PDA

Afficher la version complète : lunette à vision nocturne, la réalité des occasses?



pierre62
31/12/2010, 18h23
bonsoir,

je suis tenté depuis pas mal de temps d'en acheter une...

mais ce qui me choque : c'est le fait que certains les revendre sans raison bie claire ou réelle...

si c'est si bon : quels en seraient les inconvénients ou défauts pour ces achats ou reventes?

comme pour les jumelles, on ne vous préviens jamais du fait des changement de température qui provoque de la condensation sur les objectifs (mêmeproblèmepour les objectif d'appareilsphoto) ce qui les rendent inefficaces quand vous voulez les utiliser, au noir, au froid, à l'ouverture des trappes de tir...

qu'en pensez vous,

je résume : que pensez vous de ce problèmes d'inefficacité et du fait qu'on vous les cache?

bonsoir

pierre62

tiululu
01/01/2011, 11h30
moi je dis que ça peut etre tres bien , mais pour observer seulement , de plus il faut en prendre de marque reconnue , les modeles courant a 450€ ne sont guere efficace , de plus il faut certaines conditions pour en tirer le maximum , mon cousin en a une paire , des vraies (produit de l armée) , elle viennent de russie , sur une marre tres sombre ça fonctionne pour trouver les canards (on voit leurs yeux brillés) mais si il y a une source de lumiere en face de votre marre , vous n y voyer rien , tout devient fort brillant et eblouissant , aprés avoir reperé les canards sur la marre , vous prenez votre fusil pour tirer , et la ... vous n y voyez plus rien !!! donc a mediter , vu le prix , une 9/63 classique et de bonne facture est plus efficace dans toutes les conditions ;)

SARCELLE BAÏKAL
01/01/2011, 11h47
il y a une dizaine d'année on en avait une super avec un fort grossissement pas comme maintenant mais elle ne marche plus et on en a pas racheter d'autre car nous avions un grand plant d'eau avant et c'est vrais que par nuit noir tu voyais beaucoup oiseaux même a 150 voir 200 métre. Mais le plus important c'est quant tu les voient a 50métre a la nocturne et quant tu prend ton flingue tu voit rien alors là tu te buoffe les c.... car tu sais qu'ils sont là mais tu peu rien fair. C'est sur qu'au niveau des obs c'est super. Mais les nouvelles nocturne on un grossiment x2 ou x4 au max et tu vois moins bien que des jumelles ordinair (9x63 de ducatillon par exemple) A+ ;)

coinc59
01/01/2011, 11h49
Bjour et bonne année. :D :C

De toute façon, ces lunettes sont interdites pour le tir...heureusement ;)

SARCELLE BAÏKAL
01/01/2011, 11h53
oui les lunette de tire nocturne sont interdides seule les les jumelles sont autoriser. Je sais même pas si sa existe sa car même les louvetiers en tire de nuit tire avec des lunette normal.

arnault
01/01/2011, 11h56
beaucoup de ces jumelles ne sont pas très bonnes, c'est pour cela que tu en retrouves sur le marché de l'occaz :fou:
après il faut acheter un modèle connu et reconnu :D

fab50
01/01/2011, 12h39
pour moi sa sert a rien, bien comptant de les avoir revendu.
j avais des yukon, et ben un temps fou a reglé, une fois que t bien tu prend ton fusil et tu n y vois plus rien pour tiré.