PDA

Afficher la version complète : Avis axis AL et munition acier



beca49
15/09/2010, 22h25
Salut a tous.
Je suis depuis peu sauvaginier et n'arrive pas a me faire à mon SX 3 sans doute habitué au superposé. je blesse bcp et tir bcp plus mal qu'avant.
on me propose d'échanger mon fair x light calibre 28 contre un axis allégé mais j'ai peur qu'il soit trop light pour tirer de l'acier.
Pouvez vs me renseigner à ce sujet.
Ps le sx 3 est a vendre

beca49
15/09/2010, 22h26
Pardon j'ai osté trop vite, merci a ce qui répondrons. :C

palombeur
16/09/2010, 08h20
ton sx3 a-t-il étati mis à tes mesure ça vient peut-être simplement de là.
Un fusil light pour tirer de l'acier HP en 35g tu risque de le sentir passer. Vérifie déjà au moins s'il est éprouvé acier avant tout sinon tu vas devoir tirer de l'acier standart, donc résultats aléatoire, ou des tungsteel voir tungstène pour avoir un résultat satisfaisant mais ton porte monnaie va en prendre un coup

tiululu
17/09/2010, 10h09
le poid du fusil n est pas un handicap , j ai un superposé de 2kg7 et je tire de la magnum acier sans probleme , certe le recul et plus fort mais on ne fait pas du ball trap donc ça passe , pour le sx3 c est un tres bon tube , peut etre comme te le dit GG , il n est pas a conformité , mais j avoue aussi que ayant commencer a chasser au superposé , je tire beaucoup plus mal a l automatique , mais en le prenant souvent , on s y fait assez bien :fou:

tuenet
17/09/2010, 10h19
le meilleur a faire c'est de laisser venir l'ouverture en plaine, et de tirer les macs brun, car ça m'étonnerai que le sx3 de winchester ne marche pas, faut tirer, tirer et encore tirer, le seul défaut du sx3 c'est quand tu ouvre la culasse pour retirer la cartouche, tu as l'autre en dessous qui vient remplacer celle que tu vient d'enlever :G c'est pour ça que je préfere Beretta ;)

palombeur
17/09/2010, 10h44
il suffit de pousser la cuillière en dessous qui remonte la cartouche avant de tirer la culasse et les autres cartouches ne montent pas :fou:

beca49
17/09/2010, 20h48
super conseil merci. Petite passée ce matin ca va mieux ca commence à tomber même à une cinquantaine de m avec de la 32 gr en 3/4 mélangé. Je me suis bien appliqué et constate que le fusil n'est effectivement pas a ma couche.
j'ai 2 canons pour le sx 3, c un bon fusil mais je n'aime pas trop le sabot. Un armurier me propose de me le reprendre 1200 euros pour l'achat d'un montefeltro comfort d'occas ou d'un maxus camo ou compo aux alentourx de 1400 que pensez vous de ces fusils?Et lequel conseilleriez vous
Pour ce qui est de l'échange de mon 28 je vais renoncer car j'adore ce fusil et possède déja un 12 beretta ultralight qui fait des merveilles surtout à la bécasse (voir solognac club) Merci a tous de votre aide.

tiululu
18/09/2010, 12h15
entre bennelli et browning , bennelli est devant , grace avant tout a son systeme inertiel et a la tres bonne fiabilité de l arme , aprés niveau coup de coeur j aime bien le maxus (sauf la longuesse tres moche) faut voir celui qui te plait le plus , mais ce sont 2 tres bon tube ;)

palombeur
18/09/2010, 12h35
je suis inconditionnel de winchester et donc de browning, je n'ai pas encore craqué mais ça ne saurais tarder pour le maxus donc je n'hésiterais pas. Cependant si le fusil n'est pas à ta mesure ça te coûtera au pire 50 à 70 € pour une mise aux mesures digne de se nom, là tu vas remettre 200€ et si le mec ne te le met pas à mesure, un winchester, un browning, un beretta ou un baïkal tu tireras toujours à côté.
A toi de voir

beca49
18/09/2010, 15h57
merci de vos conseil mes je pense que je vais craquer pour le maxus (le benelli est abimé) car la reprise est pas mal et le sabot du sx3 ne me plait pas plus que ca.
Seule hésitation, la couleur du maxus composite noir ou camo duck blind. j'ai rdv vendredi prochain je vs tiens au courant.

Merci. :))

palombeur
19/09/2010, 17h00
camo duck blind 12/89 canon 76

beca49
20/09/2010, 15h48
merci du conseil
je pense prendre ce modèle mais en 71 cm car je chasse plus à la passée