PDA

Afficher la version complète : une solution pour éviter les vols de sauvagines



aligator
06/08/2010, 23h23
bonsoir à tous et desolé pour tous ceux qui se font depouiller leur parc, à mon avis ce qui n'engage que moi je pense en tant que chasseur l'amarrage de col vert uniquement comme par le passé offrirait une chance même à ceux qui n'ont pas de budget sauvagine et qui rendrait cette chasse plus attrayante moins de gros coup, plus d'égalité ce qui éviterait egalement moins de vols de sauvagines moins de commerces irréguliers, parler solidarité dans mes propos - penser et agir dans ce sens mettrait un bon coup de pied au cul de ces soit disant sauvaginiers sans scrupule pour vos parcs. à méditer, salutations

baikaldu33
06/08/2010, 23h25
la seulle solution que je connaisse c'est ne pas avoir de sauvagine :cri: :cri: :)) :)) :))

obs14
07/08/2010, 20h42
ou encore ne pas chasser du tout :))

bevanda
07/08/2010, 20h52
revenir a la chasse aux colverts,je ne pense pas que ce soit la meilleur solution car les prix des colverts s'envoleront et puis vous croyez qu'ils n'y aurais plus de vol bien au contraire,le probleme dans la chasse c'est la convoitise de son voisin si il a une canne meilleur il faudra avoir meilleur que lui et ainsi de suite,moi perso je dis que c'est la mentalitè de c'est soidisant chasseur qui doit changer

kanfois-nath
13/08/2010, 04h40
ce serai quand même un sacrè plaisir en moins de ne plus entendre nos sauvages,,j'aimele cri de la cane colvert(sauf les amassoires :T )
mais j'adore vraiment le cri des autres especes,,,, ;)

coinc76
13/08/2010, 04h50
ouè moi je suis d'accord avec bevanda. il y a trop de jaloux qui veulent mieu que leur voisin et c'est sa qui doit changer. quand il faut en arriver a ce mèttre voleur pour un canard sa deviens grave chapeau a ceux qui agissent de tel manière encor un truc qui donne une image des chasseur et quand des escrolo voie ce genre de chose entre chasseurs je pence qu'il se foute bien de nous le problème c'est qu'il y en aura toujours qui voleron pour avoir mieu que les autres. :G

xav
13/08/2010, 06h00
Ces vols n'ont rien à voir (en grande partie) avec la jalousie. Ce serait beaucoup plus simple de se faire baiser ses canards par son voisin!!!
Ils le font pour la tune.
Ces raclures là sont d'abords des voleurs avant d'être des chasseurs...
On empèchera pas les voleurs de piquer les belles bagnioles, pour autant on va pas tous rouler en simca1000... :fou:

ultece
13/08/2010, 06h26
voila une vèritè

obs14
13/08/2010, 06h55
bevanda Posté le 07/08/10 21:52" le probleme dans la chasse c'est la convoitise de son voisin si il a une canne meilleur il faudra avoir meilleur que lui "
///////////
bevanda, il ne faut pas prendre son voisin comme un probleme, bien au contraire c'est un allié, et il faut composer avec si on le veut ou pas.
Pour évoluer , changer, rien de tel que la "concurrence" pourvu que ca reste bon enfant....
l'ouverture sera BBQ avec les voisins comme l'année derniere ;) .

Le canardeur33
13/08/2010, 06h57
xav
Posté le Ce matin 07:00

+1 ;)

il vous prendront nus............ds la simca1000 :D :C :)) :)) :)) :)) :)) :cri:

MAS
25/08/2010, 16h19
klr que les encules qui piquent des sauvages le font pour le fric .....

la jalousie n a qu un rôle minime la dedans

.....

pat.67
25/08/2010, 16h45
le problème ,je vais vous le dire : c'est le prix !!!!! les mecs , on est entrain de détruire notre passion.les mecs qui vendent leurs appelants à 300 et 400 euros pour des riris ,il faut arreter les CONNERIES et revenir à des prix correctes et cela n'arrivera plus .J'ai meme vu sur le bon coin , un couple de moisson a 1200 euros ;OU VA TON?????.
Ne soyez passurpris qu'il y a des vols , c'est tout à fait normal.

Stef59
25/08/2010, 20h10
moi je sais ce que je fais jprend rdv le gars, jlui casse sa gueule et lui pique son cple de moissons. :D nan je déconne.

bordel vla ti pas que le MAS il marque des gros mots.....................modération oblige :)) :)) :)) :)) :))

pat.67
25/08/2010, 20h25
putain pour une fois ,je suis d'accord avec le MAS :fou:

pat.67
25/08/2010, 20h26
et min gros ,on va ce faite jeter :cri:

jeremy64
31/08/2010, 12h02
aligator meme si on revien au colvert il y aura des vols parce que le sauvaginier cherchent a avoir une attache parfaite ce que tous le monde peut avoir..
si on attele plus de sauvagine les mecs te voleront blettes attaches tous ce qui trainent autour de la cabane.
bien que l'argent soit une cause des vols la jalousie en est une autre..
la seule solution est de rien laisser dans les huttes, et autres cabanes mais cela est sacrément embettant :T :T

PER 50
31/08/2010, 12h20
je suis pas d'accord avec ceusse qui disent qu'il y aura pas moin de vol avec les colvert :/ :/

car pour ceux qui ont connu la chasse au canard avant l'époque des sauvages et bien des vols c'était assez rare ;) ;) voir jamais si les renards mais a 4 pattes....

et puis les voleurs ont de beaux jours devant eux vu que les parcs vont repasser a 100 sauvages :( :(

meme si tes colverts sont extra tu les vendra jamais 500 voir 800 euros le couple....

alors arretez de chialer car c'est bien a cause de nous les chasseurs qui incitont les voleurs a venir dans les parc grace au prix pharaonique de certains coink et du nombre dans les volieres ;) ;) ;) ;)

PER 50
31/08/2010, 12h23
honnetement meme si j'aime mes sauvages je regrette l'époque que du colvert :D :D :D :D


moins d'entretien, de tracas , de tune etc.... et lorsque tu faisait un siffleur voir un chipeau et bien ils étaient toujours plus beau que maintenant car tu as les memes dans ton parc......

pas facile de fiare comprendre a tout le monde surtout aux jeunes qui connaissent que le sauvage....... les autres vont me comprendre :D :D :fou:

*RM*Guéna
31/08/2010, 12h40
Carrément. ;) Même si j'aime aussi pas seulement le colvert.

tdm
31/08/2010, 12h44
:D
tu m'étonne que tu n'aime pas seulement le colvert

Tu crache pas dans la soupe, pour aller mordre la nuque d'une blondinette.... :C

PER 50
31/08/2010, 12h47
salut guéna ;) ;)

ceussent qui volent y a qu'a leurs couper une main :D :/ :/ :/ ca calmera les autres :G

*RM*Guéna
31/08/2010, 12h48
Ben non. :)) Et si tu n'avais pas droit à tes petits soins à domicile ;) , tu en ferais autant nez de boeuf! :))

(C'est vrai qu'elles mettent rien sous la blouse blanche? ;) )

*RM*Guéna
31/08/2010, 12h49
Nan, les deux mains. Je vais mettre le PUNISHER sur le coup! ;)

tdm
31/08/2010, 12h49
:C Rien du tout ou presque ........ :/ :) :C

Nicodu50
31/08/2010, 12h50
Ah le bon que tu faisais dans là couchette qd t'entendais un siffleur sur là mare
:C :C :C :C :C :C :C
Combien se sont cognés en sursautant !

*RM*Guéna
31/08/2010, 12h52
Même que les nuits de passage de vignons, on gabionnait avec un casque, ou un bonnet, pour les plus intrépides. ;)

PER 50
31/08/2010, 12h52
oh que oui nico :D ;) :C :C :C :C

PER 50
31/08/2010, 12h54
on a reconnu ca lors de l'épisode de la grippe aviaire ;)

putain un male de sh qui trut :C :C :C :)) :)) :)) c'est pas a moi vu que j'ai rien piqué :D :)) :))

tdm
31/08/2010, 13h01
Comment tu te porte vieux renard de la tourbe..
J'ai bien eu ton bonjour de la part de Galinette..
On a fait ragout vendredi soir :D avec une belle visite de barbelles le matin.

Tu as été faire un tour aux sables cet été ?

MAS
01/09/2010, 15h52
purée y a de l'ancien sur ce post :fou: :C

c'est clair qu'en attelant que des cols les poses de sauvages on les entend :)) :)) :)) :)) :C

PER 50
01/09/2010, 15h56
de l'ancien je sais pas ;) j'ai que 40 balais :/ :)) :)) mais vu que je vais a la hutte depuis l'age de 3 ans :fou: :)) :)) :))

putain c'était le top, pas la course a l'armement, sauvagine, grosse mare etc.... et pas besoin de lire internent OU d'attendre le coup de fil du tel portable pour aller passer une nuit au gabion......

maintenant c'est celui qui en fera plus que le voisin :triste: :triste:

Nicodu50
01/09/2010, 16h20
Vieux, LOL j'ai 27 ans ! Mais n'empêche que j'ai connu cette époque, bon j'y v depuis que suis tout petit aussi !

MAS
02/09/2010, 07h28
j en ai 38 LOL

je parlais des pseudos sur le site ! (...)

Nicodu50
02/09/2010, 07h54
Ah oui c vrai que y a de l'ancien du coup ! ;)

*RM*Guéna
02/09/2010, 11h44
Salut Mas! 1972 en force! ;)

PER 50
02/09/2010, 11h47
slut les anciens :D :D

guéna t'as pas chassé sur st andré la nuit du mardi soir?????

*RM*Guéna
17/09/2010, 21h15
Non Per, c'est ps moi. CYRIL m'en a parlé que tu as cru me voir... Tu crois vraiment que je pourrais ne serait ce que dire bonjour à ce genre de cas sociaux? ;)

Tu me surprends. :/

Stef59
18/09/2010, 11h14
Y a de la nostalgie de l'ancien temps, bougé pas j'arrive................ :C

PER 50 Posté le 01/09/10 16:56

Inscrit le 28/12/2005

de l'ancien je sais pas j'ai que 40 balais mais vu que je vais a la hutte depuis l'age de 3 ans

putain c'était le top, pas la course a l'armement, sauvagine, grosse mare etc.... et pas besoin de lire internent OU d'attendre le coup de fil du tel portable pour aller passer une nuit au gabion......

maintenant c'est celui qui en fera plus que le voisin

Yes jme souviens d'un vieux pépére avec un sac a patate sur le dos avec quelques coincs étriqué par le voyage, mais le tcho pépére il leur parlé à ses coincs et il lui rendaient bien, les gars avait des tchotes flaques bien sympa et il n'avait pas a rougir de leur prélévement.

Voila l'action pour éviter les vols, revenir a des attelages uniquement de cv......jva me fair tuer encore :D

MAS
21/09/2010, 05h29
slt guena

t de 1972 aussi ti zot'?!

ça c une bonne année !!!

Stef59
21/09/2010, 17h51
L'année d'aprés fut un bon cru aussi. :D

coink94
06/02/2011, 16h54
l'ANCGE devrait se porter partie civile et demander des amendes terribles , ça pourrait servir pour tout un tas de choses : recherches , achats de territoires etc...................
et en plus avec la FNC demander la privation à vie du permis de chasser .
si récidive , gnouffe illico et à la sotie braclet électronique à vie avec interdiction de se promener en campagne ( frais du bracelet et du pistage à la charge du porteur )

je ne comprends pas qu'un passioné puisse détrousser un de ses collègues

goupet
06/02/2011, 17h12
La constitution de partie civile de l'ANCGE pour un de ses adhérents ne serait à mon avis pas recevable.

coink94
06/02/2011, 17h17
pourquoi , c'est ma moindre des choses que qqun qui vole soit puunis d'une façon exemplaire
toi tu dis que si le voleur au cas bien improbable qu'il soit de notre monde de huttiers et adhérent de l'ANCGE , celle ci ne pourrait pas se retourner contre son adhérent renegat ?
faut le faire inscrire dans les règlements interieurs de l'association , la charte est signé par l'adhérent et après je ne vois pas ou est le problème

face ed bouillard
06/02/2011, 17h24
bonsoir,

je pense que les voleurs de sauvages doivent avant tout craindre une sanction exemplaire et pour le moins ennuyeuse, je propose le vote d'une loi qui consiste à arracher les rotules des voleurs à la cuillère à soupe, au dela de la souffrance infligée par l'opération, le franchissement des grillages s'avérra plus compliqué par la suite... ;) un peu barbare diront certains mais en terme d'efficacité on frise la perfection :D

gg624
06/02/2011, 17h29
Tout à fait d'accord face ed b... ;) Moi j'ai toujours mon fusil a porté de main et en plus je suis insomniac........................Tenté votre chance j'ai fais des cartouches spéciales renard à 2 pattes avec un petit mélange de gros sel,de grain de couscous et de petite particule de béton :D et une bonne semelle en acier trempé pour les finir :))

coink94
06/02/2011, 17h32
t'as raison faut y réfléchir
ce qui est bien dans le calibre 12 ( voir 16 ou 20 ) c'est qu'au niveau balistique ça ne laisse pas de traces
toutefois attention à tirer de la feraille frotée au Tétanos si vous etes à vous de 30 mètres d'une nappe d'eau
va finir par y avoir des accidents un jour si certains continus
chez nous c'est pas passé loin l'autre fois , il n'ont eu que le temps de s'enfuir , mais un jour , vont etre cernés et la ......................................

rabbit59
06/02/2011, 17h35
le mieux c' est une douille chargée avec des graines de colza :D ( ca fait comme des plombs !!!) une fois sous la peau ca germe !!!! et là le type, c' est les urgences et y deguste !! :G

coink94
06/02/2011, 17h37
colza transgénique en plus ?

face ed bouillard
06/02/2011, 17h43
non mais quand on pense ce que coute un élevage, sans compter le temps passé, la fureur qu'on peut ressentir quand tout ça est gaché par une bande de nazes, je me demande pourquoi on a pas tout simplement le droit de les plier...nous on a eu la chance de tomber sur une équipe qui venait de nous piller notre parc, ils sont repartis intact mais leur amour propore en a pris un sacré coup, ils se sont tellement chié dessus, quand on leur a dis de remettre délicatement nos bêtes dans le parc les unes apres les autres, il y en avait qui les caressait amoureusement... :)) J'en ris mais sur le coup j'avais envie de lui casser les genoux

gg624
06/02/2011, 17h45
Les pouvoirs publics ne nous défendent pas la dessus,faisons le nous meme ;)
Mais je ne veux pas non plus aller en tole pour ces voleurs,je leur ferais simplement très très mal :))

coink94
06/02/2011, 17h51
face ed bouillard
tu les coannaissais de près ou de loin ? des mecs de par chez toi ?
des chasseurs ?
t'as porté plainte à la Gendarmerie ?
et ils sont repartis sur leur deux jambes ? et le cul troué au 7 1/2 ?

biganons
06/02/2011, 17h59
le mieux c'est des PC ils ont fais leurs preuves un peux partout dans le monde
style
un fil inox tendu a 1m50 en travers du parc avec 150ma de courant continue

ou plus simple un double grillage et entres les grillages des planche avec des pointes de 70cm et sur les pointes un peu de crottes de kiens comme ça même après on le retrouveras en béquilles si il se fait pas nettoyer les plaies par un professionnel :C :C

ou alors des rottweiller autour du parc mais ça revient cher :fou:

face ed bouillard
06/02/2011, 18h19
Non coink, porter plainte c'est pas vraiment mon truc, on les a pas esquinté, un peu bousculés...mais comme je l'ai dis ils en menaient tellement pas large qu'on est pas allé plus loin..;sinon on ne les connaissait pas ni de prés ni de loin, et ces cons la avaient braqué également le parc de notre voisin de hutte qui lui est un vrai barge :)) , il aurait été là il les tuaient, et quand je dis ça c'est la stricte vérité! :))

coink94
06/02/2011, 18h23
ils ont frisés la colère céleste de près alors
et ils étaient de quel coin ?
chasseur pas chasseur ?
pourquoi ils volaient ? pour le revendre ? les mettre à la casserole ?

vous leur avez posé qques questions tout de meme ?

oigne 80
06/02/2011, 18h24
les voleurs s ent sorte toujours il passe au tribunal et resorte avec 200 euro d amende pour des centaines de coinc ramasser a droite a gauche et en plus il achete des huttes bien placer je sais de quoi je parle

face ed bouillard
06/02/2011, 18h28
oui c'était des chasseurs et ils allaeint les revendre, ils étaient de la somme, et pour la discut ça a commencé sur les chapeaux de roues et les langues se sont donc rapidement déliees...

coink94
06/02/2011, 18h28
donc ça doit bien etre connu de tous d'après ce que tu dis si ça l'ai de toi
donc punition exemplaire à leur mettre , plus de permis de chasser et 1000 euros pas coink de volé
récidive , en tole et doublement desamendes
c'est tout de meme pas compliqué
faut des punitions exemplaires et les virer de nos associations et donc du monde de la chasse

face ed bouillard
06/02/2011, 18h40
et oui...c'est ^sure que ça les calmerait, mais honnêtement je pense que nos amis de ce jour n'ont plus jamais volé, une intuition comme ça...

biganons
06/02/2011, 18h54
face ed bouillard Posté le Ce soir 19:40

ben non ils sont en dépressifs depuis :cri: :cri: :)) :)) :))

joz
06/02/2011, 19h00
face eud b t aurais du leurs faire avaler une boite de palmicaps :D

coink94
06/02/2011, 19h05
moi j'aurais pris leur face de rat en photo et arrosé toute la planète dans un premier temps
la maréechaussée , les fédé , les associations , la FNC et tout le monde de la chasse et puis tous mes amis par @ qui auraient aussi relayé à tous leurs contacts
comme ça grillés les tafiolles , avec de la chance toute leur famille aurait été au courant de la vraie valuer morale de leur résidu de fond de capote qui plus est troué

biganons
06/02/2011, 19h12
sa dépend coink si c'est des jeunes un bon petit discourt peux suffire pour revenir dans le droit chemin :fou:

coink94
06/02/2011, 19h35
des jeunes ????????? je ne pense pas que ce soit la majorité
et puis violation de propriété c'est quand meme pas rien , fait ça chez lui et tu lui pique son mp3 , sa télé écran plat , ses cd de rappeurs et sa casquette , son scooter
et la il trouve ça normal ?
t'as fait tout ça en meme temps dans ta jeunesse toi ?

face ed bouillard
06/02/2011, 19h40
lol, moi dans ma jeunesse j'en ai fais des belles! :)) mais pas de vol...

coink94
06/02/2011, 20h20
donc tu vois c'est une question d'éducation
de droles , oui mais quand on est jeune on en fait des " petites conneries " dont on rigole après , plus vieux
mais faut pas confondre enculer son voisin et petite gaterie , c'est un peu comme pastille à la menthe et anus , ça a le meme diamètre mais pas le meme gout

face ed bouillard
06/02/2011, 21h04
bah je suis le premier à dire qu'il faut sanctionner, apres chacun ses méthodes, on va dire que c'est pas naturel chez moi d'aller balancer à la gendarmerie...c'est peut etre un tort mais c'est comme ça...

coink94
06/02/2011, 21h09
si ce sont des jeunes branleurs , un bon sermon peut-etre
mais après ça ne sert à rien pour des plus anciens et puis moi je suis d'une génération ou l'on respecte les gens et le bien d'autrui , à ma décharge ce sont mes parents qui m'ont inculqué ça , j'suis trop vieux pour changer la-dessus
désolé

joelang
20/04/2011, 23h23
http://www.passion-sauvagine.org/act1/01.htm

tiululu
22/04/2011, 11h02
tres bien , mais souvent les oiseaux sont vendus directement , c est a flux tendus , moi je dis qu une bonne branlée , des amendes , plus de permis de chasse et encores bien d autres actions , devrait suffire a calmer ces mac-pains :G :G :G :G
chez moi mon petard est pret avec des cartouches remplis de petits pois bien sec , resultat assuré a 30m :G :G :G ;)

joelang
23/04/2011, 16h50
........... Car moi des que je vais avoir des noms, sur le net, dans tous les forums et sites de chasse vous allez devenir des stars.......

http://www.passion-sauvagine.org/act1/act2.htm

joelang
24/04/2011, 12h33
Article Courrier Picard 23 Avril 2011
http://www.passion-sauvagine.org/act1/courrier.htm

joelang
13/07/2011, 11h06
Salut ce jour 12/04/2011 au tribunal d'Amiens les voleurs de nos canards qui avait eu lieu le 14 avril 2011, ont eu comme peine, plusieurs millers d'euros a payer( remboursement des gibiers voles, amende, frais de justice et prejudice moral) mais surtout 3 mois de prison avec sursis.

Je voudrais remercier le juge, ainsi que Madame la procureur qui n ont pas pris cette affaire a legere et qui j'espere avec un jugement,, qui fera jurisprudence.

Voila pourquoi n 'hesitez a porter plainte si on vous vole vos canards.

Et aux voleurs sachez que maintenant vous ne serez plus jugés comme des voleurs de poules et que les peines encourues seront a la hauteur du prejudice que vous causez aux proprietaires et eleveurs passionnes que nous sommes

coinc76
20/07/2011, 13h08
moi je di si tu voi un mec dans t parc tu sort ton tube. san le laisser sur le caro tu pike les jambe tkt il est pas prè de remètre un pied chè toi. è si il y a rèpèrcution la tu fait pas de cado. sa devien ènèrvan a force d'entendre dir jme sui fai voler ci et sa les mec on qu'a faire comme tou le monde acheter leur coinc. aprés si certain arrétai de se foutre de la guel du monde a vendre d canard hors de prix il y aurais peut ètre moins de vol. quand je vois que certain vende un male pilet 30euro faut pas èxagèrer!!!!!!!! :G