PDA

Afficher la version complète : alimentation canards



winchester89
17/11/2010, 11h17
bonjour a tous;je donne a mes canards de l'aliment entretien,et je pensai leur donner en plus des croquettes flottantes de la ferme de beaumont es ce vraiment necessaire,

apollon
17/11/2010, 11h20
pas utile sauf peut etre pour les plongeurs

winchester89
17/11/2010, 11h58
merci apollon pour ta réponse,je leur donne en plus du maîs concassé pour passer l'hiver et pas mal de verdure comme de l'herbe ou de la salade coupé en petits morceaux ils sont bien ronds lol

palombeur
17/11/2010, 12h42
le flotting ça sera pmlus une friandise mais vu ce qu'ils ont à manger tu ne vas pas leur apporter grand chose de plus avec cet aliment

rémy40
17/11/2010, 12h57
floating : très protéiné.
a éviter sur herbivores comme les siffleurs.
Un peu au moment des mues aide à changer les couleurs plus vite.

J'en donne à mes canards mais pas de grandes quantité et a peu près une fois par semaine ou deux. ;) , mais ce n'est pas nécessaire....

winchester89
17/11/2010, 18h16
merci les gas pour vos renseignements.je leur en donnerais le jour de noël pour changer de menu lol.merci à +

tiululu
18/11/2010, 12h01
il ne faut pas donner du mais concassé tout les jour ;) , juste de temps en temps , car le mais engraisse le coeur des sauvages et peu les faire mourrir , c etait noté sur un reportage sur la sauvagine , lors d un entretien avec un professionnel :fou:

rémy40
18/11/2010, 14h20
du maïs, il y en a plus de 50% déjà dans l'aliment canard ou sauvagine (% varie en fonction des cours des matières premières), mais tous les canards de France en mangent déjà et beaucoup...

Quand un épisode de froid ou une période de chasse intensive arrive, il peut êter bon de leur donner en plus du maïs concassé pour les aider à prendre des réserves mais attention à ne pas trop développer de gras quand même : un canard trop gros c'est un canard qui chante pas :G