PDA

Afficher la version complète : mes canards meurent



robindesmarais
26/07/2010, 22h14
bonjour a tous g un gros probleme g mes canards a ma tonne toute l annee et hier g trouver deux cannes morte etdeux male en point et la aujourd huit 4 oies de mortes et deux colverts et en plus il ne sont pas maigre en plus je suis aller a ma tonne trois fois tout aller bien et la ce soir ils etaient morts .je comprend rien je suis degoutter si quequ un peut me trouver une solution ca serai le pied merci d avance

YV40
26/07/2010, 22h20
Salut,est-ce que le niveau de l'eau est bas,et est-ce qu'elle se renouvelle dans ta mare?Si ce n'est pas le cas,avec ces fortes chaleurs,ils meurent peut-être de botulisme,une bactérie qui se développe quand l'eau se réchauffe.

Sidnam
26/07/2010, 23h05
Bonsoir. Vu les températures, c'est peut-être bien le botulisme, surtout que tes oiseaux sont gros. C'est une toxine. Donc tu mets tes oiseaux à l'eau claire, ailleurs que dans ta mare et tes oiseaux vont récupérer en 24 h mais malheureusement je pense que demain matin tu en auras d'autres de morts si tu les as laissé dans tes parcs. Comme c'est une toxine, ça s'élimine vite, sauf si ton oiseau est trop atteind. Pour te dire déjà récupéré un souchet et une sh sauvages à la main, mis dans un parc où les oiseaux ont de l'eau fraiche et en une bonne journée, c'était passé. Maintenant tu risques d'avoir le botulisme (si c'est bien ça) chaque année s'il y a de fortes chaleurs. Tes appelants, s'ils doivent rester dans tes parcs, surtout qu'ils ne touchent pas à la vase car la toxine est dans la vase. dés que les températures baisseront, ils ne risqueront plus rien. Regardes sur internet, la toxine est présente dans des eaux de surface d'une certaine température. Dés que tu es en dessous ou en dessus de cette gamme de température, ce sera ok pour tes oiseaux.

robindesmarais
27/07/2010, 21h23
merci beaucoup de tes renseignement ca doit vraiement etre ca car ça m'est arrivé l'année dernière aussi la je vais remettre de l'eau dans mon lac
a plus tard j'espère sur le forum