PDA

Afficher la version complète : parc a sauvagine



djaydjay50
06/09/2010, 18h03
salut
je voudré savoir quel superficie de parc il faut pour une quarantaine de sauvagine ainsi que la taille et la profondeur de la mare?merci

palombeur
07/09/2010, 14h16
mini 40 m² mais plus ça serait encore mieux. Plus tu le feras grand plus tes oiseaux seront en bonne condition. Pour le bassin c'ezst la surface d'eau qui importe pas le volume, 10 à 15 cm de profondeur c'est largement bon pour des surfaces. Par contre ensuite faut que tu vois le volume en fonction de l'origine de ton eau (eau de pluie, forage, robinet)

biganon carcanais
07/09/2010, 15h26
Tout à fait d'accord avec GG

harelde45
07/09/2010, 15h42
GG a raison : 15 cm pour des surfaces c'est déjà pas mal !
Surtout qu'avec 40 sauvagines , c'est vidange assurée tous les 15 jours maxi !..
Donc bien prévoir de faire un carré plus profond pour mettre la pompe si tu fais un bassin style bache PVC et le reste du fond en pente douce
Et prévoir du gravier sur le tour du bassin pour éviter qu'ils ne fouillent ..Voire carrement mettre du grillage sur l'autre partie du tour ...
Quant au parc , plus grand il sera , plus tes oiseaux seront beaux , surtout si tu veux qu'ils reproduisent !!
ATTENTION d'aménager un endroit pour la reprise , voire une volière hermétique , et de penser aux risques de prédation ...
Bref , gros travail en perspective pour accueillir 40 sauvagines mais le jeu en vaut la chandelle et le bien être de tes oiseaux est à ce prix !!!

djaydjay50
08/09/2010, 18h06
merci pour vos reponse moi javais pensé a faire un parc de 10mpar 13 avec une mare de 30 a40m² je crois ke g vu un peu grand mé bon!! :) :)

vanneau62
08/09/2010, 18h15
moi j'avais 35 sauvagines dans un parc de 10m sur 4m ,avec un petit bassin de 2m sur 2m et trois coquilles ,et tout ce petit monde etaits heureux