PDA

Afficher la version complète : recherche conseils de blettage sur mare de 5 hectares



quinquin
20/11/2010, 18h19
bonsoir a tous ,recherche conseils de blettage sur mare de 5 hectaces a tout en long 350 m de long sur 150 m de large a peu pres arrivage du gibier derriere la hutte a ma gauche ,une ile si trouve aussi a 20 m de la hutte et une ile devant moi a 80 m deja plusieur blettage de faite et pose assez loin pouveez vous me donnez quelques conseils je suis preneur

tiululu
21/11/2010, 09h42
tu auras toujours des poses trop loin dans ce type de marre :triste: , pour moi blinder sur l arrivage , et ne pas trop charger la zone de pose en blettes , juste quelques unes de çi de la , au risque d aller poser derriere ;)

SARCELLE BAÏKAL
21/11/2010, 10h29
si tu blette dans le milieu ou a 40,50 métre ça posera toujours derriére :T , je ferai de gros paquet au loin a 20-30 métre de la berge en face pour les géner et un petit paquet devant a 15-20 métres pour qui pose juste derriére :D :D

palombeur
21/11/2010, 15h21
dégomme l'ile à 20 m pour la descendre à zéro de l'eau.

Pour le bletage il faut que ça se voit de derrière donc gros paquet à droite et à gauche et rien devant. A la rigueur quelques petits paquets de 5 à 6 formes dans les lignes pour rendre curieux les sauvages pour qu'ils rentrent

quinquin
21/11/2010, 15h53
je ne peux pas degommé l'ile il me faudrait une grue sinon 50 de long sur 15 de large et en qui concern ele blettage deja essayé de faire gros paquets a droite et a gauche 2 blettes dormantes devant moi et a ma droite en bordure de berge des blettes de sh, souchet avec une sauvagine en pied de hutte,deja eu des poses dans mes lignes mais des qu'il y a du gibier en petit paquet ca pose assez

quinquin
21/11/2010, 15h53
loin

tiululu
21/11/2010, 16h15
achete un calibre 10 !!! :D :D :D

palombeur
21/11/2010, 19h38
pour moi les îles son ce qu'il y a de plus chiant sur cette marre qui fera quele canard qui pose loin ne rentrera que très très difficilement. 50 m x15 a la bêche au niveau zéro de l'été ça se fait et mettre la terre sur les bords de l'île. Tu élargi mais ça va être recouvert ensuite et une bonne tempête plus tard on en parle plus

stefbds
22/11/2010, 19h02
slt quinquin ;peux tu me dire comment est situe ta mare et ta hutte axe des vents,ton arrivage par diff. vent je pense que c est l essentiel si tu veux avoir des avis de huttiers car donner une conbine sans axe de situation de hutte,mare,et arrivee de gibiers chapeau a tous.a bientot ;)

SARCELLE BAÏKAL
22/11/2010, 19h57
Les paquets de blettes ne change pas a chaque fois que le vent tourne et quoi qui arrive tu veut fair poser devant que sa vienne de droite, gauche, de derriére ou d'en face. si ta 40 voir + blettes. je te souhaite bien du courages pour les changées quan le vent tourne surtou quant-il tourne la nuit. :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

stefbds
22/11/2010, 21h34
ah bon parce ke toi kan les vents tournes la nuit tu laisse comme ca.tu change ni tes canes et tu pousse ou raproche tes blettes.a chacun ca technique mais tes voisins doivent etre content. :) :) :) ;)

quinquin
22/11/2010, 21h49
la mare tout en long ,la hutte est face au vent de sud est ,en face au coin a gauche l'est ,sur la meme rive que la hutte au coin a gauche le nord arrivage du canard par n'importe quel vent ,sur l'arrivage se situe l'ile juste apres la fin de cette ile la hutte si trouve ,en ce qui concerne l'ile impossible de decaisser ancienne graviere des cailloux de partout

stefbds
25/11/2010, 09h36
SLT QUINQUIN, moi j essayerais de mettre un bon paquet de blettes legerement a droite de ma hutte a une dizaine de metre du bord de la douve,et 5ou 6 malliard a gauche en ligne,en face je laisse un grand blanc,surtout pas de blettes,faut garder cet espace pour la pose,j attacherais mes chanteuses a 30m de mon coin a gauche derriere ma hutte en revenant a mon apied de hutte a droite comme ca ton gibier serait pousser a passer en travers deriere ta hutte et tu mes un cordeau de gibier entre tes bettes de droite et ta douve ainsi tu peux tirer par vent de sud,sud/est ,par vent d est decale ta premiere chanteuse tjrs a 30 ou 40m derriere ta hutte pense ke pour eviter ton ilot tu seras obliger de faire tourner ton gibier de drriere ta hutte par la droite.
elle est ou ta hutte kel region, bonne chance