PDA

Afficher la version complète : tirs au vol depuis les installations un veritable fléau!!!



biganon carcanais
08/12/2010, 12h42
Je me rends compte à mon grand regret que cette pratique gagne du terrain , souvent pratiqué par des viandards non sauvaginiers ou voisins de tonne jaloux de la réussite des vrais sauvaginier qui savent faire poser le gibiers et à distance correcte.Il ne faut donc plus s'étonner de la méfiance des anatidés qui se font canarder jour et nuit à des distance incroyable par des abrutis.
Voilà c'était mon coup de gueule du jour avant que je me rende à la rencontre de ces gens là

korthals
08/12/2010, 19h05
sans compter les glands qui viennent se poster à 100m de ta hutte et qui allument tout...
Ce qui m'a foutu une rage monstre dimanche matin, pas pu m'empecher de les faire déguerpir, ces cons :G :G

kikikik
09/12/2010, 13h23
:)) :)) :)) :))

On prend les memes et on recommence! Et oui ca devient très très fréquent, les vols d'oies ou canards arrivent fatigués, tournent sur les mares et là le capot se lève et bloum que ce soit à 25 comme à 100 m! :G
2 fois le coup sur des zozons le week end dernier, ca agace fortement! :))
Mais nos chers dirigeants n'ont aucun texte à proposer là dessus alors on regarde petit à petit s'installer n'importe quelles pratiques dans les marais et un jour et bien ce sera l'anarchie totale, la loi du plus fort et du plus con.

Vivement dans 20 ans :cri: on chassera avec des huttes à ciel ouvert armés de fusils 10 coups automatiques, avec 30 coincs ou oies à ailes tournantes à l'attache et un phare pour éclairer et tirer ce qui tourne la nuit! On y file tout droit si on ne réagit pas.
Heureusement il existe beaucoup de solutions à ce problème :C

Ma préférée: Un vol d'oies se présente à 80 m à la pose chez ce voisin affamé de tir au vol de nuit, avant qu'elles ne soient à portée de tir BLOUMMMMMMMM! Hop on tire une petite cartouche innocente et tout le monde est parti. En bon pédagogue, le lendemain matin, toujours expliquer son geste. :)) Ben Vieux tu veux tirer au vol de nuit sans laisser la chance aux voisins de les faire poser mais ca se passe pas comme ca dans la vie! :)) On va tous plus pouvoir poser, mais toi non plus tu les tireras plus au vol! :)) :)) Culé! :D Normalement y'a pas besoin de le faire 2 fois il comprend vite! :C :C :C

MAS
09/12/2010, 13h25
lol :))

j'aime bien ton explication :))

kikikik
09/12/2010, 13h27
Pédagogie time quoi! :)) :))

Marc62180
09/12/2010, 13h27
j'en ai calmé quelques uns comme ça, du coup viennent pu m'emmerder au matin.

Par contre, il me semble bien que dans les textes, il est écrit que le tir au vol de nuit est absolument interdit! Les contrevenants risques gros. Principe de sécurité :fou:

kikikik
09/12/2010, 13h28
Fais voir le texte Marc :fou:

-bagdad-59
09/12/2010, 13h28
:D ca sent le vecu :G :)) :)) :))

Marc62180
09/12/2010, 13h32
Ca fait parti des textes qui régissent la chasse, il me semble. Faut que je cherche.

Sinon, pour le vécu, oui... On venait me casser les couilles à tout bout de champs, à des heures inapropriées (les joies du domaine public). En début de saison rebelote, au moment de l'ouverture à pigeon. Et vas-y que je tire à 80m, à 100m, vers les maisons.... Bref, l'ont pas fais dix fois cette année. après 3 cartouches dans le vent, pu emmerdé :fou:

jmax
09/12/2010, 14h13
non marc, par les créneau et/ou l'installation en elle même rien ne l'interdit...

jmax
09/12/2010, 14h13
marco

MAS
09/12/2010, 14h20
yes, la chasse de nuit est autorisée à partir d'une hutte immatriculée pour cela ...

on peut donc y tirer de nuit, au posé ou au vol (c'est l'usage qui est de tirer poser) soit de la hutte elle même soit de son poste de tir, si elle en dispose un contre la hutte par exemple ....

je cite un Agent de Fédération sur un autre site :

"pas du tout, vous interprétez la réglementation, rien ne dis que l'installation doit détenir un toit ou des créneaux, si un pas de tir existe sur l'installation alors il suffit juste de s'y trouver pour tirer au vol plus facilement."

"je confirme que du moment ou ton installation detient une imatriculation tu peux donc chasser de nuit ( instalation immatriculé = 2h aprés le couché jusque 2 h avant le levé), la chasse au posé est une tradition, rien dans la réglementation t'obliges de tirer au posé, la réglementation prévoit juste que tu ne puisses pas sortir de ton instalation.

"aprés, si tu n'as pas de numéro, tu as droit de tirer ( posé ou au vol) jusque 2h aprés le couché et 2 h avant le levé, que ton hutteau soit en dur ou en filet ( et le poste fixe n'est même pas obligatoir) . il faut juste respecté les distance maxi de 30m de la nappe, aprés 17h et avant 9h. "

Rapprochez vous de vos fédés, vous verrez ....

ceci dit Honte aux tireurs au vol de nuit des oies :cri:

-bagdad-59
09/12/2010, 14h30
:/ :/ :T :T ca va encore etre pire :T :T inventer un faux texte ché pas moi :cri: :cri:

MAS
09/12/2010, 14h33
ben non faut essayer la solution de kikikik :))

sinon je connais pas beaucoup de gars qui restent dehors quand les 7 1/2 sifflent au dessus de leurs têtes :)

Marc62180
09/12/2010, 14h41
Pas d'interprétation hative de mes propos le guerrier du moyen orient.

Effectivement, je n'ai rien trouvé dans les textes interdisant le tir au vol depuis l'installation de chasse immatriculée pour la chasse de nuit.

Si j'ai eu un doute, c'est parce que dans le réglement intérieur de mon asso, il est stipulé que c'est interdit de sortir de la hutte pour tirer au vol. De même les chasseurs au hutteau de mon asso, doivent avoir leur installation mobile avec un toi ne permettant pas le tir au vol depuis celui-ci.

Ca me parait être du bon sens dans les endroits très fréquentés, type baie où les installations sont à peine à 100 m les unes des autres. Le tir au vol de nuit peut être dangereux, compte tenu du peu de visibilité...

Marc62180
09/12/2010, 14h44
Merci Jmasque :)) euh Jmax ;) et Mas pour vos précisions supplémentaires :fou:

MAS
09/12/2010, 14h50
après effectivement une asso peut voter des textes internes qui ont force de loi pour leurs membres

le règlement prévoit dans ce cas les sanctions :fou:

-bagdad-59
09/12/2010, 15h09
:)) :)) marc62 ;) le guerrier du moyen orient :C :C :C ché bio comme nom :))

oué mas sans deconer tu vas a la hutte pourquoi toi ??? moi pour les appels la pose!!!!!!! les voir arrivées les pattes dehors et que la 1ere remonte tout d'un coup les autres la suive .................................................. .............................. pas un mot dans la salle de tir juste des cœur qui battent..c' est magique !! c 'est la chasse a la hutte..même si cette bande ne revient pas :P pas grave on en a pris plein les mirettes !! un super souvenir!!

mais!! si le voisin les tire au vol a 200 mètres ca sera un pfffffff si ce c.. n avait pas tiré serait elle revenues :C enfin ca c'est ma vision et sans doute la vision de plus d'un... enfin j'espère :cri: :cri: :cri: :fou: ;) :D

NIC62
09/12/2010, 15h44
juste un tite remarque les gars ;) Je suis d'accord avec vous dans les zones ou les insatllations sont proches les unes des autres.
Par contre, le pauv' gars qui a un trou à brun au milieu d'une plaine avec le 1er voisin à 2km, qui tire une oie tous les 10 ans. Vous allez quand même pas l'empecher de tenter sa chance au vol la nuit, quand il sait pertinemment qu'il n'arrivera pas à les faire poser, non???? :/

-bagdad-59
09/12/2010, 16h01
pas même circonstance elle sont atténuante vous êtes relaxé :)) ;)

jmax
09/12/2010, 16h04
-bagdad-59
Posté le Ce jour 16:09

jmax
non bagdad, le plus beau c'est quand même la bordée.

NIC62
09/12/2010, 16h06
merci bagdad ;)

MAS
09/12/2010, 16h24
NIC62 : je comprend ta remarque mais suis contre quand même cette pratique

si chaque fois qu'une volée d'oie aborde une mare de hutte elle se fait allumer au vol (que la hutte soit isolée ou non) je peux t'assurer qu'au bout d'un moment elles n'approchent même plus de la mare ....

difficile dans ses conditions de les poser pour les autres après tu vois !

c'est mon avis ;)

bougnous
09/12/2010, 17h43
et il en est de même pour les canards, ;)

NIC62
09/12/2010, 17h59
je comprends ton raisonnement MAS et je le respecte. ;)

Mais il me semble que tu as la chance de chasser dans une zone où les occasions de faire poser des oies ne sont pas rares (pour ne pas dire fréquentes ;) ) sur une saison. Donc je comprends que dans cette zone, ton raisonnement s'applique.

Mais si je pousse à l'extreme ce raisonnement, ça veut dire: les ptits gars qui n'ont pas d'oie, qui font avec les moyens du bord, et qui ne sont pas dans les zones d'hivernage des oies: NE TIREZ PAS AU VOL LA NUIT car les gars qui ont la chance d'en faire poser régulièrement en feront poser beaucoup moins..... :/ :/ je pense qu'il y a un ptit peu d'égoisme la, non? ;) Mais des 2 cotes bien sur ;)

T'inquietes, je ne parle pas que pour moi car j'ai la chance d'etre invité de temps à autre dans des installations où j'aurai peut etre la chance d'en prélever. Je pense plus au ptit jeune qui hutte sur 2000m², qui fait 5 cv par an et qui une fois dans sa saison aura la chance de tirer une oie ;)

mat
09/12/2010, 18h06
d accord avec mas ;)

MAS
09/12/2010, 18h09
ok

mais c est une vrai plaie par contre en situation de concurrence ....

NIC62
09/12/2010, 18h43
tout à fait d'accord, MAS, avec de la concurrence: c'est une calamité.
C'est pour ça que je parle de situations "particulières".

yaya76
09/12/2010, 19h10
personelemen je pensse que quant on a la chanse d avoir une instalation de chasse je ne voi pas lutiliter de tiré au vol la nuit faut en laisser pour les perssonne qui on pas set chance et qui se les gel a la passer alor que nous on et bien au chau du moin a labrie :)

kikikik
09/12/2010, 19h37
Ben moi je suis pas du tout d'accord avec Nic62. :fou:

Tes arguments ne tiennent pas debout, car meme si la flaque fait 500m2 tu peux potentiellement faire poser n'importe quoi dessus. Si le gamin il a pas de quoi se payer des vraies oies et ben il se fabrique des formes en bois ou il trouve des plastiques d'oies toutes pourries en attendant d'avoir des tunes.
Tu résume cette chasse à du grand n'importe quoi! Le gamin il a pas de tunes pour se payer des oies alors vu qu'il veut absolument en buquer comme les autres et bien il a qu'a les défoncer au vol. Super! Et sinon son apprentissage de cette chasse il le fait quand? Il sera bon à rien toute sa vie de cette manière, il apprendra rien du tout et surtout pas à faire poser du gibier! :cri:

Ouais mais au moins il sera moins con que les autres il aura pas attendu 15 ans de permis pour en ramener une à la maison! :cri:

La gueule! Des fois je préfèrerais etre aveugle vraiment! :cri:

j-f 44
09/12/2010, 19h59
salut pour moi si tu chasse dans une installation meme les passé dehors devrait etre interdite le bute de cette chasse est de faire posé le gibiers alors le tire la nuit au vol cela mérite sanction tres lourde

NIC62
09/12/2010, 20h09
je comprends tes arguments kikikik.

Mais si je suis ton raisonnement, si t'es pas capable de faire poser une oie, tu ne mérites pas de la tirer! C'est bien ça? :P
Ben à mon avis, y a un paquet de huttiers qu'il faut dégager!
Tout n'est pas tout blanc ni tout noir: il y a un peu de gris quand même! ;)
Si je suis ton raisonnement, il ne faut pas non plus tirer les oies au vol de jour! Et encore moins le gars en plaine à qui il passe un paquet d'oies, il ne doit pas tirer car non seulement il n'est pas forcement sauvagier mais en plus il ne tirera que pour "buquer" (comme tu le dis ;) ) une oie!

Pour l'apprentissage du gamin comme tu le dis, si le gamin est pas trop con, il sera content de tirer une oie et fier de la ramener à la maison. Mais le coup suivant, il essaiera de les faire poser pour mettre la barre un peu plus haut et etre encore plus fier. En tout cas, c'est ce que je pense etre l'éthique. Je pense qu'il n'y a pas de honte à se faire plaisir une fois. Mais bien sur, il ne faut pas en abuser.

Je vois pas pourquoi l'apprentissage doit forcement passer par la privation totale! A mon avis, c'est comme ça qu'on fait des gars frustrés par la hutte. A c'est sur, tu vas me dire, comme ça tant mieux, y a que les pures et durs qui restent.

Je pense quand meme qu'on a assez de contraintes dans cette chasse pour pouvoir se permettre dans certaines circonstances de faire une petite entorse à l'éthique. Mais dans ce cas, il faut en etre totalement conscient, et le coup suivant, il faut tout faire pour corriger cette entorse ;)

En tout cas, ce n'est que mon avis. ;)

NIC62
09/12/2010, 20h25
Apres je ne connais pas les personnes avec qui je discute (c'est les joies d'internet ;) ). Et ne vous sentez pas personnellement visé par ce que je vais écrire.
Mais mon expérience (aussi petite soit elle) m'a souvent montré que certains "puristes", ne sont génés que par les écarts des autres.

J'ai encore eu un exemple il n'y a pas tres longtemps d'un gars qui critiquait qqn qui avait tiré une bécassine posée la nuit (chose que je ne comprends pas moi non plus :P ), mais par contre ce gars la, ça ne l'avait pas dérangé l'année précédente de ne pas s'etre arrété au PMA (chose que je supporte encore moins :G ).

On arrivera toujours à trouver des écarts à l'éthique (plus ou moins grand) à chacun de savoir vivre avec mais aussi avec ceux des autres ;) mais la je m'égare un peu ;)

kikikik
09/12/2010, 20h29
D'accord avec JF ;)

Tu le dis toi meme Nico "petite entorse à l'éthique". Moi je dis haut et fort Anti-éthique un tel geste! J'ai de très jeunes chasseurs qui m'accompagnent parfois et tous ont le meme raisonnement une oie au vol de nuit à la tonne c'est comme tirer sur une espèce protégée sans scrupules, ca ne se fait pas. ;)
Aujourd'hui ce qui est terrible c'est qu'il n'y a plus du tout d'éthique donc on se doit d'inqulquer aux plus jeunes les us et coutumes d'autrefois pour rétablir des bases saines et durables! Pour moi un gars qui tire au vol que ce soit le soir ou le matin à la volée ou bien encore de nuit il n'a rien a faire a ma tonne! En pleine journée sur des oiseaux qui passent sans s'arreter ca ne me derange pas mais quand ils viennent à la pose aux heures fatidiques hors de question.

Je sais que dans certaines installations les gars attachent puis font la passée du soir et la volée du matin au vol et parfois arrosent au vol la nuit aussi je n'adhère pas du tout, je trouve ca ridicule et sincèrement complètement imbécile comme comportement! Ils n'ont rien compris à cette chasse qui demande calme, quiétude et savoir faire. Plus tu arrose des piafs au vol, plus ils deviennent méfiants et moins ils posent. Quand ils ne désertent pas tous le marais en 10 minutes! :cri:

NIC62
09/12/2010, 20h45
j'aime bien cette mentalité kikikik ;) et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais pour etre un peu vicieux ;) quand tu dis que ça ne te dérange pas qu'on tire au vol de jour, moi je dis que même de jour, si t'es bien attelé, tu dois faire poser ;)

Pour ce qui est du tir au posé aux passées, je pourrai tres bien dire que tirer un canard posé alors qu'il fait encore jour, ce n'est pas tres "sportif" ;) mais c'est un autre débat ;)

Juste pour dire qu'il y a des arguments et des contre arguments pour tout dans notre chasse et que tout le monde n'a pas la même définition de l'éthique et de la tradition (l'utilisation de la sauvagine en est un autre exemple ;) )

Par contre, je serai ravi de dsicuter de vive voix avec toi si on se croise un des 4. ;)

kikikik
10/12/2010, 07h55
Hello ;-) moi aussi je serais ravi le truc c'est qu'il y a juste 700 bornes entre nous :)) Mais on aura peut etre occasion de se croiser... ;)

Oui bien sur que de jour on peut faire poser aussi et sans utiliser de sauvagine, je préfère chasser de jour avec des colverts c'est plus sport et bien plus efficace à mon gout quand on sait bien les disposer :C

Cela dit quand les coincs ne font que passer et ne sont pas intéressés par la pose du tout là ca ne me dérange pas si les mecs tirent au vol de jour. L'action de chasse doit etre fonction des conditions de migration, pour ma part de jour comme de nuit je suis à l'intérieur à essayer de poser, quoi de plus beau que de se prendre des grosses boules de pilets ou sarcelles à la pose entre 10 et 16h! :C :C :C :C :C

jmax
10/12/2010, 08h18
t'as vraiment que ça à foutre de tes journées toi!

kikikik
10/12/2010, 09h09
Jaloux! :))
T'aimerais bien passer tes journées de mi-septembre à fin décembre à la tonne à mater les piafs hein? :)) Mais tu peux paaaaaaaaaassssss! :)) :)) La règle d'or du sauvaginier bien choisir son métier, :)) A fond quand la chasse est fermée et rien branler dès qu'il passe des canés! :C :C :C :C De diou qu'est ce que c'est kiffant! :))

jmax
10/12/2010, 09h13
je te fist. :)) :)) :))

NIC62
10/12/2010, 10h28
dis moi quelle métier tu fais kikikik car je crois que je vais en changer :)) :)) :)) :)) :))

-bagdad-59
10/12/2010, 11h11
:D jmax a qui le dit tu :D pour la bordée ch'ti ;) :D té m conno tizote :D

-bagdad-59
10/12/2010, 11h14
en tout cas nic 62 j aime bien tes argument pour le jeune qui chasse sur 2000m2 tu les defends bien vrai aussis que l ethique c 'est la pose mais bon moi pour ces cas la je ferme les yeux ;)
ce qui est domage c est qu en tirant au vol de nuit tu blesse pas mal et le matin la riri meure dans un fossé alors qu elle aurait etait a un menu de roi dans un cassoulet :)) :)) :)) :)) :C ;) :D

et je sais de koi j'parle la :C :C :C :)) :)) :)) :D

Thony
10/12/2010, 11h55
Ok pour le tir de nuit c'est du grand n'importe quoi.
Mais la passée du soir avec un ptit jaune ou le café sur le pas de hutte le matin c'est aussi ça la chasse à la hutte nan?
Et combien de gars ne chassent qu'à la passée ou à la volée dans de petites mares ou le long des rivières ou canaux... on va pas leur enlever ça.
il y a une réglementation 2h avant le lever - 2 heures après. voilà c'est tout. Après c'est du bon sens et du respect.
vous allez pas me dire qu'en ce moment, sans lune, on voit quelquechose à 5 ou 6 heures du matin.

le problème c'est que dans certains secteurs c'est la course au tableau alors on sort la nuit pr tirer au vol sinon le proprio va gueuler parce que le plein est pas fait.... c'est aussi simple que ça.

fh50
10/12/2010, 12h05
pour moi tirer au vol né pa un meutre si l'ont respect les loi je ne voi pas ou et le probleme!!!! on na pas tous la chance daller a la hutte comme certaine personne!!! cela dit cest sur on va pas se mettre a 20mettre de votre hutte pour tirer se quil passe!!! le respect de chaque maniere de chasse pour moi et le mieu!!!!

Thony
10/12/2010, 12h19
c'est clair fh50
tant que tu fais chier personne parce que tu tires un canard à la passée y a pas de problème.
pour les oies, le truc c est aussi que ça reste l'oiseau magique, mais l essence de la chasse de nuit ça reste la pose

fh50
10/12/2010, 12h21
de toute fason pour nonporte kel chasse et tel manier de chasser ien ora toujours qui ne seront pas content car lautre a fait si a fait sa!!!! faut se respecter soit meme avant de respecter les autre!!!! :fou:

Thony
10/12/2010, 12h25
Je crois que c'est dans les dombes (mais je ne suis pas sur) que le droit de chasser est accordé sur les chemins entre les marais. et ça se passe pas mal pour autant

kikikik
10/12/2010, 13h08
Jmax :)) :)) :)) Head fucking combien de fois faudra que je te le dise! :))

Nico je suis paysan: vignes et champs ;)

Pour les autres, on a pas dit que les gars qui font la passée ou la volée dérangent, bien au contraire ils sont tout à fait en droit de le faire. C'est un mode de chasse à part entière. On parlait de chasse à la hutte avec appelants disposés pour faire poser et non pour arroser dès que quelque chose passe au dessus. Je rêve d'un texte de loi régissant la chasse à la tonne dans lequel serait inscrit:

Interdiction totale de tirer au vol de 16h00 à 10h00! C'est beau de rêver!

Parceque quoi qu'on en dise le tir au vol le soir, le matin et la nuit ca n'a jamais fait partie de la chasse de nuit, il y a là 2 modes de chasse complètement différents. :fou:

MAS
10/12/2010, 13h15
oui je recentre un peu le débat, il s'agit ici de la plaie représentée par les gars qui sont à la hutte, attelés, toute la nuit et qui sortent en pleine nuit pour tirer au vol parce qu'ils savent pas ou veulent pas laisser poser, notamment les oies ....

kikikik
10/12/2010, 13h20
Parcequ'ils ne savent pas atteler ou parcequ'ils en ont marre de se prendre des bordées au cul ouais! :)) :)) :))

MAS
10/12/2010, 13h38
:))

tu me fais penser à un retraité dont on m'a parlé du coté de Vendays dans le 33 quand j'y ai passé une nuit il y a 2 ans, il venait de la Somme et passait sa saison à la hutte avec son épouse. Il avait transformé sa tonne en résidence secondaire et y vivait la moitié de l'année ....

l'heureux Homme :)

MAS
10/12/2010, 13h44
raaaaaah autant pour moi, dans le marais de Talais j'étais :fou:

le matelot33
10/12/2010, 13h45
c'est a coté :)) :)) :)) :))

MAS
10/12/2010, 13h50
je trainais par là en VTT en étant au camping à Soulac y a des cabanes sympas le long des chemins dans le marais :fou:

jmax
10/12/2010, 14h06
tu sais faire du vélo toi? :/

MAS
10/12/2010, 14h16
quand je tombe pas et sur le plat :))

bougnous
10/12/2010, 14h19
kikikik Posté le Ce jour 14:08
Je rêve d'un texte de loi régissant la chasse à la tonne dans lequel serait inscrit:

Interdiction totale de tirer au vol de 16h00 à 10h00! C'est beau de rêver!

Parceque quoi qu'on en dise le tir au vol le soir, le matin et la nuit ca n'a jamais fait partie de la chasse de nuit, il y a là 2 modes de chasse complètement différents.


+ 100000000000000000000 avec toi
Ce serait une trés bonne loi. et de ce fait beaucoup mais alors beaucoup moins de canard et oies bléssés car tirés trop haut ........................;ben oui dés fois qu'il irait chez le voisin ;)

kikikik
10/12/2010, 17h03
Y'a pas mal de monde qui adhère à cette idée de la chasse de nuit sans tir au vol mais aucun dirigeant ne s'est jamais intéressé à la question. :fou:

Avec un peu de volonté on devrait pouvoir faire bouger les choses non?
Pourquoi ne pas proposer l'idée à l'ANCGE? Bien sur sur les marais privés c'est inconcevable mais sur le dpm y'a matière... :C

Sauvaginier60
10/12/2010, 17h20
Et tirer des oies au vol depuis l'installation à 8h du matin sa compte ou pas ??? :/ :/

kikikik
10/12/2010, 17h56
Tu ne sais plus lire Le Braco 60? :/

En tant qu'homme de loi cynégétique :)) :)) :)) tu dois bien abuser du droit de tirer au vol depuis l'installation de nuit non? 8h ou minuit c'est la meme chose! ;)

trop fort mon pote des RG non? :)) :)) :))

josé paledire
10/12/2010, 18h10
interdisait la chasse a la passée tant que vous y etes... vous etes pas mieu enfette, il vous faudrait tout a vous aussi :G

kikikik
10/12/2010, 18h14
:)) :)) :)) :))

Ah un réfractaire! :cri: :cri:

gabby
10/12/2010, 18h16
pas bien de tirer la nuit au vol :cri: :triste:

J-B80
10/12/2010, 18h34
bougnous Posté le Ce jour 15:19

tout à fait d'accord José.... :T

Qd on a la chance de pouvoir profiter d'un marais aussi bon au vol qu'au posé pourquoi se priver de tirer quelques bêtes au vol...à la pointe du jours... c'est une question de gout!! Il faut arrêter de vouloir imposer sa façon de penser aux autres!!! Les amateurs du tir au vol pense que de tirer un oiseau posé est une ineptie.. (perso j'aime voir poser mon gibier mais j'aime autant le tirer au vol)... Faites vous plaisir comme vous en avez envie mais n'interdisez pas aux autres de le faire!!!!!!
Après pour le tir au vol DE NUIT je suis d'accord que ça ne devrais pas exister...

josé paledire
10/12/2010, 19h30
entièrement d'accord avec J-B80, mais aussi d'accord avec ceux qui ralent parce que des gars viennent faire la passée a coté des gabions occupés, ca ne se fait pas, c vrai.

Sauvaginier60
10/12/2010, 20h36
kikikik 8h c'est l'heure de la passée mon pti gars donc tirer au vol a cette heure je suis tout à fait d'accord sur ce principe, je suis totalement contre les gens qui tirent au vol la nuit !!! 8h ou minuit c'est la même chose ???? tu doit avoir un sérieux gros problème toi dis donc!

Sidnam
10/12/2010, 20h56
Tu veux encore imposer des restrictions kikikik? :/
Tu n'en a pas assez de restrictions? :G
Laissons chacun chasser comme il en a envie, dans la légalité. :)
Le gars qui a un marais avec un plan d'eau sans hutte de chasse, comment il fait? Il ne chasse quasiment plus si interdiction de 10h à 16h. il peut faire un tour à bécasse de 9 à 10h ou de 16 à 17h, ses platiéres il les fait rapidement et avec une mauvaise visibilité. Le mec qui va au hutteau de jour, il chasse quand? Et si ce gars là demandait l'interdiction du tir de nuit, ça vous plairait? Car si vous lui donnez un coup de baton, il ne va certainement pas se laisser faire.
En plus, trés bonne idée pour diviser les chasseurs.
ça serait bien de réfléchir avant d'écrire, vous croyez pas? ;)

biganons
10/12/2010, 21h04
moi je suis d'accord par contre pour chasser de nuit il faut que le propriétaire ou ayant droit soit présent plus le droit de prêter ou louer sont installation la sa me plairait bien cette loi avec interdiction de tir aux vol :C :C :C

ou que l'on signe :D :D

kikikik
11/12/2010, 08h56
Sidnam t'as rien compris, rien lu et tu gueule deja! Remonte un peu le post ou n'y participe pas ton discours n'est aucunement progressiste! ;)

Lebraco 60 pour un gars de l'oncfs, tu me fais bien de la peine. Lis bien tous les posts et vois tes erreurs de compréhension... Et puis vu tes pratiques que fais tu à intervenir ici! :cri: :cri: :cri:

kikikik
11/12/2010, 09h02
Et quoi qu'il en soit on ne fait que rever sur HV, rien n'évoluera jamais en matière d'éthique sur la chasse de nuit y'a bien trop de gros sous en jeu et de gens qui veulent imposer leur nouvelle façon de chasser à tous! Le chiffre, le chiffre, le chiffre, faut buquer de n'importe quelle manière... Quelle tristesse désolante!
Donc fin des discutions pour ma part, le dégout m'envahit encore une fois, vivement le prochain coup de froid avec une jolie pleine lune pour revoir les capots se lever de 17 à 9h30! :cri: :cri:

loic coincoin17
11/12/2010, 09h37
dans le marais OU je chasse a force de parle r et reparler :T :T
lieu OU n importe quoi ce faisait du style tirer des oies avec de balles a goret :T :T :G :G :G
maintenant je suis assez fier de la tournure des choses ;)
et surtout toutes les tonnes tirent leurs épingles du jeu :C :C :C
donc a méditer ;)

loic coincoin17
11/12/2010, 09h43
c ets quand même plus joli de voir une sarcelle OU autre se poser quand tu veilles :C :C :C
ja n ai pas a donner mon avis ,car après tout ,libre de pratiquer sa passion comme on l entend ;)
mais a quoi sert de mettre une dizaine de colvert a l eau si c est pour tirer au vol? :/ tout est affaire de respect je pense :C :C :C ;)

biganons
11/12/2010, 10h11
bonjour titi et lolo ;)

moi c'est pareils loic nous en avons discutè entres nous et pas de tir aux vol mais après c'est une question d'entente entres voisins mais pour cela il faut dèja discuter et dans beaucoup de coins c'est chien et chat entres voisins ;)

eros59
11/12/2010, 10h23
il me semble que le tir au vol de nuit est interdit !!! autrement pourquoi les installations non-officielle ( sans N°), n'auraient elle pas le droit de chasser la nuit???

Attention à ne pas dépassser les bornes de l'acceptable !!!!!

bougnous
11/12/2010, 10h26
J-B80 Posté le Hier 19:34

OK OK mais t'as vite fait de foutre un marais en l'air à tirer les canards au vol.

Dans mon coin, si personne ne tirait au vol, on profiterait beaucoup plus de poses.
Car ce marais pour le connaitre depuis des 10è années, avait dinnombrable canards en tous genre en stationnement ;)


Mais chacun fait ce qu'il veut et aussi chacun est libre de dire ce qu'il veut ;) ;)

loic coincoin17
11/12/2010, 10h27
je pense éros que tout est affaire de respect :C :C :C je n aimerai pas que mon voisin me fait une crasse par derrière alors pour éviter les déconvenues je pense a lui avant de penser a moi ;)
et quand la magie opère :C :C :C :C
nous pouvons aller si loin :C :C :C
mais faut pas quand même tendre n importe comment hein :)) :)) :)) :)) autrement le voisin il rigole :)) :)) :)) :))

apollon
11/12/2010, 10h27
je croie aussi que ces interdit le mec qui tire au vol de nuit ces de peur que le gibier pose chez son voisin surtout les oies :G :G :G

Sauvaginier60
11/12/2010, 19h27
KIKIKIK grande gueulle en virtuelle, mais en vrai j'aimerai bien te croiser un de ces 4 , histoire de te faire fermer ta boucke. Sur ce, j'espere a un de ces jours pour une grande discution...
Tu ne sera pas déçu de la rencontre je te le promet...

kikikik
12/12/2010, 11h23
:)) :))

T'enerve pô! On t'apprend que la violence au FNJ? :))

coinc59
12/12/2010, 11h32
biganons Posté le 10/12/10 22:04

Inscrit le 01/10/2003
moi je suis d'accord par contre pour chasser de nuit il faut que le propriétaire ou ayant droit soit présent plus le droit de prêter ou louer sont installation la sa me plairait bien cette loi avec interdiction de tir aux vol

ou que l'on signe


Biganons! Toi un vieux briscard! Te laisser piéger comme ça, allons, allons.
Ben DTC évidemment :))

biganons
12/12/2010, 12h01
guitou tu vas manger quand je vais venirs dans ch'nord :D :D

kikikik on risque pas te perdre toi dans les bois avec t'as grande bouche :D :D :D

et paf la cagouille :D :D :)) :))

coinc59
12/12/2010, 14h10
sacré biganons va

mdr :))

kikikik
14/12/2010, 11h22
Lolo........... non rien :D

En fait ca me dérange de répondre à un...........

RRRRRRRRRRRaaaaaaaaaaaaaaaaapppppppppppfffffffffff ffffffffffffffeeeeeeeuuuuu

Girondin ouf c'est dit! :)) :)) :))

loic coincoin17
14/12/2010, 11h40
bon ben kikikik grillé dans le 60,maintenant dans le 33 :)) :)) :)) :))

josé paledire
14/12/2010, 11h50
rikiki :P

loic coincoin17
14/12/2010, 11h53
maintenant le 14 il va nous faire tous les département :)) :)) :)) :))

athos17
14/12/2010, 11h59
putain kikikik tu ne t'est pas fait que des copains sur ce post :C :C :C :C
c'est pas grave, vient à la 40 pour manger les guignettes :fou: :fou: :fou:

le matelot33
14/12/2010, 12h03
kikikikikikikikikik......kikkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!= tarlouze :D :D

josé paledire
14/12/2010, 12h04
lolo coinc , on est du 50mon lapin! pas du 14 :G :G :G

le matelot33
14/12/2010, 12h05
50 = 14 = gays :D :D

josé paledire
14/12/2010, 12h07
33= bout biécre et couille en or :)) :)) :)) :) :) :) :D :D :D :C

loic coincoin17
14/12/2010, 12h17
là je ne te donne pas tord josé :C :)) :)) :)) :)) :))

kikikik
14/12/2010, 13h02
Héhéhééééééééééééééééé! :D

Matelot ne prends pas tes désirs pour la réalité, non je ne suis pas gay et non nous ne coucherons jamais ensemble, tes propositions n'y changeront rien! :))

Loïc y'a pas de grillure tant qu'ils ont pas joué avec moi à "je te tiens par la barbichette"... :C :C :))

Athos trop sportif pour moi de monter à la 40 :)) Y'a trop de vase, on y marche trop mal. Je préfère mon petit green on passe en chaussures à tous les temps :C :C

Josépaledire mais................................. Je t'aime! :D

josé paledire
14/12/2010, 17h49
kiri kiri kiriiiiiiiiiiiiiiii :D

biganons
14/12/2010, 19h40
toi tu vas finirs en jouet pour girondins :D :D :D

et sans barbichette la cagouille :D :D :D

après ce sera le tour à loic sur sont ilote :D :D

le matelot33
14/12/2010, 19h43
thib's c'est toi qui le dis que tu n'es pas gay :D

a quand ton come back :D :D :D :D :)) :))

loic coincoin17
14/12/2010, 19h44
veux rien dire mi :D :D
mais les grondins ils voient comme des taupes ,sont capables de louper le pont :/ OU du moins prendre celui de la seudre :D :D :)) :)) :)) :))

le matelot33
14/12/2010, 19h47
toué la vieille chouette je vais drôlement t'esquinter :D :D

je vais te refaire le jour le plus long :D

je vais débarquer sur ton atoll et t'aura grand besoin de lunette :D

loic = yoyo a patou :D :D :D

loic coincoin17
14/12/2010, 19h50
heu patou ma grande :D :D :D
sur mon atoll il y a du corail :/ le corail pousse partout même dans le cul hein :)) :)) :))
j'me disais on le voit plus il est décédé . :/ même po cette vieille peau il est encore là :G :G :G :G :G :/ :D :D :D

titi50
14/12/2010, 19h54
vous avez vraiment des grandes gueules les sudistes :triste: :triste: :triste: :triste: :fou:

biganons
14/12/2010, 19h54
au sac il va finir le lolo coinc :G :G :G

et au capucins en vrac :D :D :D

loic coincoin17
14/12/2010, 19h56
titi50
Posté le Ce soir 20:54


le dresseur de shetland nus fait une brève apparition :D :D :D :)) :)) :)) ;)

biganons
14/12/2010, 19h56
ho le titi :/
cha y est il lui on remis l'électricité :/ :/ :)) :))

et paf le manchot

loic coincoin17
14/12/2010, 19h57
biganons
Posté le Ce soir 20:54

ça existe encore les capucins? :/ c ets po le rassemblement des drags queens? :/ :D :D :D :D

loic coincoin17
14/12/2010, 19h58
lolo peux tu emmener titi sur les quais chez toi :/ :D :D :D

biganons
14/12/2010, 20h00
je sais pas je suis pas comme toi je fréquentes pas le drags queens moi :triste:

je suis du 33 :D :D

loic coincoin17
14/12/2010, 20h01
:D :D titi nous fait la tronche papy mo est de retour du grand ch'nord :)) :)) :))

loic coincoin17
14/12/2010, 20h02
heu.....a voile et a vapeur qui disait dans la marine :/ :)) :)) :)) :))

biganons
14/12/2010, 20h09
et toi tu faisais quoi la voile ou la vapeur :/ :/ :/ :cri: :)) :)) :))

titi50
14/12/2010, 20h09
ça va ti les tapettes ? :D

loic coincoin17
14/12/2010, 20h12
bienvenue au club titi :D :D :D :)) :)) :))

loic coincoin17
14/12/2010, 20h13
biganons
Posté le Ce soir 21:09

ben pour mi un perkins diesel :C :C :)) :)) :)) :))

josé paledire
14/12/2010, 21h37
te laisse pas faire lolo, ce n'est qu'une bande de sodomites :G

kikikik
15/12/2010, 10h00
biganons Posté le Hier 20:40

Explosé de riire! :)) Faudra déjà que tu arrive à me choper, en déambulateur ca va pas etre évident... :))
Patou pas mieux, 2 lettres... PD! :)) C'est un affront soyons clairs :D

Loïc laissons ces moins que rien nous n'avons pas de temps à perdre avec eux. Je sens une régression intélectuelle à chaque fois que je les lis, ca devient navrant! Remettons les choses dans leur contexte d'origine après tout ce ne sont que des...... Girondins! :cri: :C :)) :)) :))

loic coincoin17
15/12/2010, 10h22
kikikik
Posté le Ce matin 11:00

ben tu sais a leur age plus qu'avancé :T :T :T les neurones ont on prit un serieux coup :cri: :cri: :cri:
j'veux rien dire ,mais il parait qu'ils ont on collé une balise argos sur le haut du crane :T :T tu ne leur dis rien stp ;) ils croient que ça sert d appeaux :cri: :cri: :/ tu comprends le désarroi de leurs familles :cri: :cri: :D :D :D :D

kikikik
15/12/2010, 10h25
:)) :)) :)) :)) :))

Parait que Patou est resté devant questions pour un champion bien après les autres...
L'infirmière m'a dit qu'il avait flashé sur Julien Lepers! Il se serait meme fait dessus à force d'excitation cérébrale. Beuuuuurrrrrrrrrkkkkkkkkk! Mais une chance son bide l'empeche de voir ce qui est arrivé! :)) :)) :)) :))

loic coincoin17
15/12/2010, 10h32
kikikik
Posté le Ce matin 11:25


nan nan nan :T :T heu il ne nous a pas fait une éjaculation :/ :T :T juste un pipi dans son slip kangourou de taille 72 :T :T pauvre infirmière :G :G :G


je suis je suis je suis je suis ......trop tard il a tout lâché dans le calbard :G :G :G et plus cha colle ,avce des engins comme eux :G :G les infirmières c ets a 45 ans que je leurs donnerais la retraite :G :G :G :D :D :D :D

eros59
15/12/2010, 11h45
de grace, revener au sujet du post !!!!

Mon mari s'est fait exclure d'hv, pour moins que celà!!!!!

Que font les modos?

loic coincoin17
15/12/2010, 12h07
eros59
Posté le Ce jour 12:45


:/ :/ ben les modos il dorment faut po le réveiller hein :D :D :D
ben tu n as qu a faire une alerte modos ;)
franchement un peu d humour ne fait de mal a personne ;)
qui est ton mari????? :/

josé paledire
15/12/2010, 12h34
j'osait pas le dire loic :D

PER 50
15/12/2010, 12h37
DAN59 :D :D :D :))

loic coincoin17
15/12/2010, 12h43
:/ donc dan est marié avec eros? :D :D :D :)) :)) :))
chon bizarre dans le ch'nord :C :)) :)) :))

PER 50
15/12/2010, 12h44
salut loïc :D ;) et oui din le59 :P :P :P :P :P :P :)) :)) :)) :)) :)) :))

jmax
15/12/2010, 12h46
c'est comme l'héro ou le crack pour dan, il y revient toudi sur HV! :)) :)) :))

loic coincoin17
15/12/2010, 12h47
salut per ;) heu heureusement qu ils n habitent po Lyon :)) :)) :))

le matelot33
15/12/2010, 17h33
alors !!!!!on se fait crier dessus !!!!! :D :D :D

bien fait :D :D :D

coinc59
15/12/2010, 17h52
Alors les enfants, on s'amuse? :/
A peine le dos tourné et pfuitttttt, ça part en sucette. :triste:

Merci de revenir au sujet ;)

eros59
15/12/2010, 19h35
droit de réponse


Meme si, dan59 est mon mari, J'ai encore le droit de m'exprimer, sans subir les allusions de certains!!! et on me donnera acte que je n'ai pas baffouer la chartre de HV.

josé paledire
15/12/2010, 19h53
:C éros :C , les gars plaisante :D , ne t'en fais pas ;)

titi50
15/12/2010, 20h23
eros59
Posté le Ce soir 20:35
Inscrit le 10/11/2010
Profil droit de réponse


eros a l'envers ça fait " sore "

t'enlève le "e" tu mets un " t " a la place et ta route est toute traçée !!! :)) :)) :)) :))

jmax
15/12/2010, 20h29
ché compliqué tin truc titi!

voyelle!

titi50
15/12/2010, 20h31
t'as raison j'ai du mal a me relire ! :triste: :triste:

josé paledire
15/12/2010, 21h28
titi tu est intrétable :G

kikikik
16/12/2010, 09h20
jmax Posté le Hier 21:29

7 lettres....... Morette! :C :C :C :)) :)) :))

jmax
16/12/2010, 09h39
pas mieux!!!! :C

Nico80
16/12/2010, 10h06
t'es sur que c'est pas un "S" titi? ;)

titi50
16/12/2010, 14h01
exact !! :triste:

jujusarcelle
17/12/2010, 12h36
sérieux jacky tu le connais ce boulet?

jujusarcelle
17/12/2010, 12h36
connecte toi sur facebook faut que je te parle

josé paledire
17/12/2010, 12h36
il est pas loin de ST lo, ce lourdo

titi50
17/12/2010, 12h36
ça va mes amis !! :C

josé paledire
17/12/2010, 12h37
ok

titi50
17/12/2010, 12h37
et non ! il habite ravenoville et octeville ! :fou:

jujusarcelle
17/12/2010, 12h37
pppffff des amis?? dans tes rêves surement

josé paledire
17/12/2010, 12h38
ha oui octeville, cassos land

jujusarcelle
17/12/2010, 12h39
ouais, octeville: le cassos land

jujusarcelle
17/12/2010, 12h39
excellent jacky, e, meme temps!

titi50
17/12/2010, 12h39
oh !!!!! les vilains préjugés !!! :triste: :triste: :triste: :))

josé paledire
17/12/2010, 12h40
lol!

jujusarcelle
17/12/2010, 12h40
20 ans de différence mais les meme idées mon vieux jacky!

josé paledire
17/12/2010, 12h40
mounière de raton

jujusarcelle
17/12/2010, 12h40
^^

titi50
17/12/2010, 12h41
ujusarcelle
Posté le Ce jour 13:40
Inscrit le 01/11/2010
Profil 20 ans de différence mais les meme idées mon vieux jacky!



ah oui c'est vrai il est chouette le binôme !!! :C :C :C

jujusarcelle
17/12/2010, 12h43
sérieux je sais pas pourquoi vous vous en prenez à jacky c'est le seul mec qui a accepté que je chasse au gabion et en plus gratuitement, avec roger50. Je pense que beaucoup de gens devraient prendre un peu de graine car je n'aurais pas eu la chance de découvrir cette chasse passionnante sans eux. Merci jacky

titi50
17/12/2010, 12h44
mais je t'invite quand tu veux garçon !! :fou:

josé paledire
17/12/2010, 12h45
merci a toi juju pour ta gentillesse :C

jujusarcelle
17/12/2010, 12h45
bah en tout cas je préfère aller chasser avec jacky roger et michel meme si ils ont 20 à 40 ans de plus que moi plutot que d'aller avec un blaireau comme ........

josé paledire
17/12/2010, 12h45
quant a toi titi, si tu trouve intérressant, c raté, de toute facon tu est raté tout court

jujusarcelle
17/12/2010, 12h45
je préfère arreté la chasse et me couper les couilles plutot que de chasser avec quelqun qui dédaigne les autres

titi50
17/12/2010, 12h46
devant tant de haine je pars :triste: :triste: :triste: :T :T :T







(en vacances ) :C

jujusarcelle
17/12/2010, 12h47
ça m'étonnerai pas que tu sois un bon fonctionnaire avec une grosse touffe de poil dans la main

loic coincoin17
17/12/2010, 12h48
et ché la fete a ki???ben ché la fete a titi :D :D :D :)) :)) :)) :))

titi50
17/12/2010, 12h49
toi t'es devin !! :D

josé paledire
17/12/2010, 12h50
loic :C mon poussin, titi nous manque franchement de respect :T je pensse qu'il n'a pas place sur HV :G

jujusarcelle
17/12/2010, 12h51
loic et josé, on va vous laisser en amoureux!! mdrrr :)) :fou: :C :C :C

loic coincoin17
17/12/2010, 12h51
jalouse juju :D :D :D ;)

loic coincoin17
17/12/2010, 12h52
josé paledire
Posté le Ce jour 13:50

te laisse pas faire stp josé :C :C :C :G :G :G :G

josé paledire
17/12/2010, 12h53
bisous les filles, je fais la nuit, donc je vous dit a plus... parcontre l'autre il va falloir qu'il fasse des excuses

jujusarcelle
17/12/2010, 12h53
bah oui je suis trop jalouse!! mdrr :C

loic coincoin17
17/12/2010, 12h55
bon puisque titi n est po gentil avec josé :G :G :G
une fessée a titi :G :G :G :G sur la place public mon josé :C :C :C

josé paledire
17/12/2010, 12h57
Lolo fait moi une demande sur facebook! Jacky lesauvage, tu va me trouver :D @+

loic coincoin17
17/12/2010, 13h01
cha marche josé :C :C :C

loic coincoin17
17/12/2010, 13h04
ché fait josé :D :D :D ;)

kikikik
17/12/2010, 14h11
josé paledire Posté le Ce jour 13:40

Inscrit le 31/12/2009
mounière de raton, cassos land...


:/ :/ :/

josé paledire
17/12/2010, 14h53
j'ai rien recu loic :/

josé paledire
17/12/2010, 14h54
kikiki la ville des cas sociaux si tu préfère, espèce de rat pour mounière de raton :C

loic coincoin17
17/12/2010, 15h03
ben si josé j ai envoyé une demande d ami a un certain jacky lesauvage Bel âtre sur face de bouc :/ :/ :/

loic coincoin17
18/12/2010, 08h32
heu josé :/ je suis allé sur ton mur face bookien :/ :/ je t ai même donné un p'tit bonsoir :D :D :D
mais que nenni :/ que dalle même pas salut loic :/ :T :T :T
ben ché malin je chiale tiens :T :T :D :D :)) :)) :)) ;)

josé paledire
18/12/2010, 12h36
j'ai fait la nuit loic, j'était donc pas devant le pc, c ma femme qui a validée ta demande d'ami, je lui avait demander de regarder :) ;)

loic coincoin17
18/12/2010, 12h41
bon j espère que tu as passé un moment ;)

josé paledire
18/12/2010, 12h44
c toujours sympa, meme si les coincoins était pas là... Juste une petite sarcelle qui est venue se perdre chez nous.. ;)

biganons
18/12/2010, 14h52
a chè bio l'amourrrrrrrr :D :D :D

loic coincoin17
18/12/2010, 16h09
:G :G :G toi tu pars tout de suite rejoindre ta matelot(e) d anguille :G :G :G
nonméééééééééééééé :G :G :G
bijour lolo :D :D :)) :)) :)) ;)

jmax
21/12/2010, 08h51
On a dépassé les limites cette nuit dans le grand nord sur les oies...

:/ :/ :/ :/

Des plages remplies de botteux qui tirent au vol, des huttes qui tirent au vol...

cela dit, tant mieux pour les oiseaux! :cri: :cri: :cri:

Marc62180
21/12/2010, 08h57
Mais non Jmax, nos responsables de fédés vont nous répondre que c'est pour le bien des agriculteurs baltes :cri: :cri: :cri:

Ca a pas arrêté de la nuit dans mon coin. Pourtant, y'avait possibilité d'en faire poser, puisque même moi j'y suis arriver din min treu :D :/

Bref, vu les hauteurs auxquelles elles se sont faites tirées, je comprends qu'elles taillent la route.

Le summum de la débilité aura quand même était atteins cette année. Les dieux tout puissant de la gachette, qui n'ont qu'une paire de couille entre les jambes que quand leur armes est chargée, viendront encore chialé parce que ça ferme... N'aviez qu'à réfléchir à vos actes :G

breubs
21/12/2010, 09h01
heureusement qu ils sont une minorité de frustrés ;) mais vs inquiétez pas mal acquis ne profitent jamais longtemps

jmax
21/12/2010, 09h03
par contre ça a du sauver qps piafs :)) :))

Marc62180
21/12/2010, 09h04
Vu les hauteurs de tir, ça c'est clair :fou: :fou:

kikikik
21/12/2010, 10h48
Des mecs à la botte qui tirent au vol toute la nuit et pas un garde qui s'est déplacé? :)) :)) :))
Que j'en vois un seul monter à pied cette nuit... Ca va faire tout bizzarre! :)) :))
Je comprends pas tout là, on dirait un cautionnement général de tels actes! :cri:

C'est la fin de chez la fin!

jmax
21/12/2010, 11h14
non kiki, c'est justement qu'avec les oies, les gens deviennent fou...

et on y voyait comme en plein jour cette nuit (neige + lune)...

kikikik
21/12/2010, 11h18
Et sur tous les bottiers qui se sont déplacés y'en a pas un qui a été éjecté? :/

jmax
21/12/2010, 11h19
se sont pas des bottiers au milieu des huttes kiki, pas comme chez vous. Du moins sur le secteur calais.

ce sont des secteurs différent!

dire que j'ai failli allé au hutteau hier, j'ai "bien fait" de pas y être allé...

squal33
21/12/2010, 11h19
:cri: :cri: :cri:

et vous pouvez pas leur faire comprendre autrement :C :C

ca ferai un moment que les plomb sifflerai chez nous :C :C

et la fedé elle est belle :G :G

kikikik
21/12/2010, 11h20
Ah bon? :/

jmax
21/12/2010, 11h22
oui kiki, ce sont des endroits distincts et parfois éloignés....

kikikik
21/12/2010, 11h22
arnault Posté le Ce matin 10:42

Inscrit le 30/07/2004
aloha la baie

entendu 20 fois des oies sur la nuit, moitié cendrée moitié rieuse
mais vive l'anarchie en baie de somme ce matin en sortant de la hutte je remontais en même temps que des gars à la botte... c'est vraiment un fléau le tire au vol


Et là? :)) :))

jmax
21/12/2010, 11h22
je parle pour calais.

squal33
21/12/2010, 11h24
un bon phare qui eclair tous :C
je te ferai un festivale :C
faite un feu de joie :C
des fusée eclairante :C

je vous assure qu il y an aurai pas un qui ferai une belle nuit la prochaine :C :C

mais bon a part brailler sur le net ca change pas aucun prend d initiative :)) :))

kikikik
21/12/2010, 11h25
ok Jmax ;)

athos17
21/12/2010, 11h38
salut kikikik, je fais la nuit au hutteau sur le dpm à maubert, ça ne te dérange pas? comme d'hab je tire au vol et sur tout ce qui bouge :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
meme les grouiks je vais les fumer :D :D :D
vive le tir au vol et surtout la nuit :)) :)) :)) :))

kikikik
21/12/2010, 11h41
Mets toi sur les vases alors, ca me dérangera pas. :)) Demain matin si t'es emmerdé pour repartir attends moi je viendrais te tirer avec une corde. Prends pas de bottes tu les perdrais dans la fagne! :))

kikikik
21/12/2010, 11h42
Au hutteau à Maubert! :)) :)) :)) Oh le con! :)) :))

athos17
21/12/2010, 11h50
j'innove hutteau sur le dpm avec des cages de la 80 jusqu'à la tienne :fou: :fou: :fou: il n'y a pas que dans le nord que l'on peu faire n'importe quoi :fou: :fou: :fou:
et puis surtout je tire du plomb :fou: :fou: :fou:
tant qu'a faire des conneries j'y vais à fond :)) :)) :)) :))

kikikik
21/12/2010, 11h53
Tire pas de plomb malheureux tu vas te saturnismer sinon! :))

Tu peux cager de la 80 à la mienne si tu veux j'aurais pas besoin de le faire comme ca! :C :)) :))

athos17
21/12/2010, 11h55
à oui mais je met des amassoires en cage, alors tu rigole moi là?

kikikik
21/12/2010, 11h55
Ce soir j'essaye un nouveau truc! :D

Je me colle des phares tout autour de la casse genre piste d'atterissage d'aéroport! Par contre si tu peux venir m'aider je te donnerais un baton luminescent histoire que tu les aide à poser sans qu'ils se gènent! :)) :))

athos17
21/12/2010, 11h56
non je tire pas de plmob mais plutot les cartouches à mimi, je comprend pas je tue rien :)) :)) :)) :)) :))

athos17
21/12/2010, 11h57
oui genre comme sur un porte avion à la TOP GUN, je kif à mort :)) :)) :))
vive la hutte du 21° siécle :fou: :fou: :fou:

kikikik
21/12/2010, 11h58
Vas y amassoires, allongeoires, pleureuses, gueuleuses, mitrailletes, oies, pélicans je te laisse libre choix. Par contre la dernière j'insiste pour que ce soit un ibis qui soit à l'intérieur ca rassure à la pose! :C

athos17
21/12/2010, 12h01
à oui j'en ai une dans la cour , on dirai un bébé qui pleure :)) :)) :)) celle là je te la met en bout jas :)) :))

athos17
21/12/2010, 12h03
je la garde pour les gros coups de vent quand la gironde bronze :)) :)) et que la hutte flotte :cri: :cri: :cri: :cri: mais faut prendre de la coculline pour pas gerber, ça tangue une flottante :)) :)) :)) :))

kikikik
21/12/2010, 12h07
Si tu veux tout ce qui va beuler à mort sera le bienvenu. :C :C
Bon beh on va aller choper le matos et zou! :fou:

Au fait, la clé du tracteur est sur le meuble en bois de fraisier et la remorque rouge est attelée. On fait comme on a dit demain matin tu passe me chercher et on charge les prélèvements de la nuit au manitou! Jojo passera avec la semi vers 11h00 pour que tu puisse rejoindre Rungis avant 17h00! :)) :)) :)) :)) :)) :))

kikikik
21/12/2010, 12h08
C'est quoi ton truc là?

De l'essence de cocu pressé? :/ :)) :)) :))

athos17
21/12/2010, 12h10
aller laisse un peu moi jeudi soir :)) :)) :)) :)) je me contenterai d'une nuit à 3 chiffres :)) :)) :)) :))

Thony
21/12/2010, 18h54
Enfin des controles pour enrayer la machine

jmax
22/12/2010, 08h43
yes!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

l asso
22/12/2010, 08h52
l asso Posté le Hier 13:54
Inscrit le 27/07/2010
l ANDSF appelle tout les sauvaginiers a stopper le tir au vol de nuit

il en va de la survie de notre passion . j appelle aussi toutes les associations a faire respecter cette demande

jmax
22/12/2010, 09h06
appelle aussi tt les sauvaginiers à respecter le pma par la même occasion!

pincha
22/12/2010, 09h12
surtout à respecter le PMA ;)

car des gars tirent au vol pour ne prelever qu un canard
et effaroucher les autres

pour eviter que la bande soit exterminée part des inconscients qui ne savent pas s arrêter

moi je tire 1 au posé et la bande se renvole :fou:

jmax
22/12/2010, 09h13
là on parle de tir au vol tte la nuit sans laisser poser, voir même sur les plages ou digue de jeté... ;)

l asso
22/12/2010, 09h16
ils savent a quoi s en tenir concernant le PQG ,j max , les risques c est ceux qui le dépassent qui les prennent .

je n ai pas a appeler au respect du PQG c est une loi , tandis que le tir au vol de nuit n en est pas une au vu de ce que mas a publier ici

et puis j estime qu il y as u assez de pub pour ce PQG de faites , si les gars ne sont pas au courant c est grave

peut tu me dire s il y a u des infractions relever dans le nord concernant ce PQG ?
merci

pincha
22/12/2010, 09h16
ok alors

qu ils fassent poser sur les plages ;)

jmax
22/12/2010, 09h33
après pincha qu'un mec à sa hutte s'amuse à tirer à l'envol pour pas "faire de tas", c'est plutôt glorieux.

mais tirer au vol pour tirer au vol, sans même faire poser c'est un peu contraire au sens de la hutte non???

l'asso: aucune idée pour le PQG mais y'a eu qqs contrôles ;)

l asso
22/12/2010, 09h42
ok merci jmax ;)

squal33
22/12/2010, 10h44
y a t il eu encore des tir cette nuit???? :C :C :C

comment on etais les reactions et sanction :/ fedé :/ vous :/

chonchon
22/12/2010, 11h02
ca me fait bien rire tout ca

eros59
22/12/2010, 11h03
salut Super Président de l'ANDSF et jmax

[B]J'aimerai que nos instances nationales donnent leurs analyses juridiques sur le tir de nuit !!!!![/B

En tout cas bravo! pour vos prises de positions, positions que je partage amplement !!!!!

Perso, je pense que juridiquement le tir au vol de nuit et interdit sauf 2 heures avant le couché et le levée du soleil (heure légale).

Nous allons devoir moralisé notre passion, demain il sera trop tard !!!!

squal33
22/12/2010, 13h00
eh ben ca y est les coinc sont repartis la hv reste dessert :cri:
que font les pleureuse d hier on entend plus personne :cri:

alors :/

pincha
22/12/2010, 13h42
chonchon Posté le Ce jour 12:02

Inscrit le 21/08/2003
ca me fait bien rire tout ca


salut chonchon :)

ç ' est bien faut prendre du recul, et pas tout prendre à coeur :)) :))

chonchon
22/12/2010, 16h02
salut Pincha
oui prendre du recul mais on ne changera rien a tout ca ca fait 20 ans que ca dure
y vont finir par fermer la chasse de nuit comme ca a deja failli

eros59
22/12/2010, 17h43
bin oui chonchon, avec la connerie de certain, on va tuer la chasse de nuit et d'autre mode de chasse d'ailleurs !!!!

norde
22/12/2010, 17h55
quelque mots histoire de .......... que les guignols qui tir la nuit au vol par ce qu ils sont trop mauvais pour fair poser les oiseaux merite des grosses PRUNES :G GRASSE a vous la chasse de nuit est en peril :C :C jai oublier guignol pas chasseur alor pencè a se petit mesage car jai fais deux belles nuit d arrivage cette annees et sa sest produit dans les gabions voisins apres la garderie fais deja une grosse pression avec l acier on as pas fini de les voir alor les rigolos de votre genre on a pas besouin de vous :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

squal33
22/12/2010, 18h01
temps mieux si les prune tombes ca va remplir les caisses :C :C de koi OU qui on c pas :)) :))

et emps mieux si vous voyez la garderie au moins il bosse ;) car desfois c a ce demander ce qui font :cri: :cri: :))

chonchon
22/12/2010, 18h23
les prunes, les prunes ok mais quand on voit l'annee derniere quand il y a eu la fermeture du vendredi on commence seulement a verbaliser le lundi ou mardi
puff ca devient grave

fh50
22/12/2010, 18h29
dacord avec eros59 kan on respect les heure 2h avan et 2h arés ia pa de souci!!!!mai cest que cest lamentable se qui tire au vols de nuit!!!!!

pincha
23/12/2010, 13h22
eros59 Posté le Hier 12:03

Inscrit le 10/11/2010
salut Super Président de l'ANDSF et jmax

J'aimerai que nos instances nationales donnent leurs analyses juridiques sur le tir de nuit !!!!!

En tout cas bravo! pour vos prises de positions, positions que je partage amplement !!!!!

Perso, je pense que juridiquement le tir au vol de nuit et interdit sauf 2 heures avant le couché et le levée du soleil (heure légale). Nous allons devoir moralisé notre passion, demain il sera trop tard !!!!


je crois que tu voulais dire 2 h aprés le coucher et 2 h avant le levé :fou: :fou: :fou: si qqun peut confirmer ;)

bobi
23/12/2010, 13h29
je confirme c'est 2h aprés le coucher du soleil et 2 h avant le levé du soleil et non pas la nuit :G :cri:

TREB62
23/12/2010, 13h29
j confirme pincha c est bien ca

Nico80
23/12/2010, 13h51
Je ne sais pas si c'est un problème de règlementation,
En baie de somme, c'est interdit pas le règlement intérieur,
Le tir n'est autorisé que par les visées (tir par le capot interdit) de l'heure légale du coucher à l'heure légale du levé du soleil... et nous avons nous aussi quelques cons... heureusement, pas trop dans mon secteur pour le moment.

eros59
23/12/2010, 16h22
merci pincha d'avoir réctifié mon erreur !!!! je suis confus :P :P :P

pincha
23/12/2010, 16h34
pas de souçis ;) dans l enervement actuel :cri: :cri: :cri: :cri:

squal33
30/12/2010, 07h54
et voila on entend plus personne ce plaindre :)) :))

merci pour vos connerie et votre respect :cri: :cri:

chapeau bas les gars :D

athos17
30/12/2010, 09h00
je veux bien me plaindre, de quoi je sais pas, mais je me plaint :)) :)) :))