PDA

Afficher la version complète : epagneul breton



herons80
11/12/2010, 17h11
bonjour. j ai un jeune épagneul breton d un an et demi. je chasse en plaine et a la hutte avec. il chasse trés bien il raporte le gibier et va a l eau quand il le ve bien sur.mais il ne marque pas l arret donc je voudrais savoir si sa pe se déclarer plutar ou il ne le marquera jamais?? merci de vos commentaire amicalement max

monmon
11/12/2010, 17h14
salut tu devrais lui planquer du gibier apres lui avoir fait sentir l odeur je penses qu il finira par marquer l arret

herons80
11/12/2010, 17h16
bh écoute c est se que j ai fai mé il retrouve le gibier me l aporte mais par contre ne se met toujour pa a l arret

monmon
11/12/2010, 17h19
si tu le peut essaye avec un faisan vivant le lier dans un fourré et tu verras mais si il retrouve le gibier et le rapporte c est qu il n est pas mauvais

herons80
11/12/2010, 17h20
sa c est sur qu il va le trouvé et me l aporté mais je voudrais télmen qu il marque l arret c est telmen beau

monmon
11/12/2010, 17h22
c est sur mais il est encore jeune desespere pas ca va venir

herons80
11/12/2010, 17h26
j espere que sa va venir. je pense quand le fesant travaillé sa viendra enfin je l espére

pilet626262
30/12/2010, 11h47
heron tu peux meme mettre un pigeon ou autre dans une cage et qu il le voit il va s arreter quitte la 1 er fois a le tenir en longe et tu lui apprends la patiente apres tu caches de plus en plus la cage je l ai fait plusieur fois je l avais fait mme avec un cochon d inde mauvaise idée apres ma chienne arretait les rats dans les talus :T

raboliotte80
16/02/2011, 21h12
salut
ne t'inquiète surtout pas à son âge c'est normal mais il y a un maitre mot le travail.
Enfin en ce qui concerne le mien je l'é fé beaucoup boC ; beaucoup de sortie en baie, en plaine... au début il ne tenait pas l'arrêt maintenant il marque l'arrêt puis s'allonge et m'attend (sauf si le gibier se défile). Ce qui a fait aussi toute la différence c'est la complicité entre lui et moi et ça y a ke le temps qui pourra y faire
bon courage car je connais bien les bretons et c tré têtu

salicorne
10/11/2011, 16h20
Bonjour j'espère que ton chien marque maintenant l'arrêt, sinon je te donne une méthode, tu achètes quelques cailles, tu leur fixe un fil rouge style fil de canevas d'un mètre pour les récupérer ensuite, tu les caches dans un champ, et tu fais évoluer ton chien avec une longe de 10 mètres, à chaque fois que ton chien aura repéré la caille tu le tiens avec la longe et soit tu l'obliges à se fixer debout , soit tu le fais assoir . Tu le récompenses à chaque fois et tu recommences . A répéter pendant plusieurs jours, si ta caille s'envole tu tiens ton chien et tu lui fais entendre une détonation . ça devrait marcher avec beaucoup de répétition . Tiens moi au courant et garde patience ne perds jamais ton calme même si quelques cailles y passent ;)

rambo62
13/11/2011, 22h43
bonjours a tous les sauvaginiers pour que ton chien marque l'arret en plus des conseils ci dessus tu peut aussi lui attaché une aile de faisan ;canard ou bécasse ext sur un petit lancé de pêche et le faire bougé devant ton chien a force de patience au départ il seras trop ennervé pour comprendre qu'and marquan l'arret il auras plus de chance pour le chopé je suis en train de dressé également le mien agé de 10mois et je n'esite pas a lui faire sentir toute sorte de gibier qu'il ne connait pas encore au besoin de copain chasseur qui aurons prélevé des especes nouvelle odeur pour avoir un chien le plus polivalent possible qu'il ne soit pas surpris le jour ou il tombras nez a nez avec le gibier nouveaux pour lui mais il ne faut pas le forcé toujours sous forme de jeux et savoir arreter quand il en as assez pour reprendre plus tard sur ceux bon éducation cannine a toi et de beaux arret a l'avenir voir arret a patron si tu as un vieux chien pour lui donné l'exemple

guiguit 33
15/11/2011, 06h23
bonjour l aile attaché a un petit lancer ca trés bien sui entrain de le faire avec mon korthal de 7 mois et j ai de trés bon résulta il comence a bien bloquer l arret :)

thierrry
15/11/2011, 18h41
je dirai pas grand chose de plus que salicorne
1 an et demi, c'est pas vraiment jeune; j'ai eu bcq de breton male et arrêt entre 6 et 8 mois.
tu peux aussi mettre une caille dans une petite cage cachée , puis rapidement passer à l'oiseau entravé.
pour la plume, c'est bien pour un chiot, mais faut pas en abuser car le chien arrête à vue.
dans ton cas, il faut pas attendre que ça vienne, il faut entrainer et passionner très très régulièrement