PDA

Afficher la version complète : kent 36 g



caddy
04/10/2010, 17h58
je suis trés deçu de l'acier je pense même de plus en tiré a l'avenir .
je viens d'acheter de la kent en 36g en 5 pour mon vieux berreta 301 full vu le prix j'espere pas etre déçu

tiululu
04/10/2010, 18h10
entendus que du bien de cette douille , GG va te conforter , reste le prix ... :cri: :cri: :cri: a 5€ prés tu as du sphero tungstene :C :C :C :C :C :C

caddy
04/10/2010, 18h31
oui ces surtout pour mon vieux 301 :fou:
pour l'acier c'est vraiment de la merde un nombre de canards bléssés a cause de cette de ça c'est fou pour moi terminé :G

tiululu
04/10/2010, 18h37
pour un fusil non eprouvé , c est la meilleure douille , meme densité que le plomb , 40m c est good pour la 36 , au dela il y a la 42gr , je vais en prendre un peu pour essayé ;)

palombeur
04/10/2010, 20h09
oui je confirme elle va très bien, je la tir au posé uniquement. Atention tout de même à cibler la cartouceh avant. J'ai un ami qui a ciblé après des mauvaises réussites et il s'avère que dans son choke ça donne des gerbes assez mauvaises avec de joli trous.
Donc soit tu prend une boite ou tu te fais passer une douille pour la cibler avant de passer à l'achat.
Sinon en efet en acier standart pas grand chose de top sinon tu vas passer à la mary tungsteel 34 g qui est pas mal, passe dans tout mais le prix est pas mal aussi. A voir ce que ça donne par rapport à la Kent.

DG
04/10/2010, 20h15
j'ai la kent en 32 gr.
je suis tres perplexe sur l'efficacité de cette cartouche,notemment en terme de "percussion " a l'impact.
j'ai le sentiment que la penetration n'est pas bonne.
mais bon, c'est de la 32 et ca fait peut etre juste pour tirer un canard posé.
surtout que dans la mesure ou c'est du tungstene,j'en ai tiré a 30/35 metres...et y'a eu du dechet, ou des oiseaux pas nets.
je n'ai jamais tiré la 36.
quant a tirer ca dans un fusil non eprouvé, je ne suis pas sur que ca soit le non plan car le tungstene est un metal tres dur.

gringos 80
04/10/2010, 21h21
G G a raison,a ciblé kar méme constat des trou suceptible de faire loupé un coinc :cri: :cri:

tiululu
04/10/2010, 21h22
tungstene matrix >>> poudre de tungstene aditionné de liant plastique , qui adouçit le melange et le rend moins rugeux pour les canons , il devient donc legerement deformable , j ai discuté avec un gars qui chasse en baie et tire posé , il ne tire plus que de la kent , j essayerais bien , mais pour 5€ de plus , voir moins , on a du sphero tungstene qui est le meilleur materiaux du marché en efficacité longue distance , je tire de la sphero tunet 36gr en 4 , touché a 18€ les 10 , de la sphero fob magnum , 42gr en 3 touché a 33€ , reste a acheter de la x tended (reservée aux bonnes occasions) , pour un fusil non eprouvé , la kent me parait le mieux adapté , reste a blanquer comme le dit GG , la tungsteel 34 est bonne aussi , dans la limite du raisonable (30/35m) mais vu l inflation , il n est plus du tout rentable de tirer du standart dans des armes non eprouvée , sauf a l occasion , surtout que de 300 a 700€ on trouve des armes eprouvées ayant fait leurs preuves ;)

gringos 80
04/10/2010, 21h28
ou alor la sphérix!!!perso excellent résultat en full également,juska 45-47m en étant bien réglé

caddy
04/10/2010, 21h41
merci pour vos commentaires si j'ai l'occasion de l'essayer ce wekkend
je vous tiendrez au courant ;)

jmax
05/10/2010, 09h20
Excellente douille la kent matrix.

en 32 ou en 36, que des bons résultats! :C :C

geoduck
05/10/2010, 14h37
Perso c'est ce que je tire depuis quelques années et elle est éxcellente!!!! :C

tiululu
05/10/2010, 17h32
la spherix est tres bonne aussi , jamais essayé , mais j en entends que du bien , meliange de sphero tungstene et liant plastique (comme les kent) reste le prix :cri: :cri: :cri: :G