PDA

Afficher la version complète : le terrible carnet des appelants



tiululu
03/07/2010, 22h09
bonjour , venant de constituer mon "propre" jeu d appelants , je suis en train de remplir le carnet de detention , et je me pose quelques questions : est ce que le carnet doit etre pris pendant les nuits ? (logiquement non , mais j ai differents avis) a part la signature d un maire , d un commissaire de police OU du prefet , il n y a aucun autre controle , donc comment les gardes de l ONC peuvent etre sur que nos canards sont bien déclarés ? car a part la signature du maire et la commande des bagues et registre , je n est rien eu d autre a faire , et je trouve ça un peu bizarre , merci de m eclairer pour eviter des ennuis

le boulanger
03/07/2010, 22h35
tiululu :D tu dois declarer tous les ans,tes nouvelles naissances et achats sur un formulaire que tu envois a la fedé,les gardes qui controlent ton carnet de détention vérifient qu'il correspond bien aux declarations que tu a faites a la fédé

le boulanger
03/07/2010, 22h40
le carnet doit etre sur le lieu de détention,mais si tu veux etre nickel,fait une photocopie et garde la avec toi ça peut des fois t'evitér une visite des gardes a domicile

tiululu
03/07/2010, 22h42
donc mon carnet de detention je dois le declarer ? comment je fais cela ? c est la 1ere fois que j en remplis un ? merci ma brioche :D :C

le boulanger
03/07/2010, 22h50
si tu fait pour la premiére fois ton carnet cette année,tout ce que tu y rentre;tu le recopis sur un formulaire que (je crois tu peux telecharger sur le site de le fédé)et tu envois a la fédé

tiululu
03/07/2010, 22h56
ok , franchement c est pas évident !!! j ai eu des canards l année dernierre , dont le gars ne m a pas donner de papier de vente , ni adresse , et plein de trucs comme ça , c est vraiment la galere !!!! :triste: :T :G :G

le boulanger
03/07/2010, 23h03
en fait non car a l'ouverture du carnet y a une astuce possible ;) tu utilise le sigle dpoc(deja present a l'ouverture du carnet)fourgue y tout ce qui t'emmerde :)) faut quand méme que t'avoue que je fait rien de tout ça :cri: je suis rebel a toutes obligations :G

tiululu
03/07/2010, 23h09
oui t as raison , les lettres c est odatr (oiseaux detenus avant tenu du registre) mais je me suis trompé , car j ai marqué achat , alors que je n est pas de papier de vente ! tu pense que je peux elever la 1ere page ?

le boulanger
03/07/2010, 23h14
non enlève pas la page rajooute odtr a coté ,c'est pas des boeufs,y comprendront ta bonne foie

tiululu
03/07/2010, 23h15
ça va faire beaucoup de gribouillage , surtout qu il n y a pas beaucoup de place pour écrire , et si je fait une photocopie et que je note le numero en bas ? :fou:

le boulanger
03/07/2010, 23h21
t'as raison c'est le bordel :)) :)) :)) fait comme moi remplis a peu prés ,puis serre les fesses :)) :)) :))

tiululu
03/07/2010, 23h25
et quand tu envoie la photocopie a la fédé et que c est mal remplie ??? faut recommancer :/ :T ??? bonne nuit la brioche et a demain :fou:

le boulanger
03/07/2010, 23h32
a bonne nuit tiululu :fou:

eddy 62
04/07/2010, 10h30
tu t'emmerde pas avec tout ça!!! c'est de la connerie je bague juste avec des bagues reglementaire et c'est tout!

tiululu
04/07/2010, 11h09
tu t ai deja fait controlé eddy :/ ??? sache que si un jour , il te controle et que tes oiseaux ne sont pas déclarés , ça doit etre 135€ par piaf , si je ne me trompe :cri: :cri: :cri: ???je vais faire une photocopie et rajouter le numero de page en bas , tout le monde peut ce tromper :fou: !!! par contre , ils auraient pu agrandir les cases pour les renseignements , car meme un numero de bague c est short !!!! :G :G :G :G :G y devraient casser les burnes aux escrolos qui pique nique et laisse leur papier gras sur nos terre , plutot qu aux chasseurs .... :G :G :G :)) :)) :))

le boulanger
04/07/2010, 11h57
tout ces politiques qui tripotent la mére béthan...pour se foutrent du fric en suisse,de ça les gardes feraient bien de s'en souvenir quand ils alignent le pauvre ouvrier et fermer lte yeux sur des obligations absurdes

tiululu
04/07/2010, 12h11
qu est ce que c est beau , ske tu dit la boulange :)) :)) :)) :))
mais tellement vrai :triste: :triste: :triste: :T :T :G :G :G

Biloe02
04/07/2010, 15h33
Les gardes ne peuvent exiger la présentation du registre de detention sur le lieu de chasse.Pour ce qui est de savoir si les appelants controlés sont déclarés ou meme volés,ils s en foutent royalement,ils ne font pas dans le judiciaire.
Tu peut actuellement chasser avec des oiseaux fraichement volés,le tout est qu ils soient duement bagués.
Ne l oubliez pas le registre existe en rapport avec le risque de grippe aviaire.
Seuls la gendarmerie,la police avec le concours eventuel d un organisme sanitaire habilité peut venir chez vous.
Neanmoins,la tenue reguliere du registre permet le cas echeant de ne pas etre obligé de massacrer tout son cheptel a la moindre alerte.

tiululu
04/07/2010, 20h23
merci biloe 02 ;)

le boulanger
04/07/2010, 22h19
super sympa ta reponse biloe ;) mais une année la grippe aviaire,une autre année la grippe A l'année prochaine la grippe z et la c'est nos morpions qui va falloir déclarer au risque de se faire couper les c... :)) :)) :)) :))

Sauvaginier60
05/07/2010, 01h31
+10 avec boulanger :)) :))

palombeur
06/07/2010, 07h52
j'ai des amis qui ont pris 135€ parce qu'ils n'avaient pas leur registre avec eux, j'avais contacté le service police e l'ONCFS à l'époque qui m'a répondu que l'ont doit être en mesure de le présenter en cas de contrôle comme le précise le texte en vigueur.
donc il vaut mieux l'avoir dans la voiture ou dans le sac au cas où, voir une photocopie, ça coûte moins cher que 135€

N'oubliez pas non plsu la déclaration annuelle à la FDC, on ne nous le rappelle pas souvent et si on ne fait pas la démarche auprès la la FDC ce n'est pas elle qui nous relance.

beber
06/07/2010, 08h04
le carnet de détention doit se trouver sur le lieu de détention... et non pas sur le lieu de chasse (sauf si le lieu de détention est le lieu de chasse)..

dans quel cas ton copain s'est pris une prune "gratuite"... il aurait dut contester et la garderie l'aurai bien eu dans le baba...

coco79
06/07/2010, 08h10
faut beber tu dois l'avoir avec toi sur ton lieu de chasse il peuvent te le demander ! ;)



moi la fois qui sont venus la première fois ben je l'avais pas mais cette année la y fesait juste de la prévention car c'était la première année et y mon bien dit que si je l'avais pas le prochain coup y me verbaliserais ! ;)

le boulanger
06/07/2010, 08h16
une autre inconnue aussi dans cette usine a gaz,les canards detenus dans les parcs attenant la hutte,responsabilité du proprio ou du locataire quand il est dans son tour

beber
06/07/2010, 08h29
FAUX Coco...

je peux te garantir que si j'ai pas mon carnet d'appelants... ils me foutront pas une prune...


J'ai assez lu les textes pour ça !!!

Le cahier d'appelants doit se trouver au lieu de détention... pas à la tonne (sauf si c'est le mm endroit).

beber
06/07/2010, 08h29
le locataire peut manger... malheureusement !

merdouille59
06/07/2010, 08h49
il faut une secretaire pour aller a la hutte

moi je dis il y aurai pad de bague pas de carnet je trouve ce systeme nul a chié

axellou62
06/07/2010, 08h52
c clair quel merde ce truc :fou:
parlant de ca faudrai que je commence a le mettre a jour lol

palombeur
06/07/2010, 08h53
beber regarde bien le texte il est précisé que tu dois pouvoir le présenter en cas de contrôle et c'est bien ça qui fout le brun car comme toi j'ai aussi lu qu'il doit être sur le lieu de détention.

tiens en parlant de ça je fais comment avec les sauvagines et les colverts qui restent en parc à la hutte pendant la saison?? je fais deux carnets ??? il sont plus chez moi qu'à la hutte dans l'année et une fois à la hutte ils sont considérés comme appelants.

Bon allez un conseil le meiux reste de ne pas faire le malin devant la garderie et de l'avoir ça fera ça de moins à reprocher et peut être permettra de passer l'éponge sur une petit broutille.

le boulanger
06/07/2010, 08h55
puis le jour ou il y aura alerte y vont savoir ou les trouver nos canards ça va etre style,rafle du vel d'hive,

le boulanger
06/07/2010, 12h25
bon ça va ,personne l'a vue :cri:

goublin
06/07/2010, 13h15
le boulanger 03/07/10: tu dois declarer tous les ans,tes nouvelles naissances et achats sur un formulaire que tu envois a la fedé,les gardes qui controlent ton carnet de détention vérifient qu'il correspond bien aux declarations que tu a faites a la fédé

Goublin: ça veut dire en gros que la fédé transmet le fichier des déclarations à l'ONCFS ... qui vérifie si nous sommes de bons élèves. Argent facile !

palombeur
06/07/2010, 15h09
j'ai plus le parcours exact mais je pense que la FDC doit les dconserver et les fournir en cas de besoin à la DSV

PER 50
06/07/2010, 15h55
boulanger chez nous le carnet c'est comme les couilles du pap ;) c'est suspendu :D :/ :)) :)) :)) :fou:

souchet62
06/07/2010, 17h09
beber à tout à fait raison le carnet doit être sur le lieu de détention !!!!! c'est sur et certain !!!! idem j'ai lu pas mal de chose la dessus à l'époque de cette merde de grippe aviaire :)) les gardes qui ton controlé ne savent pas la loi !!!

fab50
06/07/2010, 17h46
merdouille59 Posté le Ce matin 09:49

Inscrit le 17/08/2007
il faut une secretaire pour aller a la hutte

moi je dis il y aurai pad de bague pas de carnet je trouve ce systeme nul a chié


je suis d accord avec toi pour les nuits a bulle :)

tiululu
06/07/2010, 20h32
je vois que tout le monde n est pas d accord avec cette sa.....perie de carnet :G , donc mettons nous d accord tout ensemble , et au feu tout ces daube qui servent uniquement de pompe a fric , une bonne révolution ya que ça de vrai !!! :D :D :))
ha oui , j oubliais >>> boulanger >>> DTC din t'giff eu'd maqueux d héring :)) :)) :)) :)) :D :D

siffleurs59
06/07/2010, 20h47
ils pourraient comeme nous offrir des ipad pour fichiers nos appelants plutot que ce carnet qui pren la flotte et ki em...erd le monde

palombeur
07/07/2010, 08h08
je suis d'accord avec toi avec clé 3G+ et accès internet illimité npour vérifier la législation sur le terrain en cas de doute :))

bougnous
09/07/2010, 17h07
G G Posté le 06/07/10 09:53

Inscrit le 04/08/2003
beber regarde bien le texte il est précisé que tu dois pouvoir le présenter en cas de contrôle et c'est bien ça qui fout le brun car comme toi j'ai aussi lu qu'il doit être sur le lieu de détention.


Bien sur qu'il doit être sur le lieu de détention car obligation de le présenter à chaque contrôle.
Et si tu transportes tes canards tu dois obligatoirement l'avoir sur toi en cas de contrôle des services de police de chasse ou autres.
Je crois que tout cela coule de source: le garde qui lit une bague sur la patte d'un canard doit être en mesure de savoir qu'elle figure bien sur ton registre.

le boulanger
09/07/2010, 17h14
moi j'ai posé la question a la fédé du 62 car chassant dans le 80 et ayant mes coins dans le 62 reponse claire et nette cahier de hutte au domicile dans le 62

le boulanger
09/07/2010, 17h17
on peut considérer que la hutte hors parc est un lieu d'utilisation

bougnous
09/07/2010, 17h20
;) au lieu de te rensigner à ta Fédé, voit avec l' ONCSF et tu auras ta réponse.

bougnous
09/07/2010, 17h22
et le temps du transport de tes canards de chez toi à la hutte, comment peux-tu prouver que ce sont bien tes canards ou les canards d'un autre?????????

le boulanger
09/07/2010, 17h25
j'ai quelque réricences a frequenter ces gaillards la ;) nous aiment pas de trop :cri:

le boulanger
09/07/2010, 17h28
t'est dur la :/ et les canards qui restent a la maison,en cas de controle ta femme fait quoi :)) :))

le boulanger
09/07/2010, 17h47
pour justifier mes propos sur la garderie ;) a mes débuts de sauvaginier ,alors que le venais de tirer un courlls(ouvert) je me suis vu dans l'obligation de choisir entre une mouette et un etourneau (fermé) dieu merci la gendarmerie m'a crut ,j'en garde comme une arréte en travers de la gorge

bougnous
09/07/2010, 17h52
Ben perso, j'ai fait 2 carnets, 1 à la maison et l'autre à la hutte, ils sont identiques, et quand je transporte des canards je prend soit l'un ou l'autre.

Ce n'est qu'une question d'organisation sachant que si tu as un canard avec toi tu dois pouvoir prouver sa provenance et son appartenance.

Je n'ai jamais eu de pb avec les gardes en leur demandant des renseignements, a chaque fois, le gars au téléphone ou en parlant directement à tjs été tres courtois.

le boulanger
09/07/2010, 17h57
c'est un jeu de ouf ça :)) :)) moi j'en ai ras le bol de toute ces conneries :G dis moi un peu ce que ça changera en cas d'épidémie :/

bougnous
09/07/2010, 17h58
Je comprend, ils te forçait à dire que tu avais soit tiré une mouette ou un étourneau.

C'est sur des enfoirés il y en a partout, mais faut pas mettre tout dans le même chiffon.
Des fois un bon dialogue vaut énormément.

Les seules personnes avec qui je ne peux dialoguer , ce sont les escrolos, pire que des cormorants une race à exterminer :G :G
Mais les gens sont long à comprendre le mal qu'ils engrainnent à tous les points de vue. :T
Mais çà c'est un autre débat :cri:

bougnous
09/07/2010, 18h01
le boulanger Posté le Ce jour 18:57

Inscrit le 21/07/2009
c'est un jeu de ouf ça moi j'en ai ras le bol de toute ces conneries dis moi un peu ce que ça changera en cas d'épidémie


Faut pas s'égarer, camarade, la chose actuelle est que tu dois avoir ton canet sur toi,
L'épidémie est un faux débat, sucé par les écolos pour nous casser.

le boulanger
09/07/2010, 18h05
et sur tout les gallards qui vendent des coincs sur ce site combien croit tu délivrent des certificats de vente pour justifier de la provenance :/

le boulanger
09/07/2010, 18h09
je suis certain qu'il y a pas plus d'un huttier sur 2 qui soit vraiment nickel

bougnous
09/07/2010, 19h11
Tout à fait d'accord avec toi, mais rien ne sert de jouer avec le feu ;)

La loi c'est la loi, bonne ou pas bonne, mais faut la respecter sinon c'est l'anarchie.

Dériver coute trop cher, et tenir les carnets à jour ne prend pas des heures, l'avoir a la hutte ou a la maison ou dans la voiture ne prend pas de place et t'es tranquille.

La mentalité du Français est de tjs raler, moi aussi qq part je me dis qu'on se fout de nous , mais....................il faut c'est tout.

Content d'avoir discuté avec toi, et fait comme je te dis t'auras pas de pb. :fou:

tiululu
09/07/2010, 19h35
bonjour ma bougnous d amour :C :C :C , tu peux pas savoir comment tu fais plaisir quand tu parle des "escrolos" :C :C :C :C :D :D
bonjour ma boulange :D ! tu parle de papier de vente , deja , a chaque fois que j ai acheté des coincs , c etait sur un parcking OU dans un coin desert :T , de peur des vols :/ :G , et pour le papier de vente , meme quand tu l exige , les types disent oui , mais ils l oublie a chaque fois ... :G :G
heureusement qu il reste quelques personnes serieuses .... :/ :/ :cri: :cri:

bougnous
09/07/2010, 19h41
mon Turlututu, comment vas'tu????????? :)) :))

J'ai un permis permanent pour chasser les écolos et pas besoin de bagues ni' de registre :)) :)) :))

Le papier faut l'exiger sinon rien et signaler le gars ;)

Un gars honnete l'aura tjs sur lui :fou:

le boulanger
09/07/2010, 19h46
tu as tellement raison :fou: mais je continurai a faire selon mon envie et tant pis si je me prend une prune ,etre fidéle a soi méme,un gaulois quoi et puis si nous le sommes rester c'est que certains ont eu le courage de dire non :fou:

souchet62
10/07/2010, 00h08
quelle bordel ce putain de registre de dob !!!!! :G

Biloe02
23/07/2010, 19h36
Pouvez vous donner les article retenus pour la verbalisation en cas de non présentation du registre de détention par l oncfs sur le lieu de chasse.
Je ne demande pas du "on dit" ou du "il parait que" mais juste du concret.
Merci d avance.

le boulanger
23/07/2010, 19h39
attend un peu,ça se décide bientot ,a l'ours le cahier :fou:

tiululu
23/07/2010, 19h44
si c est le cas , je me ferais un plaisir de me torcher avec , les nuits de grands passage :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

le boulanger
23/07/2010, 20h09
les nuits de grands passages ça s"appelle une bonne chiasse :)) :)) :))

Sauvaginier60
23/07/2010, 20h26
Moi pas de soucis avec tout sa, je prend en charge en cas de contrôle :)) :)) ;)

Sidnam
26/07/2010, 23h31
Salut. Le soucis c'est quand les oiseaux sont en sauvagine prés de la hutte, si ce ne sont pas les tiens, il y a intérêt à ce qu'il y ait un registre dans la hutte car ils te servent d'appelants et ce sont les chasseurs présents qui sont verbalisés car chaque chasseur profite de cette sauvagine pour chasser. Donc avoir un registre dans la hutte pour les oiseaux à moins de 35 m de ta mare sinon c'est PV, surtout que la prévention ça va plus durer 107 ans. C'est un PV par chasseur, pas un par oiseau. Certains diront moi je m'en fou mais ceux qui seront verbalisés à cause du manque du registre s'en moqueront moins, encore moins si les oiseaux de la sauvagine ne sont pas à eux. Voila le risque! Entre nous, quand on arrive pour mettre les oiseaux dans la sauvagine, on y note les numéros sur le registre et c'est ok, ça prends pas longtemps et tu chasses sereinement. En plus si pas de registre et PV, tu dois enlever tes oiseaux ou tout inscrire rapidement sur un registre donc il vaut mieux le faire avant. Si tu es volé, au moins tu as tous les numéros. Quant à l'efficacité par rapport à la grippe aviaire, ça vaut pas grand chose!