PDA

Afficher la version complète : DEGLACAGE avec pompe thermique 40 et 80m3/h



Nicolas Somme 80
28/10/2010, 15h05
Je n'ai jamais pratiqué !

1 est-ce possible

2 laissé en route ? nuit ? jour ?

3/si oui sortie du tuyau ou ? bordure ; milieu etc.

4/ le gibier est-il gêné par le bruit ?

En fin tt votre expérience que je m'empresserai de faire mienne .

Marre profondeur 3m .... alors les waders j'ai demandé ils font pas cette taille là ;-).

Merci
NS80
PS pour les modo je n'ai pas trouvé les reponsses à mes questions dans les post précèdent , alors modérez votre modération. Merci

SR
28/10/2010, 15h30
PS pour les modo je n'ai pas trouvé les reponsses à mes questions dans les post précèdent , alors modérez votre modération elle est pas mal celle là :)

MAS
28/10/2010, 15h40
ouais ben vas y molo sur tes demandes de non modération sinon je te modère :)) :fou:

MAS
28/10/2010, 15h40
sinon pompe thermique j'sais pas jamais essayé mais je le sens pas :))

euzon
28/10/2010, 15h52
Moi j'te le déconseille, j'ai déjà essayé et c'est d'la merde...la plupart du temps ça regelle par dessus et si en plus il neige en même temps t'imagine pas la purée que ça fait... :triste:

jmax
28/10/2010, 15h57
pourquoi MAS?

MAS
28/10/2010, 16h21
ben une thermique ça fait du bruit non ? :/

jmax
28/10/2010, 16h24
oki.

c'est pas ça qui gène, si bruit constant ;)

Raz 62
28/10/2010, 16h26
+1....... ;)

kikikik
28/10/2010, 16h26
Je t'en foutrais du déglaçage à la pompe! :cri:

Quand est ce qu'ils vont enfin légiférer là dessus au ministère?
Y'a eu de grosses boucheries réalisées grace à cela l'an dernier et personne ne dit rien! Je dénonce de tels actes, j'oserais pas me regrder en face après de telles pratiques! :fou:

jmax
28/10/2010, 16h28
y'a aussi eu de grosse boucherie sur des endroits sans déglacage ;)

loic coincoin17
28/10/2010, 16h28
hihihihihi :D :D :D :D :D

jmax
28/10/2010, 16h28
mais sur le fond, ok avec toi kikikikikikikikikikikikikikikiki!

MAS
28/10/2010, 16h28
kikikik ça change rien la pompe, les mares à tas seront toujours des mares à tas ...

avec ou sans pompe

ce sont les mecs qui y chassent qui font les tas pas la pompe

jmax
28/10/2010, 16h29
l'a pas tord le mas sur ce coup là...

kikikik
28/10/2010, 16h30
Oui c'est cela MAS! :))
Un coinc qui passe à 500 m de haut, voit de la glace en plein marais, il file, la

kikikik
28/10/2010, 16h33
Merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Il file mais si la mare est déglacée tout de suite il a plus de chances de piquer! :fou:

Fin bref la pompe c'est pour les bons à rien, ne me parlez pas d'ouverture d'esprit je suis complètement hermétique aux arguments de défense de tels actes! :cri:

loic coincoin17
28/10/2010, 16h34
vi vi mais si tu désires mettre une pompe pour déglacer ...
alors pourquoi le faire? :/

loic coincoin17
28/10/2010, 16h36
a moins que le fer a dissout et que la marre est dégelée :/
ben faut le fer disait la repasseuse :cri: :cri: :cri:
franchement :cri: :cri: :cri:

kikikik
28/10/2010, 16h36
Pardon? :/

loic coincoin17
28/10/2010, 16h38
je ne parle pas a toi kikik ;)

lolosoulac
28/10/2010, 16h44
moi j'en suis plutôt à dé-déguelasser vu que j'ai un peu de limon en surface, :) enfin un peu sur 1/2 hectare...quand même et ça c'est très chiant à enlever... préfère la glace mais c'est pas d'actualité

beber
28/10/2010, 16h44
J'ai toujours mis les mains à l'eau pour déglacer... C'est vrai c'est fatiguant mais quel plaisir de faire qqles canards quand tu t'es fait chier comme un russe !!! :C :)) :fou:

beber
28/10/2010, 16h45
+1 avec toi lolosoulac !!!

J'prefere la glace aux algues !!! :cri: :cri: :)) :)) :))

MAS
28/10/2010, 16h45
essayer juste de déglacer dans 2m de flotte en arrivant de nuit ...

juste pour voir ;)

après on en reparle

MAS
28/10/2010, 16h46
et d'atteler au va et vient de nuit avec une mare à glace de 2 m de fond ;)

je pense que vous changerez rapidement d'avis

beber
28/10/2010, 16h49
ah bin ça... chacun sa merde ! :D :D :)) :)) :))

Raz 62
28/10/2010, 16h53
Ouais les mecs, pensez un peu à MAS !!! :)) :)) ;)

MAS
28/10/2010, 16h55
non mais c'est facile de dire fait pas ci fait pas ça, la pompe c'est du brun etc et ça sert à faire des tas

tout le monde chasse pas dans des paradis huttiers ou des mares ou on marche en botte ...... :cri:

bougnous
28/10/2010, 16h55
Ben si vous êtes contre le système, tampis mais c'est pas une raison pour dire " chacun sa merde et que le gars sont des bons à rien " :/

J'ai une mare aussi avec beaucoup de fond et j'attache au va et vient ;) donnez nous une idée du comment faire alors :fou:

lolosoulac
28/10/2010, 16h55
d'ailleurs dans mon coin en ce moment y'en a qui n'ont ni algues ni glace.... ni eau non plus.... sec et archi sec et interdiction de pompage au 31 oct. Jamais content en fait...... :triste:

SR
28/10/2010, 16h56
De toute les façon avec le rechaufement climatique sa sert a rien d'investire d'en une pompe thermique :/

jmax
28/10/2010, 16h56
bah lolosoulac, et dédicace à beber:

chacun sa merde! :)) :)) :)) :))

bougnous
28/10/2010, 16h57
Sinon avec un bon bricolage c'est possible de le faire à la pompe ;)

loic coincoin17
28/10/2010, 16h58
bougnous
Posté le Ce jour 17:55
Inscrit le 05/08/2003
Profil Email Ben si vous êtes contre le système, tampis mais c'est pas une raison pour dire " chacun sa merde et que le gars sont des bons à rien


ne déformes pas tout stp ;) personne n a traité qui que ce soit de bon a rien ;)

beber
28/10/2010, 16h58
j'ai jamais dit que j'étais contre ! :fou:

jmax... toi on sait pas de quel coté tu balances! :))

lolosoulac
28/10/2010, 16h58
et puis tiens en parlant de pompes, je vais me déchausser, sauter dans les bottes, attraper les bébettes et cap au marais. Salut et à demain.... :D

beber
28/10/2010, 16h59
merde ! ;)

SR
28/10/2010, 17h00
Lolosoulac, pas de pompage avant le 31 Octobre ca fait long a attendre ! c'est t' feume qui doit etre continte :)) :)) :))

bougnous
28/10/2010, 17h00
Fin bref la pompe c'est pour les bons à rien,



Et çà ;)

loic coincoin17
28/10/2010, 17h02
méa culpa ;) :D :D :D

bougnous
28/10/2010, 17h05
pas grave :fou:

Si vous avez des idées ................... :))

jmax
28/10/2010, 17h05
moi les pompes m'en cale!

j'ai fait de belle nuit à glace, de belle nuit avec un clair entretenu à la main, de belle nuit avec pompe...

le principal est pas là...

sur mon coin (le pôle nord), quand il fait -15 pendant une semaine, bah t'es bien content de pouvoir entretenir un glou, qui te permet bien souvent de faire une grosse bulle parce que y'a pu rien dans le secteur (pendant que dans le sud, cha buque!), mais dans le meilleur des cas de poser un couple de CV du canal, hé ben t'es bien content... pompe ou pas!

et qu'on me dise pas que c'est trop facile, qd t'arrive et que la mare n'a pas été hutté depuis une semaine, j'peux te dire que faire le glou c'est du sport ;)

par contre, je rejoins kikiki sur les cabanes surchassées avec pompe dès le premier jour de gèle etc etc...

antoine27
28/10/2010, 17h07
et moteur électrique de bateau

certains ont déjà essayé????

jmax
28/10/2010, 17h10
pis j'ai fait plein de nuit de brun, avec ou sans pompe :C :C :C :C

bougnous
28/10/2010, 17h19
antoine27 Posté le Ce jour 18:07

Inscrit le 18/11/2005
et moteur électrique de bateau

certains ont déjà essayé????


Cà marche trés bien aussi, mais faut avoir de bonnes batteries

beber
28/10/2010, 17h21
ah bin ché plus clair comme ça :D ;) ;) ;)

Pi arrête de dire u'on fait des tas quand c'est a glace alors que y'a plus rien chez vous!

L'an dernier on a eu beau avoir une super année de froid, bah on a pas vu un titi dans l'marais...


même si il est vrai que quand il fait froid on en voit quand vous en avez plus... mais vous les avez eu avant alors hein !!!! :)) ;)

bougnous
28/10/2010, 17h24
et pis aprés quand ils remontent on les a une 2è fois tandis que vous 1 seule :cri: :)) :))

jmax
28/10/2010, 17h27
j'ai rien compris bibi :)) :)) :))

beber
28/10/2010, 21h25
bougnous il a compris lui! :)) :))

Non c'était juste une remarque à cette phrase que tu as écrite :

sur mon coin (le pôle nord), quand il fait -15 pendant une semaine, bah t'es bien content de pouvoir entretenir un glou, qui te permet bien souvent de faire une grosse bulle parce que y'a pu rien dans le secteur (pendant que dans le sud, cha buque!)





C'est pas vrai à tous les coups. Pour preuve l'an dernier avec la vague de froid et donc le marais à glace... Bah nous on a pas buké quand y'en avait plus chez toi :cri: :))

Sidnam
28/10/2010, 21h37
Si une pompe de 40m3 ou 80m3 te permets d'utiliser tes vas et viens, brevétes le système! Ta pompe elle te fait un trou de quelle surface?
Il n'y a que l'huile de coude qui marche sérieusement.
MAS, la seule solution, tu poses une demi-journée de congés et aprés, l'aprés-midi, hop, dans le bateau! Tu sues, tu sues et tu sues ecore , en croisant les doigts pour qu'il y ait du vent la nuit.
Comment tu ramasses tes canards à glace avec 2 mètres de fond?

Sidnam
28/10/2010, 21h40
Antoine, avec ton moteur électrique, tu peux faire un trou d'un mètre carré au pied de hutte.
Et combien il va te falloir de batteries?

antoine27
28/10/2010, 21h42
à mi puissance tu tiens la nuit avec une grosse batterie et à mon avis tu entretiens un glou qui est déjà fait :fou:

Nicolas Somme 80
28/10/2010, 21h44
Hello les gars ,

merci à ceux qui ont remarqué que je précisait que 2m de fond .......
j'ai déglacé dans ces condition , je peux te dire qu'il faut un putain de bateau ;
une putain de niak quand t'a 10ou15cm de glace .

et hors de question de marcher dessus il y a des endroits ou source (qui changent) et c hyper dangereux ++++++

Pour aller chercher les coincs à glace j'ai bricoler une amphibie télécommandé (25€ sur le bon coin , 90m de portée ,.
Le moteur électrique c'était prévu mais mon fiston veux pas de panneaux solaire , alors.....
tt ce que je veux c avoir une petite zone en eau .
Désolé pour les modos ;-)

SI vous avez des tuyaux , je suis preneur . Parce que arriver à la nuit et déglacer dans c conditions tt seul , faut être fous , je suis tombe à la baille UNE fois heureusement hutte chauffe si non j'y restait. et surtout je savais comment remonté hyper rapidement dans un bateau...toujours par l'arrière
Merci pour les infos
NS80

L'année derniere quand neige sur la glace , j'ai passé une aprem vent de nord avec une vide cave pour faire fondre la neige , pas la peine et nuit sans que tu puisse te réchauffer , une belle bulle mais c pas grave , on en apprend tt les jours.
PS je hutte 2 à 3 fois pas ans .......c pas moi qui vais faire tourner Ringis !

Sidnam
28/10/2010, 21h53
A mon marais, c'est toujours en eau, qu'avec de l'huile de coude! On maintient 1 hectare, jamais moins d'un demi-hectare lors des gros froids sans vent. A la fin de la période de gel tu as des grosses cuisses!
On a deux bateaux, un large qui fait de grosses vagues qui cassent la glace, et un plus petit qui fait des vagues moins hautes mais plus rapprochées pour casser en petits morceaux et tasser la glace.
La solution, il faut que ça soit chassé chaque jour avec déglaçage de nuit. La glace ne doit pas épaissir.
Si tu arrives et que tu as 10-15cm de glace, alors ok, tu ne peux rien faire. Ta pompe non plus d'ailleurs!

Nicolas Somme 80
28/10/2010, 22h52
He bien c cela le pb
c que c pas une hutte ou les tours sont louées. Donc quand nous arrivons c tt neuf ....et 15cm tu peux tirs cavaler pour faire des vagues . Et dans 3m tu auras des grosses cuisses pour le med legiste.

Les ricains y arrivent bien avec un deglaceur comme ils appellent ICE EATER on n'est pas plus con , moins riche donc la demerde ;-))))) alors si qq a de l'experience.

Merci
à tous
NS80

MAS
29/10/2010, 08h01
Sidnam
Si une pompe de 40m3 ou 80m3 te permets d'utiliser tes vas et viens, brevétes le système! Ta pompe elle te fait un trou de quelle surface?
Il n'y a que l'huile de coude qui marche sérieusement.
MAS, la seule solution, tu poses une demi-journée de congés et aprés, l'aprés-midi, hop, dans le bateau! Tu sues, tu sues et tu sues ecore , en croisant les doigts pour qu'il y ait du vent la nuit.
Comment tu ramasses tes canards à glace avec 2 mètres de fond?

je te réponds en toute courtoisie :

ma mare n'est pas louée et peu chassée et tant mieux pour les coincs !!!
donc la mare peut être à glace plusieurs jours de suite et personne qui fait de glou en mon absence ...

Elle fait 2 m de fond et je n'y peut rien !

Je suis salarié, je ne pose pas mon après midi comme je veux et ça m'arrive souvent de venir passer une nuit seul en semaine en arrivant vers 20h00 ...

alors tu comprendras que seul et en arrivant vers 20h00 pas question de déglacer en barque c'est trop dangereux et toute façon peine perdue de nuit tu fais rien de propre !

enfin, le truc c'est d'allumer la pompe le 1er jour de gel et de l'orienter sur l'axe du va et vient principal puis de ne plus l'éteindre. Et donc de n'utiliser que le va et vient libre + des cages posées à glace (renard) pour le reste des appelants

ps : oui ça coute cher de laisser tourner la pompe mais ça me regarde ... ;)

MAS
29/10/2010, 08h04
pour le ramassage c'est le moulinet avec gros triple, la barque légère hissée sur la glace pour répartir le poids du huttier que je fais glisser sur la glace à la perche ou le petit chien qui a peur de rien et va ramasser à glace :C :))

système D :D

MAS
29/10/2010, 08h05
en fonction de l'épaisseur mais pas question de marcher sur la glace d'une telle mare au milieu, trop dangereux :cri: :triste:

Sidnam
29/10/2010, 08h12
OK MAS.
Je n'étais pas agressif.
Je fais la même chose pour ramasser (moi j'ai 1 à 1,5 mètre d'eau et c'est de la tourbe au fond).
Moi mon systéme pour déglacer c'est d'avoir des copains à qui tu fais plaisir avec ta clef de hutte, comme ça le trou est entretenu!

MAS
29/10/2010, 08h52
n'y vois rien de perso Sidnam, mais certains sur les forums, je ne te vise ni toi ni la HV ont tendance à conclure très rapidement sans connaitre tous les tenants et aboutissants des situations de chacun ...

si ma mare était chassée tous les jours et 50 cms de fond je pense que la pompe ne me servirait pas autant, c'est l'évidence même !

Bon WE de chasse à toi !!! :D

peter pan!
29/10/2010, 09h41
par exp perso, j'ai deja essayé de deglacer à la pompe, mon tuyau sort au pied de hutte, ma mare est peu profonde (max 60cm) et je peux dire que le résultat est très tres peu probant qd la marre est deja prise. je pense que c'est à cause du debit insuffisant pour creer un courant.
dans ce cas c'est certain qu'une bonne beche est plus efficace.

par contre j'ai une autre idée qui me trotte dans la tete. de rallonger le tuyau de sortie jusqu'à 15 m devant les visées et faire remonter le jet de sortie vers la surface pour créer un puit artesien artificiel donc perpendiculaire à la surface de glace. je pense que c'est le seul moyen de faire un trou... mais pas encore testé.................................

popeye
29/10/2010, 11h22
Salut moi j'en est eu mar de grille des pompes de merde j'ai investi dans un moteur électrique 12 v avec une hélice de bateaux sa fonctionne très bien permet d'avoir un beau gloup le tous et vendu en kit voire le revendeur minn kota du 62

kikikik
29/10/2010, 11h28
MAS
Mais certains sur les forums, je ne te vise ni toi ni la HV ont tendance à conclure très rapidement sans connaitre tous les tenants et aboutissants des situations de chacun!

Oh que oui qu'on conclut très rapidement et encore heureux, ca évite de lire des aberrations! Y'a plein de systèmes pour tendre sur une mare de 2m de profond qui est gelée et cela sans pompe! Faut juste se creuser un peu la tête et trouver un sytème efficace et rapide, perso j'en ai plusieurs. :fou: . Pas besoin de déglacer la mare vu que ca ne sert à rien et que ca va reprendre à la première nuit sans vent.
Y'a vraiment du boulot en matière d'éthique et de tradition!
On change pas une équipe qui gagne, droit dans le mur mais la tete en avant ca l'fait mieux! :cri:

bougnous
29/10/2010, 12h30
se creuser un peu la tête et trouver un sytème efficace et rapide, perso j'en ai plusieurs


Tu demandes combien par idées..................... ;) :fou: :))
Sinon tu peux les mettre.

bougnous
29/10/2010, 12h32
Tu peux faire avec un moteur elec. et il ne te deglace pas que 2 m2 car je l'ai déjà fait.
Suivant la puissance tu peux aller jusqu'à 15/20m :fou:

MAS
29/10/2010, 13h05
tu sais KIKIKIK ?????

ben .......... :G :G :G :G

et profond ;)

DOUPILOU
29/10/2010, 13h16
Sur une mare où tu as peu d'eau, je trouve le procédé inutile.
Une bonne pelle bêche et le tour est joué ! :C ;)

Par contre, sur une mare profonde où tu n'es pas sûr que la glace peut te porter, là, ça devient difficile. :triste:

Comment tu procédaix MAS pour l'instant par grand froid ? ;)

Ta réponse m'intéresse vraiment car j'ai un étang proche de chez moi en Deux-Sèvres bien profonds, et j'ai envie de tenter l'aventure cet hiver. ;)

jmax
29/10/2010, 13h18
demande conseil à kiki :) :C :fou: :))

DOUPILOU
29/10/2010, 13h19
Toi, jvais te faire prendre une marée de cougna à la prochaine visu ! :C :fou:

Nicolas Somme 80
29/10/2010, 13h49
MAS
je fais exactement comme toi , même le petit bateau dit "à glace" ;-) là je vais tester la radio commande .
SI il gelle
Si j'ai l'occasion d'aller chercher une bête avec je te file le truc c tt con ça porte super loin.

Pour BOUGNOUS:"Tu demandes combien par idées.....................
Sinon tu peux les mettre ?."
Ma réponse : PAS DE PB JE PEUX TOUTES LES METTRE ! ENVOI LA CAM ;-)))))))))YES

SIDNAM : le coup des "copains" ....... j'ai donné !!!!! avant de venir ils te demande si c déglacé ! et quand tu leur demande de te rendre les clefs "à près tout tu es chez toi " ils te font un caca nerveux , et le genre gros caca ou tu comprend rien . Ben tiens une hutte , un marais hyper entretenu , à l'occasion un coup de palombiere , on invite les potes , ET C NORMAL ! alors maintenant FINI. Ils critiquent tout , alors que à pratiquement chaque passée ils allument du coinc , et royalement ils te disent qu'ils t'on fillé tel souche de canne , bon STOP . C marqué du con , mais il y a une horloge ;-))))).



Au vus des reflexions de chacun , je crois que le mieux c le moteur electrique POPEYE pourais tu nous en dire plus : voltage , amperage ....

Et GRAND merci à PETER PAN pour son idée, à tester.
Ainsi qu'a MAS pour cette année , si pas le temps du reste , je teste la pompe h24 par contre en fuel (pompe au fuel yes) il vas falloir calculer parce que si elle tombe en rad , et -15 ben plus de pompe mais un putain de moulin ;-)))))))


Merci à POPEYE de développer SVP

NS80

bougnous
29/10/2010, 14h04
NS80 :fou:
C'est le même pricipe que le moteur elec ;)

pilet93270
29/10/2010, 14h17
le top du top pour deglacer c'est un compresseur de chantier avec une nourrice pour changer de de coter vous disposer 3 tuyau dans l'eau les bulle font le reste :C :C

MAS
29/10/2010, 14h28
moi je dis plus rien, toute façon je suis un bon à rien, faignant et je sais pas atteler

c'est bien connu :))

:cri: :G

doupi, t'as mon mail :D

DOUPILOU
29/10/2010, 14h39
Ouaip, et j'aurai rajouté que t'es pas cap' de reprendre une tournée de cougna ! :C :C
Tchulé de moustiques ! :)) :))

Jte maile ce week entre 3 nuits ! ;)

Ps : Tjours pas de grosses !

popeye
29/10/2010, 15h28
1

popeye
29/10/2010, 15h28
oups ca vien !!

PICOLI62
29/10/2010, 15h43
popeye vient de me contacter pour vous expliquer le système pour entretenir un trou d'eau:
moteur électrique immergé avec une hélice alimenté en 220 volts + variateur ou bien directement sur batterie

Nicolas Somme 80
29/10/2010, 16h52
Merci PICOLI62 pour faire la jonction popeye.

Je pense que si t'a pas le courant dans ta hutte ça doit être super short (inverter sur 12v ça pompe quand même un max . Je peux avoir des batteries en stock jusque 240a 12 v mais je pense pas que cela dur si longtemps . Je vais me renseigner par ailleurs chez machin le vendeur que donnait Popeye. En fait c le système des ricains , eux ils mettent un groupe électrogène , faut voir.

Pilet 93 le coup des bulles je connaissait par les réserves qui sont quasiment tt équipé , mais toi avec un groupe tu met quel longueur de tuyau percé , et les tuyaux c toi qui les faits ??????

Merci à vous

Mais non MAS t un bon ;-) seulement tu fais venir des zonzons et les siffleurs y boudent???

Moi en ce moment y'a tt qui boude !!! et je suis pas le seul ;-)

A+
NS80

MAS
29/10/2010, 16h56
et avec un panneau solaire ? une éolienne ? :fou:

Nicolas Somme 80
29/10/2010, 17h14
Salut MAS

Panneaux solaire ça recharge mais pas tant que cela j'ai bien étudier la chose , je les aient vus que la hutte ne sert plus que à nous , mais d'après les calculs savant il faut 5 jours pour les recharger à bloc , si à plat .... et en 5 jour ......

Éolienne ; il y a un pote qui en as mis une , d'abord loin donc section câble +++ pour pas de perte ; ça douille si tu veux qq chose de sérieux . ET C HYPER DANGEREUX , lui il c fait bien peur sur un changement de vent brusque , maintenant cage en grillage . Forcement il l'avait mis pas haut , toi déjà avec tes arbres ;-))))))))))))))))))))))))))) tu vas pas en rajouter !!

Je vais bien finir par y arriver . J'ai déjà ; grâce à vous plein de direction de recherche , maintenant voir si réalisable ...... après ce sera les chiottes ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) ))))))) TRÈS IMPORTANT quand on sort de ch'nut et qu'il fait ben froid ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Allez , un peu patraque je vais au plume .
Merci encore
NS80

pilet93270
29/10/2010, 17h56
Nicolas Somme 80

tu met du tuyau d'arrosage . droite gauche et en face de la hutte maxi 30 metres

pilet93270
29/10/2010, 18h01
en 2 ou 3 heure 50 metre de rayon deglacer :fou:

PICOLI62
29/10/2010, 18h16
Nicolas Somme 80
je suis la personne qui est revendeur
pour ton info, j'ai mis le plus gros modèle sur leboncoin

Nicolas Somme 80
29/10/2010, 22h34
Merci Pilet et Picoli
Je vais voir de ces deux cotés .

TRES Cordialement
Nicolas

Nicolas Somme 80
29/10/2010, 22h41
Dis moi Picoli tu as mis quoi comme mots clefs , je ne trouve rien si ce n'est deglaçage de piston cylindre ;-) et ça c bien mais cela ne resoud pas mon pb ;-)
Bien à toi
Nicolas.

Pour pilet tu l'a trouve sur le bon coin ton compresseur de chantier (autonome , je presume) et le € ? pour avoir une idée.
Pas trop de bruit ?
Bien à toi également
NS80

pilet93270
29/10/2010, 23h40
le bruit zero si tu luis fait un abri enterer derriere la hutte a 30 ou40m oublie pas les aérations pour la bonne marche du materiel ;)

PICOLI62
31/10/2010, 08h23
NICOLAS SOMME 80
voici le lien http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/148921502.htm?ca=17_s

kikikik
03/11/2010, 21h47
MAS Posté le 29/10/10 14:05

Inscrit le 07/09/2003
tu sais KIKIKIK ?????

ben .......... :G :G :G :G

et profond ;)


Oui tu es bien aimable. :C

http://www.youtube.com/watch?v=LvnEO70rEBA&feature=related

guignette59
03/11/2010, 22h43
ptan les enculés! :G :G :)) :)) c'est une flaque des flandres et parles le canadien américain! :/ :D

guignette59
03/11/2010, 22h50
ah ben non,pasméme pipeau,pas méme gibier et pas méme bonnet: :D
je serai lui,j'aurai attendu le dégel! :)) :)) :cri: :fou:
et j'ai pas de combi blanche! :cri: :))

Sidnam
05/11/2010, 08h36
J'aurai bien voulu voir l'efficacité du système mis en ligne par kikikik sans vent. Car souvent quand il géle fort chez nous, on a un anticyclone et pas de vent.
Sinon, tu as la même chose avec un oxygénateur de pisciculture et là je sais que sans vent ça ne marche pas car pour chasser tu dois couper ton appareil et l'enlever. Si pas de vent, tu géles de suite.

kikikik
06/11/2010, 17h56
Sans vent ca marche pareil ;)

jfj59
07/11/2010, 09h43
il n'y a pas de fournisseur en france ?????

Nicolas Somme 80
07/11/2010, 17h54
perso j'ai trouvé un site aux US 550$ l'engin en 220volt . Ne pas oublier que les anglo et americano sont en 110 ;-) c con mais ta mare dégèle une fois , les appelants sont à point les poissons aussi mais t quand même comme un con ;-) Ne pas oublier non plus la puissance du groupe électrogène et le bruit idoine ...

http://www.diguniverse.com/MARINE-AND-RECREATION-PRODUCTS/ICE-EATERS/ICE-EATER.html

Nicolas Somme 80
07/11/2010, 17h57
SUPER AVEC LES BULLES ..................................MAIS............ .................................................. ...........au CANADA!!!!!!!!!!!!!!
Fait hiech
En France de toute les façons on n'a que les impôts!!!!!!!!!!!!

Nicolas Somme 80
08/11/2010, 13h42
j'ai trouvé en France mais fo braquer la secu ;-)

ce sont des tuyaux COMPLÉTEMENT poreux de partout , en fait pas des trous sur une ligne.
Si qq connaît et s'il a moyen d'en avoir en 15 (c le diam jardin , pour les raccord c + simple.)
il m'en faudrait 3*30m

Merci à vous.
NS80

PS; si vous voulez vous faire peur : http://www.taso.fr/catalogue/

pilet93270
08/11/2010, 13h59
Profil SUPER AVEC LES BULLES ..................................MAIS............ .............................. ...............................au CANADA!!!!!!!!!!!!!!
Fait hiech
En France de toute les façons on n'a que les impôts!!!!!!!!!!!!
Nicolas Somme 80



franchement renseigne toi vraiment avant de critiquer ;) ;)

si tu veut prend rdv avec gab 51 sur hv ou ,poste marne

arrete de braire

Nicolas Somme 80
08/11/2010, 20h56
pilet93270 je te crotte car je ne peux braire comme toi n'étant pas un âne :fou: :fou: ton frère :fou: :fou:

Par contre je vois que tu ne paye pas d'impôts , veinard . Mais ça viendra !!!!

Pour les infos un tres grand MERCI :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

biganons
08/11/2010, 21h01
ouuuuu pas bien NS :D :D

Nicolas Somme 80
08/11/2010, 23h49
Il est vrais mon père que j'ai beaucoup péché ..............
je m'en repenti auprès de vous , qui êtes un expert ............

Je m'en repenti . Ne pouvant avouer toutes mes fautes ; je laisse ce soins à tous mes amis..........................

Biganon me pardonnerez vous vous ???? Notez déjà le respect que je vous porte ; je ne vous ai point crotté ;-)))))).

Allez tous en paix , dormez , ne veillez pas , je le fait pour vous dans ma repentance ;-)

biganons
09/11/2010, 21h40
vous voulez que je vous pardonnes quoi monsieur le sommaliens :/ :/ :/

vous vivez dèja dans un pays froid et pluvieux :triste: :triste:

hè hè hè ................. :D :D :D

http://img100.imageshack.us/img100/4886/autocollantsudlesudauxs.jpg

Nicolas Somme 80
10/11/2010, 16h37
HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
serai-ce à moi que vous parlasiez ????
Somaliens je ne suis , 1.87 120kg ......

Moi je pardonne à tout le monde , les gars du Nord c comme ça ! pas comme ceux du sud qui nous piquent NOS ZONZONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

******rie de passage de jour !!!!!
NS80
Salut à toi la globule ;-)

biganons
11/11/2010, 14h17
vi je reconnais ça en plus elles sont bien grassouillettes vos oies en plus :D :D :D

tu aurais fais un bon 2èm lignes dans le chud mon cher monsieur :) :)

Nicolas Somme 80
11/11/2010, 15h02
Ben je l'étais dans le Nord mon cher Monsieur !!!!! et be maintenant je paye , articulation divers et variées ; comme vous MAIS CHEZ VOUS Y FAIT CHAUD ici ça "tire" .

;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Tu m'invite quand ?????? pour réchauffer ma vieille carcasse .

A+
Nico

biganons
11/11/2010, 15h45
fin janvier aux programes :/

pilets, oies :fou:

Nicolas Somme 80
11/11/2010, 16h32
Bon modéré ?????????????????????

tu es sur qu'en Janv y fait chaud chez toi ???????

Je regarderai ; n'ayant pas le national ; par contre libre , pas de boulot.

A+
Et si tu croise gad tu le secoue le prunier ;-)

NS80

biganons
11/11/2010, 18h14
hein???

ben il fait froid en janvier :( :(

Nicolas Somme 80
11/11/2010, 19h01
J'irai quand même organiser une rave partie de la mort au marais pour que tu puisse ENFIN arriver à te mordre les coui.... ;-)
Ma vengeance est implacable !

Non mais c vrais quoi ! on hutte comme des ouf et z obi ! ça use ;-)))))))))))))))))))))

Bien à toi et merde quand même ;-)

A+
NS80