PDA

Afficher la version complète : demande de renseignement aux personnes qui possedent une couveuse en bois



gourdriguez
02/06/2010, 18h51
je viens juste d'acquerir une couveuse en bois(PAL) et je n'y connais rien donc je vous demande si possible de nous parler de vos experiences avec ses couveuses ainsi que votre facon de faire( t°c,hygro,retournement etc...)
je vous remercie pour tous vos renseignements qui me seront benefique et qui serviront a d'autre aussi.

Le canardeur33
02/06/2010, 19h41
http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=11465

c'est le plus intéressant :( dsl ;)

gourdriguez
02/06/2010, 19h53
ok merci

gourdriguez
02/06/2010, 20h06
je l'avais deja lu mais je veux des renseignements sur personnes qui possedent cette couveuse en l'etat car si on la ventile ca ne me sert a rien
je veux connaitre surtout les defauts de cette couveuse pour eviter de faire les memes conneries que les autres car ca fait raler de perdre une trentaine pour une broutille l'experience de certains me permettra d'eviter cela merci d'avance

JGS 40
02/06/2010, 20h10
bonjour olivier
j'ai une PAL 120 oeufs et ça marche plutot bien ;perso j'ai viré le balancier et je l'ai remplacé par un thermostat electronique .Si tu garde le balancier c'est un peu galère au début pour régler mais sinon ça va .T°je suis a 38.5° et hygro entre 45 et 50 et ça monte 75 voire 80 % en éclosion .Un grand bac toujours plein sous ton casier a oeufs pour l'eau .Si tu garde le balancier plus tu visses moins c'est chaud et si tu dévisses c'est plus chaud .J'ai un thermometre coudé classique ducatillon et un hygro bi- metal ducat aussi.Je tourne les oeufs matin et soir sauf les premieres 48h et les dernieres 48h je ni touche pas .Je les pulvérises légèrement quand je l'ai retourne.Tu as des ouvertures sur les cotés de la couveuses avec les jours d'ouvertures marqués dessus, moi je ne les ouvrent pas .j'ouvre le devant et l'arrière constament et a partir du 20 ième jours un de chaques cotés.Voilà si tu as besoin n'hésite pas sur le forum de l'adour ;)

janvier27
02/06/2010, 20h36
je voulait vous demader moi ma couveuse et un couveuse en polyterene une ancienne c des tube qui chauffe elle demare tres bien les oeuf mais aux bout de 15 jours les petit mort das la coquille pourtant ya de leau je met 2 petit recipient je comprend pas merci de votre aide

janvier27
02/06/2010, 20h38
je voudait bien mettre un plus gros baque mais jai pa s la place car c un systeme de retournement automatic

jeremy64
03/06/2010, 10h00
janvier 27 est ce que tu retourne les oeufs de temps en temps?
olivier33 juste une petite remarque concernat la couveuse si tu l'a dans une piece de ta maison y'a aucun probleme avec mais si tu l'a dans un endroit style grange ou abris en bois il faut veiller a la variation de température a l'interieur car les 2 couveuses PAL que je connais ont tendance a monter un peu haut 41°C par forte chaleur!

gourdriguez
05/06/2010, 06h41
vous desinfectez votre couveuse avec quel produit
car au boulot j'ai que l'alcool et on s'en sert pour desinfecter les cuves de vins

gourdriguez
05/06/2010, 07h13
est ce que ca irai?

jeremy64
05/06/2010, 09h28
moi je l'ai jamais desinfecter, peut etre un tort mais je ne m'en sert juste comme eclosoir! apres de l'alcool sur le bois je pense que c moyen pq le bois va pomper l'alcool et ca va garder l'odeur, apres je peut me tromper :P

bougnous
05/06/2010, 11h16
J'en ai une en bois aussi que j'ai fabriqué, je la nettoye uniquement qu'avec de l'eau car comme le dit, Jeremy64, le bois pompe et garde toutes le odeurs en les relachant en chauffant ;)
Donc que de l'eau claire, par contre comme le bois est sec a la mise en route il faut mettre pas de bac d'eau jusqu'à ce que l'ygro soit bien constant :fou:

bougnous
05/06/2010, 11h17
il faut mettre pas mal de bac d'eau ;)

gourdriguez
05/06/2010, 18h51
nous on s'en sert pour desinfecter des cuves inox et bois alors pour les odeurs apres je ne c pas car l'alcool a disparu en 20 min evaporé

Laurent.B
05/06/2010, 19h15
soir tous le monde :)

olivier moi j'en ai une artisanal comme sur hv avec des ampoule cette année j'ai 100% mais je m'en sert surtout comme eclosoir les 15/20 dernier jours l'année dernière j'ai eu un problème de bactéries donc cette année je vaporise de l'eau légèrement javellisé entres chaque séries d'oeufs

pour cela je laisse la couveuse en T° et avec une éponge je frotte les coté ensuite je la laisse vide mais en marche une nuit entres ouverte pour aérer et pas de soucis pour le moment ;)

très peux de javel tu sent a peine l'odeur ;)

gourdriguez
08/06/2010, 18h22
personne ne desinfecte les couveuses? :cri:

bougnous
08/06/2010, 18h27
Pourquoi desinfecter si tu nettoyes bien ;)

J'ai fait la mienne en 2004 sur le système de la HV, et tjs fait le nettoyage à l'eau claire et pas de pb :fou: