PDA

Afficher la version complète : utilité des plongeurs en parge



rémy40
21/04/2010, 14h55
juste pour avoir des avis sur l'utilité des plongeurs en parge ?

ils sont jolis à observer et à écouter donc ils servent pour se faire plaisir mais ont-ils une réelle utilité dans les marais intérieurs, sachant que j'en pose seulement 1 à 3 - 4 fois par an...

palombeur
21/04/2010, 15h21
si ene effet tu ne vois que rarement du plongeur ils peuvent être utile mais en gravière quand les plongeurs sont plus fréquent ils sont nettemenet plus utile.

rémy40
21/04/2010, 15h28
sur les autres espèces, ils ont un effet ?


je les garde pour le plaisir quand même...

rémy40
21/04/2010, 15h30
j'ai pas remarqué qu'ils avaient d'effet particulier depuis que je les ai acheté mais il m'est arrivé de faire rentrer des plongeurs ... (avant ç an'arivait jamais).

Par contre, pour faire poser, je pense qu'ils sont trop discret et si les plongeurs posent, je ne pense pas que ce soit grâce aux plogeurs en parge, mais là je demande avis quand même ;)

palombeur
21/04/2010, 18h02
ton attelage les fera poser, les plogeurs les feront renter mais les plogeurs ont un chant discret donc difficile selon moi de compter sur eux pour faire poser.

tu peux aussi les installer en parge et les séparer pour la nuit ils chanteront certainement plus

becovent
21/04/2010, 18h04
Le milouin se pose facilement en tête d'attelage, au chant.

Pilet77
21/04/2010, 18h15
Salut Rémy,

Moi mes milouins font rentrés le gibier mais par contre c'est mes autres appelants qui font posé....je mets 5 cannes en pied de hutte sur plateau et les males en voliére...et sa rentre comme dans du beurre.. :fou: par contre OUI je suis en graiviére
http://77pilet.skyrock.com/