PDA

Afficher la version complète : Chasse du canard de jour



phiphi50
12/09/2010, 21h01
Bonjour à tous,
J'ai vu une fois dans un documentaire un gars qui chassait à la toile le canard en baie de somme, mais chose surprenante, c'était filmé de jour.
La chasse du canard peut-elle se faire de jour comme montré dans ce film?
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez?

becasse22
12/09/2010, 21h22
Ta le lien du documentaire???

phiphi50
13/09/2010, 20h07
non, c'est une vidéo dagsit production vendue par décathlon.
Cela a bien 10 ans!

l'avocat
19/09/2010, 17h05
Tu a des département sur lesquels la chasse à l'aide d'appelants sur le DPM se passe presque totalement de jour.
Les PO (66) par exemple, il doit y en avoir d'autres.

seb.41
19/09/2010, 17h10
bonjour,

c parceque c un film, un documentaire....
l'hiver dernier, Laurent Charnonnier a tourné un documentaire avec chasse aux GE sur notre secteur (la Loire) et pour les prises de vues, cela a été tourné de jour (le matin dans la matinée) alors que nous chassons à la passée (au levé du jour)....

je pense que ton doc était peut être pour les mêmes raisons !!

bougnous
19/09/2010, 17h40
La chasse de jour se pratique aussi bien que de nuit ;)

Suffit dêtre un peu plus fin dans l'attache.

Jadis dans ma région trés peu de gars chassaient la nuit, on faisait les passées matin et soir et toute la journée et on voyait plus de canards qu'actuellement..

Pourquoi la chasse s'est généralisée la nuit?????
Réponse pour le pognon :cri:

Laurent.B
19/09/2010, 17h45
et puis surtout comme tu es très grand il fallait bien que l'on te voient :T :T


et paf :D :D

hè hè hè..................


gironde one point :C :C

sinon on peut très bien chasser le canards en plein jour le seul hic (et oui il y en a un :P ) trouver un endroit calme quand j'ai commencé en 1982 nous avions encore la possibilité de chasser le jour comme la nuit maintenant c'est sentier du littorale donc beaucoup de promeneur :fou:

pour seb bises a toutes la familla ;)

Thony
19/09/2010, 17h55
je chasse sur le dpm phi phi et j ai déjà prélevé quelques canards de jour.
l hiver qd tout est calme, pas trop de monde autour de toi à la marée montante si elle est de jour, ça paye ;)

phiphi50
20/09/2010, 18h39
Merci les gars pour vos précisions.
En résumé, pour chasser de jour le canard, il faut un endroit calme, un bon attelage et si possible au montant sur le dpm.

l'avocat
20/09/2010, 21h36
Attention à ce que tu appelle bon attelage, un jeu de jour n'est pas du tout la même chose qu'un jeu de nuit.
Mâles, CC et DC maxi, sauf si tu est très isolé.
Un peu de sauvagine ne géne en rien, les nouvelles formes 3D ou US doivent apporter un plus ( a voir) ;)

silurus
20/09/2010, 22h34
pour la chasse de jour à champs regardez cela:

http://www.youtube.com/watch?v=sDFFBg6S88s

et

http://www.youtube.com/watch?v=vS7vS-WEzkw

Pas assez de vent ce jour là, mais les formes à ailes battantes attirent bien l'attention de loin, là seulement le mouvement du tourniquet, pas beaucoup de battement d'ailes.
C'est certain qu'à la mer c'est pas pratique de se transporter le tourniquet, mais à champs c'est pas mal.
Les formes US sont quand même top de jour, ils ont de l'avance sur nous...
A+
David

silurus
21/09/2010, 08h22

phiphi50
22/09/2010, 18h45
Effectivement avec un peu plus de vent, cela doit être très attractif.
D'autant qu'ils n'ont pas d'appelants.

silurus
24/09/2010, 22h31
je garde la caméra avec moi pour le jour oû le vent soufflera un peu, je vous ferais profiter de cela

dick
26/09/2010, 07h02
bonjours a tous, la vidéo que tu a vu de jour en bais de somme et une chasse au limicole ,cette méthode et utiliser dans la baie pour passer quelque heure. la chasse au canard se pratique dans des hutteaux type cercueil, en générale .