PDA

Afficher la version complète : Mâle de chipeau mal en point !!! Besoin d'aide !



tanguycarton
23/11/2010, 19h12
Bonsoir, j'ai un mâle de chipeau qui est arrivé chez moi y'a 4 mois. Jamais de problème rencontré avec lui, et là depuis 1 semaine il ne marche plus correctement, il tient encore sur ses pâtes mais n'avance pas. Il tombe sur le côté et fait aller ses pâtes pour essayer de se relever.
Tout sa surement a cause d'une nuit à la hutte avec du vent mais il aurait eu mal tout de suite quand je l'ai décroché, non ???

Quelqu'un peut m'aider SVP?
Que peut-il avoir?

Sauvaginier60
23/11/2010, 19h20
Une inflammation (Arthrite) aux articulations je pense, sa m'est déjà arrivé avec chipeau et sarcelle pure, ce qu'il faut c'est du repos, isolé le couple. Un accés a un bassin assez simple pour faire une réeducation.
Moi je donné des petits comprimés de Microsolone (anti-inflammatoire récupéré chez mo véto) coupé en petit morceau, sa pendant 5 a 7 jrs et voila! Meme après le traitement ton chipeau aura toujours des petits boitements assez léger mais il pourra retourné a la hutte, biensur en y faisant attention.
J'ai une sarcelle de 7 ans qui a eu sa dans sa 2eme année, et depuis elle boitille toujours un peu mais cela ne l'empeche pas de reproduire tout les ans et d'etre toujours au top dans mon attelage ;)

SARCELLE BAÏKAL
23/11/2010, 19h44
Souvent mes sauvagines on rien quant je les remets en parc par contre le lendemain c'est dur dur pour certain :T . Je pense que c'est comme nous a chaud ça va mais a froid c'est pas la même chanson. Trés bon commentaire de sauvaginier 60. bon rétablissement pour Mr chipeau. ;)