PDA

Afficher la version complète : y a t il quelqu un pour raconter sa nuit du 28/11/10



equipacapo
30/11/2010, 09h49
ce fut une nuit magique comme on en vie rarement. avec pour cette fois ci beaucoup de gibier anglais(petit bec).
je n ai aucun talent littéraire mais quelqu’un a certainement la narration plus facile que moi pour nous raconter cette nuit fabuleuse.
moi et mon equipacapo on a eu 10 poses allant de 1 a 17 canards et on en a vu 2 fois plus au vol.
messieurs les écrivains,a vos plumes!
faites nous rêver....

lolosoulac
30/11/2010, 10h08
Sans faire un roman, j'approche de ma 800 ème nuit de tonne en 25 ans. J'ai connu des nuits agitées, avec des roulements de coups de feu. En 85 on a connu un déboulage d'oiseaux avant le coup de froid, c'était sur la glace et la chasse était partiellement fermée. Mais il aura fallut attendre cette nuit pour voir ça. On a eu 15 poses., et 63 oiseaux au total de posés (mais on a pas eu le temps de tout voir). A chaque coup de bec des appelants il se posait un ou plusieurs oiseaux. On en a pas tiré la moitié, ils repartaient de suite. Le plus fou s'est qu'il y avait toutes les espèces de canards, parfois même mélangés. Alors que dire en conclusion.....la chance d'avoir connu ce moment dans une vie de chasseur. Un seul regret (il en faut), on a pas vu d'oies. :D

MAS
30/11/2010, 10h12
j'étais dans mon lit

voilà

:cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

lolosoulac
30/11/2010, 10h21
Désolé pour toi Mas mais je pense qu'il en reste à passer. Pour te consoler, toi tu n'a pas les yeux comme nous ce matin, à force de percer la nuit pour ne pas en manquer une miette. Ce matin j'ai les mirettes d'un albinos avec des papillons qui passent devant la rétine....... et encore on a pas exagéré l'apéro hier soir :)

NIC62
30/11/2010, 10h42
moi c'est pire! :cri: je me suis pointé à la hutte à 23h aprés un ptit ciné avec madame, il y avait de la neige partout sur la glace, il restait juste un glou de 50m² autour de la DC, 50m² autour de la CC et une bande de 2mx10m aux males :/ :/ je suis donc rentré dormir au chaud avec madame car je me suis suis dit que hutté sur 120 m² c'est un peu court!!! :/
Eh ben je pense que j'aurai du rester quand meme car ce matin, qq traces de pattes sur la neige au bord d'un glou :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: pas tres nombreuses certes, mais présentes quand meme! Tant pis! :triste: :T :T
On verra ce soir en espérant que le gibier n'ait pas fuis avant le coup de vent et le coup de froid.....

gros canard
09/12/2010, 18h05
:T :T pareil pour moi MAS :G j'etais a BORDEAUX chez ma fille qui s'est cassé le poignet :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

lolosoulac
10/12/2010, 07h56
On a eu beaucoup d' infos de cette nuit, car on en reparle encore. Certaines tonnes du marais de Soulac et bordure d'estuaire de la Gironde on posé plus de 200 oiseaux en paquets de 20 à 30 oiseaux voire plus. Enfin posé est un grand mot car on pourrait dire "trempé les pattes" tellement ils partaient vite. Du vrai passage en fait, comme on en reverra sûrement pas de si tôt. Depuis cette nuit là on a toujours un stationnement important sur la Gironde, siffleurs, sarcelles et chipeaux, qui attendent probablement le prochain coup de froid, imminent, pour bouger. Reste à savoir quelle direction ils prendront mais à priori ils n'ont pas de rendez-vous urgent en terre africaine. Enfin ça restera mémorable........ :D

albert1er
10/12/2010, 08h22
Si j'étais écolo je lirai tout ces post et j'aurais des argument à faire valoir soyons sérieux avec notre passion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lolosoulac
10/12/2010, 08h23
ca veux dire quoi cette reflexion ?

le matelot33
10/12/2010, 08h26
ben franchement ce fut pas ....comment dire ..........mais on peut le dire quand même !!!!!!

puant !!!!! bikounet et son cassoulet ce fut ..................horrible !!!!!!!! des coup simple et gras !!!!
des coups d'accords ....si si il y arrive le bougre :cri: :cri:
c'est bien simple :T il a arrêté la migration a lui tous seul :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

il devrait etre affiché dans chaque installation une interdiction de bouffer du cassoulet :G

dufphi
10/12/2010, 08h45
Y'a pas à dire, ça pue le vert à fond la caisse dans ce post :G :G :G

equipacapo, je pense que ta femme ne s'en rappellera pas de cette nuit comme les autres d'ailleurs :)) :)) :)) :)) :)) La pauvre :T :T :T

equipacapo
03/02/2011, 08h11
et pour éviter ce genre d embrouille je propose la chose suivante.
obligation de donner son numero de permis de chasse pour avoir accés au site.
ca calmerai les paranoïaques :G

JJB
03/02/2011, 08h27
Attention à ce genre de post piège!!!!! :/ :/ :T

Et puis la chasse, à part pour les Tartarins et les vantards, ne se raconte pas ( à moins d'en faire du fric), mais se vit avec ses potes et amis.

La disctétion assure la tranquillité, donc la continuation. ;)

JJB
03/02/2011, 08h31
On a eu 15 poses., et 63 oiseaux au total de posés

posé plus de 200 oiseaux en paquets de 20 à 30 oiseaux voire plus.

JJB:

Il ne reste plus qu'à faire des statistiques qui ne serviront qu'à attaquer notre mode de chasse. Dans ces deux cas, on peut estimer un taux de prélèvement à 50%, vous imaginez la suite.......... :triste: :triste: :T

Un peu de jugeotte, les gars. ;)

JJB
03/02/2011, 08h34
Heu, j'avais pas signé mon propos..........

:C "Le crétin de service." :C

Sidnam
03/03/2011, 11h14
les 2 cabanes où je chasse n'étaient pas occupées, ça rééquilibre les prélévements.

flauvien
03/03/2011, 19h15
Attention à ce genre de post piège!!!!!

Et puis la chasse, à part pour les Tartarins et les vantards, ne se raconte pas ( à moins d'en faire du fric), mais se vit avec ses potes et amis.

La disctétion assure la tranquillité, donc la continuation.
Comme tous les ans, on retrouve les mêmes débats et les mêmes questions souvent des mêmes intervenants d'ailleurs…

Il faut fermer les observations, fermer le site, arrêter de parler des poses, le réserver aux chasseurs…

Mais qu'avons-nous donc à cacher ?

c le HV qui l'a dit :T

i disent que des conneries

raffaleur
03/03/2011, 20h24
bon je me jette a l'eau !!

nuit du 28/11/2010

bon vent mais glacial ! je supporte pas le froid :T

bon le frangin me phone : on y vas ce soir ?
moi : non sa caille plutot demain !
comme sa pendant deux heures appelsur appel !

sa tape dans les volets ,sa siffle de partout !
re sonnerie !!

allo oui ? (on sait jamais dés fois avec la pub hein ) merde j'ai dis oui la le frangin est déja dans les starting-block-blocks ,faut pas lui dire deux fois .

il passe dans la foulée me chercher (on est pas en avance comme dab )!

t'as pas pris ta sarcelle ? bin non fatiguée de la nuit précédente déja !

merde c'est con sa !! aller hop on la prend quand même et au passage je prend la mienne !

arrivée sur place ,il y a du monde ,je suis pas étonné toujours foule par ici !

pas le temps de folâtrer on place les sarcelles et hop c'est déja parti .

sa ferraille sec ,un vrai carnage ,au bout d'une heure ,entracte !
sa tombe bien j'en peux plus envie pressante pipi lol :)) :)) :))

bref retour aux choses sérieuse ,c'est reparti de plus belles ,bing bang paf sa tombe ,sa se traine et sa créve dans tous les coins !!!affreux !!
du sang partout ,une boucherie !

levée de rideaux fin du film ,j'en profite pour faire un bec a ma petiote sarcelle effrayée par tant de sang :C
je me les rentre comme on dis chez nous avec ma petiote sarcelle ,j'en profite au passage pour bien fermer les volets qui claquent !! du coup plus d'air qui siffle par les jointures des fenétres

de diou que sa fais du bien une soirée ciné !! :)) :)) :)) :)) :))

zeb62
03/03/2011, 20h54
allez voir sur la revue la chasse,vous y trouvez de quoi vous ecoeuré!!!