PDA

Afficher la version complète : ma 1 ere incubation



toto40
11/05/2010, 21h18
bonsoir,
c'est ma première incubation g potassé et me suis renseigné un peu partout mais j'aimerais savoir si pour la mise en éclosoir vous vous basez sur la date supposée d'éclosion ou alors sur l'état de l'oeuf?
merci d'avance

zeb62
11/05/2010, 21h19
soit au bechage ou au passage du bec dans la poche d air

phil64
11/05/2010, 21h21
tu peux attendre les premiers éclats sur la coquille sans pb......... ;)

YV40
11/05/2010, 21h23
Salut,oui tu peux attendre que le bêchage soit commencé.

toto40
11/05/2010, 21h35
merci les gars :) g 1 pilet et 3 sarcelles qui ne devraient plus tarder j'espère ;)

YV40
11/05/2010, 21h48
De rien et merde pour la suite :)

J-1
03/06/2010, 20h27
ouvrez vous les oeufs vous même une fois le premier trou fait ou laissez vous ls canetons le faire tout seul
Deuxième chose, un de mes canards est né avec encore une petite poche jaune sous lui. Que faites vous dans ces cas la ?
merci
Alex

toto40
03/06/2010, 21h33
je l'ai fait au debut mais je te le déconseille car ces canetons là si tu le fait trop tôt ne se développe pas de la même façons, en fin je trouve mais je n'est qu'une petite experience d'autres te diront peut être autre chose mais surtout no stress ;)

eddy 62
04/06/2010, 08h59
un canard doit sortir tout seul de sa coquille si tu doit l'aider il va forcement claquer +tart

caneton avec la poche jaune au cul , pr moi c'est contre le mur tout de suite :G

zeb62
04/06/2010, 10h01
Tu peux l aider,mais il faut etre tres tres tres patient!!
moi tout les jeunes que j aide a sortir vivent pour les 95%,quasi jamais de perte mais comme je l ai dit,pas l aider a sortir en 5 min,cela se fait en general en 48h pour l aider,petit a petit,quand vraiment le moment sera venu ,tu verras logiquement le jeune est tres vif, et bouge dans tout les sens,c est le moment ou il veut s ejecter de la coquille,mais toujours verifié qu il n y a plus de jaune a l opposé du bechage avec un mire oeuf,quand je les aides cela prend 48h en moyenne et tout va bien,certe un peu plus faible que les autres defois,mais le jeune est normalement constitué,et pas de soucis,et un plus,quand tu as commencé a aider ,sur lui se trouve la membrane embryonnaire,depose une goutte d eau (ou serum physiologique prealablement mis dans ta couveuse pour avoir une temperature identique)sur celle ci,tu vas voir s il apparait des vaisseaux sanguins,c est que le moment n est pas encore venu,donc attendre et repeter les operations,en moyenne toute les 6h,tu retire peu a peu de la coquille mais tres delicatement,je me sers d une petite pince a epiler!!!

cela prends du temps,alors patience,sinon tu va sortir le jeune qui saignera surement et qui aura encore du jaune en dehors de l abdomen et la c est en partie foutu a 100%!!!
donc en resumé ,si 48h apres bechage pas d evolution de l eclosion,je procede comme ca et ca marche tres bien,mais il faut et je le repete beaucoup de patience et ne pas vouloir voir le jeune avant l heure H,c est souvent ce qu y arrive,les gens sont pressés de l eclore et resultat ca foire,je te dis ca car j en ai fais l experience,maintenant quand j aide,je me base plutot sur le temps reel qu il aurai du mettre a eclore 72h maxi et plus si tu l aides!!!

apollon
04/06/2010, 10h22
pareil que eddy 62 si il sort pas seul ces quil y a un propleme au niveau de l'incubation :T :T
il ferai sa en elevage industriel te dit pas le taf aider 10000 ou +oeufs :cri: :cri: :cri:

zeb62
04/06/2010, 10h41
apollon Posté le Ce matin 11:22

Inscrit le 16/07/2005
pareil que eddy 62 si il sort pas seul ces quil y a un propleme au niveau de l'incubation
il ferai sa en elevage industriel te dit pas le taf aider 10000 ou +oeufs



oui,mais la on parle de petite incubation et non de 10000 oeufs,et avec des incubateur a prix grand public,pas des incubateurs ultra performant!!!
apres pour moi ca marche,des oeufs de rieuses ou moissons en couveuse,si tu les vois becher et qu ils ont du mal a eclore,je doutes beaucoup que tu les claque sur le mur!!!

j ai expliqué ma facon de proceder qui marche,je pense pas que J-1 a 10000 oeufs en incubation!!!

apollon
04/06/2010, 10h43
je croie plutot que vous ete trop pressé ces long ces vrai sa peut prendre 48 a 72 heures des que la coquille et beché, j'ai commis les memes erreur dans ma jeunesse tjr la peur quil eclose pas et au final sa se passe tres bien si il y a eu bonne incubation

zeb62
04/06/2010, 11h33
apollon Posté le Ce matin 11:43

Inscrit le 16/07/2005
je croie plutot que vous ete trop pressé ces long ces vrai sa peut prendre 48 a 72 heures des que la coquille et beché, j'ai commis les memes erreur dans ma jeunesse tjr la peur quil eclose pas et au final sa se passe tres bien si il y a eu bonne incubation


meme les plus experimentés en incubation aide parfois leur jeunes a sortir,meme en aillant des annees d experience derriere eux!!!
et comme je l ai dit moi je ne suis aucunement pressé ,mais si ton jeune n est pas sorti a 72h apres bechage c est mort,donc mort pour mort autant l aider,mais pas trop vite,tout ne se passe toujours bien en incubation!!!
il est vrai qu il vaut mieux qu il sortent tous seuls,mais qui n a jamais aidé un jeune a sortir,si il faut le faire soyez patient et faites le progressivement!!!

je donnes juste des indications pour comment proceder a aider un jeune a sortir si y a difficulté!!!moi ca marche pour ceux que j aides!!!et pourtant la meme incubation pour tout le monde!!!!

xav
04/06/2010, 13h04
Salut, perso j'aide lorsqu'il s'agit d'un retardataire. Si la couveuse est bien réglé, il n'y a pas lieu d'y toucher. La selection commence là.