PDA

Afficher la version complète : Petite info sur l'incidence des chokes sur les gerbes grenaille d'acier



livergin14
05/07/2010, 10h15
Bonjour à tous,
Je suis conseiller-vendeur dans une armurerie et j'ai pu faire une observation cette semaine qui m'a étonné.
Nous savions que la grenaille avait une incidence sur la hauteur de la gerbe par rapport au plomb, les vitesses etc n'étant pas les mêmes.
Mais là j'ai vu que l'incidence était aussi LATÉRALE !
Mon client, avec un 1/2 choke voyait sa gerbe déportée de + de 40cm sur la gauche à 25m ! Avec le 1/4 choke, nickel, la gerbe était centrée !
Tout ça pour vous dire qu'il faut faire de nombreux essais avec des munitions différentes et des chokes différents afin de trouver le bon compromis. (mal de crâne en perspective ! )

rog
05/07/2010, 21h45
Je trouve cela un peu bizarre ayant essayé de nombreuses munitions dans differents chokes surtout 40cm à 25m c'est enorme.
Cela peux venir de la cartouche (mauvaise bourre...)

NICO 33
05/07/2010, 22h10
mauvais usinage du choke??? Est ce possible?

rog
06/07/2010, 07h40
oui possible ;)

livergin14
06/07/2010, 08h57
Rog, je lui ai fais tirer 1 cartouche plomb suivi de 3 drylock et enfin 1 plomb, même résultat avec les 3 drylock donc je ne pense pas que cela vienne des cartouches.
Quant au choke Nico, le fusil était un Browning Phoenix spécial canard donc à mon avis fiable mais c'est vrai que j' aurais pu vérifier avec un autre choke.

jmax
06/07/2010, 11h12
ça fait bcp pour un déport naturel là...

je penserais au choke aussi!

palombeur
06/07/2010, 13h03
les invector + sont pas trop mal pourtant mais a mon avis plus efficace avec du plomb que d'autres munitions j'ai fais la différence entre mon invector+ et un pattermaster par contre pas eu d'incidence sur un déport droit à gauche

livergin14
06/07/2010, 13h46
C'était peut-être en effet un souci au niveau du choke (si je revois ça un jour je vérifierais) mais si vous trouvez quelque chose de bizarre à vos gerbes, vérifiez au cas ou ;)