Afficher la version complète : jeune canetons qui halete
g des jeunes canetons de sarcelle qui ont 3 jours et ils se mettent l'un après l'autre à haleter comme si ils avaient un problème pour respirer. est ce que c'est déja arriver à l'un d'entre vous?
wé colisutrix pendant 5j et apres tout va bien :C :C
tarde pas car elle vont pas pousser et crevé :T :T
palombeur
03/06/2010, 19h40
ils ont pas trop chaud ???
j'en ai un qui est mort :T un 2ème puis maintenant un 3 ème :T ou tu trouve ça du colisutrix eddy STP
GG surement pas mon éleveuse siemeins à thermostat réglable c'est le top ;) ma femme s'en sert même pour faire ces petits plats :D
chez tout les veto ou pharmacie veto mais si il sont deja avancé dans la maladie il y passeront kan meme
faut allez vite
ces trop chaud tu leur deseche les poumons deja eu se probleme et confirmé par veto apes autopcie :cri:
avec une lampe si il ont trop chaud il se mette a l'ecart et pis la lampe chauffe localement donc pour moi c'est pathologique
peut tu detailler les condition d elevage,c est soit un coryza ou un champigon des voies respiratoires(chaleur+humidité)
ma femme en a amener un pour l'autopsie chez un veto :triste: pour lui c'est soit une salmonelle soit une hépatite :triste: le foie était tout tacheté. il m'a dit qu'il y avait pas de traitement possible. g isolé les 2 dernières qui me semblaient saine et la troisième je l'ai laissé dans l'autre éleveuse que j'ai pris soin de bien desinfecter comme toute les autres. la psychose c'est installé :triste: j'ai même peur de perdre les autres qui ont 15 jours maintenant
http://sauvaginierdelecluse.xooit.com :)
y a des antibio pour la salmonellose,mais j ai un gros doute que se soit ca!!!
pas les symptomes en tout cas
bon la troisième est en train de mourrir :T après avoir haleter ils se mettent au bout d'un moment à avoir comme une paralysie des pattes qui semblerait être liée à des problèmes neurologiques. zeb tu penses donc toujours que ça peut être le corysa ? si oui quel traitement possible?
met du trisulmix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yen faut combien pour que tu comprenne!!!!
j'ai deja eu ce probleme et le veto m'a donné du colisultrix mais le trisulmix est mieux car il traite les voies respiratoire en meme temps!!!!!! et tout le monde a recouru apres
7€ le sachet de poudre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
baytril ,mais faut adapter le dosage
mais trisulmix a l air d etre bien aussi pour ca
ces pas la maladie de la culbute??
la culbute
Cette maladie atteint les canetons de 1 à 3 semaines, perte d'appétit, écoulement des yeux et surtout incoordination des mouvements.
Cause : présence de salmonelle dont est porteur l'oeuf en incubation.
baytril traite les salmonelle
mais pour moi les symptome respiratoire n est pas un symptome de la salmonelle du tout!!!
pour moi c erst un coryza ou une mycose des voies respiratoires du certainement a la lampe + humidité!!!
c est juste une supposition,cela peut etre aussi la consequence d un granulé humide,ou se forme des moississures unecelables a l oeil nu,et donner cette mycose qui envahit les systeme respiratoire et meme digestif !!!
en eleveuse il faut changer systemetiquemnt le granulé tout les jours!!!
peu mporte la maladie c'est le trisulmix qui va tout guerir!!!
encore eu le cas cette année sur cv canard qui souffle voie encombré tousse :trisulmix et hop + rien !!
t'as eu plus de chance que moi eddy en ce qui concerne ton veto car celui chez qui j'ai fait faire une autopsie m'as dit qu'il n'y avait rien à faire que c'était soit une salmonelle soit une hépatite :T merci eddy donc pour toi trisulmix ;) . ok lundi je vais essayer de trouver ça. je te rassure eddy j'ai beaucoup de respect pour mes canards ou les animaux en général d'autant plus que pour ces canetons c'était mes 1 er car je débute, ma femme en était malade de voir l'état dans lequel ça m'as mis. merci pour vos infos. :fou:
le colisultrix taite toute ce qui est digestif et trisulmix traite tout ce qui est respiratoire er digestif :fou: :fou:
merci eddy, j'en commande demain à mon veto ;)
il m'a donné du BIAPRIM car c'est la même molécule que le trisulmix: il y a de la sulfadimethoxine et de la trimétropine dans les même proportion que le trisulmix ;) pour l'instant je n'ai plus de décès mais je le saurais pour la prochaine fois :fou:
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com