PDA

Afficher la version complète : Attelage pour la Loire



to_spring
18/06/2010, 17h33
Bonsoir,

Je suis chasseur sur la Loire dans le département d'Indre et Loire (37) depuis une dizaine d'années et je chasse soit à la botte sur le bord des iles soit en bateau.

Pour la prochaine saison de chasse ( 2010 / 2011 ) je voudrai chasser avec des appelants.

Pour ceux qui pratiquent déjà cette chasse sur la Loire , je voulais savoir ce que vous avez comme attelage:
- que du colverts( CC . DC . LC Amassoire), leur nombre,la disposition.

Utilisez vous de la sarcelle milouin chipeau ......

Voilà, j'attends avec impatience vos retours d'expérience pour me guider dans mes futurs choix et ne pas me planter.

Bonne soirée

sif49
18/06/2010, 18h05
perso moi j utilise quelques chanteuses 1 amoissoire defois une mitraillette le probleme que j ai c est le manque de place courant trop fort l ete je pique sur palette dans le courant cette année je vais remalonner .je n utilise pas de sauvage pas assez de place je met aussi une canne en cage 200m plus haut defois ca marche defois pas aprers chaque coin est different moi je preleve peut de menu 10% du tableau.j'espere cette année piquer mes oies .quel bonheur lors d un bon coup de gueule tu verras voila a+

tiululu
19/06/2010, 16h44
si tu compte mettre des appelants pour tirer au vol , met des long cris et des demi , meme des mitraillettes , le but est d attirer les canards par curiosité , lorsque le gibier est mefiant , met tes LC vers l arrivage , et tu place devant ton poste de tir , les DC , voir CC , le tout avec des blettes ;)