PDA

Afficher la version complète : besoin de réponses pour gabioneur débutant



toctoc
06/06/2010, 18h49
bonsoir, est ce que quelqu'un pourrai m'aider au niveau administratif et législation concernant les appelant??
quels sont les documents à fournir à la fédé?
quels sont les documents que je dois garder chez moi et au gabion?
quel est le role de aviornis concernant le registre pour lequel on paye??
je vous remercie d'avance

ROCKY
06/06/2010, 18h59
Bonsoir toctoc,
Document à fournir à la fédé : déclaration de détention d'appelants
Document à garder avec soi : registre de détention d'appelants (entrées - sorties) Normalement pas obligatoire au gabion mais plus prudent au cas OU un fédéral serait trop zelé...)
Aviornis : aucun rôle particulier

toctoc
06/06/2010, 20h16
ok merci,
pour aviornis il m'ont demandé 10E pour la tenue du registre et je ne sais pas du tout ce que c'est...?

ptilouis61
06/06/2010, 20h48
totoc, pour le registre, c'est un registre national, je pence que ca doit allez avec l' enregistrement d' ANCGE, jusqu' au ministére. On est arrivé a étre comme les agriculteur éleveur bovin

ptilouis61
06/06/2010, 20h51
pour les papiers attention a ne pas déclarer plus de 80 appelants sinon considéré comme pro.
Au gabion il faut le carnet de prélévement, obligatoire et réclamé a chaque visite.(chez nous toujours)

toctoc
06/06/2010, 21h30
carnet de prélevement = registre de détention???

ptilouis61
06/06/2010, 21h39
nonnon le registre de détention est personnel a chaque détenteur d' appelants. le carnet de prélevement doit étre sur le poste fixe pour tire de nuit.hutte ou gabion.il doit étre a la disposition de la police de la chasse a tout moment du jour ou de la nuit si le gabion est occupé. Si tu n' est pas proprio de la hutte, le gérant ou proprio doit te le fournir pour passé la nuit. Sinon en gas de controle c' est prune. C' est le proprio qui doit fére les démarche pour ce dosier.

ptilouis61
06/06/2010, 21h43
aussi se carnet doit étre a jour a chaque passe ou nuit faite.Dans le 14, cette année on m' a dit qu' ils sont sévi et fait du procés. J' ai entendu 800€ pour certain.Reste a savoir le vrai du faux.Carnet pas a jour appelant non bagué etc....Mieu vaut prévenir que guérir.