PDA

Afficher la version complète : conseil pour petit parc a sauvagine



aurelien.exco
03/01/2011, 20h41
je voudrais un ptit conseil au niveau de mon parc a sauvagine car j ai un parc mais avec peu de place et je voudrais avoir des sauvagines de different espece mais je voudrais qui soient accouppler car en ce moment ils sont melangés et je trouve que ce n est pas top pour la chasse car il ne chante pas regulierement
merci de vos conseils

korthals
03/01/2011, 20h53
le fait qu'ils soient mélangés ne les empechent pas de s'accoupler. Par contre ce n'est pas parce qu'ils sont accouplés qu'ils vont obligatoirement reproduire. Si tu veux de la repro vaut mieux les séparer.
J'ai un vieux couple de siffleurs qui n'a jamais reproduit mais ils sont accouplés depuis longtemps et chantent tres bien. pour la chasse cela suffit.

aurelien.exco
03/01/2011, 20h58
moi ce que je recherche ce n est pas trop la reproduction mais avoir des canards qui chantent des que je les emmene a la chasse car je trouve qu il chante bcp plus dans leur parc qu a la chasse surtout les sarcelles :cri: :triste: :fou:

SARCELLE BAÏKAL
03/01/2011, 21h15
Si tu a q'un parc t'a pu qu'a les obs aux beaux jour sutout mars avril en général ça s'accouple par éspéce mais c'est pas toujour le cas. Moi observe les canes pas les males car eux cherche assez souvant une 2éme Fem Mais les Fem si elles commence a parader avec un autre là c'est pas bon j'ai eu le cas avec une baïkal qui a été voir un SH malgré les parades de son mari, la une seul solution isoler le couple durant toute la repros (printemp,été) pour qu'il se racouple et laisser les autres tranquille.

En période de chasse tous mes sauvagines sont dans le même petit parc, plus facile a atrapé et je trouve que certain ce réponde mieux quand il se conaissent a l'attache.

aurelien.exco
03/01/2011, 21h40
je pense faire dans mon parc plusieur separation pour isoler les especes pour qu il s accouplent mais depuis un moment je pensais ne faire que des couples mais on m a dit de mettre plusieur femelle pour un male
qd pensez vs ou que feriez vs?

aurelien.exco
03/01/2011, 21h43
exemple pour un male de sarcelle d hiver combien ou que metteriez vs comme femelle (memee des hyb je pense chasser avec des hyb en femelle)

SARCELLE BAÏKAL
03/01/2011, 21h46
trio pour SH, pilet, chipeau, oui sous réserve d'un bon male, sifleur conait pas trop la repros, mais plongeurs en couple.

SARCELLE BAÏKAL
03/01/2011, 21h51
Je parle pour repros mais si tu veut pas reproduir, je pense un mal Hybride SH peut avoir 3 fem si sont dans parc ensemble

aurelien.exco
03/01/2011, 21h51
pas plus de 2 femelle pour un male sarcelle
que metteriez vs comme hyb avec un male d hiver

SARCELLE BAÏKAL
03/01/2011, 21h53
pur ou hybride pareil mais trio c'est déjas pas male aller A+

tiululu
03/01/2011, 21h57
tout depend ce que tu veux comme chant :fou: , soit du pure (pour garder un chant court et naturel) OU de l hybride mignon pour allonger et forcer le chant , aprés tu peux recouper avec du chili , mais en recoupant encore les jeunes avec du pur pour eliminer le jaune sur le bec ;)

aurelien.exco
03/01/2011, 21h58
merci sarcelle formosa :))

SARCELLE BAÏKAL
03/01/2011, 21h58
pour la repros moi je met pas + que trio sinon beaucoup euf clair, Aprés si ya pas repros fo sa voir ce qu'on veut sur la mare. Hybrides SH, chilie, mignon en 4 ou 5 génération c bon toute qui sont pas le bec jaunes sur le dessus sa va.

SARCELLE BAÏKAL
03/01/2011, 21h59
Aller A+ cette fois-ci

aurelien.exco
03/01/2011, 22h01
je souhaiterais avoir des canes qui chantent plutot pas mal car les pures tres difficile amoins que que je n ai pas une bonne souche mais je pense plutot a du chi/hiv
a part si il y a d autre bon hybrid?en femelle sarcelle

tiululu
03/01/2011, 22h07
si tu veux des canes qui chantent assez longtemps et fort , part sur de l hybride sh/mignon en 1er , 2 et 3é generation , plus tu decend en generation (en recoupent avec un male pur) plus ton chant sera court et doux , les hybrides sh/mignon sont un bon compromis pour le chant et la robustesse , ça permet d avoir de bonnes petites canes , par contre les males ne serviront a rien , sauf a servir en repro pour faire des canes ;)
cette année je vais faire quelques sh/mignon pour recommencer un jeu ;)

aurelien.exco
03/01/2011, 22h12
et le chili/hiv tu en penses quoi?
tout le monde a l air de faire ce choix!

aurelien.exco
03/01/2011, 22h21
quel est le bon compromis comme hyb sarcelle sachant que je chasse dans l interieur sans concurrence
sachant que j pense qu il faut que je privilegie un chant regulier (chante assez souvent) en laissant tomber la qualité du chant sans exagerer non plus
trouver le bon compromis quoi! :))

tiululu
03/01/2011, 22h27
chili hiver c est exellent , mais si tu tombe sur des garde c est amende !!! le mieux c est sh pure a la pose et hybride mignon/sh a l attaque ;)

100 pour Sang Oigne
03/01/2011, 22h31
Male sh + femelle baïkal, tu garde les canes c'est de la bombe mais...... interdit !

aurelien.exco
03/01/2011, 22h37
et les bavettes ca donne quoi?peut on a avoir differente generation?quelqu un connait ses petites canes :C :D

tiululu
03/01/2011, 22h39
les bavettes c est comme toutes les autres cannes , ya du tres bon et du ...tres moyen :T
mais si la souche est bonne , ce sont des canes remarquables :fou: :C

aurelien.exco
03/01/2011, 22h49
si quelqu un sait :d ou vient l origine de c est cane?
car je me suis toujours poser la question :))

100 pour Sang Oigne
03/01/2011, 23h17
consaguinité comme chez les cv

100 pour Sang Oigne
03/01/2011, 23h17
consanguinité*