PDA

Afficher la version complète : aile cassé colvert



eddy 62
25/12/2010, 12h55
g deailé une cane cv ya 1 mois fracture ouverte entre le petit bout d'aile qu'on ejointe petit et l'articulation de l'epaule)environ je suis ai coupé les plume de l'aile cassé pour qu'elle soi + legere desinfecté et je l'ai laissé tranquile 1mois
là je regarde l'etat de son aile et je vois qu'elle ai bien gonflé la frature n'est pas refermé mais la cicatrisation de la peau est en marche avec pas mal d'infection autour et une odeur de roquefort périmé
que faire? g nettoyé le pus qu'il y avait desinfecté la plaie ya plus de mauvaise odeur
elle mange bien boit bien et son etat corporel est satisfaisant

faut t'il lui des antibiotique pour laider a cicatriser? j'evite de l'attraper car elle est un peu sauvage et se debat pour qu'elle se blesse pas davantage

tiululu
26/12/2010, 10h20
bétadine 2 fois par jour ;) , mais si la blessure sent mauvais , c est pas garantie , si dans une semaine c est encore infecté , tue la , ça sera mieux pour elle :T ;)

siffleur666
26/12/2010, 10h27
moi dejas sauve une canne de siffleur ailes cassee ouverte mis du bleue de metilaine et la mettre surtout avec les tiens :fou: :fou: :fou:

arnaud 14100
26/12/2010, 10h29
desolé d etre un peu cru mais tu aurai du lui coupé si c est entre le fouév de l aile et la jointure du milieu sinon lui coupé au dessus de l infection et lui catérisé avec un fer a souduer l etain ou avec de la bombe d alu que tu trouve chez le veto sa cicatrise tres bien
en parlant d antibiotique tu peut aller chez le veto chercher une seringue de anti-inflamatoire qui peu egalement aider
ou vraiment au pire des cas la tuer :cri:

eddy 62
26/12/2010, 17h13
elle a l'air de bien se porter elle mange elle boit se lave et sui les autres cv dans le parc sans pb v attendre pour voir mais elle a pas l'air de souffrir du tt

Damien
27/12/2010, 19h12
arnaud 14100 Posté le Hier 11:29

Inscrit le 21/07/2010
desolé d etre un peu cru mais tu aurai du lui coupé


Je suis aussi d'accord : une fracture ouverte, en général, s'am**** afin d'éviter le coup du Roquefort périmé

eddy 62
30/12/2010, 14h05
aux nouvelles je suis l'aile depuis quelques jour avec desinfection reguliere et l'odeur a disparu !! :C :C je gratte le pus et la cicatrisation avance a vu d'oeil!!!

je pense quelle sera apte a reproduire cette année :C :C :C

arnaud 14100
30/12/2010, 19h55
content pour toi eddy continus le remede