PDA

Afficher la version complète : Les canes au père Louis



Pages : [1] 2 3

Géronimo
13/05/2004, 21h44
Il y a pas mal d'années j'avais eu l'occasion d'avoir des canes de chez le père Louis, un bon petit père du nord de la France je ne sais plus trop si c'était la Somme ou le Nord. bien sur dans ses appelants il avait une variété que je dirais classique (chanteuses, demi-cris, courts cris) mais celles dont il était le plus fier c'était ses rapprocheuses comme il disait. Il avait réussi à fixer un chant de cane tout à fait remarquable, il lui arrivait d'en vendre, pas données 150F la bête y a plus d'une dizaine d'années!
Mais faut dire aussi qu'elles valaient le coup. Elles ne chantaient, de petits kinkinkin kinkinkin, que lorsque le gibier était posé loin et jusqu'à ce qu'il arrive à portée.Et ça marchait, de vrais aimants à gibier! Unique. le top! J'ai la chance d'en avoir. Quelqu'un d'autre en possède t'il?

yoyo50
13/05/2004, 21h53
va dans espace membre puis vos préférences et affiche ton pseudo. :fou:

Papy Mo
13/05/2004, 21h56
tu le fais presqu'aussi bien que moi YoYo ;)

yoyo50
13/05/2004, 21h57
et ouai la classe koi :))

Papy Mo
13/05/2004, 22h00
tu sais ce que c'est ces fameuses canes?

yoyo50
13/05/2004, 22h18
non papy, je n'ai jamais entendu parlé d'une telle canne.

Damien
13/05/2004, 22h54
A l'anonyme
Le père Louis est mort, il y a quelques années. Il habitait dans la Somme près d'Angest/somme, je connais quelqu'un qui a gardé cette souche. Ces canes sont exactement comme tu le dis. J'ai assisté une fois au manège, c'est impressionnant. La personne que je connais en vend mais au compte-goutte et c'est pas donné. Si ca t'intéresse, je peux lui en parler

T'es qui l'anonyme

Géronimo
14/05/2004, 08h34
Non je ne cherche pas à en acheter j'en ai. je voulais savoir si d'autres que moi en avaient.
Des canes comme ça ça vaut le coup et ça se mérite.
Mais ça serait bête que la souche vienne à disparaître.

jmax
14/05/2004, 09h28
Ouais perso j'en avais vaguement entendu parlé... enfin me souviens par mon pere et particulierement un pote de l'armée qui vivait dans la somme.

On avait réussi a avoir quelques canes de chez lui (pere louis) et c vrai que c t hallucinant le truc!! effectivement l'anonyme les canes ne chantaient jamais mais jamais sauf qd le gibier etait posé, la ct formidable (à l'époque on chassait sur un grand étang de plusieurs Ha et ca posait souvent loin) de l'entendre faire kinkinkin, leger, petit, faible, mais le gibier dressé la tête et arrivait directement sur elle. J'ai meme vu des volées décoler et se reposer a 2 metres d'elle!! truc de ouf!!

malheureusement on se les ai fait piquer et plus jamais on en a retrouvé!! si y'a qq un qui a une souche je suis preneur, meme au prix fort!!

Pour moi ces canes la valent tt a fait une rieuse ou un truc du genre...

Anonyme (va dans espace membre....) si tu as des infos je suis preneur!

a+

laplume
14/05/2004, 09h39
dommage ....on en avait une comme ça.....4 cri à la pose et puis après un kin toutes les 10 secondes...le gibier venait directement(meme que des fois on pouvait pas tirer car trop près d'elle)...elle est morte à la reproduction l'année dernière......

jmax
14/05/2004, 09h52
C'est pas vrai tu avais une souche de chez le pere louis? serieux? t'en as plus??

perso g pas mal de pote qui m'en demandent. Tin si j'arrive a fixer une souche c les copains qui vont etre contents!

Géronimo
14/05/2004, 10h12
Non ça ne peut pas être de ses canes là celles du père Louis elles ne chantent que lorsque c'est posé. Tu ne les entends jamais autrement c'est ce qui les différencie des autres, la fierté du Père Louis :/.
Et en si me concerne pour sa mémoire je fais tout pour garder la souche.

jmax
14/05/2004, 10h36
Dis anonyme ca te dirait de mettre un pseudo???

As tu un mail car j'aimerai t'acheter ces cannes qui sont formidables!!

et les autres du forums vs connaissez les canes rappeleuses??

ccy
14/05/2004, 11h14
jamais vu! c des pures cv ou hybrides ???
J'ai une hybride Pilet/cv qui fait un peu ce manège mais elle est assez irrégulière (peut-être la jeunesse) :C mais qd elle est décidée ça rapproche bien voire trop bien comme dit Laplume
car il m'est arrivé de ne pas pouvoir tirer.
Ce sujet est très intéressant, alors anonyme sors de l'ombre, non pas pour t'acheter ces superbes canes mais juste parce que c plus sympa de savoir ( à peu près) à qui on parle ;)

Damien
14/05/2004, 11h43
Je ne sais pas comment il avait fait le Père Louis mais ces canes ne sont pas pures. Si certes la base est du colvert, il a hybridé mais je n'ai jamais réussi à connaître la recette.
Cette cane que mon copain appelé aussi "rappeleuse" ne chante que si le gibier est posé, le reste de la nuit elle ne chante pas.
Par contre, elle chante et le gibier rapproche.
J'ai contacté mon copain pour savoir si il en vendait et à quel prix.

jmax
14/05/2004, 11h48
Ouais tiens nous au courant!!!

clair qui doit y avoir un peu d'hybride la dedans... peut etre que guéna ou davidB pourraient nous renseinger??

to be continued!

Damien
14/05/2004, 11h53
La cane que j'ai vu était petite, relativement noire. Le Père Louis habitant dans une région d'étangs, je le soupconne d'avoir hybrider une mignon avec un morillon mais je n'en suis pas sûr

maya
14/05/2004, 12h05
j'avais aussi une cane comme ca ,elle ne chante jamais mais faisait rapprocher le gibier un fois poses,mais c'etait du pur colvert . par contre je ne me souviens plus ou je l'ai eu.

jmax
14/05/2004, 12h06
T sur que c t du pur CV?? car la mienne ( :P ) etait aussi je pense hybridé avec qq chose (peut etre morillon c vrai)...

T'as surement du l'avoir au pere louis... c pas possible autrement!

maya
14/05/2004, 12h13
sur car ce n'etais pas un cane noire ,mais par contre les vieilles courts-cris le font aussi quand elles sont vieilles

Damien
14/05/2004, 12h18
Ces canes n'étaient pas des courts-cris. Elles ne chantent que quand le gibier est posé. Elles chantent uniquement pour faire rapprocher le gibier.
Mon copain disposait sur la mare cette cane lègèrement sur le côté de la mare et attendait que le gibier soit à une dizaine de mètres de cette cane.
Celle que j'ai vu était une hybride. Mais peut-être que des colverts font cela aussi, peut-être que le Père Louis s'est servi de ces canes colverts à la base

maya
14/05/2004, 12h23
j'avais compris la mienne ne chantait jamais mais faisait rapprocher le gibier pose en le rappelant, si on entendait pas la cane c'etait pas la peine de regarde aux visees :C

Damien
14/05/2004, 12h26
donc c'était le même type de cane. En as-tu encore

yoyo50
14/05/2004, 12h28
ouai moi je suis preneur. j'en veux, faite moi signe, si vous avez pour cette année. :)

Damien
14/05/2004, 12h30
Dès que j'ai des news de mon copain, je vous dis quoi.

CANARD78
14/05/2004, 12h31
Moi ausi je serais interressé par ce type de cane
tenez moi au courant :)
merci

Géronimo
14/05/2004, 12h57
Comment on fait pour ne plus apparître en anonyme??
Damien il y aurait quelqu'un qui en aurait encore?
Je serais intéressé de rentré en contact avec lui.
Sinon ce qui est sur c'est que ces canes sont issues d'hybridation mais laquelle???
le principale étant que la souche soit fixée.
C'est vraiment le pied ces canes j'en attache toujours trois ou quatre séparées, si je suis seul je peux dormir elles me réveillent.

yoyo50
14/05/2004, 13h02
je te l'ai déjà dis : tu vas dans espace membre puis vos préférences et tu affiche ton pseudo.
dit anonyme tu en as à vendre de ces cannes là?

max15
14/05/2004, 13h04
bouge pas je vais t'expliquer

laplume
14/05/2004, 13h05
jmax ce n'etait pas une souche du père louis mais j'peut te dire qu'on la regrette elle manque dans l'attelage!!!!!!

max15
14/05/2004, 13h07
vas dans espace membre(en haut a droite)
modifier vos preferences
le forum
choisit ce que tu veut

Géronimo
14/05/2004, 13h09
Merci yoyo j'avais pas compris tu sais moi et l'ordinateur ça fait deux.
je vais voir.
Sinon pour les canes je ne les vends pas je les donne, pour autant que le gars le mérite

max15
14/05/2004, 13h09
par contre il y a un probleme

je suis sb mais c marquer max15



au secour :)) :cri:

yoyo50
14/05/2004, 13h10
je t'en prends deux dans c cas là.
tu es d'ou?

max15
14/05/2004, 13h11
mais pourquoi ya plus mon pseudo

yoyo50
14/05/2004, 13h13
aller max15 onc que c toi. ;)
le sb n'est pas dans la liste des connectés

Géronimo
14/05/2004, 13h14
yoyo ce n'est pas parce que tu m'as aidé à faire afficher mon pseudo que je vais te filer 2 canes comme ça.

jmax
14/05/2004, 13h15
ouais moi aussi j'aimerai ravoir une cane comme ca, c de l'or c canes la!!

mais pas sur qu'il y en ai pour tout le monde! donc ceux qui vont en avoir faudra absolument garder la souche et agrandir le cheptel...

cool!

max15
14/05/2004, 13h15
normale mon pseudo est devenu max15

yoyo50
14/05/2004, 13h16
ouai excuse une c déjà pas mal. :fou:

Géronimo
14/05/2004, 13h21
ça non jmax pas question d'élargir le cheptel comme tu dis :G Ces canes sont issues de la passion d'un brave type qui même s'il en vendait, ce n'était pas à n'importe qui. Il choisissait son monde. Si c'est pour retrouver ces canes chez tout le monde je vais commencer à regretter d'en avoir parlé ici.

jmax
14/05/2004, 13h23
par contre le gars je v vous demander de ne pas polluer ce post, il est super interessant et apparamment pas mal de monde ont l'air de s'y interesé (et y'a de koi vu la qualité des canes..)

Géronimo tu as raison, ca doit resté "underground", le fait d'élargir risque de dénaturé la souche. mais elles vont qd meme pas etre stériles?

et en fait je pense a un truc, est ce que c pareil avec ses males???

a+

Géronimo
14/05/2004, 13h27
En voila une bonne question!
Une particularité de ces canes c'est que ce sont elles qui assurent la continuité de la souche, le mâle et c'est ça qui est étonnant n'a pratiquement rien à y voir. Je sais que ça peut paraître bizard mais c'est comme ça. Même s'il est mieux de faire reproduire avec des mâles de la souche.

DG
14/05/2004, 13h37
je n'ai jamais entendu parler de telles canes!et pourtant, je suis pas loin d'hangest!
Vous pensez vraiment que les colverts sont hybridables avec des morillons?

Géronimo
14/05/2004, 13h45
Le père Louis est parti avec son secret :triste:
Il n'a jamais dit comment il y était parvenu, mais le résultat est là. Je suis bien infoutu de dire ce qu'il y avait à la base, peut etre un coup de chance.
C'est pas anormal de ne pas en avoir entendu parler, il n'en parlait qu'à des gens qui n'étaient pas de sa région et c'est comme ça que j'en ai eu.
Il disait en espèce de patois que je ne saurais traduire, quelque chose comme ça : "y a trop d'marchand d'viande sur les grandes mares y s'en auront jamais"
désolé

jmax
14/05/2004, 13h47
y'avait un bel ésprit ce père louis, c bo serieux!

sb
14/05/2004, 13h53
col morillon je sait pas trop mais on le fait bien avec des nettes

DG
14/05/2004, 13h54
on trouve toujours des "marchands de canards" ou des escrocs qui te reclament 20000 balles pour un tour de hutte.
Quoi qu'il en soit, pour faire rapprocher un gibier, il faut deja le faire poser, donc bien attacher! ;)

Géronimo
14/05/2004, 13h59
CQFD pour faire rapprocher faut faire poser ;)

DG
14/05/2004, 14h08
cela etant dit, quand meme, elles ont qqchose de magique ces fameuses canes!
ca doit etre etonnant de les voir en action!

Damien
14/05/2004, 14h09
J'y croyais pas car je suis un peu comme St-Tomas. J'ai vu c'est impressionnant.

Géronimo
14/05/2004, 14h11
Magique c'est le mot, je le disais j'en attache plusieurs séparées et comme le gibier a tendance à faire la navette entre elles je n'ai pas de problème pour tirer. Juste un peu de patience.

euchlolo
14/05/2004, 14h26
apres renseignement les anciens se servaient de ces canes la contre l'approche des renards vers leurs appelants et leurs sauvaginent

david d
14/05/2004, 14h30
salut les gars, d'apres vos descriptions, je penserai plutot a une hybride de nette rousse / colvert...
la nette etant silencieuse par nature, l'hybidation avec ce canard aurait pour consequence de calmer l'envie du col a chanter a l'annonce...
la femelle nette sort un genre de GOCK et KEURR qu'elle peut repeter 7/8 fois de suite.
couper avec du col, on obtient une cane au chant tres sauvage et tres discret...
enfin ce n'est qu'une hypothese...

Papy Mo
14/05/2004, 14h33
Moi aussi je suis allé à la pêche aux infos. Et là pas facile d'en avoir :triste: parce que ceux qui en ont ne s'en vantent pas. :T
Et quand j'ai dit que j'avais vu ça sur HV ça a grogné fort :G :G Pas contents du tout les gars :G j'voudrais pas être à la place à géronimo :T

jmax
14/05/2004, 14h33
mouais c peut etre possible... mais hybride a combien de génaration? car damien et géronimo ne parle pas de bec rouge et tt ce qui caractérise la nette...

géronimo?

maya
14/05/2004, 14h34
negatif je n'en ai plus car une fouine est passee par la mais par contre si geronimo en as je serais interresse meme par un maillard :)

sb
14/05/2004, 14h35
avec le tour ja

Damien
14/05/2004, 14h36
révise un peu Jmax, le bec de la femelle nette rousse est brun-gris.

Papy Mo
14/05/2004, 14h38
Damien géronimo ce n'est pas ton pote des fois????

Damien
14/05/2004, 14h40
Je ne crois pas, je lui demanderai : il doit me rappeler cette après-midi

Papy Mo
14/05/2004, 14h42
parce que j'ai l'impression que ceux qui en ont se connaissent pratiquement tous. Alors ça risque de lui chauffer aux oreilles. :(

david d
14/05/2004, 14h44
en effet, le bec de la nette est gris foncé, voir noir. le plumage est d'un brun terne avec une calotte sombre et des raies pales aux ailes...
en 3 generations, tu peux retrouver des canes au type colvert!

jmax
14/05/2004, 14h52
autant pour moi pour la nette, je confondais avec un pioute :))

tiens nous au courant damien!!

tin d'hab le post appelant je suis pas trop chaud mais la ca m'intrigue carrément cette bete!

sb
14/05/2004, 14h53
ca change du pelican

David B
14/05/2004, 16h11
moi ca

David B
14/05/2004, 16h13
merde j'ai fouqué!
je disais ca m'étonne ces canes.....car toutes mes canes de pose rappellent le gibier :/ :/ :/ dans ce style!!!!!
par contre géronimo garde le bien le secret, jpense qu'il doit y avoir pas mal de vautours qui bavent tous les ans pour récupérer ces canes miracle! :/ ;)

Damien
14/05/2004, 16h16
Voilà, j'ai enfin le fin mot de l'histoire. Mon copain préfère rester dans l'anonymat, simplement il habite la Somme.
Le père Louis habitait bien Hangest/somme et il disposait d'une petite cane colvert court-cri avec des aptitudes particulières à savoir outre qu'elle était court-cri, elle chantait un peu sur le gibier posé et le Père Louis avait remarqué que le gibier se posait souvent près d'elle et avait tendance à s'en rapprocher. Durant l'hiver 1995-96, il a désailé un mâle morillon. Ne sachant quoi en faire, il l'a mis avec ses colverts et très vite le morillon s'est accouplé avec cette fameuse cane court-cri. Cette cane a eu des petits et le Père Louis les a essayés. Et là deux canes avaient les aptitudes décrites par Géronimo. Chaque année, la cane colvert reproduisait mais chaque année il n'y avait pas tout le temps des canes que le Père Louis appelait des rappeleuses. En tout et pour tout, il a eu 6 canes rappeleuses. A la fin de sa vie (le Père Louis est mort en 2001), il a laissé à son petit fils la cane court-cri, le mâle morillon et 2 canes rappeleuses, et à mon copain 2 autres canes rappeleuses, 2 autres ont été donnés à je ne sais pas qui.
Actuellement le petit fils du Père Louis (Je pense qu'il s'appelle Géronimo) est le seul à détenir la souche. Le Père Louis et mon copain ont essayé de faire se reproduire les canes rappeleuses mais cela ne donne rien. Donc mon copain n'a rien à vendre. Par contre le petit fils du Père Louis peut éventuellement faire perdurer la souche. Mon copain ne veut pas me dire comment il s'appelle et je comprends pourquoi.

Voilà l'histoire des rappeleuses du Père Louis.

Alors Géronimo, t'es qui ?

jmax
14/05/2004, 16h18
ha ouais?!

serieux l'année prochaine j'essaie de faire reproduire morillon et CV, c peut etre bon nan??

belle hisoitre... alors géronimo ptit fils ou bien on c pas ki?

Damien
14/05/2004, 16h24
n'oublie pas que la cane de départ avait des aptitudes particulières. Mais ca vaut peut-être le coup d'essayer

jeanjean
14/05/2004, 16h58
Super interressant ce post :fou:

ccy
14/05/2004, 17h35
Alors là je peux vous prédire une rafale de coup de téléphone vers les éleveurs de morillons... La côte du "mourillon d'bé" va monter en flèche ;) ;) ;)
Plus sérieusement, c vraiment une histoire de passionnés et j'espère que Géronimo ne va pas trahir le secret si il le détient :/ :/
Réussir à produire ce genre d'appelants atypiques ç qd même une partie de notre passion :)

*RM*Guéna
14/05/2004, 17h42
C'était donc vrai ces fameuses rappeleuses!!!... :C
La vache, non mais les Gars de la Somme, vous en avez pas marre de tout oublier comme ça?! :G
Sérieux, en novembre 99, y'avait un copain d'école qui m'avait invité un weekend et on avait été voir des vieux pour avoir des tuyaux sur les souches, et effectivement on nous avait parlé des rappeleuses, encore plus rares que la vraie pleureuse, alors que nous on soutenait au vieux qui nous en parlait que la pleureuse était la cane la plus rare au monde...Quels nuls!Il avait raison de se foutre de nous le vieux!
Alors vous en connaissez?! :/
Ouah!Le top!

C'est barjot!La description de Géronimo est identique à celle de ce vieux garde...

Bon ben, y'a plus qu'à se mettre au boulot pour essayer de faire aussi bien, parce que chuis sûr que désormais ces canes là ça doit se négocier vers les 100 € pièce non?

Faut déjà trouver le gars qui va accepter de vendre un pareil bijou...On les garde toutes par devers soi dévotement non?Comme disent les "Commandements du huttier"?

Chuis sûr que sur le site y'a des jeunots qui les connaissaient et nous ont rien dit....Bande de rusés renards!!! :))

En Normandie on va essayer de créer la rappeleuse de chez nous et on montera dans la Somme vous montrer qu'il fallait pas oublier!!!! :))

obs14
14/05/2004, 17h48
SCOOP...
l'année dernière un mec du 80 m'a donné un truc pour garder les oeufs fécondés jusqu'à 10 ans et ça marche.Le hazard fait bien les choses car il se trouve que ce mec avait des oeufs de la cane au pere louis, les oeufs ont deja 7 ans le cours de l'oeuf grimpe.
à bon entendeur

*RM*Guéna
14/05/2004, 18h03
Tu serais pas un peu mytho toi? :/ T'es bien un gars du Calvados tiens... :)) :))
Va donc, hé "Corbasse"!!! :)) :fou: :)) :fou:

Papy Mo
14/05/2004, 18h06
Guéna t'as une cane qui a pratiquement ces caractéristiques, il va falloir qu'on essaie quelque chose avec une sauvagine,j'ai une petite idée la dessus :/ tu vois ça si ça marche :D

Géronimo
14/05/2004, 18h35
En tout cas moi je ne suis pas de la famille au père Louis, ni de la Somme.
Aujourd'hui je suis bien content d'avoir gardé la souche dans l'éthique du Père Louis.
Et puis Papy et Guéna je vous souhaite bon courage pour y arriver. Tenez moi au courant de ce que ça donne.
Je pense que je vais continuer mon petit bonhomme de chemin de chasseur de gibier d'eau heureux de posséder quelque

Géronimo
14/05/2004, 18h35
chose de rare.

ça a fourché ;)

David B
14/05/2004, 18h46
enfin si c réel moi ca m'intéresse géronimo, ché pas, si des chanteuses ou de ssarcelels t'intéressent..... :)

romu
14/05/2004, 22h50
geronimo ne laisse pas ton mail, on va envahir ta boite aux lettres car je pense que 95% des personne ici en voudraient une de ces fameuses canes :C , moi compris ;)

@+ romu

Papy Mo
16/05/2004, 11h46
Tiens!! il n'est plus là Géronimo! :/ Trois petits tours et puis s'en va????????? :/

david d
16/05/2004, 12h00
ba nan, moi par exemple j'en veux pas... vu que mon gibier pose toujours a portée!!! :D :D
suffit de bien attacher... :))

hutteau11
16/05/2004, 12h09
je suis preneur moi aussi.Laisse-moi un mail. A+

Géronimo
16/05/2004, 12h52
Qu'est ce que tu sous entends Papy???? :triste:
je suis toujours là. Je ne suis pas collé au forum, c'est tout.

Pierro
16/05/2004, 13h30
des canes rapprocheuses? La souche du père Louis à l'air très intéressante, des véritables courts cri avec une voix très faible rassurante, le reve de beaucoup de gabionneurs. J'en ai eu une fiable hormis à la volée du matin posé mais pas avec une telle voix. Quels aspects ont-elles les canes du père louis?

Papy Mo
16/05/2004, 20h13
Mais c'est qu'il serait susceptible! :))

yoyo50
16/05/2004, 20h56
bonjours tous le monde.
de retour sur la HV et le premier posts à aller voir est celui ci.
et c vraiment passionnant à lire.il en faudrait plus souvent des posts kom celui là. :)

David B
17/05/2004, 09h04
ca c clair et net yoyo. mais sans révéler de secret, j'aimerais bien que géronimo nous parle plus de ces canes, leur comportement a l'eau, leur caractère...... :)

yoyo50
17/05/2004, 09h17
ouai géronimo par nous encore de ces cannes :C

Damien
17/05/2004, 11h46
Comment as-tu eu ces canes Géronimo

DG
17/05/2004, 11h51
il a utilisé une ruse de sioux :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

David B
17/05/2004, 11h53
allez quoi géromino :/

DG
17/05/2004, 11h57
ouh ouh ouh ouh ouh ouh ouh hugh
geronimo pas trahir secret de "cane qui rappelle au clair de lune"! ;)

sb
17/05/2004, 12h40
non serieux les gars vous n'allez tt de meme pas vous amuser a hybrider vos col avec des morillons


apres les nette les morillons il vous reste encore les hareldes...

max15
17/05/2004, 12h51
ca ne valera rien du col avec du morillon :/

jmax
17/05/2004, 13h11
Ben écoutez sb et max15, le résultat est la nan? les canes du père louis en sont la preuves vivantes...

Damien
17/05/2004, 13h26
A ce sujet et pour ceux qui m'envoie des mails, je n'ai pas de "rappeleuses" à vendre, mon copain non plus
Peut-être Géronimo ?

David B
17/05/2004, 15h10
Damien, toi qui me connais, je pense que tu sais pouvoir me faire confiance, tu pourrais me mettre en rapport avec ton pote? :) :C :fou:

Géronimo
17/05/2004, 15h30
A ce que je vois il y a de grands enfants sur le forum ;)
Pour l'origine du croisement je me suis longtemps intérrogé, le noir qui revient de temps en temps schez les jeunes n'est pas un élément suffisament déterminant pour établir comme le dit Damien que c'est uune hybridation issue d'un morillon. Par contre il arrive que certaines canes aient une petite houpette sur la tête qui fait penser à une hybridation issue d'un morillon.
Damien Si d'autres n'ont pas la chance de les voir reproduire, chez moi ça marche. mais comme je veux limiter la production (je m'assure d'un renouvellement en cas de coup dur)je ne fais reproduire que partiellement une cane (les autres oeufs je les mange, avant d'être couvés :/ ).
cette année est un peu exceptionnelle, j'ai laissé canes couver. Les petits sont à naître.
Je vais sans doute faire quelques heureux.

Damien
17/05/2004, 15h56
On peut te contacter où géronimo
David, désolé mais mon copain m'a interdit formellement de donner son nom. Par contre, je peux te dire qu'il te connait. Qui sait peut-être qu'un jour il t'en parlera.

David B
17/05/2004, 16h11
ok Damien je comprends tout a fait. serais curieux de savoir qui c'est, mais tu sais de puis que je suis passé sur season je suis mondialement connu! :)) :D ;) :))
en tout cas il a une rude chance!!! :triste: :cri: :T

sb
17/05/2004, 18h04
c'est pas que je ne croit pas au resultat seulement je trouve vraiment petit ce genre de croisements

en effet hiver chili sont deux espece plutot proche donc a la rigueur mais col avec morillon ...

max15
17/05/2004, 18h19
c le top chili hiver la 4éme génération :C

sb
17/05/2004, 18h26
moi j'suis pas trop hybrides mais si on ne se perd pas les pédales ok
seulement certain pensent retomber sur du pur en remmettant avec l'espec d'origine

il ne faut pas oublier que meme a la 10 genération on aurrat tjs un hybride seulement bien malin celui qui le reconetera

et je n'aime pas trop les hybrides car j'avais un mal d'hybride de sarcelle qui c'est barré et si sa ce trouve il c'est reproduit et je suis responsable

mais avec l'ejointage malgres toute les contraintes, on evites se genre de problemes

DG
17/05/2004, 21h45
Renseignement pris aupres des vieux de la vieille de la vallée,les hyb morillons colvert ont les pattes un peu en arriere et elle ne plongent que partiellement, a peu pres 1m20 1m50.autre specificité de cette espece contre nature, ces canes la ne chanteraient (j'utilise le conditionnel car rien n'est sur!) effectivement qu'une fois le gibier posé car leur ligne de flottaison est assez basse et generalement elles voient tres bien ce qui est posé mais pas trop ce qui vient a la pose!!!!
Enfin, tout cela se transmet de generation en generation et bienheureux celui qui possede une telle souche!
Avec ca Geronimo, tu fais partie du cercle des tres grands !

sb
17/05/2004, 21h48
ca reste entre deux eaux

Géronimo
19/05/2004, 17h50
Les naissances prévues sont là et au dela de mes espèrances :/ pas un oeuf de mauvais, les deux canes viennent de me donner 27 canetons :C

Papy Mo
19/05/2004, 17h54
Chapeau :D Et qu'est ce que tu comptes faire de tout ça? :/ ;) :/ ;)

*RM*Guéna
19/05/2004, 18h03
Salut Géronimo...

Oui, pourquoi nous en parles tu?

Souhaites tu en vendre quelques unes?

On m'a déjà parlé hors forum de propositions à 50 € HT port non compris la cane?

C'est le prix? :/

hutteau11
21/05/2004, 14h05
Salut à tous. Dis, Géronimo, comment faire pour te contacter et réserver des canes?
merci de répondre, et pas de bluf ...

bertrandtraisnel
21/05/2004, 22h19
Salut Géronimo, j'ai lu attentivement toute la discussion concernant ces fameuses canes du père louis, et j'en reste bouge baie :)) , et je te félicite pour avoir réussit a garder une aussi bonne souche, si tel est le cas...
j'aimerai bien pouvoir prendre contact avec toi, soit par email ou par telephone pour que tu m'explique tout ca un peut mieux, et si, a tout hazard :)) ,tu aurais une petite cane en rab, juste une :)) , j'en serais ravi...
d'avance merci... :C

dany T
22/05/2004, 00h59
le geronimo avec un post comme ça il nous fait le même effet qu'avec les rieuses....

Nicolas Somme 80
22/05/2004, 07h48
Je pensse que ce poste est un hoax... :/
mais ce type de canes existe.
J'en ai eus une qui a vecu 17 ans morte apres son maillard et jamais au grand jamais de repro...... :cri:
Canes tres familiere (je ne l'attachais plus ) elle revenait tt seulle . il arrivais meme qu elle aille chercher le gibier poser tres mefiant et des que a porte de tir elle allait a tt palme rejoindre son maillard.... un spectacle mes amis ....rien que d y pensser j ai la larme a l'oeil. snirrffff.
PS: Le plumage ne fait pas le ramage....

Géronimo
22/05/2004, 14h06
Nicolas comment peux tu dire que ce post est un hoax et affirmer ausstôt après que ces canes existent :fou:
Pour guéna j'en parle parce que j'en suis fier de ces canes.
oui je vais être obligé d'en vendre ou alors j'en fais du paté. Mais je vais commencer par en donner quelques unes. Le reste je verrai, je ne souhaite pas voir ces canes chez des types qui ne les mériteraient pas.

euchlolo
22/05/2004, 14h31
et comment ont fait pour te joindre geronimo ? ;)

pascalcaron
22/05/2004, 15h11
j'ai toujours la souche des canes du père LOUIS.Pour l'origine de C' canes il n'y avait pas de morillon dedans .Ce sont des canes hybrides de 3éme génération et + ( CV+pilet+labradors+mignons+chili).le pourcentage de chaque espece,je ne le connais pas ,mais j'ai pu garder la souche.la premiere année ,elle a reproduit avec un mignons/pilet;la 2éme année elle a reproduit avec un de ses fils de l'année d'avant et au miracle les filles sont comme la mère.Depuis maintenant + de dix ans je fais reproduire entre mère/fils et frère/soeur.maintenanttout les jeunes sont identique(ou presque !)au niveau du chant. Les personnes qui ont la chance d'en avoir peuvent peut-être essayer le même croisement. Amicalement Chasse!

Damien
22/05/2004, 15h24
Voilà que les langues vont se délier et que nous allons percer le secret du père Louis

David B
22/05/2004, 16h23
quoique moi je reste sceptique sur l'emploi du chili.....du temps du père Louis, y avait pas de chilis :/ ;) :/ :/ :/ :/
pour le retse, j'espere que le secret sera jamais percé!!! :))

mais géronimo, si t'as une cane en trop, tu peux me faire confiance, je suis une star chez season! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

euchlolo
22/05/2004, 16h47
et l'anonyme vas d'en espace membre et prend un pseudo c'est plus sympas ,tu est de la somme?

Nicolas Somme 80
23/05/2004, 08h33
Le plumage ne faisant pas le ramage.
Sch'geronimo voudrai qu l'on lui Sire les Pompes :D

tel le corbeau et le renard .

Il faut savoir que dans le patois d'ch pichardi
ces canes s 'appelle des camemberts :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Faites des croisement freres soeur pendant quelques generation et vous allez vite voir le resultats . La genetique comme cela c n est pas trop compliqué .

Mais ne connaissant pas Geronimo , je lui laisse le benefice du doute "au cas ou " en tt cas il sait susciter l'attrait :fou:
J'attend la suite avec impatience! :C

pascalcaron
23/05/2004, 15h20
MESSAGE pour Euchlolo: l'anonyme ne souhaite pas prendre de pseudo ,je suis suffisament connu dans la somme."Moins les gens en savent sur mieux se portent tes appelants!!!!!!!(désolé) En ce qui concerne les hybrides de chili,j'ai commencé à hutter dans la vallée de la Somme à l'age de 8 ans en 1978....et nous étions déjà nombreux à en atteler et/ou à en hybrider. Pour info les hybrides entre CV/plongeurs(milloin,morillon).ça fonctionne, mais cela fait au mieux un court-cri,au pire une muette....et surtout dans tout les cas elles sont stériles!!!!!!!Amicalement Chasse.

David B
23/05/2004, 15h25
"je suis suffisament connu dans la somme": t'es jean paul lecomte???

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :)) :)) :)) :)) :))

euchlolo
23/05/2004, 15h30
c'est dommage pour toi MONSIEUR , tu sais c'est juste une façon de ne pas parler a un MUR ;) mais si c'est ton cas alors ....,pour tes appelants tu croit que c'est en prenant un pseudo que l'ont va te piquer tes betails alors la MONSIEUR tu te trompes de site ,bon si tu veux me parler alors mail moià+

pascalcaron
23/05/2004, 17h51
Chacun ses choix et opinions;je passe parfois sur site pour discuter ,prendre des nouvelles.Mais pas pour me faire tirer comme une sarcelle à la passée!!!!!!!!!!!!!L'important est de pouvoir partager notre passion.......Amicalement Chasse.

truuut
23/05/2004, 18h39
moi ca m'interresse ces canes,je vais surement passer le 17 a carentan
sera tu là geronimo ??

euchlolo
23/05/2004, 20h29
ben non ya personne qui ta dit cela :/ ;) :))

euchlolo
24/05/2004, 12h43
pipo pipo et archi pipo

David B
24/05/2004, 13h00
moi j'adore les gars qui disent "je suis suffisament connu", en effet, souvent, ils sont déja trop connus par rapport à l'intéeret collectif qu'ils apportent..... :/ :)) :)) :))

euchlolo
24/05/2004, 13h02
tout a fait david ,entierement d'accord avec toi :)) :))

David B
24/05/2004, 13h04
a va ti ch'lolo?
hé dis, faut t'incliner devant la super star Fine Fleur qui nous fait l'honneur de sa présence sur le forum! :)) :)) :)) :))

euchlolo
24/05/2004, 13h07
ben tu sais yen a ils se prennent pas pour des stars!! courageux le MONSIEUR avec son pseudo,autrement jsuis en vacances alors ca baigne :)

David B
24/05/2004, 13h09
ah le pouri! moi aussi en vancances :D mais je prépare mon oral de mémoire de fin d'études :T

euchlolo
24/05/2004, 13h13
alors je croise les doigts pour toi ,apres tu pensera a la saison de chasse ,je pense que l'ont iras ensemble histoire de passer des tiotes nuits :)

David B
24/05/2004, 13h15
ouais pas de blemes! :) :) :) enfin, si ma douce et tendre veut bien! ;) :) :C

euchlolo
24/05/2004, 13h18
prend la si tu veux ;) :)

David B
24/05/2004, 13h31
nan nan nann t cinglé, pas avec toi!!!!! :)) :)) :)) :)) :))

euchlolo
24/05/2004, 13h33
ben pourquoi je lui ferais pas de mal que du bien ;) :)) :))

ccy
24/05/2004, 13h34
Mon fils s'appelle Louis, donc mes canes sont des canes du père d'louis :)) :))
En plus moi aussi j'suis connu ........ dans ma rue :))
on rève, trop connu dans la somme :/ :/ :/

David B
24/05/2004, 13h36
il a meme monté les marches a canne..... :)) :)) :))

ccy
24/05/2004, 13h40
en plus moi g une souche qui ne dit rien qd le gibier arrive, rien qd ça tourne mais qd ça pose alors là ... :/ :/



toujours rien !! des bonnes blettes koi, bernardo and co ;) ;) si qq1 est interessé je peux en donner une ou 2 :fou:

euchlolo
24/05/2004, 13h42
mdrrrrrr :)) :)) :))

sb
24/05/2004, 22h12
délire la souche y- s'on mis tous ce qu'ils avaient sous la main pour faire les rappeleuses

mais un maillard ne suffit pas a rappeler les cannes?

jeanjean
25/05/2004, 11h30
bien vu sb ...
ccy j'ten réserve deux alors ... mdr :))

Géronimo
25/05/2004, 18h36
OH LA LA Quelques jours sans venir sur le forum et hop ça dérape :))
Pour l'anonyme si tes canes sont stériles, les miennes n'y sont pas :D
Ce qui est sur pour moi c'est que je ne donnerai des canes qu'à ceux ou celles qui me semblent le mieux les mériter. Les persifleurs de tout poil peuvent aller se faire voir :/
Pour info j'ai sexé les petits il y a 20 canes sur 27.

sb
25/05/2004, 18h38
chance

gourdriguez
25/05/2004, 19h26
Moi à ta place ces cannes là ,je n'en donnerai pas car c un trésor qui doit se mérité comme tu l'as dit .
Le père louis en a donné à trés peu de monde voir juste des personnes de confiances et toi tu vas le trahir en donnant des cannes qui pour lui etait toute son histoure et ces cannes reproduiront et finirons entre les mains de personnes qui ne pensent qu'a faire des tableaux de chasse et ca serai vraiment dommage.

Si tout le monde en veut a vous de vous débrouiller pour arrivé a une telle souche :C :C

Papy Mo
25/05/2004, 22h22
Attends il fait ce qu'il veut géronimo! S'il veut les donner. Et en plus il dit qu'il va choisir à qui il va en donner.

sb
25/05/2004, 22h26
moi aussi j'ai des rappeleuses sur 20 jeunes j'ai 25 cannes





j'rigole :))

baschamp
26/05/2004, 12h31
moi pas besoin de rappeuleuse ,ma marre est tellement petite :/

euchlolo
31/05/2004, 00h54
remonté de poste ;)

truuut
31/05/2004, 01h06
merci, ca me permet de confirmer que je suis tjrs intérressé par ces canes géronimo. :C :C :C
bonne nuit euchlolo

euchlolo
31/05/2004, 01h09
bonne nuit a toi truuut :)

mat59230
31/05/2004, 01h20
si quelqu'un d cannes de la souche du pere louis je suis preneur

euchlolo
31/05/2004, 01h27
ont devraient envoyer des signaux de fumée pour joindre geronimo ;)

Géronimo
14/06/2004, 10h13
Longue absence de ma part pour des raisons professionnelles.
Je vois que certains sont intéressés, j'en ai déjà promis quelques unes, mais il m'en reste. Je me demande à qui je vais bien pouvoir en donner. Je ne voudrais pas qu'elles partent chez quelqu'un qui ne les méritent pas.
Sinon autres nouvelles, mon couple de rieuses m'a donné 5 petits :C et mon couple de cendrée 7 :C :C

ccy
14/06/2004, 10h21
:/ g 6 males hyb Paté/rillettes (1ère génération) ;)
Je ne sais pas encore à qui je vais les donner :/ il va falloir les mériter :fou: :cri: :cri: :cri:

mat59230
14/06/2004, 10h54
pour géronimo tu va les vendre tes jeunes de rieuse?

Papy Mo
14/06/2004, 10h56
MDR ccy mais prends pas des jeunes pour le paté/rillettes trop tendres ils seront meilleurs rotis :))

ccy
14/06/2004, 12h47
Ouè t'as raison papy, comme ils st tendres je les réserve aux anciens qui n'ont plus des dents de jeunes Loups :)) :)) :))

Damien
24/02/2005, 16h04
Géronimo, l'heure de la reproduction arrivant. Peut-on te réserver quelques individus ?

bieroc
24/02/2005, 16h12
amoureux fou de tts.le voix colverts j'adorerai etre un futur pere adoptif aussi...nouveau mail:sylvie.leuranguer@wanadoo.fr(tu vois geronimo ils auront meme une nounou chasseuse!)

DG
24/02/2005, 16h13
oh oui, j'en veux :C :C :C :C :C !!!!
tres bonne idée cette remontée de post! :fou: :)) :)) :)) :D

jeanjean
24/02/2005, 16h15
damien, avant de réserver, ce serait pas mal d'avoir l'avis de quelques chanceux qui ont pu récupérer une de ces canes pour cette saison! ;)

manusc
24/02/2005, 16h38
ptain je me souvenais plus de ce poste

ouaisssssss el delire que c t

mis aussi j voudrai bien une tite cane pour essayer..

dg si t'as un filon pense a moi.

DG
24/02/2005, 16h43
je connais le cousin du beau frere du parrain des voisins du petit fils du pere Louis, donc, y'a peut etre moyen.!!!!
je te tiens au courant!!
tiens pour changer de sujet, l'année prochaine, on se fait un trip a noirmoutiers? ;) ;) ;) ;)

manusc
24/02/2005, 16h48
ouais c prevue je pense même faire l'ouverture .

devais ce faire cette année mais changement programme de mon pote à la dernière minute :G :G :G

UNNN leo on va aller mettre des caisses à l'envers ;) ;) ;)

arnault
24/02/2005, 16h49
moi j'ai des canes à 50° du père Labat, ca intéresse personne? :D

manusc
24/02/2005, 16h51
mis j'vais des vrais canes

des rapprocheuses!!!!!

c pas pour tuer du canards nonnnnnn :triste:
c pour faire des massacres de canards ;) ;) ;)

Damien
24/02/2005, 16h53
j'ai un mâle du père Magloire, si ça intéresse quelqu'un.

manusc
24/02/2005, 16h54
encore un male gay

je suis pas preneur damien non merci

beretta camo
24/02/2005, 16h57
SALUT LES MECS ? JE SAIS QUE JE NE SUIS PAS SUR LE BON FORUM MAIS AU MOINS JE SUIS SUR D4AVOIR QUELQU UN . EST CE QUE CA VA DU GRILLAGE DE 10*10 GALVA POUR COUVRIR UN PARC (PAR DESSUS )

jeanjean
24/02/2005, 16h57
effectivement t'es pas dans le bon forum! i ya des posts à ne pas poluer! ;)

michel17
24/02/2005, 16h59
C'est super ce post,
n'étant sur HV que depuis fin 2004 j'avais pas vu.
C'est d'autant plus super que je suis né a Hangest sur somme.
Je connaissai pas l'histoire du père Louis?
Par contre sur condé-folie ou j'ai chassé pendant tés longtemps il y avais "une communale" ou un ancien chassait depuis longtemps .La rumeur disait qu'il n'attelait jamais que ses cannes caresseuses de gibier posé loin (quand on connait l'étendue des flaques sur condé-folie on comprend).Moi qui chassais sur une petite mare derrière je pleurais souvent.
Fin de années 80 ,il s'est fait rafler l'adjudication par une troupe de chasseurs bien informés.J'ai nettement moins pleuré les années suivantes.
PS:Ces cannes étaient vraisemblablement des hybrides de pilet /cv /????.

manusc
24/02/2005, 16h59
ouuuuuuuuuu çà doit etre difficile à tendre

Eric.
24/02/2005, 17h00
pis attention à ta portée, y neiche ;)

michel17
24/02/2005, 17h26
Une question a Géronimo?
Il s'appelait comment le père Louis?

bieroc
24/02/2005, 18h05
bah,louis?si j'ai bien suivi...

arnault
24/02/2005, 18h09
:) :) :) :) :C

michel17
24/02/2005, 18h13
Merçi, bieroc !!! :triste: :) :) :C

Papy Mo
24/02/2005, 18h37
Pour quoi vous n'envoyez pas un mail à Géronimo pour lui en réserver, je crois qu'il l'avait mis

flavien 50
24/02/2005, 18h53
j'ai réussi à obtenir ce même type de canne mais ce ne sont pas des cannes colverts ce sont des hybrides de sarcelles, elle ne chante jamais sauf quand le gibier et posé mais je doute que ce soit aussi eficace que les cannes que vous décrivez. Par contre il mais arrivé de faire raproché le gibier qui pose loin à porté de tir voir à proximité d'elle.

jeanjean
25/02/2005, 11h37
ou flavien, j'ai moi aussi le même style de cane, mais c'est une cane milouin qui n'arrête pas de rappeler quand c'est posé alors qu'elle ne dit rien de la nuit, même pas à la pose! ;)
mais là, c'est un chant de cv très particulier!
personne n'en a pris à géronimo cette saison pour nous en parler? :/

DG
25/02/2005, 11h46
et c'est reparti! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

laplume
25/02/2005, 11h48
non par contre si il avait un morceau de bison :/





ok je sors!!! :fou: :fou:

euchlolo
25/02/2005, 11h48
pour le showwwwwwwwwwwwwww!!!!!!!!!ta reussi a rentrer chez toi dav hier avec la neige :D

Cacheux de Base
25/02/2005, 11h51
slt , si vous voulez reserver , j ai des canes du Père Vers :D :)) :))

laplume
25/02/2005, 11h53
moi j'en ai du père COLLATEUR




OUI JE SAIS OU EST LA SORTIE :fou: :fou: :fou: :fou:

DG
25/02/2005, 11h56
1h30 de route hier soir pour 35 km! qui dit meiux?

jeanjean
25/02/2005, 11h57
les canes du père sil
c'est bon avec des oignons! :))

DG
25/02/2005, 11h58
et les canes au pere turbet? celui la meme qui est a la masse :))

Cacheux de Base
25/02/2005, 12h04
et les canes du Pere Siene , mais il se les ai faites volet :))
elle est bonne celle là , ah ah ah , tain chui fort :)) :D

DG
25/02/2005, 12h07
sans oublier celles du pere midchace :))

beretta camo
25/02/2005, 12h10
Et celle de min père niflard :) :D

jeanjean
25/02/2005, 12h12
et celles du père "Roquet"...
à ce qu'il paraît, elles parlent! :/

euchlolo
25/02/2005, 12h17
et celle du pere fouetard!!!hum fait moi mal :cri: :))

jeanjean
25/02/2005, 12h20
et celles du Père Cepteur
elles coûtent la peau du cul :))

Eric.
25/02/2005, 12h21
jamis entendu parlé du père siffleur ?

jeanjean
25/02/2005, 12h21
et celles du Père Ec
elles courent vite, mais trop fragiles :))

jeanjean
25/02/2005, 12h24
et celles du Père Inée
elles sentent la moule :cri: :cri: :cri:

euchlolo
25/02/2005, 12h25
et celle du pere missionnaire
7ere compagnie au garde a vous!!!!!! :))

jeanjean
25/02/2005, 12h26
et celles du Père Oné
souvent dans le platre quand même! :))

loupusblancs
25/02/2005, 12h27
et celles du pere mis de construire elles sont bien baties! :))

jeanjean
25/02/2005, 12h28
et celles du Père iscope
elles ont une bonne vue? :/ :)) :cri:

Cacheux de Base
25/02/2005, 12h29
:)) :)) :))

loupusblancs
25/02/2005, 12h31
ce qui est domage pour ceux du pere l'ouie c'est qu'elles sont sourdes!

jeanjean
25/02/2005, 12h32
et celles du Père Louse
elles sentent pas la rose! :)) :))

jeanjean
25/02/2005, 12h33
allez je veux bien mettre un peu de sous mais que pour des canes du Père Fection
;) ;) :)) :))

beretta camo
25/02/2005, 12h37
et celle du père NO , elle picole grave :D

loupusblancs
25/02/2005, 12h37
les canes du pere cé
sont monté sur une chaise!

loupusblancs
25/02/2005, 12h53
les canes du pere sonne
je peux pas vous dire son prenom il veux rester anonyme :D

jeanjean
25/02/2005, 12h59
bon y a toujours personne qui peut en parler de ces canes? :/
tout ça c'est un coup du Père linpinpin
;)

Damien
25/02/2005, 13h03
ou du père Dupanloup

loupusblancs
25/02/2005, 13h06
et celle du pere kinson
merde!! j'ai oublié la chute!!!

bieroc
25/02/2005, 13h12
le top:celles du pere "mis" on en a tous besoin elles coutent de plus en plus cher tous les ans mais quand a se faire mettre..exellentes

laplume
25/02/2005, 13h51
moi j'ai des père manente toujours présentes et ....



















bien coiffées :fou:

bieroc
25/02/2005, 13h57
moi qui allait sortir mes cannes a peche...(au bar)cete fermeture au coeur de l'hiver est une vraie canne-rie :triste:

laplume
25/02/2005, 14h04
celles du père dant : pour faire des zob

celles du père cepteur:elles coutent cher

celles du père emption :elles ne sont pas à toi

celles du père niflard :quand tu chasses avec la denrée

celles du père fecto :pour chasser rock en roll

celles du père igourdine :farcies au foie gras

laplume
25/02/2005, 14h06
ah j'oubliai



celles du père cussion :pour des appels tambour battant :fou:

loupusblancs
25/02/2005, 14h10
faut pas oublié les canes au pére plexité
je vous en dirai pas plus elle sont trop compliquées

bieroc
25/02/2005, 14h18
geronimo,je crois qu'il va faloir designer les futurs gardiens de ces merveilles sinon je crois que ce post va parti en pere dition

michel17
25/02/2005, 14h27
Et puis il y a les canes du père due d'avance:
Qui sont trés rares, que tu doit payer et la commande et qui finalement n'apporte rien de plus a ton attelage. ;)

bieroc
25/02/2005, 14h33
j'en ai connu de trop michel17 vive mes petites betes par trop communes

laplume
25/02/2005, 14h36
celles du père fourras :attelage très difficiles avec des clés , des sabliers , des nains .....et des canes aux croupions dilatés ......se pratique du coté de boyard









et oui à la base de la souche à l'inter saison ......






le père fourrat :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

DG
25/02/2005, 14h54
les canes les meilleurs sont celles du pere spikass....

bieroc
25/02/2005, 15h01
justement j'ai qqs.males de cette souche si qq.est interesse qu'il vienne faire allegence sur ce site...! :D

Raz 62
25/02/2005, 15h03
Celles qui conservent leur chant toute la saison sont celle du père énnité...

jeanjean
25/02/2005, 15h05
y a bien un gars d'HV qui a récupéré une cane chez le père géronimo qui va pouvoir nous en parler sur le site, non de dieu! :G :)) ;)
à voir si les jeunes canes aussi prometteuses ont tenu leur promesse!!!! ;)

Raz 62
25/02/2005, 15h08
J'adore aussi le chant magique des canes du père linpinpin....

michel17
25/02/2005, 15h09
Finalement c'est peut-être un canne-ular cette histoire!!!

Damien
25/02/2005, 15h14
Le père Louis, un cane ular. Il doit se retourner dans sa tombe et être père plex

laplume
25/02/2005, 15h31
j'en avais une souche mais j'ai du les jetre :c'était celles du père issable :cri:

bieroc
25/02/2005, 15h43
yoyo et les cannes du pere doudou qui pondaient des kinders ...tu aurais du te mefier plus en te baissant pour les ramasser...et oui le pere doudou etait aussi un pere vers!

loupusblancs
25/02/2005, 17h03
moi je connait les canes des péres ipatéticiénnes
je peux te dire que pour cent balle t'as plus grand chose :D

Damien
27/02/2005, 12h52
Loupus, maintenant on raisonne en euro.

Nicolas Somme 80
27/02/2005, 15h05
ces cannes ages ne sont plus autorisees , il n'est donc plus pére mi de faire attelage avec . ceci ne pere inise pas notre passion et fera taire les pére siflage des escrolos en pére equation avec le ministere.

ccy
08/04/2005, 13h48
si, il parait qu'il a poursuivi DG pour lui piquer son scalp !!!!!

Damien
08/04/2005, 13h50
Personne n'aurait de nouvelles de Géronimo ?

Damien
08/04/2005, 13h52
Il n'y avait rien à scalper!!

jeanjean
08/04/2005, 14h07
y aurait il anguille sous scalp? :/

ccy
08/04/2005, 14h27
encore une diablerie d'post

manusc
08/04/2005, 14h35
alors ccy t'as achete ta couveuse

ccy
08/04/2005, 14h41
nan manusc, cette année ça sera encore du naturel ;)
Vive les poules :)) :cri: :cri:

francois80
08/04/2005, 14h50
mdr ce post etait un gros canulard d'un mec qu'a entendu parler de ca et qui voulait s'la peter...c tt

du genre...j'mange les oeufs en gateaux...a qui j'vais bien pouvoir en donner...bref un guignole de premiere...
c bisard qu'apres lui avoir parlé d'un hybridage morrillon il se soit justement rappelé que certaines canes avaient une huppe...chose tres commune chez les cv qui passe bien sur totallement inapercu...vous en conviendrez tous...

mdr!! pi le coup de 20 canes sur 27 il me la ressortira encore...

DG
08/04/2005, 15h01
quel ingenu ce françois....
ah si tu savais! ;)

jeanjean
08/04/2005, 15h11
le pire c'est quand on sait qui est Géronimo ... ;) ;) ;) ;) ;) ;)

francois80
08/04/2005, 15h13
arf la vous attisez ma curiosité!!!
j'veux savoir PLEASE ... un indice!!

DG
08/04/2005, 15h39
dans geronimo il y a..... ;)

francois80
08/04/2005, 15h44
gero :/

jeanjean
08/04/2005, 15h45
il y a géroni et mo ... ;)

DG
08/04/2005, 15h53
chuttttt :G