PDA

Afficher la version complète : mon epagneul a la tonne



jeff17700
07/10/2010, 17h46
bonjour a tous
pensez vous que d'emene ma petite chienne epagneul breton de 3 ans a la tonne le vendredi soir peu la pertubé pour la sortie du dimanche dans les plaines car je lui interdit plusieur choses a la tonne(ne pas toucher aux applants ne pas bouger lors de la vollée ex....)
merci de vos reponses.

porthos 80
08/10/2010, 09h39
Salut, non pas de probléme, au contraire, lui interdire certaines choses à la tonne ne peut que lui faire du bien question dressage (respect des appelants, ne bouger qu'à l'odre, rester sur place alors que son maitre s'éloigne...) En plus, ça lui fait une sortie de plus, donc de l'expérience en plus, et puis, les chiens savent bien faire la différence entre la plaine et la hutte.Ca ne peut la perturber, puisque ce n,'est pas le même milieu de chasse ni le même gibier. Amuse toi bien ! ( quelques crises de nerfs à prévoir quand meme, parce qu'elle ne va pas comprendre tout de suite ce que tu veux d'elle, et attention aux coups de fusils dans la hutte, espace fermé qui emplifie les bruits, c'est pour ses p'tites oreilles :)) Pour etre sur, peutétre la tenir attachée les premieres fois à la passée. )

jeff17700
09/10/2010, 19h02
merci de ta reponse porthos80 sa me rassur j'avais un peu peur de casser sa recherche et son arret sur le gibier de plaine car lui demander de faire un travail de retriver a la tonne et chien d'arret dans les bois et les plaines c'est surement pas evident pour elle

porthos 80
10/10/2010, 16h33
Salut, non ce n'est pas évident, mais possible. Attention, elle ne fera jamais le travail d'un lab. mais pour retrouver une sarcelle desaillée au bord des roseaux ça devrait aller. Les bretons sont des "bons a tout faire" asser polivalents, avec toute fois et comme bon nombre d'autres races, un gibier ou un térritoire de prédilection, alors pourquoi s'en priver, ça ne sera pas du grand art (quoi que des moments ça peut surprendre) mais cela peut étre utille. Bonnes chasses :)

gaston.17
10/10/2010, 18h42
aucun problème moi les 2 epagneuls y vont :) :)

biganon carcanais
10/10/2010, 18h49
Moi j'amene mes deux bretonnes et il n'y a aucun problème , elles font très bien le différence entre les appelants et les sauvages morts ou blessés, elles nagent et rapportent et le plus du plus elles m'aident à détendre en me donnant les appelants comme ça ke ne me mouille pas . Autrement , les épagneuls sont très polyvalents et intelligents moi je chasse autant la grive, que les alouettes aux pentes , la bécassine , le bécasse et bien sur a la tonne et elles font tout sans problème et assimile les différentes règles selon les chasses voilà pour ce que j'ai à dire des épagneuls , vraiment des supers chiens autant chasseurs que proches de la famille

GuillaumeC49
11/10/2010, 22h05
Salut

Vas-y avec ta chienne elle t'étonnera ... après quelques séances pour qu'elle comprenne.
La mienne (épagneul munsterlander), je l'ai emmenée dès son plus jeune age et je ne pense pas que ça l'ai gênée dans ses autres Chasses. Au contraire ça te fait vivre d'autres moment de Chasse avec ton auxiliaire ce qui améliore encore la connaissance mutuelle.

En plaine la mienne n'apprécie pas longtemps quand je me tape la discute ... à la passe elle se colle à mes pieds .... jusqu'au moment ou je lève le fusil :)

jeff17700
12/10/2010, 18h15
bonjour
je vous remerci tous de vos reponses
je l'enmenerai avec moi vendredi prochain et d'ailleur je pense quelle attend que ca car il faut la voir quand elle me vois prendre mes afaires et partir sans elle, elle a l'aire vraiment malheureuse meme ma femme me le dit quelle reste derriere la porte un bon moment avant de comprendre que je suis parti encors sans elle :) :) :) .

goupet
12/10/2010, 18h37
D'accord avec tout ce qui a été dit mais juste une réserve : la réaction de la chienne au coup de fusil dans la hutte.