PDA

Afficher la version complète : l attelage au marais



hutteau62
15/10/2010, 09h43
bjr est ce que l attelage dans un marais de 5hectares (1 seule hutte) pas de concurence a t il de l importance
merci de vos reponses

PMO76
15/10/2010, 09h46
Logiquement au debut il faudra que tu commences à piquer selon le vent, et par la suite il faudra que tu observes l'arrivée du gibier, car il est possible qu'il arrive les 3/4 du temps du même coté (il prend souvent le même axe) mais oui même sans concurrents la pique à bien évidemment de l'importance.

Pierro

hutteau62
15/10/2010, 09h48
merci pmo faut donc attacher selon la direction du vent

Sidnam
15/10/2010, 09h54
"selon la direction du vent". C'est ce que je ferai pour commencer puis avec un peu de chasse sur l'étang, tu seras peut-être obligé d'attrapper le gibier sur sa montée. Vu la surface d'eau et pas de concurrence, tu as la chance d'avoir une marge d'erreur.
La base, voir de nuit d'où arrivent en majorité les coincs sur l'étang. ça peut être différent du déplacement des coincs le jour.
Personnellement, je met toujours mes cannes à cages sur la montée du gibier au loin (pas à l'eau car les oies n'aiment pas le cri) et mes appelants à l'eau par rapport au vent.

hutteau62
15/10/2010, 09h58
ok merci sidnam parce que nous le gibier se pose presque tjs au milieu de l etang :P

Sidnam
15/10/2010, 13h08
Tu dois avoir trop d'oiseaux à l'eau, ou trop de blettes, voir les deux, c'est pas normal. Qu'il s'en pose au milieu rien d'anormal mais là à priori c'est trop souvent.
Diminues tes blettes, ne laisses que quelques sauvagines et ça changera peut-être.
Une chose est sur, à mon sens ne mets pas trop de canes à l'eau, voir qu'un demi-cri (10 coups) en bout de vent .
Essayes ce que je te dis et tu verras si ça pose toujours au milieu.
Je chasse sur un plan d'eau de 60 hectares, eh bien on a 3 et 8 blettes, c'est tout! C'est efficace, toutes les poses sont à portée. Avant on avait plus de blettes et ça posait loin.

tonnayre
15/10/2010, 13h38
j'ai chassé dans une hutte sans concurrence direct. 2 male cv et 1 cc a l'eau et 4-5 chanteuses sur l'arrivage . 20 blettes a droite et 20 blettes a gauche de la hutte. et tout posait a20 metres devant. faut pas compliquer les choses.

Sidnam
15/10/2010, 21h04
D'accord avec toi tonnayre.
Pas de bruit à la pose, faire de la place pour la pose, ça c'est une certitude!

micka80
15/10/2010, 21h09
j'ai le meme probleme tout pose au milieu de l'étang mai le pire c'eszt que j'ai de la concurence autour et c'est toujour le meme hutte qui ramasse que faire??? je sais pas bien ou l'arriver du gibier ce fait c'est la premiere année que j'ai cette hutte et pour ma part je met du champ a l'eau!!!!
que puisse esayé???

micka80
15/10/2010, 21h31
??????

rabbit59
15/10/2010, 21h49
avec de la concurrence autour , tu peux essayer de faire le mort ,lignes de massou et un ou deux court cri , avec pas de chant a l' eau et une ou deux chanteuses sur l' axe d' arrivé du gibier pour faire chanter tes males et c' est tout !!!! :D :D

micka80
15/10/2010, 22h04
ok ok je vais essayé merci du conseil j'ai essayé pa mal de chose mais sans réussite.
en espérant tomber vite sur une nuit de passage pour voir l'axe d'arrivé du gibier

ced 50
15/10/2010, 22h38
tu feras toujours mieu poser du gibier sans chant en mare que l inverse surtout sur du gibier de reserve

guignette59
15/10/2010, 23h19
comme bcps jvais ré y terer!si tu es seul sur 5 hc ou pas? ;) découvert une foid sur la marne,superbaagine endroit! ;) mais étang de 10 h et remarqué surle cahier!!!!soir et matin peau de chagrin! :fou: