PDA

Afficher la version complète : attelage sur riviere



geo72
21/05/2004, 12h57
salut a tous
comment feriez vous pour atteler sur une rivière de 40 m de large ou les canards passent a 200 m de haut
merci

*RM*Guéna
21/05/2004, 16h51
Salut Géo

Alors, ils donnent quoi tes canetons nés si tôt cette année?

Pour ta question: un gros paquet de formes en plein milieu de la rivière, bien visible de loin, et puis après perso je mettrais du chant car dans la Sarthe le gibier n'est pas franchement habitué à ça et vient bien en général...

Après, veux tu tirer posé ou au vol:

Posé: zone de pose souvent en AMONT du paquet de forme, donc canes chanteuses en AVAL du paquet de formes quel que soit le vent, males en amont (un V tout simple qu'ensuite ton expérience te fera paufiner suivant ton coin quoi...)

Au vol: moins d'importance, et là tu peux faire crier à donf si tu veux!Que du bonheur pour les cages à miel!!! :))

David B
22/05/2004, 16h39
les canes elles morflent pas dans le courant? :/

CEDRIC 40
22/05/2004, 19h24
Salut j'ai chassé sur une riviere et si tu n'as pas une zone de calme sans courant c'est pas evident parceque t'es canes elles vont pas apprecier ou alors il faut les tendrent contre la berge moi ce qui m'arrivé les 3/4 du temps c'est que les canards posé plus haut et se laissaient descendre avec le courant et la pour tiré faut pas pinailler et pour aller ramasser faut pas trainer non plus par contre si tu as une zone de calme ça change tout c'est l'ideal A+

pierrot35
22/05/2004, 23h51
salut GUENA et GEO vous chassez ou tous les deux ??

biganons
23/05/2004, 00h08
ouè avec le courant les canards ils finissent avc des cuisses d'oies????
ou tu les mets en cage toi guèna?

geo72
23/05/2004, 12h20
salut guéna
pour mes premier canetons ils sont tous mort
mais en ce moment tout va bien.
sinon je tire toujours au vol.
et pour les chanteuses je les met a combien de mon poste

pour pierrot35 je chasse sur le loir dans la sarthe

pierrot35
23/05/2004, 18h27
tu chasses sur kel lot guéna ???
tu faits parti de l ADCGE72 ??
tas pas msn ??

pierrot35
23/05/2004, 21h04
si tas msn guena , files moi ton adresse

*RM*Guéna
27/05/2004, 20h19
Salut Pierrot

Désolé d'avoir pas répondu plus tôt, début de semaine chargé.

Je chasse dans la Manche, sur le DPM, ACM côte Ouest, Pointe d'Agon sur le bord d'une rivière se jetant par un "hâble" (un petit hâvre quoi) dans la mer, la SIENNE.

Je pique souvent en bordure de rivière, souvent dans des bras morts bien plats avec un bob "tournant" pour le canard, donc là, les piques sont identiques à celles d'un gabion pour le tir au posé, beaucoups plus fortes en chant pour le tir au vol, comme toi certainement.

Sinon, David B a évidemment raison même si je n'avais pas précisé ça, en cas de courant bien sûr, les canes sont piquées souvent au ras de la berge (pente douce de sable), oû elles ont palmes, et le paquet de formes est lui mis en pleine eau pour l'impact visuel bien sûr.

Je ne vais pas sur MSN (j'y connais rien et ce site me suffit....) :))

Et toi, tu chasses oû?

pierrot35
27/05/2004, 20h40
ouais guéna moi je chasses en baie du mont , en manche , dans lorne , en loire atlantike

SG44
28/05/2004, 09h16
atlantike ???????????????????????????? :fou:
nord ou sud loire ?

pierrot35
28/05/2004, 20h46
basse loire nord SG 44