, 18h59
c'est mieux en photos :D :)) ;)

coco79
21/04/2010, 19h00
comme vous pouvez le voir sur la vus dessus j'ai fait avec un foret a bois deux petit marque dans le bois a chaque extrémité ces juste pour y mettre un oeuf a chaque bout et qu'il tienne bien en place et qu'il ne roule pas sur le pièges en X ;)


cet un pièges tres efficace le jour au je l'es fait première nuit elle a pris les deux oeuf j'avais pas fait gaffe a la detente du pièges qui etait pas centrer et la deuxième nuit bingo ! :C

coco79
21/04/2010, 19h01
j'vais bouffer a +

si tu veus plus d'info t'as mon bigo nez de bœuf hésite pas ! :fou:

tophi
23/04/2010, 21h03
merci coco 79 ce un bon conseil je vait essayer et je te redirer koi merci

coco79
25/04/2010, 11h46
cet avec plaisir tophi en espérant que tu prenne ta bête rapidement avant quelle ne fasse trop de dégât ! ;)

si tu n'y arrive pas n'hésite pas d'aller voir le président de ton ACCA ou d'appeler la FD qui te donneras le numéro d'uin piégeur a proximité de chez toi ! ;)

16 lulu
25/04/2010, 12h49
http://img707.imageshack.us/img707/4755/dsc01412th.jpg

Ben moi je l'ai pris la bêbéte :fou: :fou:

Mais bon il est mignon tout plein est je l'ai relâché ;) ;)